Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

33 membres ont voté

1. 1. Quel modèle choisir???

• RS6 (C5) Avant 4.2 V8 Biturbo
      7
    • A6 (C6) Avant 4.2 V8
      26

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les renseignements! Avec les vacances j'ai pu choisir mes préférences! Je laisse tomber pour la RS6.

Mais comme je disais plus haut, mon choix se porte maintenant sur soit une A6 C6 ou une A8 D3!

J'ai déjà pris rendez vous pour voir une A8 W12 (pour Jeudi) et une A8 4.2 TDI (pour Vendredi). ^^

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello,

si tu roules 5000 bornes par an comme tu l'ecris dans ton 1er post avec cette 2ieme caisse .. fais toi plaisir .. RS6

apres si tu cherches a economiser qques sous dans ton choix .. je te conseille la plus simple , et a mon avis la plus fiable un v8 4.2 a chaine , non suralimenté

et le break A6 , c'est tjrs mieux que l'A8 pour aller a la déchette :)

Posté(e)

Ou pour aller chercher une TV chez But. Bonne chance pour la faire rentrer dans un coffre alors qu'avec un haillon ... plus d'emmerdes

Posté(e)

hé hé, je viens d'en faire l’expérience avec :

Sur les barres de toit :

1 entourage de lit de 160x200

1 tête de lit

Dans le coffre avec que la banquette 2/3 repliée :

2 chevets non démontés

1 plan double vasques de 140

1 meuble sous vasque démonté

Posté(e)

SAlut matdream,

je vois que nous avons à peu près les mêmes besoins et aussi les mêmes hésitations...

je cherche aussi une belle audi en essence mais c'est vrai que roulant un peu plus que toi le 3.2 pouvait aussi m'intéresser alors que le w12 pas du tout :-D

as tu trouvé une grande différence de confort entre l'a6 et l'a8 ?

as tu essayé une a6 avec la suspension pneumatique ?

est ce que ta femme a changé d'avis sur l'a8 (parce que la mienne part pas du tout convaincu...) ?

Posté(e)

Effectivement le break quand on y a goutté on a du mal à comprendre comment on a pu rouler en berline avant (berline avant = jeu de mots)

Je passe mon temps à trimballer des trucs improbables avec cette voiture

Mon record deux plans de travail de cuisine de trois mètres de long !

Ça allait du pare brise au PC arrière, manquait 5 cm pour pouvoir fermer

Posté(e)

Prends la8 ! Même but vends plus de Tv cathodique ! Les écrans plat ça passe dans une berline et au pire Darty livre gratuit !

On attaque les arguments concrets la ! Mdr

A6 ou A8 c'est deux super voiture mais la8 c'est encore au dessus niveau place intérieur ! Et ça à un côté plus exclusif je vois plus de 15/20 a6 pour une petite A8 de temps en temps au quotidien, ensuite au niveau option si tu en chopes une bien équipe c un salon roulant !

Posté(e)

Il est vrai que l'A8 est un salon. C'est une gamme au dessus.

Pour la TV, la comparaison entre berline et break concernait des écrans plats et non des tubes cathodiques.

Impossible de faire rentrer une TV de 55" dans une berline. J'ai du emprinter une voiture à haillon.

Malheureusement les écrans ne sont pas encore fléxibles

Posté(e)

Alors pour répondre à tous!

J'ai peu testé sur une A6 et une A8 avec suspension pneumatique! C'est super, mais il faut bien les vérifier car si problème avec, aie la facture...

Ayant déjà un break, c'est sur que le choix n'est vraiment pas évident et de les avoir testé, il y a tout de même une bonne différence au niveau du confort! +1 pour la A8!!!

Après c'est sur, pour le hayon, ça change tout! La A6 Avant est plus pratique! +1 pour la A6!!!

A la fin de la semaine, j'en serait plus sur les A8 car je test le W12 et le 4.2 TDI. Je pourrais faire une comparaison. Je remplie un fichier excel avec toutes les infos qui me sont utile pour faire une bonne comparaison!

Il me restera aussi à voir les entretiens de chaque!

C'est un choix assez difficile, qui peut être coûteux si je ne fais pas attention! Mais ça va, j'ai le temps ;)

Posté(e)

Ce midi, test de la 6.0 W12!

