Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

L'huile semble provenir du joint spi d'Aac.de toute facon je change tout pour etre tranquille (distrib+pompe a eau+joints spi aac+vilo).

Posté(e)

quitte a tout faire proprement, prends aussi le joint spi arriere, ainsi que le joint de couvre culasse :bien:

Posté(e)

quitte a tout faire proprement, prends aussi le joint spi arriere, ainsi que le joint de couvre culasse :bien:

Oui ,c'est fait ,commandé sur osc... ce matin

merci

Posté(e)

Put*in, j'avais jamais vu ça !! :icon_eek:

:race:

Ben oui moi non plus.Je pense que mon moteur malgré son kilométrage,doit etre bichonné, le papy a jamais tiré dessus,jamais passé la 6 eme....

Enfin, plus de peur que de mal.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Je donne un peu de nouvelles qui ne sont pas bonnes:

J'ai fini de tout remonter hier et rebelotte, le meme poussoir a recasser.... :mur: :mur: :mur:

Je soupconne donc un soucis sur une soupape voir l'arbre à came qui met en contrainte le poussoir qui fini par casser... :meanie:

Vu que je n'ai ni le temps, ni les finances, je vous informe que la voiture est en vente.

Je vais me rabattre sur une audi plus récente je pense c'est mon banquier qui décidera!

Finalement après 5 a6 140 cv achetées, c'est la moins kilometrée qui aura eu raison de moi... :marcelpoire:

L'auto est en vente sur la bay et le coin coin mais elle partira en priorité à un membre du forum qui a le temps et les finances de la remettre en état.

Voila merci à tous de votre aide et de vos conseils

@+ Fred

Modifié par stykades
Posté(e)

merde !!

a la main, tu arrives a la faire bouger cette soupape ?

Posté(e)

Ben ecoute faut que je redemonte pour voir mais dans tout les cas je pense deculasser quand meme la semaine prochaine mais pour moi, c'est la soupape qui a recu.

Le deculassage me confirmera tout ca et surtout si le piston a pas recu mais ca m'etonnerai.

Si elle part pour un prix raisonnable tant mieux, sinon je vais voir pour eventuellement la reparer vu son kilometrage.

La culasse complete c'est 1200 euros chez topwagen en neuf

Posté(e)

le nouveau poussoir a cassé immédiatement ?

Posté(e)

Ouaille ! Etrange ce poussoir... La soupape doit être coincée ou forcer... Ou alors problème de lubrification ? La voiture fumait blanche ou pas?

Posté(e) (modifié)

le nouveau poussoir a cassé immédiatement ?

Oui 5 mn apres demarrage,difficile a dire ils claquaient tous le temps de se remplir comme il faut

Ouaille ! Etrange ce poussoir... La soupape doit être coincée ou forcer... Ou alors problème de lubrification ? La voiture fumait blanche ou pas?

J'opte plus pour un soucis de soupape,car le poussoir avait l'air bien rempli...la voiture fumait pas du tout mais le moteur donnait parfois des hocquets. j

Modifié par stykades
Posté(e)

Je pense attaquer mon deculassage aujourdhui, je suis assez curieux de savoir ce qui cloche.

Avez vous des conseils svp sur la procedure de deculassage?

merci

Fred

Posté(e)

Surtout, ne pas desserrer les goujons dans n'importe quel sens. Les desserrer en escargot. Après, ça se décolle tout seul.

Tu peux laisser les collecteurs sur la culasse si tu n'as pas envie de t'embêter. Après, bien repérer tout ce que tu démonte pour le remonter à la bonne place, ne pas perdre de vis etc...

Posté(e)

Aujourdhui, opération du 5 cylindres,résultat 2h de taf pour tout redemonter

Place aux photos:

vzi0.jpg

Uploaded with ImageShack.us

v82.JPG

La soupape incriminée:

zu1v.jpg

0r8n.jpg

Le piston qui n'a pas l'air tres marqué:

vsd7.jpg

Posté(e)

Voila j'aimerai avoir vos avis ,bons ou mauvais,pour moi,la premiere fois,le poussoir a cassé du à une usure,ce qui a tordu la soupape.

La soupape se referme uniquement à la main en forcant.

Fred

Posté(e)
Posté(e)

Pourquoi changer la culasse complete ? Peut etre simplement une paire de soupapes et le poussoir, non ? Essaie de voir si le guide n'est pas touché , mais apparement non ...

Perso je tenterai une soupape neuve et rodée et ca devrait aller ...

Posté(e)

Tu comptes racheter une culasse neuve ??? Moi perso, j'irais voir un bon rectifieur, il te refait la culasse pour beaucoup moins cher, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de dégâts.

Par contre, tu devais forcément avoir un cylindre en moins quand ça tournait ;)

Posté(e)

Suis du même avis, fait la refaire, c'est forcément mieux et moins cher...!

Posté(e)

Idem, à refaire ! Tu t'en tireras pour moins que 800€ !

Par contre, avant tout, il faut trouver la cause de la casse ! Tu est sur que c'est "poussoir cassé -> A tordu soupape -> A refais casser l'autre poussoir" ?

C'est surprenant que tu ai un poussoir qui est cassé avant tout ! A vérifier donc, arbre à came, palier, ect

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec vous,l'arbre a came est pas mal marqué aussi.

Je me di simplement que pour un vehicule de 158000 kms, ca vaut le coup de remettre une culasse neuve complete.

Enfin je vais voir :reflexion:

Posté(e)

Oui, surtout qu'elle est globalement propre (sauf l'aile et la port AVD bien sur ^^)

Posté(e)

Oui, mais bon, cette culasse est déjà rodée si je puis dire ;) Fais un devis chez un rectifieur avant de te lancer dans l'achat d'une culasse neuve. C'est vrai que c'est une perle rare une A6 C4 avec si peu de kilomètres... Je crois que si il m'arrive dans trouver une, je l’achèterai sans hésitation ^^

Posté(e)

Un devis est tombé aujourdhui...

