Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

jolie voiture edward et merci pour les liens des led :-)

je viens de cliquer sur le liens il ne fonctionne plus :'(

tu aurais un autre liens pour les led arrière ( recul) et les antibrouillard ?

un tous grand merci

Modifié par djkilla
  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci! Pour le lien c'est étrange car il fonctionne chez moi ?

http://www.ebay.com/itm/171290262054?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Au pire entre ça dans le champ de recherche ebay "2x BAX9s 64132 H6W 6 SMD 5630 5730 LED parking lamp Light Bulb White BMW Super"

Par contre j'ai pas effectué de changement pour l'AB arrière, et l'avant est un halogène jaune.

Posté(e)

commandé ce jour les leds pour les clignotants avant

Posté(e)

Voilà la dernière petite modification du jour.

image.jpg

image.jpg

Maintenant je suis un peu à court d'idée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques photos récentes:

Une petite vue du dessus

IMG_2664.jpg

Et deux en pleine nature

IMG_2935.jpg

IMG_2934.jpg

Quel bonheur cette Audi!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Deux petite photos de Haute-Savoie: (Pardonnez la saleté, c'est compliqué de la garder propre là-bas)

post-110957-0-60881800-1406302716_thumb.jpg post-110957-0-35460900-1406302615_thumb.jpg

Malheureusement je dois retourner chez Audi Mercredi pour des problèmes de finition intérieur, à savoir un problème de fixation du montant de porte en plastique côté conducteur, un problème de fixation de la moquette passager sous le montant de porte (en gros elle gondole car elle ne vient pas se loger au bon endroit), enfin, le problème le plus embêtant vient des deux montants en plastique de chaque coté des portes gobelets, le plastique doit être mal emboité et de ce fait ils craquent pour un rien (dégradation de la route, ralentisseur, forte accélération et même dès que les genoux touchent cette partie).

Le dernier problème est complexe car après un rapide examen par le carrossier, celui-ci n'a pas l'air emballé par un éventuel démontage/remontage ou un échange en garantie. Pour lui, ils sont bien emboités, il m'a juste dit qu'il fera au mieux, autant dire rien.

Avant de repartir je suis passé voir les commerciaux pour expliquer le problème et tester les trois A3 dans le salon (Berline, SB, cab), aucun bruit, il n'y a pas le simili-cuir étendu. Ils vont me prêter un A1 gratuitement pour la journée et descendre avec moi au service carrosserie pour appuyer ma demande visant au remplacement des deux pièces en plastique.

A suivre donc.

Dès que je peux, je vous fait des photos et un vidéo du bruit.

Modifié par Edward
Posté(e)

Je crois avoir lu sur le forum qu'une personne avec également ce problème de craquement sur les parties à côté des portes gobelets.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le problème n'est pas résolu du tout et le garage à empiré la situation, aussi bien au niveau de la console centrale que des deux montants de porte.

En gros, les carrossiers n'ont pas réussi à re-clipser le montant de porte conducteur, pour la moquette, elle est bien remise en place mais pour se faire ils ont declipsé le montant de porte passager et n'ont pas réussi à le reclipser, tout comme le montant conducteur.

Du coup je me suis retrouvé avec une forte vibration dans le montant de porte passager, insupportable.

La console centrale craque encore plus et en plus j'ai droit à des bavures de silicone qu'il va falloir essuyer pendant plusieurs jours avant que ça s'arrête.

Pour l'anecdote, en récupérant l'auto, j'ai ouvert la porte conducteur devant le chef carrossier pour découvrir le montant mal positionné avec les câbles apparents. Il venait de me dire que les clips sont neufs. Très embarassé, il tente de le remettre mais je vois très bien que c'est inefficace.

Hier j'ai voulu résoudre le problème moi même et j'ai réussi en 5 minutes. Il suffit de regarder que les clips viennent se positionner dans les trous du châssis. Du coup, plus de problème de bruit parasite, et plus de câbles apparents. Alors qu'Il a fallu une journée à la concession pour faire un travail plus que discutable.

Je suis actuellement en attente de prise en garantie pour la console centrale.

Je ne remet pas en cause la compétence de la concession, le service APV est tres efficace, l'accueil irréprochable, le service commercial toujours là pour prêter une belle auto en attendant la réparation et est là aussi pour appuyer ma demande de prise en garantie.