Je donnerai mes impressions tout à l'heure avec des photos icon_wink.gif

Posté(e)

merci pour les renseignements!

et bon essai pour ce midi!

une a8 w12 ça claque quand mm, rien que le nom "w12" ça m'épate :-D

Posté(e)

Particulier ou garage ? Dans des pseudos garage j'ai essayé des voitures ou la jauge est dans le rouge, donc tu peux pas rouler la avec un 6,0 pour tester comme il faut, faut l'alimenter lol

Posté(e)

Mode "IMPATIENT" ON

Alors cet essai ?

Mode "IMPATIENT" OFF

Posté(e)

J'ai juste à dire : INCROYABLE!!!!!! Je vous poste les photos! ;)

Posté(e) (modifié)

Donc,

la A8 que j'ai testé était une A8 W12 Avus Limousine. Je vous raconte pas la place qu'il y avait!!! C'est parfait :)

Et la puissance!!! Bon j'avoue, à Paris, ce n'est pas évident de faire gronder la bête, j'ai pu tout de même la tester un peu, le mec connaissait bien l'endroit!

Je met en mode sport, et je me dis, je vais aller jusqu'à que j'entends le changement de vitesse... Ben mon cul ouai! J'appui, j'appui, j'appui, je suis collé au siège, je dois freiner car ça devient un peu trop rapide pour moi dans une petite rue. Ben j'étais quand 2ème!!!!! Et je devais être à plus de 90km/h!!!!!! C'est de la pure jouissance ce moteur! Incroyable, je suis bluffé! Même si là encore c'est une atmo, ça ne m'a pas fait le même effet que la 4.2 V8! Là, on a des vraies sensations!

Et le son... Hum, trop bon ^^

Le confort est biensur au rendez vous, tv pour ma fille dans les appuis têtes ;) Une glacière, mais qui m'a déçu quand j'ai vu que ça prenait de la place dans le coffre...

En tout cas, je suis ravi d'avoir pu la tester! Donc à voir pour le résultat final ;)

Demain je teste l'autre bête mais en diesel cette fois ci, le 4.2 TDI V8. Je pense que les sensations seront différentes, moins de chevaux même plus de couple!

Voici les photos de la W12!

20130814.jpg

20130815.jpg

20130816.jpg

20130817.jpg

20130818.jpg

Tous les tissus sont en alcantara! Même le plafonnier.

20130819.jpg

20130820.jpg

20130821.jpg

20130822.jpg

20130823.jpg

Modifié par Matdream
Posté(e)

Merci d'avoir partagé tes impressions et les photos !

Bonnes recherches...

( Tu n'y prendrais pas un peu plaisir :roi:? )

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos conseils!

Il y a aussi le faite que j'ai une 407 de 2007 avec des options qui donne un certain confort! Et j'ai peur que la C5 soit trop pauvre à ce niveau là alors que la C6 (celle que j'ai essayé) avait les même options voir même plus!

Je pense que ça y fait beaucoup aussi (et aussi surtout pour ma femme :icon_lol: )

Au niveau de l'entretien, je suis entrain de faire une liste entre les 2 véhicules pour voir la différence.

Question : La A6 4.2 V8 de 2006 est bien une chaîne de distribution?!

Salut juste pour remettre les choses dans leurs contexte car quand je lit un peu ton topic sur se qui se dit sur le model A6 C5 et pire sur le model RS je me dit que peu de gens l'on vue en vrai...! :nanana: :ripeer:

Pour le vieillau je pense pas surtout face a une 407 :icon_lol: :icon_lol:

Pour tes options dans ta 407 tu me diras se que je n'ai pas dans la RS car je vois pas :nixweiss: :reflexion:

pareil pour les proprios de c6 coté options la RS n'a pas a rougir :icon9:

Aprés rouler en RS reste une philosophie que les autres modeles de base non pas :kimouss:

Modifié par plus noir
Posté(e) (modifié)

J'adore :) Dommage qu'elle soit à Paris, j'aurais bien essayé!

Si tu l'achètes et que tu passes en Bourgogne fais moi signe :race:

En tout cas c'est le même prix que mon A6 de 2010 acheté en avril.

Ça doit pouvoir se négocier un peu :)

24k€ permettrait d'avoir la carte grise pour le même prix!

Modifié par L'Cyril
Posté(e)

Un w12 de 2005 à 25000e le gars à vu large on en trouve à 18/20 keuros...

