Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

33 membres ont voté

1. 1. Quel modèle choisir???

• RS6 (C5) Avant 4.2 V8 Biturbo
      7
    • A6 (C6) Avant 4.2 V8
      26

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila 1 mois que je suis entrain de me décider de devenir propriétaire d'une Audi!

Comme mis dans ma présentation, j'ai actuellement 2 voitures.

- 1 pour tous les jours, et pour le plaisir! Une Mégane 2 CC qui fait une consommation de 5,9L/100. Donc très bien pour aller au boulot car je fais pas mal de kilomètre.

- 1 pour les weekend en famille et pour aller en vacances! Une 407 SW donc break 2.2 HDI 170ch modifié à 210ch. Je ne fais que 5000kms avec...

Donc verdict, je veux vendre la 407 pour passer sur un essence et pas n'importe quelle essence! Je veux un gros moteur!!!

Mais voila, je ne sais pas laquelle choisir... Et j'ai certains critère : grand max 200.000kms et un budget max de 15.000€ (je sais, ce n'est pas évident :s) et une A6 Avant ^^

Les modèles qui m'intéressent avec les avantages et inconvénient.

- En version C5, une RS6! Les avantages, c'est une RS, la puissance. Les inconvénients, un peu vieillo, pas assez d'option (je parle par exemple : Bluetooth, gps, ...).

Je n'ai pas pu encore la tester.

- En version C6, une A6 4,2 V8! Les avantages, pleins d'options de nos jours, intérieur agréable surtout le tableau de bord (impression d'être dans un avion :P), extérieur plus moderne. Les inconvénients, moins puissant qu'une RS6, ne fait pas forcement sportive car pas coté large de la RS.

Je l'ai testé Jeudi, et bien sûr j'ai pris des photos ;)

- En version C6 une S6 V10!!! Mais là, il faut plus d'argent donc je pense que pour le moment, ce n'est pas possible. Dommage.

- En version C6 une RS6, mais je rêve! lol.

Bref, je pense que pour le moment, il n'y a que 2 modèles possible pour moi. ;)

Si vous avez des conseils, au niveau de la voiture, de l'entretien (je me suis pas mal renseigné grâce à vous, j'ai donc fait une liste.).

Si aussi vous habitez dans mon coin, et que si cela vous dérange pas, de voir votre voiture pour que je me donne une idée ^^ Je suis prêt, bien sur, à me déplacer (je suis en vacance :) et habite à coté de Mantes la jolie dans le 78).

Merci beaucoup à vous et au plaisir de vous lire!

Modifié par Matdream
  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'en ai vu qu'une seule A6 C6 Avant 4.2 qui correspond aux critères sur la centrale (150 000 km pour 13 000 €) ...

Je pense qu'il faudrait se tourner vers l'Allemagne pour trouver la perle rare.

Posté(e) (modifié)

Oui, ce n'est pas évident de trouver!

Celle dont tu me parles était sur LBC mais maintenant elle n'existe plus donc je pense qu'elle a été vendu.

Sinon j'ai vu jeudi une A6 Avant 4.2 (173000kms pour 14000€)

La voiture est très belle, malgré les petits pètes de la vie quotidienne d'une voiture...

J'ai été surpris par le moteur, je me mets en mode S (sport) j'accélère à fond, j'ai l'impression de ne pas avancer... Et pourtant j'arrive très vite à 100km/h! C'est très bizarre comme sensation! En même temps, il n'y a pas de turbo, c'est une atmo!

Et dur de passer en boite auto! Je voulais passer les vitesses et appuyer sur la pédale d'embrayage... :icon_lol:

Bref, voici les photos ;)

On peut voir l'éraflure sur le coté en bas du PC.

20130740.jpg

20130741.jpg

20130742.jpg

L'arrière

20130743.jpg

20130744.jpg

Le moteur!!!!

20130745.jpg

L'intérieur

20130746.jpg

20130747.jpg

Finition Audi Exclusive et Sline

20130748.jpg

Un beau coup de porte...

20130749.jpg

Les jantes ont eu mal... et les pneus c'est du 265/30/20! Enorme!!!