Je critique surtout dans cette concession un manque de sérieux des carrossiers et garagistes intervenant sur le véhicule. Il faut rappeler que déjà il y a quelques mois, pour un changement de rétro j'ai eu droit à une belle rayure que j'ai notifié avant la reprise du véhicule. Ils m'ont proposé un coup de polish consistant en du papier essui-tout imbibé d'un produit permettant de combler les rayures qui s'avère être totalement inefficace à long terme.

Je suis très mitigé sur la qualité de mon audi, je trouve le design magnifique mais la qualité me déçois énormément et en fonction de l'action et du résultat de la concession je risque d'être définitivement dégouté.

Je relativise, dans ma famille il y a une A6 de 300k kms de 2004: aucun problème.

Une A3 de 2014 10k kms: aucun problème.

Une audi tt roadster de 2008 30k kms: les deux vérins de capote HS. Une prise en charge partielle d'un seul vérin. Le deuxième est toujours HS.

En 10ans nous avons achetés à nous 4, 6 véhicules (4 audis, 1 golf GTi et 1 touareg v10). Nous les avons toujours.

En tout cas je sais que je vais me faire accueillir comme un prince mais je sais aussi que je risque de récupérer mon auto avec de nouveaux problèmes.

Désolé pour le Pavé :/

Posté(e)

Tu as tout dit : design magnifique mais qualité décevante!!

Bon courage pour la suite!!

Posté(e)

ils ne sont pas meilleurs à Nice on dirait ...

au moins ils te pretent un véhicule et sont sympas remarque

Posté(e)

Je suis très mitigé sur la qualité de mon audi, je trouve le design magnifique mais la qualité me déçois énormément et en fonction de l'action et du résultat de la concession je risque d'être définitivement dégouté.

J'en suis exactement au même stade, et je réfléchis sérieusement à revoir "mon parc" auto privé avant la fin de l'année et mettre mon argent ailleurs

Posté(e)

De plus en plus de personne se lasse d'avoir des soucis sur leurs voitures. Quitte à avoir des soucis autant la payer 10K de moins et aller voir ailleurs. Pour ma part je n'ai jamais eu de souci que ce soit sur ma Golf IV ou Série 1 alors qu'avec mon A1 puis mon A4 quelques soucis... merci Audi je pense que la prochaine ne sera plus chez eux...

Posté(e)

Vous allez me faire changer d'avis et regarder les Golf :reflexion: :)

Posté(e)

la nouvelle Golf est vraiment pas mal je trouve. Si ma femme n'avait pas été enceinte ca aurait surement été ma voiture en ce moment à la place de mon A4 Avant... j'avais d'ailleurs été voir le Passat break mais bof bof...

Posté(e)

J'en suis exactement au même stade, et je réfléchis sérieusement à revoir "mon parc" auto privé avant la fin de l'année et mettre mon argent ailleurs

Idem. Je veux même plus la conduire de toute façon. Si quelqu'un a une idée d'une voiture ressemblante à une A3 berline je suis preneur.

Posté(e) (modifié)

Idem. Je veux même plus la conduire de toute façon. Si quelqu'un a une idée d'une voiture ressemblante à une A3 berline je suis preneur.

Une CLA :-)

J'avoue être un peu dans le même cas que vous, on achètera plus d'audi.... On en a rien de plus pour une soit disant marque "premium".

Modifié par kev1407
Posté(e)

Vous avez du oublier ce qu'était les autres marques, personnellement je n'ai jamais eu une voiture aussi bien finie et assemblée que cette A3, le problème est que l'on devient de plus en plus exigeant, je trouvais déjà mon A1 top, l'A3 met la barre encore plus haut.

Je suis en vacances et j'ai une opel Corsa essence en loc, c'est une finition haute dont je me serai contenté il y a quelques années.

Aujourd'hui je ne supporte plus ce type de caisse, tenue de route merdique, insonorisation inexistante, ergonomie catastrophique, moteur anémique, bref je suis impatient de retrouver mon Audi!

Posté(e)

Mercedes CLA 45 AMG pour ma prochaine :)

Ou Audi S3 Berline, mais c'est mal parti lol!!

Posté(e) (modifié)

Mercedes CLA 45 AMG pour ma prochaine :)

Ou Audi S3 Berline, mais c'est mal parti lol!!

la cla est plus radical, plus agressive aussi bien esthétiquement que point de vue du moteur, la suspension est très ferme, voir tape cul. mais les 60cv de plus sont bien présent.

