Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Excellent travail (comme d'habitude) elle est vraiment très classe !!!

• 5 mois plus tard...
  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci marco!

Histoire de faire vivre mon topic, quelques photos prises dans la province de Cuneo, 2300m et 2ºC ! Il a même neigé, j'étais bien content de ne pas être en moto.

Un endroit vraiment magnifique, j'ai fait plus d'1km de pistes en terre avec l'A3, on peut presque dire que c'est un 4x4 :icon_lol:

435544DSC57872.jpg

975139DSC58022.jpg

852389DSC5770.jpg

Posté(e)

Belles photos (et ton a3 est très belle avec les rotors) ;)

C'est beau une A3 berline :lover:

C'est pour celà que j'en ai une certainement :icon_biggrin:

Tu es motard comme moi aussi ;)

Posté(e)

C'est vrai que les rotors sur une berline noire on aime ou on aime pas.

Et oui, je suis en moto 12mois/an, mais sur nice c'est déjà plus facile.

Posté(e)

Cela fait un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum et c'est un grand bonheur de retrouver ton topic.

Super boulot pour le changement de console, je suis admiratif d'un boulot pareil, j'en serai bien incapable.

Superbe photo de ta berline miroir.

Toujours satisfait de ton application céramique ?

Quel est l'efficacité concernant les salissures suite à la pluie et à la boue ?

Posté(e)

Oui la céramique c'est le top. Je n'ai pas fait un lavage à la main depuis plus de 4 mois, seulement un coup de karcher de temps en temps.

C'est vraiment un temps gagné en nettoyage, surtout que le noir a tendance à vite se salir.

Posté(e)

Je ne pensais pas même pas qu'un coup de marcher suffisait avec la céramique, c'est donc plus "performant" qu'un voiture fraichement cirée question entretien

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Au bout d'un moment il faut laver à la main quand même à cause du film routier, la cire c'est super, mais ça dure bien moins longtemps.

J'ai trouvé sur ebay 4 accoudoirs de porte avec l'option cuir étendue pour 300€, sachant que chez audi c'est 200€ pièce...

J'avais déjà dû mettre la console centrale avec l'option cuir étendue pour supprimer le bruit de plastique sur l'ancienne, aujourd'hui je vais enfin avoir le pack cuir étendu au complet. Le montage est pas super facile, car l'accoudoir est thermosoudé au panneau de porte. Je vais essayer de le faire dans les prochains jours. Je vous tiens au jus. :bien:

918144IMG0527.jpg

Posté(e)

Héhé,

voila qui, comme tu le sais, m'intéresse fortement ! Depuis le temps que j'hésite à passer en surpiqures blanches au lieu du noir sur la mienne...

200€, il me semble que c'est pour l'accoudoir complet. Si tu ne changes que la partie "cuir" c'est un peu moins. Ils sont neufs on dirait ?

Posté(e)

L'accoudoir c'est la partie en cuir ! J'ai bien vérifié c'est 200 la partie en cuir sur l'accoudoir de porte.

Bon j'ai monté la porte conducteur. Résultat parfait, mieux que l'origine. En revanche c'est vraiment très très chiant et surtout c'est un point de non retour. Il faut percer à 6 endroits la porte puis il faut refaire fondre le plastique avec un fer à souder. Il faut aussi obligatoirement casser un clips de fixation qui n'est pas accessible (j'ai pu le recoller).

2heures pour une porte. Je pense faire 1h par porte ensuite.

Posté(e)

Salut Edward, dit j'aurai besoin d'un renseignement, le démontage de la garniture de porte n'est pas trop compliqué ? Car je pense que j'ai une pièce cassée dedans, je suis pas chaud pour faire le démontage moi même mais chez AUDI si il démonte la garniture ils vont surement me compter un prix phénoménal !

J'ai cet impression quand je suis à un régime moteur de +/- 2100 - 2200 TR/MIN

Je me suis même demandé si la coque du rétro n'était pas en cause... car au dernier entretien j'ai demandé de graisser le système des retro rabattables et maintenant quand je touche la coque du retro on a un bruit 100% plastique que je n'ai pas avec la coque de mon autre rétro :/

Mais je suis pas certain que sa en soie la cause...

Posté(e)

J'ai fait des photos du démontage. Je vais mettre ca en ligne bientôt.

Ca vient pas de ton rétro. J'ai eu le même problème au rétro et il fait toujours un bruit de plastique si on le touche mais j'ai pas de bruit en conduisant.

Posté(e)

L'accoudoir c'est la partie en cuir !

Oui mais en partie. Un accoudoir de porte complet comporte la partie avec le cuir ainsi que celle en plastique dans laquelle elle vient s'insérer ( partie plastique qui comporte la poignée et le logement des boutons de commandes vitres et rétro).