20130750.jpg

Il faut maintenant que je puisse en tester d'autre et la RS6 C5 aussi ^^

Modifié par Matdream
Posté(e)

je n'ai ni l'une ni l'autre, mais de ce qu'on peut lire ,une RS, il faut le budget entretien :

- suspension DRC,

- boite auto (il y a 10 ans, c’était les débuts des tiptronic, et personne ne savait que ca se vidangeait)

- échangeurs qui percent (corrosion)

- ...

Bien sur, tout cela se remplace, mais ca a un cout... :mur:

je pense qu'avec une C6 V8, tu seras plus serein question entretien, mais.. ce n'est pas une RS... :ripeer:

Posté(e)

Bonjour,

Même si une RS6 est tentante en C5 j'oublierai car effectivement un peu "vieillot" et avec l'âge l'entretien devient vite important pour ne pas dire prohibitif.

En RS6, j'opterai pour une C6, mais là le budget achat n'est pas le même et l'entretien reste assez important. Mais quand on aime on ne compte pas ! Et c'est bien connu les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!

En C6 le V8 4.2 est déjà un bon choix. Pour ce qui est de ton impression lors de l'accélération, c'est un peu normal. C'est dû au gabarit, poids etc du véhicule. Ce n'est pas une voiture de course mais une grande "autoroutière". C'est ce que j'appelle la force tranquille, mais ça pousse fort quand même et attention aux points du permis de conduire !

Bonnes recherches et tiens nous au courant de ton choix et ensuite de ton acquisition,

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos conseils!

Il y a aussi le faite que j'ai une 407 de 2007 avec des options qui donne un certain confort! Et j'ai peur que la C5 soit trop pauvre à ce niveau là alors que la C6 (celle que j'ai essayé) avait les même options voir même plus!

Je pense que ça y fait beaucoup aussi (et aussi surtout pour ma femme :icon_lol: )

Au niveau de l'entretien, je suis entrain de faire une liste entre les 2 véhicules pour voir la différence.

Question : La A6 4.2 V8 de 2006 est bien une chaîne de distribution?!

Posté(e)

Bonsoir,

C'est une quattro! oui transmission à chaîne avec boite auto tiptronic.

Sinon elle est splendide, la première fois que j'ai essayé mon 3.0 avec plus de 100 ch de moins que celle ci, j'ai eu la même impression sur l'accélération, mais plus maintenant, car en mode S ça envoi du pâté !

Avec une reprog tu gagneras pas énormément mais je pense qu'elle aura de quoi te faire oublier ta 407 ^^

Son prix est calé juste au dessus de celui de l'argus apparemment donc à vérifier. Essaye de faire baisser le prix de 1000 à 1500 €.

Ensuite vérifie bien son carnet d'entretien ainsi que les endroits où elle a été entretenue, un diag accompagné d'une révision chez Audi en ta présence avant la vente serait judicieux. Reprendre le dernier CT aussi et s'assurer qu'il a moins de 6 mois.

Posté(e)

Ok! Merci Burny & TheRhino ^^

Je voulais être bien sur :) C'est un point non négligeable!

J'ai une chaîne aussi sur la mégane (moteur nissan)!!!

C'est une chose qui me fait changer la donne! ;)

Posté(e)

enfin, quand je parlais d'entretien dans mon premier post, c’était plutôt "réparation"

Posté(e)

enfin, quand je parlais d'entretien dans mon premier post, c’était plutôt "réparation"

Ok, il y en a aussi pour la C6 mais peut être moins car plus récente.

Posté(e)

Bonjour, Alors la nuit porte conseils !

Pour ma part si je l'ai surnommée la Banshee mon A6 c'est comme dans Avatar, en la voyant en vrai pour la première fois j'ai été complètement épris !

Là en l’occurrence les équipements de cette A6 ont l'air d'être bien complets.

