Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

33 membres ont voté

1. 1. Quel modèle choisir???

• RS6 (C5) Avant 4.2 V8 Biturbo
      7
    • A6 (C6) Avant 4.2 V8
      26

Messages recommandés

Posté(e)

Si un Cayenne v8 tu trouve que ça marche sufisemment,

Essaye donc un 3.0 tdi reprogrammé ...

Et tu continueras en c6 3.0tdi plus abordable et fiable pour un diesel récent.

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je veux changer pour un essence! ^^

Essayez pas de le corrompre les gars !! il veut rouler au Sans Plomb !!

Oui enfin 2 tonnes... pour la version avant c'est clair :icon_biggrin:

Pffffff :nawak:

Posté(e)

:vert: Je veux revenir sur une essence, pour le plaisir du bruit, pour la puissance!

Après c'est vrai, un 3.0 TDI consomme moins qu'un 4.2!

Mais il faut que je test tout pour être sur ^^ :zoumzoumzeng:

Posté(e)

Bonjour,

L'annonce du BC indique : "Audi a6 avant 3.0 tdi v6 240 ambition luxe an 2006", mais 240 en 2006 ???

Mon A6 de 2007 fait 233. Alors ???

Un V6 3.0 TDI "modifié" fait effectivement entre 270 et 300 ch. Le mien est dans la fouchette basse avec env 275 ch et ça marche super bien.

Tony a bien raison 2t ou plus pour un Avant c'est lourd d'où l'intérêt du sans plomb (car plus léger !!!) mais l'un ne compensera pas l'autre. De toutes façons il vaut mieux une berline !!!

Je te donne mon avis (en toute mauvaise foi bien sûr !) : prend une berline V6 3.0 TDI ou bien change de budget et prend une RS6 V10 580 Plus en berline évidement.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlieux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

A8 4,2 tdi couple de camion une fois reprog 780nm et 380cv :smoke:

Posté(e)

Sur le plan design. Maintenant, on reste dans le haut de gamme, et l'intérieur fait toujours classe. Mais comparé à la gamme Auid actuelle, ça fait "autre génération". :)

Ouais enfin d'ici à dire que ça tient largement la comparaison face à une 508 par exemple.....

Posté(e)

Mdr quand je vois une 508 avec les barres ALU intégrées je me dis que nos A6 C6 sont in the time et donc que la 508 a 10 ans de retard !!

Faudrait juste que le mmi fonctionne sous android en tactile, mais ça va venir... pour le reste no comment.

Posté(e)

Mdr quand je vois une 508 avec les barres ALU intégrées je me dis que nos A6 C6 sont in the time et donc que la 508 a 10 ans de retard !!

sauf que la comparaison était sur une a6 c5...

Posté(e)

Ahlala, plus je fais des recherches, plus ça devient compliqué...

En A6, essence ou diesel??? (mais je pense essence tout de même ^^)

J'ai trouvé ça en diesel : http://www.leboncoin.fr/voitures/512693301.htm?ca=12_s

Et j'accroche toujours sur celle-ci ^^ : http://www.leboncoin.fr/voitures/503971414.htm?ca=12_s

Mais il y a aussi la A8! J'en ai trouvé une qui à l'air intéressante. Je vous met le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/510832130.htm?ca=12_s

Il faut que je test tout ça :P

Posté(e)

Tu nous déniches toujours des caisses déjà transformées ! Mis à par l'A6 import.

La 3.0

Look Allroad calandre et sabot ^^

Sline PC et valence

Pack led...

Il à tout relooker quoi ! T'as plus grand chose à faire dessus! et elle est chère, enfin elle vaut le prix des transformations !

Elle est superbe faut le dire, d'ailleurs son proprio doit certainement être sur le fofo ^^

@thomasse33 oui j'ai lu ça par rapport à la RS, mais là je compare nos C6 et la 508 ! et c'est le sentiment que j'ai à chaque fois que j'en vois une! mdr !

Posté(e)

@thomasse33 oui j'ai lu ça par rapport à la RS, mais là je compare nos C6 et la 508 ! et c'est le sentiment que j'ai à chaque fois que j'en vois une! mdr !

Et bien moi quand je vois une 508 je vois une voiture que je trouve jolie, confortable et bien finie, tout ça pour un tarif raisonnable.

Je n’y vois pas du tout une voiture qui aurait un côté ridicule (je fais référence au mdr) face à une a6 c5 ou c6.

Posté(e) (modifié)

Tu nous déniches toujours des caisses déjà transformées ! Mis à par l'A6 import.

La 3.0

Look Allroad calandre et sabot ^^

Sline PC et valence

Pack led...

Il à tout relooker quoi ! T'as plus grand chose à faire dessus! et elle est chère, enfin elle vaut le prix des transformations !