Chez Audi on m'avait donné un tarif plus bas que 200€ pour la partie cuir mais peut-être qu'ils s'étaient trompé de ref, ce n'est absolument pas impossible.

Posté(e)

Je vais regarder sur ETKA. C'est une horreur de séparer le cuir du plastique. C'est pas conçu pour être démonté.

Posté(e)

J'ai vérifié, ils se sont plantés.

accoudoir avec pack cuir etendu pour S-line (surpiqures blanches):

AVG: 8V4 867 173 A RUI 197 euros

AVD: 8V4 867 174 A RUI idem

ARG: 8V4 867 373 A RUI 170 euros

ARD: 8V4 867 374 A RUI idem

Référence sans le plastique en ABS qui entoure l'interrupteur de vitre.

Il faut rajouter les ref suivantes pour avoir le plastique:

AVG: 8V4 959 521 D 6PS 25 euros

AVD: 8V4 959 522 D 6PS idem

ARG: 8V4 959 527 A 6PS idem

ARD: 8V4 959 528 A 6PS idem

*prix sans la marge du concessionnaire (5/10%).

Sinon, j'ai terminés les 4 portes, le résultat est parfait, c'est comme neuf (les accoudoirs ebay sont de fin 2015, pas une seule trace d'usure).

Posté(e)

J'ai fait des photos du démontage. Je vais mettre ca en ligne bientôt.

Ca vient pas de ton rétro. J'ai eu le même problème au rétro et il fait toujours un bruit de plastique si on le touche mais j'ai pas de bruit en conduisant.

Ok merci, et tu n'as jamais eu de bruit provenant de la porte ? Car bon même à l'arrêt il me suffit de monter le régime moteur à 2000 - 2100 tr/min et on perçois le bruit c'est juste très énervant dans les bouchons :/

Posté(e)

C'est une horreur de séparer le cuir du plastique. C'est pas conçu pour être démonté.

Ah ça, je veux bien te croire ! Quand tu as la partie cuir emmanchée dans l'autre avec les boutons et que ces 2 sont thermocollées au panneau de porte. Bonjour pour séparer tout ce bouzin ....

J'ai vérifié, ils se sont plantés.

accoudoir avec pack cuir etendu pour S-line (surpiqures blanches):

AVG: 8V4 867 173 A RUI 197 euros

AVD: 8V4 867 174 A RUI idem

ARG: 8V4 867 373 A RUI 170 euros

ARD: 8V4 867 374 A RUI idem

Référence sans le plastique en ABS qui entoure l'interrupteur de vitre.

Il faut rajouter les ref suivantes pour avoir le plastique:

AVG: 8V4 959 521 D 6PS 25 euros

AVD: 8V4 959 522 D 6PS idem

ARG: 8V4 959 527 A 6PS idem

ARD: 8V4 959 528 A 6PS idem

*prix sans la marge du concessionnaire (5/10%).

Sinon, j'ai terminés les 4 portes, le résultat est parfait, c'est comme neuf (les accoudoirs ebay sont de fin 2015, pas une seule trace d'usure).

Ce sont les tarifs qu'ils m'avaient donnés SAUF que pour eux à 200€ l'accoudoir était complet ( et en ne prenant pas la partie plastique on gratait 25€ ).

En fait, à 200€ tu n'as QUE la partie cuir étendu et si tu veux l'autre, tu rajoutes 25€.

AHHHHHHH, Audi...... Merci pour ces précisions.

Pas une seule trace d'usure; Ah sur les photos ils semblent nickel ! Mais ils étaient montés sur un autre véhicule ? Ce qui amène mon autre question ; des accoudoirs démontés sont-ils réutilisables ?

PS ; je n'arrive plus à me connecter avec mon tel, je comprends pas. Donc obligation de passer par mon PC, donc la maison etc... donc je ne peux te répondre en direct, c'est bien pénible !

Posté(e)

Après 25euros c'est pas hors de prix, mais ça fait quand même 100euros pour 4 portes.

Ils étaient montés sur un autre véhicule, mais le pro qui a démonté est vraiment très bon, il n'a pas suivi les indications de la RTA, il a chauffé les pastilles thermosoudées au lieu des les percer. Le problème du perçage c'est que si on perce un peu trop on peut vite se retrouver sans le pas de vis par la suite. Mes accoudoirs d'origine sont en bon état, on peut les remonter. Je sais pas trop quoi en faire, je ne vois personne sur ebay qui pourrait mes les acheter.