Le V 8 4.2

les roulettes en 20'' avec une belle couleur qui se marie bien avec la carrosserie

le contour noir de la calandre Sline

le PC Sline qui est en fait précurseur du modèle des Facelift

On apperçoit le système Bose ?

la clim digitale

les vitres teintées

les inserts intérieurs noirs

le volant sobre à 3 branches avec palettes

Elle à tout pour séduire ^^

Manque un toit ouvrant :icon_razz: et puis c'est une Avant donc oui car comme cela cousin Bagheera sera ravis pour des combats de cap et d'épées ! ^^ :epe: (petit clin d’œil à Fab en passant).

Posté(e)

Lol, c'est vrai qu'il y a un combat entre les berlines & break! :icon_lol:

Oui, elle a beaucoup d'options, voici la liste de l'annonce :

- 4 roues motrices

- aide parking av/ar

- étriers de freins noirs

- jantes alu 20"

- peinture métallisée

- radar de recul

- rétroviseurs électriques et dégivrants

- projecteurs xénon

- accoudoir central arrière

- accoudoir central avant

- baguettes de seuil de porte alu

- boite automatique

- boite séquentielle

- boite à gants réfrigérée

- chargeur 6 CD

- ciel de pavillon noir

- climatisation automatique

- ordinateur de bord

- pack black-line

- palettes au volant

- régulateur limiteur de vitesse

- sièges chauffants

- sièges sport

- système audio BOSE

- vitres teintées

- GPS 16/9

- airbags front. + lat.

- ESP

- essuie-glaces automatiques

- kit téléphone main libre bluetooth

Carnet d'entretien à jour

Révision faite en janvier 2013

2 pneus avant neuf + plaquettes de frein neuve.

Vidange de la boite faite tous les 60.000kms.

Il a toutes les factures.

Elle est très intéressante mais je n'aime pas me précipité!! Et il y a les vacances donc je ne peux pas trop m'en occupé.

Posté(e)

Bonjour,

@ TheRhino : si tu me cherches tu vas me trouver :kimouss: :pd: , ( :epe: : champion que "départemental" de sabre et :gun6: : formé par mon père, formateur et arbitre international avec 4 champions du monde de tir dans sa région, alors ...? Rigole moins hein !)

@Matdream : c'est un excellent début pour une première essayée. Elle est quasi complète et très bien suivi. Même sans précipitation elle semble interressante. Mais pouvoir comparer c'est mieux. Il faut voir aussi le nombre d'annonces correspondant à ce que tu recherches. Si le nombre est important tu peux te permettre d'attendre, sinon il ne faut pas laisser filer la bonne occas !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

@ TheRhino : si tu me cherches tu vas me trouver :kimouss: :pd: , ( :epe: : champion que "départemental" de sabre et :gun6: : formé par mon père, formateur et arbitre international avec 4 champions du monde de tir dans sa région, alors ...? Rigole moins hein !)

y'm' semblait que t'avais des problèmes de cervicales... :nanana: alors ?? on fait moins le malin, hein ??? :ripeer:

Posté(e)

mdr ! Oui mais c'est comme un highlander notre Delage, tant que sa tête reste sur ses épaules il est taquin ! ^^

Mon fils a fait sa première année d'initiation à l'escrime, mais ayant emménager à une centaine de km, je n'ai pas le plaisir de le voir combattre.

Posté(e)

Le rs6 C5 est très chère en cas de soucis...

Comme cité au dessus:

- les suspensions.

- les turbos.

- la boîte.

Le père d'un pote en a eue une ( a l'époque de ou c'était vendu neuf ^^) et ses turbos et sa boîte ont lâche, il m'a dit 10.000€ pour le changement de chaque chez Audi (ça me parait un peu excessif mais ça donne une idée) et c'était a l'époque aussi.

Une C6 en 4.2l V8 semble plus judicieux.

Par contre sur un autre post on en parle, le 20 pouces a l'air de ne pas être homologue sur nos C6.