En plus 118000kms s'il y'a un entretien majeur à 120000kms il y a au moins 2000e a rajouter quand tu vois que pour une vidange sur une A8 3,0 tdi c'est déjà 800/900e !!!!

Posté(e)

elle est superbe.

les jantes sont moches.

Voilà mon avis :D

e précise : les jantes sont moches sur cette voiture. En revanche sur TT1, ça allait magnifiquement. Sur une A8 il faut du 20" voire 21.

Posté(e)

Salut juste pour remettre les choses dans leurs contexte car quand je lit un peu ton topic sur se qui se dit sur le model A6 C5 et pire sur le model RS je me dit que peu de gens l'on vue en vrai...! :nanana: :ripeer:

Pour le vieillau je pense pas surtout face a une 407 :icon_lol: :icon_lol:

Pour tes options dans ta 407 tu me diras se que je n'ai pas dans la RS car je vois pas :nixweiss: :reflexion:

pareil pour les proprios de c6 coté options la RS n'a pas a rougir :icon9:

Aprés rouler en RS reste une philosophie que les autres modeles de base non pas :kimouss:

Salut plus noir et merci pour ton com, tu as surement raison! Je ne l'ai pas essayé...

Je suis juste monté dans une A6 C5, c'est l'intérieur sur lequel je n'ai pas eu le coup de coeur. L'extérieur est super agressif, j'adore ça!

Je veux tout de même bien essayé pour voir ce que ça donne! ;)

Oui c'est bien ce lien! ;)

Je regarde maintenant les entretiens qu'il peut y avoir à faire!

Les jantes sont bien des 20", je les trouve pas mal mais je connais pas trop les autres jantes...

Posté(e)

Il y'a les w12 justement mais qui sont en 19" maxi elles sont très classe mais lourdes car beaucoup de bâtons et dures à nettoyer je viens de vendre les miennes pour passer sur un modèle plus aere et léger les new rs6 en provenance d'un q3 la monte est la meme

Posté(e)

http://pros.lacentrale.fr/C023565/detail_auto.php?annonce=19652030

Une s8 de 2006 pour le même prix, il y a aussi une rs6 de 2003 a 16900e c'est en belgique c'est la que je suis alle chercher mon A8 en début d'année il est très bien place en prix en général et au passage tu peux y voir de la grosse grosse caisse Bentley jaguar Ferrari r8...

Posté(e)

Sa fait un petit moment quel est a vendre les sorties d'echappement font peur alors le reste... :reflexion:

Posté(e)

C'est quoi la différence entre une A8 W12 et une S8 V10? Même puissance mais le son doit être différent...

Si vous connaissez des sites autres que LBC, automobile.fr ou autoscout24 ;)

Car mes moyens ne sont pas aussi élevé! En Allemagne, il y en a pas mal qui m'intéresse ^^ J'en serait plus qu'en ma 407 sera vendu!

Je veux tester toutes les voitures qui m'intéresse pour me donner une idée et surtout savoir LA voiture que je veux! Et quand je serai prêt à acheter, je saurais ce que je veux! ;)

Posté(e)

Pas mal cette W12 :malelovies: Mais attention à l'entretien, le fait d'être un inconditionnel passionné ne suffira pas à combler les factures... Tout comme la RS6 C5, vu que t'as le soutient de "plus noir" il peut te dire ce qui est récurent et problématique, mais sachant quelques peu tes goûts je sais que ton choix ne se portera pas sur une RS6, sauf si tu l’essayes ^^, mais non sachant que tu privilégies également les équipements, donc c'est clair que ceux de l'A8 sont tentants !

En attendant ton retour sur le 4.2 TDI V8 qui peut être te fera de l’œil sur ton choix ^^

Posté(e)

Pas mal cette W12 :malelovies: Mais attention à l'entretien, le fait d'être un inconditionnel passionné ne suffira pas à combler les factures... Tout comme la RS6 C5, vu que t'as le soutient de "plus noir" il peut te dire ce qui est récurent et problématique, mais sachant quelques peu tes goûts je sais que ton choix ne se portera pas sur une RS6, sauf si tu l’essayes ^^, mais non sachant que tu privilégies également les équipements, donc c'est clair que ceux de l'A8 sont tentants !