Elle est superbe faut le dire, d'ailleurs son proprio doit certainement être sur le fofo ^^

Lol, je sais.

J'aime toujours les voitures un peu transformé... Ben le problème que j'ai un deal avec ma femme! Je change de voiture mais je ne la modifie pas!!!

C'est pour ça que je recherche une voiture avec un certain style ;)

Modifié par Matdream
Posté(e)

Et bien moi quand je vois une 508 je vois une voiture que je trouve jolie, confortable et bien finie, tout ça pour un tarif raisonnable.

Je n’y vois pas du tout une voiture qui aurait un côté ridicule (je fais référence au mdr) face à une a6 c5 ou c6.

La 508 est plus belle, plus fraiche que la A6 C5 je trouve mais si on compare avec la C6, c'est kiff kiff même si je préfère la C6 ^^

Posté(e)

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas jolie, au contraire ! ni ridicule, car évidement le fait que nous nous exprimâmes sur un fofo, fait qu'il faloisse que tu comprenasses maître Thomasse ^^ (c'est pour la rime hein)

Maintenant si tu veux le fond de ma pensée, je trouve "mdr" que Peugeot look une caisse style A6 Avant 10 ans après, Citroen l'a fait dans la foulée avec le C5, mais elle s'est à mon goût vite démodée.

Et pour t'avouer quand j'ai cherché une voiture dans mon budget max 12 à 14k€, j'ai effectivement lorgné les 508 SW, avec qq km en moins et un moteur bien moins puissant ! Je n'ai donc pas hésité à tomber sous le charme d'une A6C6.

Posté(e)

Lol, je sais.

J'aime toujours les voitures un peu transformé... Ben le problème que j'ai un deal avec ma femme! Je change de voiture mais je ne la modifie pas!!!

C'est pour ça que je recherche une voiture avec un certain style ;)

Ah bah là c'est balo ! bon courage ! remarque vaut mieux que tu profites de ta famille que de passer ton temps sur titine! hein ^^

Comprend pourquoi le choix à vouloir dénicher une RS6 C6.

Posté(e)

Bonjour,

Même si pour cela tu devais nous abandonner, l'A8 est très sympa. En plus c'est une berline !!!

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

Pour clore le sujet 508 / A6, la 508 est peut-être un des rares modèles français actuel a avoir une finition digne de ce nom (avec la Citroën C5 par exemple). A condition de taper dans la finition haut de gamme, parce qu'à la finition base, c'est pas extraordinaire (mon collègue en a une comme voiture de fonction en entrée de gamme et franchement c'est bien mais sans plus).

L'annonce de l'A6 noire avec les jantes noires, c'est bizarre. Ca fait grosse masse noire. Ca fait lourd.... non, tu ne trouves pas ?

Posté(e)

Étant A8iste je plussois sur la8, mais je pense que tu peux trouver moins kilomètrée pour une essence autour de 12000e

J'ai paye la mienne de la même année en 3,0 tdi avec les même options 15500e en janvier avec 150000kms et 1ère main, les essences sont moins prisées donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur il y en a même au gpl parfois même si tu roules au sp ensuite tu as toujours 25cv fiscaux d'économie a l'achat ...

Posté(e) (modifié)

pour la 2eme la grosse noir cela fait a peu prés 6 mois quel est sur le bon coin j'y jette un œil a peu prés tout les semaine j'aime bien me tenir informer :race:

l'a8 a l'air pas mal mais un peu radin en photos a voir

Modifié par komander
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, en ce moment, je suis en mode préparation des vacances! ;)

Ah oui!!! Intéressant ce que tu me dis là Komander!

Ca fait tout juste 1an qu'il l'a! Il m'a dit qu'il vendait la voiture car il attend un bébé et qu'il voulait une voiture qui consomme moins, il fait pas mal de km!

Mais cela voudrait il dire qu'il a un souci???

Sinon, 3.0 TDI ou 4.2 V8, je ne sais toujours pas ^^

Pour la A8, madame n'aime pas mais je pense que si elle monte dans une, elle changera d'avis! lol

Modifié par Matdream
Posté(e)

Dans 10 jours tu vas chevaucher ma Banshee, et le 3.0 aura parlé, en plus elle sait prendre les ronds points en glissades à plat ! En Avant toute ^^

Posté(e)

^^ :race:

J'attends ça avec impatience!!! :)

Dommage que le TDI n'a pas "LE SON"! ^^

Posté(e)

Alors là on va remédier ça avec notre ami yannick82 mais va falloir soudoyer le poto du CT hein ! Rond et rauque Le son du TDI!

