Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Par contre avant de tout remonter,voila ce dont je vous parlais:

eerl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le petit bout de métal qui tient " l'arretoir " du galet tendeur est absent.

Sachant que cette piece sert uniquement à maintenir le galet pour la tension, est ce grave si je remonte la distribution sans?

Merci

Posté(e)

Le problème c'est que ca te fait un repere de position pour le galet, ou alors il faut bien le serrer à sa place comme si ce téton était encore présent

Posté(e)

Tu peux peut être ressouder une vis non ? Ou alors glisser une tige lors de la tension de la courroie et bien serrer le galet ;)

Posté(e)

Par contre avant de tout remonter,voila ce dont je vous parlais:

eerl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le petit bout de métal qui tient " l'arretoir " du galet tendeur est absent.

Sachant que cette piece sert uniquement à maintenir le galet pour la tension, est ce grave si je remonte la distribution sans?

Merci

157 000km seulement avec une soupape qui rend hs la culasse plus ce probleme d'arretoir absent sur le bloc!!!! C'st pas possible, elle est envoutée!!
Posté(e)

pas de bol

la seule fois que j'ai racheté une voiture de vieux ça ne m' a pas porté chance non plus

bon courage!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voila voilou :roi:

Le remontage est quasiment terminé.

Le moteur tourne impeccablement comme une horloge suisse :kimouss:

Cependant ,je vais etre bon pour redemonter la distribution :meanie:

En effet, la courroie de distribution a tendance à se décaler de 3 mm vers l'exterieur,ce qui veut dire mauvais alignement poulie arbre à cames/poulie vilo/galet tendeur.

Vu que la poulie vilo+galet tendeur+pompe a eau sont neufs,je pense que l'arbre à came est mal centré sur la culasse.J'ai vu qu'il était possible de le regler latéralement.

Qu'en pensez vous?

Merci

Fred

Modifié par stykades
Posté(e)

Déjà fait une dépose/pose de la culasse moi même mais sans virer l'aac, jamais eu de décalage de courroie...

Posté(e)

Oui mais la culasse est neuve.

J'ai du enlever l'arbre à came pour huiler mes poussoirs et peut etre que je ne l'ai pas remis exactement comme avant.C'est la que je me suis apercu qu'on pouvait le regler lateralement.

Posté(e)

je pense que ca va se remettre tout seul..

deja eu ce phenomene une fois sur ma 200

Posté(e)

je pense que ca va se remettre tout seul..

deja eu ce phenomene une fois sur ma 200

Oui mais ce qui est bizarre c'est que 2 fois je l'ai repoussée à la main est chaque fois que je redemarre elle se décale de nouveau et vient par ailleurs "legerement" frotter le cache superieur...

Posté(e)

ah si ca frotte, c'est pas genial du tout..

sur tes photos, ca a l'air bien aligné pourtant

Posté(e)

ah si ca frotte, c'est pas genial du tout..

sur tes photos, ca a l'air bien aligné pourtant

Les photos ont été prises avant le démarrage c'est pour ca

Pas normal que cela vienne frotter!!!

Oui de toutes facon, je redemonte jeudi pour remettre l'arbre a came correctement,je pense que ma théorie mérite d'etre verifiée,j'ai pas d'autre piste de toutes facon!

Posté(e)

Tu l'as démarré avec la poulie d'ampère ou sans? Car c'est elle qui guide la courroie correctement. Donc si elle ni est pas elle peut te créer ce décalage.

Posté(e)

Tu l'as démarré avec la poulie d'ampère ou sans? Car c'est elle qui guide la courroie correctement. Donc si elle ni est pas elle peut te créer ce décalage.

Oui tu as raison c'est à vérifier.

Je l'ai démarrée avec.

Merci

Posté(e) (modifié)

Probléme résolu, la courroie s'est visiblement remise d'elle meme au fur et à mesure que le moteur tourne.

Ouf, j'avais pas envie de tout redémonter.

Donc, voila, il me reste plus qu'à régler l'avance au vag-com (faut que j'en trouve un).

Ensuite je pense ,une fois qu'elle sera au top, la revendre et au moins récuperer mon investissement de départ car je vous cache pas qu'elle m'a troué le compte en banque.

Je vais repartir sur quelque chose d'un peu plus récent mais toujours chez audi.

Voila ,merci pour votre aide à tous

Fred

Modifié par stykades
Posté(e)

tu seras pas forcément plus tranquille avec une récente,bien au contraire.

de plus tu auras du mal à récupérer ton argent.

A ta place je la garderais et j'en profiterais bien ;-)

Posté(e)

Je suis du même avis. Une fois qu'ils roulent, ils continuent. Ces voitures ont toujours été la hantise des concessionnaires : on ne les voyaient que rarement au garage...

Posté(e)

oui garde là..

cette generation là est bricolable relativement facilement, comparer aux plus recentes.. :bien:

Posté(e)

ca c'est plus que vrai. j'avais une A6 C4 jusqu'en 2010, je me dis, allez , on va prendre plus récent.

je passe sur une bmw de 2007 ; que d'emmerdes, mais que d'emmerdes .... tellement j'en ai eu marre, j'ai largué la BMW et j'ai repris une A6 C4.

mais que de joie à présent :D :P (la langue c pour BMW :P :P :P)

Posté(e)

Je confirme. J'ai eu des voiture recente (non francaise). Je suis bien content de travailler avec l'A6 C4. Et puis le 5 cyl. On a du mal à passer à autre chose.

Ca a une peche pour des grand-mere... :malelovies:

Posté(e)

+1 ! Même si je suis emmerdé avec la mienne en ce moment, pas envie de changer pour une autre / une plus récente !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tout le monde et bonne année. :race:

Pour ainsi dire je démarre tres mal 2014,je suis muté à 91 kms de chez moi et c'est une mutation que je ne peux accepter.Bref mon licenciement est imminent.

J'ai pris la décision donc de vendre titine.

J'aimerai qu'elle parte en priorité à un membre du forum à un tarif préférentiel.

Je vais poster une annonce ici et elle est déjà sur le coincoin et ebay.

Les personnes interessées me contacter en MP.

Merci

Fred

Posté(e)

Mise à jour du prix 3500 euros euros ce qui est raisonnable je pense. :roi:

Posté(e)

Oui, ça l'est. J'ai transmis les photos que tu m'a envoyé ;)