Posté(e)

C'est surtout que ces 25€ ne sont pas défalquables... A 175€ la surpiqure, je trouvais qu'ils ne s'embetaient pas mais en fait c'est 200€ :icon_frown:. Pas assez cher, Mon Fils !!! :icon6:

Enfin bon.

Posté(e)

Et voilà le tuto!

Les outils nécessaires:

- perceuse

- ciseaux

- torx t20

- kit de démontage des garnitures

- pistolet à colle (optionnel)

- faire à souder (optionnel)

- tube de graisse (optionnel)

- kit de vis VAG N90840103 (30) 6euros

- perceuse avec des mèches 3 et 7

- une couverture pour poser la garniture de porte.

909931600.jpg

Démontage de la garniture:

Extraction de la grille de porte

274989751.jpg

Retirer les 3 vis torx (deux derrière la grille et une sous l’accoudoir de porte)

117701492.jpg

Insérer l’outil d’extraction en bas à droite pour déclipser la garniture, il y a 7 clips retenant la garniture, il faut exercer une forte pression.

983614643.jpg

Une fois les 7 clips retirés, soulever la garniture pour la sortir du joint de vitre

Déclipser la partie blanche retenant le câble de poignée de porte intérieur (ça fonctionne comme un frein à vélo)

267542484.jpg

Déclipser la fiche bleue, pour cela il faut abaisser la languette violette en exerçant une pression en dessous de celle-ci.

343905175.jpg

Poser la porte sur une surface souple pour éviter de l’abîmer puis retirer l’insonorisant (plusieurs crochets le retenant)

817135726.jpg

Débrancher l’alimentation de l’interrupteur de vitre et la commande de réglage du rétro.

Percer les 5 pastilles thermo-soudées retenant l’accoudoir avec une mèche de 7, dévisser les 5 vis torx couleur métal.

247435567.jpg

Percer à 4 reprises la pastille en formant une ligne (il faut très peu percer, moins de 2mm)

591202138.jpg

Extraire l’accoudoir en prenant soin de déverrouiller la languette le retenant

872808349.jpg

On arrive à ça:

7119294410.jpg

Extraire la partie en plastique de l’accoudoir, il y a 4 clips et une vis, il est possible d’en libérer deux, ce n’est pas le cas pour les deux autres, si vous êtes chanceux, vous n’en casserez qu’un seul.

6710703211.jpg

8090237612.jpg

Prendre le nouvel accoudoir et limer les attaches (ou coupez aux ciseaux/pince) pour qu’elles arrivent 3mm en dessous du panneau de porte (pour connaître la longueur à retirer insérer le nouvel accoudoir dans le panneau de porte et estimer)

1199234213.jpg

Puis percez avec une mèche de 3 le dessus pour faire apparaître le pas de vis s’il n’est pas déjà apparent.

2618828814.jpg

(optionnel) graisser les clips pour éviter tout bruit ultérieur de plastique

(optionnel) utiliser de la colle chaude à l’endroit où le clips est cassé, ces clips ne sont pas d’une grande utilité puisque le plastique est pris en sandwich entre l’accoudoir de porte et le panneau de porte.

Emboîter le plastique dans le nouvel accoudoir. Remettre la vis torx.

497356141.jpg

Insérer l’ensemble accoudoir/plastique dans le panneau de porte, revisser les 5vis torx couleur métal et ajouter 5 vis torx noires à l’endroit de l’ancien thermosoudage

7777311415.jpg

(optionnel) Thermosouder au fer à souder la pastille à côté des deux vis (son utilité sur la solidité est limitée)

7565851616.jpg

Remettre l’insonorisant puis remonter le panneau de porte.

2483653717.jpg

NB: pour l'arrière, il y a 10 pastilles à percer donc dix vis à rajouter. Pour enlever la porte arrière il faut penser à retirer la fiche de l'enceinte en plus de l'autre fiche. Attention en perçant la pastille près de l'interrupteur de vitre, elle est très courte (3mm) et en ABS (très mou).

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait ; Quel boulot !

Joli taf et joli tuto :bien:

PS; alors comme ça on fait frotter le sabot ? ;)

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je donne un peu de nouvelles pour ceux qui sont toujours dans le coin depuis que j'ai reçu l'A3.

Je roule toujours aussi peu (et c'est pas pour me déplaire) mais j'ai quand même réussi à avoir une panne en novembre en plein milieu des alpes à 150kms du moindre garage.