Culasse neuve+pochette de rodage complete+vis=1560 euros

La main d'oeuvre est pour moi bien sur.La culasse est garantie 1 an.

J'attends un autre devis hez un rectifieur. :reflexion:

Je vais l'enlever du bon coin de toute facon, et je vais la reparer. :race:

Oui, surtout qu'elle est globalement propre (sauf l'aile et la port AVD bien sur ^^)

Oui je m'en occuperai apres.

Sachant que c'est le papy qui l'a abimée en la sortant du garage!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

--Ma culasse a été confié hier à un rectifieur qui me donnera un devis à compter de mardi.Donc si devis superieur au prix d'une culasse neuve (voir legerement inferieur),je partirai sur du neuf.

J'aimerai dans la foulée déposer mon carter d'huile, pour verifier qu'il n'y a pas de contenu indésirable dedans.... :ripeer:

Quelqu'un connait il la procédure?y 'a t il des difficultés particulieres?merci

-- Quelqu'un connait il la réf de cette piece?je ne la trouve pas sur etka:

bebm.jpg

Merci

Fred

Modifié par stykades
Posté(e)

Pour la ref, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que ce n'est pas un carter d'huile, c'est simplement un carter de protection de la courroie si je comprends bien le dessin ;) rien de compliqué normalement, il faut déposer la poulie Damper, et il doit rester des vis derrière à dévisser et le tour est joué !

Si tu parles de ce qui est derrière, c'est la pompe à huile, attention si tu la démonte, il faut être prudent ! Mais je ne vois pas la nécessité du démontage ^^

Le carter d'huile est sous le moteur, c'est ce qui contient toute l'huile du moteur.

Posté(e)

sans certitude, ca pourrait etre la ref 074 109 127 Q

Posté(e)

Pour la ref, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que ce n'est pas un carter d'huile, c'est simplement un carter de protection de la courroie si je comprends bien le dessin ;) rien de compliqué normalement, il faut déposer la poulie Damper, et il doit rester des vis derrière à dévisser et le tour est joué !

Si tu parles de ce qui est derrière, c'est la pompe à huile, attention si tu la démonte, il faut être prudent ! Mais je ne vois pas la nécessité du démontage ^^

Le carter d'huile est sous le moteur, c'est ce qui contient toute l'huile du moteur.

Merci,mais c'est justement ce carter qu'il faut que je change car dessu il y a l'arret du galet tendeur que je n'ai plus

sans certitude, ca pourrait etre la ref 074 109 127 Q

Merci, j'ai regardé,cette ref correspond à:

http://www.ebay.fr/itm/VW-Transporter-Crafter-LT-centre-cambelt-guard-074109127Q-New-genuine-VW-part-/111173430455?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19e273ecb7

C'est le couvercle du carter qu'il me faut!

Posté(e)

la partie devant la courroie alors ? => ref: 074 109 121 C

Posté(e)

Je me suis trompé ou mal exprimé

Si tu veux, il me faut le carter metallique derriere le galet tendeur.

Merci

Posté(e)

Salut à tous

Le verdict est tombé aujourd'hui: culasse HS :meanie: .

Le siège du poussoir est abimé sans possibilité de le refaire et la soupape est tordue.

L'origine de la panne semble etre selon le rectifieur un manque de lubrification causé par une obstruction du passage d'huile sur ledit poussoir ce qui a entrainé son desamorcage puis la casse.

J'ai commandé donc une culasse neuve complete de marque AMC garantie 1 an.Je devrai la recevoir pour lundi prochain

Je vais etre obligé de tombé le carter d'huile pour tout verifier (restes de poussoir ou autre :1-heben: )

Savez vous s'il y a une difficulté particulière?car je ne l'ai jamais fait...

Merci d'avance

Fred

Posté(e)

dejà fait une un 5cyl essence..

c'est pas compliqué, mais super chiant.. surtout les vis de derriere, où il faut jongler avec les rallonges et cardans du coffret de douille

Posté(e)

ET beh, bon courage !!

Combien au final la facture pour la culasse neuve ?

Posté(e)

La lubrification ahah ! Important ;) C'est ça de pas tirer dans un 5 cylindre ^^ L'accès au carter, pouah, je te souhaite bonne chance... J'ai déjà démonté mais moteur déposé, y'a pas mal de vis, alors moteur posé... La galère je pense ;) Oublies pas de vérifier ta pression d'huile aussi après remontage ;)

Posté(e)

dejà fait une un 5cyl essence..

c'est pas compliqué, mais super chiant.. surtout les vis de derriere, où il faut jongler avec les rallonges et cardans du coffret de douille

Merci burny

ET beh, bon courage !!

Combien au final la facture pour la culasse neuve ?

Merci 1060 Euros :madgo:

La lubrification ahah ! Important ;) C'est ça de pas tirer dans un 5 cylindre ^^ L'accès au carter, pouah, je te souhaite bonne chance... J'ai déjà démonté mais moteur déposé, y'a pas mal de vis, alors moteur posé... La galère je pense ;) Oublies pas de vérifier ta pression d'huile aussi après remontage ;)

Merci

De toute facon pas le choix,la pression d'huile on peut la vérifier avec VAGCOM?

Posté(e)

Euh, là, je ne sais pas du tout... Moi je l'emmènerai dans un garage pour faire vérifier avec un mano ! ;)

Posté(e)

A que de souvenir mais la sur un 6 en ligne Patrol GR Y 60

post-56155-0-27042100-1384930479_thumb.jpg