Posté(e)

Je ne vote pas car c'est ton choix

RS6 pour les sensations

C6 4.2 pour le confort et le budget

Et oui si tu paies les 2 au même prix tu auras en plus un entretien suppérieur avec le RS6

Quand à la S6 C6 et son superbe V10 Lambo je ne pense pas que tu puisses en trouver une correcte dans ton budget

Je pense que si tu veux du choix, tu peux t'orienter vers l'Allemagne et si tu veux un prix intéressant, vers l'Italie

En faisant très attention comme pour tout achat d'occasion bien sûr

Quant à celle que tu as essayée, je ne suis pas sûr que le 20" est homologué

DINGO O

Posté(e)

Merci à tous,

Oui, une première, je vais avoir du mal à trouver autre chose! En même temps, j'ai regardé, il n'y a pas grand chose...

J'ai aussi regarder sur les sites allemands. Il y a tout de même des annonces bizarres.

Je ne sais pas si on peut mettre les liens... Si ce n'est pas autorise, je retire de suite ^^

Une S6!!!

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=235064250&cd=635087013520000000&asrc=fa|as

à 13.000€ pour 110.000kms c'est louche...

Je pense que je vais contenter d'un 4.2, c'est déjà pas mal ^^

Posté(e)

holà! Effectivement c'est louche mais pas inhabituel venant de l’Italie, et dire que de Nice c'est presque à côté !

Posté(e)

Oui...

Sinon la seule que j'avais trouvé en France qui était presque dans mes prix à disparu, enfin l'annonce est désactivé donc vendu! Normal je pense car 16.900€ pour 200.000kms. Au moins ça évite de rêver!

Je commence à divaguer! Je regarde les A8! Ça à l'air bien confortable dedans!!! :marcelpoire: Mais c'est une berline...

Posté(e)

Mdr j'ai fait de même j'avais un budget de 12 K€ et une A8 me clignait de l’œil, mais pour le coup c'était un 3.0 TDI. J'ai également été séduit par une Sline 3.0 également à la frontière Allemande. L'A8 est le top de la Berline !

Mais c'est marrant car j'ai eu mon A6 sur le Bon Coin, l'annonce sur Vannes en plus, puis disparue... et réapparue 2 semaines plus tard, j'ai donc pu voir la voiture et surtout l'essayer durant 2 semaines ^^ Il n'aurait jamais du me la prêter, car j'ai pu déceler pas mal de problèmes notamment les injos, j'ai donc fait abaisser son prix de 12 à 9,25 K€ ! Voiture qui cotait à l'argus 14,5 K€.

Dire qu'une R8 V10 à une durée de vie de 300 000 km ! Clair qu'un gros moteur essence vaut mieux le trouver avec 100 000 au compteur ^^

Posté(e) (modifié)

Mais c'est marrant car j'ai eu mon A6 sur le Bon Coin, l'annonce sur Vannes en plus, puis disparue... et réapparue 2 semaines plus tard, j'ai donc pu voir la voiture et surtout l'essayer durant 2 semaines ^^ Il n'aurait jamais du me la prêter, car j'ai pu déceler pas mal de problèmes notamment les injos, j'ai donc fait abaisser son prix de 12 à 9,25 K€ ! Voiture qui cotait à l'argus 14,5 K€.

C'est celle que tu as actuellement?!

Pour la 1ere, je crois qu'elle est vendu car elle était sur LBC mais n'y ait plus maintenant!

Pour la 2ème, n'est pas dans mes prix!

Modifié par Matdream
Posté(e)

Je voulais une a6 comme toi pour remplacer mon ex c5 en janvier budget de 16000e pour un 3,0 tdi avec le moins de kms et le plus d'options et j'ai pris une A8 c'était un peu un rêve qui me semblait inaccessible mais finalement je l'ai eu moins cher qu'une a6 au moment ou je cherchais car j'étais presse enfin piéton surtout

Ex A8 3,0 tdi quattro pack avus (bose toit ouvrant xenons adaptatifs jantes 19 Bluetooth radars av et arr téléphone alarme mmi gps couleur suspension pneumatique etc etc) 1ère main de 7/2005 donc single frame avec historique Audi complet et 150000kms pour 15500e

Sinon assurance 100e de plus par an que la6 Conso idem cg idem entretien chez Audi hors de prix dans les 2 cas...