Par contre la cla est 10000€ plus cher, un argument important quand même.

mais y a les sièges sport d'origine avec alcantara, préparation gps,bluethoot,, avertisseur de collision

la s3 est plus sage, suspension plus confortable ,la puissance est très bien contrôlé voir peut être trop (aseptisé), elle plus adapté à une conduite journalière.

Ayant eu une cla , si tu prend l'intérieur exclusive amg , c'est magnifique et la qualité remarquable ( avec le tableau de bord en cuir ). Certain plastique sont par contre un peu de moins bonne qualité. Et la peinture, je te conseille du métallisé, parce que les peintures de bases supporte très mal les impacts de gravillon etc

La prépa gps est inclus d'office, le gps coute 900€ mais je l'ai trouvé neuf emballé sur bruxelles pour 250€. et ça se vend partout en belgique à des prix différents donc ça doit être trouvable en france aussi

Petite comparaison sympa

http://www.turbo.fr/...15-06-2014.html

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Vous avez du oublier ce qu'était les autres marques, personnellement je n'ai jamais eu une voiture aussi bien finie et assemblée que cette A3, le problème est que l'on devient de plus en plus exigeant, je trouvais déjà mon A1 top, l'A3 met la barre encore plus haut.

Je suis en vacances et j'ai une opel Corsa essence en loc, c'est une finition haute dont je me serai contenté il y a quelques années.

Aujourd'hui je ne supporte plus ce type de caisse, tenue de route merdique, insonorisation inexistante, ergonomie catastrophique, moteur anémique, bref je suis impatient de retrouver mon Audi!

je ne crois pas avoir oublié non,

cette A3 est ma première voiture neuve et c'est la seule avec laquelle j'ai eu autant de problèmes. Sans parler du SAV merdique de chez Audi. Une vraie honte.

Pour la petite anecdote, chez VW avec ma derniere Golf 5. La voiture avait dans les 100.000Km et 3 ans, donc plus de garantie.

Depuis que je l'avais (je l'ai achetée à 20.000Km) le turbo sifflait un peu mais ca ne m'avais jamais trop dérangé. Je l’emmène pour l'entretien et dans la conversation j'en parle.

Le chef d'atelier me dit ah bon ? Il va faire un tour avec et me dit que ce n'est pas normal.

Il me rappelle plus tard dans la journée et me dit. bon j'ai passé un coup de fil a VW; ils vont prendre en charge le changement du turbo à 100%

C'est ca que j’appelle du service premium.

Posté(e)

Donc refus ce jour d'une prise en garantie par Audi au motif qu'ils ne savent pas comment résoudre le problème de la console centrale.

Pour résumer j'ai payé une voiture 42k pour avoir ce bruit dès que je pose un genou, moi ou mon passager, dès qu'il y a une route un peu dégradée ou même lors d'une accélération en S.

J'ai envoyé le lien par mail à mon vendeur avec la vidéo en ajoutant aussi le refus de prise en garantie.

J'ai quand même fait un pseudo scandale à 4personnes de la concession.

- Le service carrosserie (groupe VAG)

- Le service atelier (audi)

- Le service commercial (audi)

C'est une beau fou**** de gu**** de dire qu'ils ne savent pas trop bien comment il faut faire pour refuser une prise en charge. Moi pourtant j'amène la solution: un changement de console. La pièce est dans les 110e HT.

Je vais pas en rester là et je trouve ça très malheureux car je déteste perdre mon temps.

Posté(e)

Pu*** j'hallucine :nixweiss: je comprend vraiment pas courage l'ami

Posté(e)

Merci Umit. Ah oui et j'ai oublié le grand classique et habituel : 'C'est encore un problème inédit, vous êtes le seul concerné et donc on ne sait pas quoi faire'.

Evidement... Et ça c'est quoi ? http://forums.audipa...nsole-centrale/

Posté(e)

Il y'a vraiment un soucis d'assemblage sur nos A3

Posté(e)

PPPPfffff, autant acheter une dacia, c'est la même qualité :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Oui. Je pense que ça va intéresser certains de savoir que les allemandes peuvent avoir pas mal de problèmes de finitions.

Dans les semaines à venir je m'oriente sur trois pistes:

- Regler ce problème d'une manière classique avec la concession, dans ce cas je reste bon client chez eux mais il va falloir réussi à me convaincre de racheter audi, ce qui est pas prêt d'arriver.