En attendant ton retour sur le 4.2 TDI V8 qui peut être te fera de l’œil sur ton choix ^^

Ah l'entretien, il va falloir que je passe chez Audi pour me renseigné sur ceci! Cela peut me calmer je pense! (encore que... lol)

Oui, tu commences à me connaitre Stéph ;)

héhé, voilà de quoi réunir tes critères:

http://www.jfcauto.f...udi/s6/7n009597

Alors oui, ça pourrait être bien mais il y a le prix qui gène quand même ;)

Et quand je me suis renseigné sur la S6, il peut y avoir des gros souci moteur... Ça fait peur même si cela est rare...

Merci quand même pour le lien!

Sinon j'ai rendez vous à 12h15 avec le pro pour la 4.2 TDI!

On va voir ce que ça donne. ;)

Commentaires et photos après biensur ^^

Posté(e)

Pour le prix, il semblerait qu'elle soit là depuis plusieurs semaine, et comme les clients pour ce type de voiture sont rares, tout doit pouvoir se négocier...

En tout cas good luck pour trouver ton bonheur

Posté(e)

Beaucoup dise que Volkswagen a fait un developpement de fou sur la phaeton et qu'elle dépasserais l'A8 sur le confort, l'insonorisation etc...

Non pas taper :ripeer:

Je ne fais que répéter ce que j'ai pu entendre et lire ici et là n'ayant éssayer aucune des deux. ;)

Posté(e)

Je suis curieux d'avoir ton ressenti sur le 4,2 tdi, j'ai une A8 3,0 reprog avec 550nm de couple pied au plancher ça colle au siège ou en S, sur le 4,2 tdi on est à 750/800nm de couple pour 350cv et sur le 4,2 tdi de la d4 en tiptronic 8 le 4,2 reprog obtiens 400cv et 950nm de couple autant dire que jarrive pas a imaginer ???

Posté(e)

De retour!

Bon alors pour le ressenti, pas évident de comparer la W12 et la 4.2 TDI. 2 voitures qui n'ont rien à voir...

Ça pousse fort! Pas autant qu'une W12 mais ça marche toujours très bien ;)

Le son du V8 est agréable mais ça reste tout de même diesel.

Je trouvais aussi qu'on ressentait plus les changements de vitesse (en même temps dans la W12, il n'y a pas eu de changement de vitesse... :MdrDevil: )

Bonne voiture mais moins d'option. Je vais vous mettre des photos, j'ai un peu mitraillé!

L'intérieur bleu, et extérieur bleu nuit.

Il faudrait tout de même que je réessaye car je pense ne pas l'avoir assez testé... Je reste un peu sur ma fin...

Posté(e)

Je suis entrain d'appeler Audi pour les entretiens! Voir les prix pour me donner une idée ;)

Posté(e)

A8 y'a pas de tarifs c pièces plus mo a la tête du client, pour une vidange 4 filtres 800/900e selon la concession pour une batterie 400e, un diag 100e mini etc...

Posté(e)

Également niveau équipement difficile de comparer les A8 sont des véhicules à la carte avec une liste d'options longue comme le bras, donc entre options motorisations et couleurs chaque véhicule est presque "unique" en théorie.

Tu as la8 standard le pack avus et la w12 qui a un peu plus d'options au départ mais tout peut se rajouter une A8 basique 3,0 tdi peut démarrer à 60000e environ et tu peux monter à 150000e...

Posté(e)

:Forum68: son prix, son année et son kilométrage ??

Tu me vends la 400 chaussettes et roule poupoule ^^

Posté(e)

:s, c'est embêtant...

Après pour les révisions ou réparation, soit je le ferai moi même! Ou alors direction chez mon pote garagiste, il connait les Audi par coeur! Il a passé 7ans chez eux. Je l'ai vu à l'oeuvre, j'ai été conquis ^^

Donc je pense que le prix peu bien descendre ;)

A8 y'a pas de tarifs c pièces plus mo a la tête du client, pour une vidange 4 filtres 800/900e selon la concession pour une batterie 400e, un diag 100e mini etc...

Une batterie a 400€! Alors que c'est très facile de changer ça... Enfin je dis ça, peut être que c'est différent sur une A8... Sinon, c'est entre 120€ et 277€, tout dépend du modèle.

A voir pour la vidange.

:Forum68: son prix, son année et son kilométrage ??

Tu me vends la 400 chaussettes et roule poupoule ^^

Oui ca arrive. Je couche la petite et je met ça! ;)