Je regratte pas mon achat la8 ayant vraiment un côté exclusif et niveau finition il y a encore plus de petit détails apportes a l'équipement c XXI dedans bref c la grande classe !!!!

A noter la6 avant c'est vraiment une réussite aussi surtout en Sline avec jantes 19

Posté(e)

Bonjour,

@ Burny : tu as parfaitement raison, mais l'opé c'est très bien passée et il ne reste que la convalo, un peu longue, donc limitations des efforts !

@ TheRhino : belle comparaison, d'autant que j'aime bien le genre et les combats à l'épée. Mais oui j'ai encore la tête sur les épaules, au moins physiquement. Pour le reste c'est à voir !

Pour la S6 "Italienne" je serai plus que prudent le prix n'est pas en rapport avec la bête et je serai très tatillon lors de l'examen.

Mais sur ce modèle l'entretien reste important, V10 oblige !

Pour les V8 4.2, compte tenu de tes critères tu ne trouvera peut-être pas beaucoup d'offres. Peut-être Allemagne, voire Belgique mais en étant très pointilleux, curieux et prudent !

Compte tenu de ton budget ce sera proablement du 2005 et avec un peu chance du 2006. Plus récent c'est hors budget pour toi.

De toutes façons il faut rester optimiste, tu trouvera et le choix sera le bon puisque le tien !

Courage et bonne chasse (si je croise du gibier l'info suivra !)

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Salut,

Sans parler budget d'achat, je viens des A6 C5 et suis passé récemment aux A6 C6. Les A6 C5, je commence à connaître, ayant fini par une 4.2 de 300 ch (on est encore loin des RS6 certes).

Voici mon expérience.

Il y a 2 ans, j'ai voulu passer à la RS6 C5. Ma femme étant d'accord, nous commencions à chercher. Dûr de trouver la perle rare bien entretenue. Et puis, nous avons eu l'occasion de tester une A6 C6 4.2.

Et bien, nous avons complètement changés d'avis, et sommes passés sur la C6. Pourquoi ? Voici les raisons prinicipales :

- La C6 donne un vrai coup de "vieux" au C5, même si ces dernières dépassent encore largement les constructions françaises d'aujourd'hui.

- L'équipement des C6 est plus "technologique",

- La qualité de fabrication encore un cran au dessus,

- Le coût nettement moins onéreux : chaine de distribution, contre courroie à changer tous les 5 ans ou 60 000 kms sur la Rs6. Idem, la boite de la rs6 se vidange tous les 30 000 kms au lieu de 60 000 kms pour l'A6 C6. Les organes sont beaucoup plus couteux sur la RS6 que l'A6 (ex : les freins).

- Assurance et essence largement inférieure (sans compter la carte grise : 25 cv fiscaux, contre 37)

Après, la Rs6, c'est un moteur.... et là c'est un sacré avantage qu'à cette voiture. Mais le V8 de la C6 n'est pas en manque.... si tu peux en conduire une...

Posté(e)

- La C6 donne un vrai coup de "vieux" au C5, même si ces dernières dépassent encore largement les constructions françaises d'aujourd'hui.

Sur quels critères ?

Posté(e)

Difficile de choisir pour toi entre RS6 C5 et C6 4.2

Je pense surtout que ce qui doit guider ton choix va être ton utilisation et ton budget :

En gros, les versions RS sont vraiment ......... :icon26: C'est mon rêve mais j'ai pas le budget pour le moment... ça coûte quand même plus cher ces bêtes là :icon38:

Si c'est une utilisation occasionnelle pour le fun et que tu cherches un véhicule sportif, fonce !

Si tu recherches un véhicule plus récent, avec des équipements plus "modernes" et que tu veux un palace roulant, prend une C6 4.2

Les modèles équipés de ce moteur sont en général très bien optionnés, mais ils restent rares, c'est clair.

J'ai jamais essayé de RS6 donc pas évident de faire une comparaison avec une C6 4.2, le truc que je peux te dire, c'est que la C6 4.2 n'est pas une sportive.