- Contacter les bonnes personnes pour attirer l'oeil sur la qualité à l'allemande d'après Audi. (Je viens de me rendre compte que sur l'autre audi A3 de la famille il y a un sifflement au dessus de 140kmh, ça doit être un joint de porte arrière mal posé.) Certains journaux auto ne jurent que par la qualité allemande et je pense qu'il peut être bon de montrer la réalité des profits avant la qualité chez un constructeur aussi bien allemand que français.

- Cela a plus recours à mon domaine qui est le juridique.

Modifié par Edward
Posté(e)

Voilà que je remarque que ma console centrale fait pareil... Pfff

Donc je vais éviter d'y toucher quoi, c'est tout...lol

Posté(e) (modifié)

Moi personnellement mon genou ne peut pas se loger ailleurs qu'a cet endroit et pour ma copine c'est la même chose apparemment.

Je te conseil également de ne rouler que sur des routes d'excellente qualité. En respectant ça, le problème est réglé définitivement.

Ah oui, et il ne faut pas prendre un moteur puissant car le châssis travaille à l'accélération et fait craquer la pièce.

Et aussi il ne faut pas prendre le châssis S-line avec du 18pouce. car ça fait travailler le mobilier d'après Audi. Manque de bol j'ai pas le châssis S-line...

Modifié par Edward
Posté(e)

Normal elles sont faites en Hongrie non ? :meanie:

Posté(e) (modifié)

oui. La différence de qualité est notable par rapport à une A4 ou A6 pour avoir pu essayer une A4 et avoir une A6 chez moi. C'est le jour et la nuit. C'est aussi pour ça que je suis déçu de l'A3 car j'ai un bel élément de comparaison chez moi qu'est l'A6, un exemple de fiabilité et de robustesse malgré les 280k kms.

Modifié par Edward
Posté(e) (modifié)

Mon pere a une A4 B5 achetée neuve en 1999.

Elle est encore comme neuve.

Il n'y a pas un bruit, aucune trace d'usure...

Une qualite de fabrication incroyable.

Dans le même laps de temps j'ai du avoir une dizaine d'Audi bcp plus récentes, aucune n'a jamais eu la même qualite de fabrication et il y a fort a parier qu'elles vieilliront moins bien :(

Par contre, il s'agit pour ma part d'A/S3 et de TTS, je pense que la gamme A4 et au dessus marque un vrai gap en terme de finition par rapport aux A1, A3 et TT...

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

enfin quand tu vois le prix d'une A3 ou TT... On est en droit de demander quelque chose d'irréprochable quand meme

Modifié par snowfree52
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai quelques nouvelles concernant le problème de la console centrale, j'ai ramené l'A3 chez Audi le 1er septembre, je suis resté plus d'1heure, ils ont essayé la voiture avec moi, ils ont comparés avec les autres du hall d'exposition, je me suis montré très insistant pour avoir une prise en charge, ils m'ont répondu qu'ils allaient (re)demander une prise en charge, qu'il fallait revenir, etc... J'ai répondu que la voiture, je la reprenais quand le problème sera réglé. Ils m'ont dit que ca pourrait prendre 10jours et avec un grand sourire j'ai dit qu'ils pouvaient la garder 2 semaines s'ils voulaient.

Il y a 30min j'ai reçu un appel pour me dire que la console à été commandé mais que les pieces seront là que dans 1semaine, je suppose que la prise en charge a été accordé cette fois.

J'ai hate de voir le résultat final...

Posté(e)

ca le fait tout le temps ce bruit sur la tienne ?

sur la mienne c'est une fois par semaine environ, apparemment quand il fait très chaud et il faut appuyer sur le repose genoux, presque faire express. je ne pense pas que je vais demander à faire changer à moins que ca ne devienne pire.

Posté(e)

Ah oui moi c'est systématique, conducteur et passager quand le genou touche. Le bruit se manifeste également lors d'une forte acceleration (en S), lorsqu'il y a un raccord sur la route, ou le pire, quand il y a un raccord dans un virage. La temperature n'a pas d'importance.

Posté(e)

ah oui la d'accord je comprends ! j'ai aussi un bruit en continu dans la mienne mais ca vient du toit ouvrant, des fois j'ai envie d'y mettre des coups ...

Posté(e)

J'ai deja entendu le problème du toit ouvrant, apparement ca vient du joint, il peut être 'résolu' avec de la graisse.

Quand je pense que la console centrale vaut 90e et qu'il doit falloir 1h30/2h de MO pour le remplacement, avoir autant de mal à obtenir un changement...

Posté(e)

c'est dans le plafonnier mon bruit en fait, c'est pas vraiment le toit ouvrant.