Déjà je n'ai pas de fap, reste plus qu'a vider les marmites de la poule au pot ! !lol

Posté(e)

Ah oui! Mais le son du TDI reste le son d'un tracteur! Comme sur mon 2.2 HDI... :mur:

Posté(e)

Ah oui! Mais le son du TDI reste le son d'un tracteur! .. :mur:

S'il n'y avait que le son ................... :icon_biggrin:

:humour:

Posté(e)

T'en veux du tracteur ! arf arf !

Conçus pour des moissons de victoires !

Tzqi.jpg

Posté(e)

LOL, je vois que les TDI ne se laissent pas faire! ^^

Marche bien mais le son n'y ait pas... Sur les voitures de tous les jours je parle!!! :P

Posté(e)

une A6 attirera moins les convtoises qu'une RS6......

et tous les coûts accessoires en moins, c'est évident.

Posté(e)

T'en veux du tracteur ! arf arf !

Conçus pour des moissons de victoires !

Tzqi.jpg

ça fait quand même un bruit de mazout... :humour:

Posté(e) (modifié)

ça fait quand même un bruit de mazout... :humour:

+1

et le fap ne s'encrasse pas car ils sont toujours a fond!!! :MdrDevil:

Modifié par komander
Posté(e)

Enfin, bon ça pourait être pire..... en plus de diesel, l'A6 pourrait être une version "avant".... :reflexion:

Allez assez plaisanté, je décolle en vacances et vous laisseronai donc tranquille quelques semaines..... (enfin en venant lire de temps à autre tout de même) :)

Posté(e)

Bonne vacances à toi Bagheera! Moi ça y est, je suis au camping à Royan! Je profite du beau temps parce que ce soir c'est risque d'orage...

Plus je me renseigne et plus je vais prendre une essence :-p mais a6 ou a8... ;-)

Posté(e)

Avant Audi remportait des courses avec des moteurs à essence, mais ça c'était Avant ! Bonnes vacances peluche, ne confond pas Berlinette et AlphaJet ! tu n'as pas d'ailes donc même à 280 elle ne décollera pas hein ^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour

@ Bagheera : bonne route et bonnes vacances !

@ TheRhino : il vaut mieux, pour le bien être de ses occupants, qu'elle ne décolle pas !

@ Matdream : tu as fait un bon choix tant pour les vacances que pour une A6 voire une A8. Royan est très jolie et il y a le zoo de la Palmyre pas loin (je connais bien je suis originaire de ce sectuer du 17)

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Merci DELAGE!

Je connais très bien le coin, ça va faire plus de 20 ans que j'y vais ^^

Pour le zoo, nous y aller pour notre fille de 2 ans. Je pense qu'elle va avoir les yeux grands ouverts :) pour le 17, nous voudrions bien y vivre!

Pour la A8, je voudrai bien l'essayer avant de faire le choix final!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je reviens un peu sur mon topic!

Après beaucoup de recherches et de test (3 pour le moment ^^) je commence à savoir ce qui m'intéresse vraiment!!! Alors pour les 3 tests, la A6 noir 4.2 V8 que je vous avais déjà présenté, la A6 3.0 TDI de The Rhino!! Merci encore à toi stéph pour le dîner ;) . Et une A8 3.0 TDI pour voir comment était l'intérieur!

Eh ben le choix entre A6 ou A8 est difficile...

Mes choix en motorisation par contre, son décidé!

Pour la A6, le 4.2 V8 essence!

Pour la A8, soit essence, soit diesel (faut que je test biensur ;) ) Le diesel serait un 4.2 V8 TDI (que je test cette semaine en principe.) Et en essence serait le fameux 6.0 W12!

Je sais, j'aime les gros moteur! :P

Voici des photos de la A8 que j'ai vu aujourd'hui.

20130810.jpg

20130811.jpg

20130812.jpg

20130813.jpg

Posté(e) (modifié)

A8, j'ai longuement hésité...

Mais une Avant qu'est que c'est chouette!

Les Berlineux, :out1: :ripeer: pas taper ! ;)

Modifié par L'Cyril
Posté(e)

Mdr, Cyril

Oui autant prendre le moteur qui va avec l'A8...

Elle est pas mal celle la ça fait Taxi Parisien !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part, je choisirai l'A6 C6 en 4.2 plutôt que la RS6 C5.

Côté entretien, la C6 sera moins gourmande que la RS. De plus, elle est moins "tape à l'oeil". Cela évitera que les passant se collent sur tes vitres pour regarder à l'intérieur ou pire, les clefs seront moins attirées vers la carrosserie.

Pour finir, niveau confort. Le côté Sport de la RS est peut-être agréable sur de longue distance

Posté(e)

Petite rectif, le côté Sport de la RS est peut-être MOINS agréable sur de longue distance