Attention hein, ça envoie du lourd quand il faut, mais c'est quand même une voiture de plus de 2t qui est plus taillée pour avaler de l'autoroute que pour taquiner les lacets de montagne.

Le plus important dans tout ça, c'est que tu es fixé sur le fait que ça sera une Avant !! :love:

Posté(e)

Merci à vous! ^^

Oui une Avant!!! Ça au moins, j'en suis sur :P

Ce matin, j'ai pu tester un Porsche Cayenne S 4.5 V8 340ch. Ça marche bien et à un jolie son :) Le mec m'a dit qu'il a vendait, je lui ai demandé à quel prix, 13.000€!!! J'ai halluciné. Ça me fait hésité du coup... Mais après recherche, ce SUV a une conso plus importante que la A6!

Mais je vous avouerai qu'il y a quelques modèles qui m'intéresse pas loin de chez moi :P

Mon pote garagiste m'a conseillé dans tous les cas de prendre un V8 car il est bien plus sur! (d'après lui!)

Donc déjà, j'ai avancé sur mon choix de Audi, la C6 Avant 4.2 V8 est la mieux pour moi! La A8 n'ai pas assez pratique pour moi! Et la RS6, j'attendrai la C6 pour m'en acheter une (avec une bonne augmentation! lol)

Maintenant, je vais regarder la différence en la A6 Avant et la Porsche Cayenne S ^^ (il fallait que j'arrive à décider pour trouvé un autre véhicule intéressant!! :MdrDevil: )

Posté(e)

Ou là un Cayenne S de première génération c'est un gouffre à essence, c'est comme les premiers touareg V10 ou autres BMW X5 que l'on trouve à moins de 8000€, c'est même invendable, il y en a à la pelle d'occasion, personne n'en veut mdr ! enfin chacun fait ce qu'il veut hein ^^

Posté(e)

Bien ! On va peut être même arriver à te faire entrer dans le clan des 3.0 TDI, qui sait ^^

Comme le dit Bagheera, prévoir carte grise et assurance, car c'est encore plein pot si véhicule de moins de 10 ans !

Posté(e) (modifié)

:MdrDevil:

Ben je change la 407 qui marche bien avec les 210ch! Je ne vais pas reprendre un diesel!

Je veux changer pour un essence! ^^

Mais je veux tout de même bien essayer un 3.0 TDI :P

EDIT : Je viens de tomber sur cette annonce! Connaissez vous ces phares????

http://www.leboncoin.fr/voitures/503144238.htm?ca=12_s

Modifié par Matdream
Posté(e)

Sur quels critères ?

Sur le plan design. Maintenant, on reste dans le haut de gamme, et l'intérieur fait toujours classe. Mais comparé à la gamme Auid actuelle, ça fait "autre génération". :)

Attention hein, ça envoie du lourd quand il faut, mais c'est quand même une voiture de plus de 2t qui est plus taillée pour avaler de l'autoroute que pour taquiner les lacets de montagne.

Le plus important dans tout ça, c'est que tu es fixé sur le fait que ça sera une Avant !! :love:

Oui enfin 2 tonnes... pour la version avant c'est clair :icon_biggrin:

EDIT : Je viens de tomber sur cette annonce! Connaissez vous ces phares????

http://www.leboncoin...238.htm?ca=12_s

Ce sont des phares "tuning" et aucunement des phares d'origine Audi. Tout comme la calandre. Too much pour moi... :reflexion:

Posté(e)

Je me disais aussi. Merci pour l'info ;)

Posté(e) (modifié)

Oui ce n'est pas une facelift car 2008 mais elle en à les phares, qui me semblent être un modèle tuné pas d'origine, comme la calandre horrible d'ailleurs !

Mon petit Mat ta 407 est encore en de ça de nos 3.0 et puis ajoute une reprog et ça va flirter les 270/ 290 ch ! ^^

lol le tps d'aller fumer et ça dit la même chose ! j'ajouterai les coques de rétro aussi.

Modifié par TheRhino
Posté(e)

:MdrDevil: Ok, c'est bon j'ai compris, ma 407 ne joue pas dans la même cours ^^