Heureusement je pouvais toujours rouler (voyant moteur et limitation du régime). A mon retour de week-end petit coup de vcds: 

Citation

Address 01: Engine Labels: 06K-907-425-V1.clb

Control Module Part Number: 8V0 906 264 B HW: 06K 907 425 A

Component and/or Version: 1.8l R4 TFSI H09 0003

Software Coding: 0A2500322464010B3000

Work Shop Code: WSC 06385 790 00016

ASAM Dataset: EV_ECM18TFS0218V0906264B 001003 (AU37)

ROD: EV_ECM18TFS0218V0906264B.rod

1 Fault Found:

15462 - Control Circuit for Coolant Bypass Valve

P2681 00 [175] - Open Circuit MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 175

Mileage: 40045 km

Date: 2019.11.01 Time: 10:38:17

Engine speed: 1327.50 /min Normed load value: 11.4 %

Vehicle speed: 0 km/h

Coolant temperature: 22 ∞C

Intake air temperature: 21 ∞C

Ambient air pressure: 1010 mbar

Voltage terminal 30: 11.914 V

Unlearning counter according OBD: 40

Engine: operating status: IS

Engine temp. management actuator: raw value: 2594

Engine temperature management actuator: stop open: 141

Engine temperature management actuator: after-run stop: 3954

RVC_SP: 164.50 ∞

RVC_AV: 164.05 ∞

RVCPWM: 0.000 %

Readiness: 0000 0000

Après quelques recherches je découvre que c'est une panne super courante sur les Golf GTI et les S3. C'est l'assemblage thermostat / pompe à eau qui suinte du liquide (et effectivement en controlant, liquide de refroidissement au minimum).

Je regarde rapidement le prix des pièces, y en a pour 600€ rien qu'en pièces chez audi...

Je devais faire la révision des 6ans/90kms donc j'en profite pour en parler, on me dit que c'est une réparation à 1500€ car faut sortir toute l'admission pour y accéder.

En récupérant la voiture le soir on me dit qu'Audi prend en charge 100% de la réparation. J'étais très agréablement surpris. Je l'ai laissé quelques temps après pendant 3 jours pour réaliser la réparation.

Desormais tout roule !

Très content de toujours avoir fait les révisions dans le réseau et jamais de repro! 

Ci-joint une petite photo 10kms avant la panne.

IMG_3880.JPG

Modifié par Edward
Posté(e)

Salut, as-tu les références pour le cuir étendu de la console centrale?

Posté(e)

Il me faut au moins une photo de ta console centrale actuelle au niveau de l'usb car plusieurs ref.

Posté(e)

Tu en as de la chance une prise en charge sans rien demander par le groupe c'est cool, la mienne doit être immobilisée pendant 2 jours au garage pour trouver son problème de chauffage... odeur de bakélite lors de l'activation du réchauffage additionnel uniquement présent sur les diesels... enfin, quand je vois la tienne je regrette de ne pas avoir pris la mienne en noir sa fait plus classe (quand c'est propre :p ) et les rotor lui vont à ravir ;)

Posté(e)
Le 13/02/2020 à 20:15, Edward a dit :

Il me faut au moins une photo de ta console centrale actuelle au niveau de l'usb car plusieurs ref.

Salut c'est une a3 berline de 2019 sans Audi Smartphone interface (juste l'allume cigare en gros)

Posté(e)
Le 17/02/2020 à 18:17, gilou24 a dit :

Tu en as de la chance une prise en charge sans rien demander par le groupe c'est cool, la mienne doit être immobilisée pendant 2 jours au garage pour trouver son problème de chauffage... odeur de bakélite lors de l'activation du réchauffage additionnel uniquement présent sur les diesels... enfin, quand je vois la tienne je regrette de ne pas avoir pris la mienne en noir sa fait plus classe (quand c'est propre :p ) et les rotor lui vont à ravir ;)

A mon avis pour résoudre ton problème il faut changer le radiateur de chauffage habitacle...

La prise en charge à 100% est vraiment surprenante pour mon problème mais je vais pas me plaindre hein...

Le 17/02/2020 à 21:35, Xedix a dit :

Salut c'est une a3 berline de 2019 sans Audi Smartphone interface (juste l'allume cigare en gros)

Tu cherches certainement cette référence: 8V1 863 241 M KNF, autour de 210€ ttc en concession.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas démonter l'insère de console centrale.

Serait il fixé diféremment sur mon véhicule ?

J'ai peur de trop forcer et de casser quelque chose.

20200717_180016.jpg

Posté(e)

C'est bon j'ai réussi.

Bin ma fois faut vraiment forcer 😳.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Hello a tous,

Merci beaucoup pour le tuto, je suis en cours de remplacement du radiateur de chauffage et avait besoin de défaire la console centrale,

J'ai les boules car sur mon téléphone les images ne s'affichaient pas bien et donc j'ai manqué l'étape du capteur keyless et donc ait arraché le connecteur... plus qu'a commander celui ci chez audi...