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Vier Ringen

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À propos de Vier Ringen

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 08/08/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Annecy
  • Marque et modèle
    A3 sportback quattro
  • Motorisation
    2.0 tdi 140
  1. Désolé : je n’ai pas plus de détails...
  2. Bonjour La semaine dernière, ma voiture était en réparation dans un garage situé quelques km au nord d'Annecy, un sorcier bien connu des passionnés d'Audi... Quand j'ai récupéré ma voiture, il y avait un OVNI garé à coté... Je vous laisse admirer le travail. Christophe
  3. Ça cest du croisement de ponts ! Bonne route ( et bons chemins ) à son volant... Christophe
  4. Splendide ! J’apprécie particulièrement le look sobre ( tout est relatif, bien sûr ) du bestiau ! Belle réalisation et TRÈS joli bruit : on sent qu’en ça respire fort. Profites-en bien. Christophe Et la RS6, toujours aussi démoniaque ?
  5. Outre Atlantique, un projet dans le même genre que le tien : http://gearmoose.com/east-coast-defender-honey-badger/?utm_source=GearMoose+Newsletter&utm_campaign=f7b8b4c495-GearMoose+Newsletter&utm_medium=email&utm_term=0_3318bde103-f7b8b4c495-82067829 Il y a des gens déraisonnables ( et ce n'est pas un critique sous ma plume ) des deux côtés de l'océan ! Où en est ton projet ? Christophe
  6. Bonjour ditche Merci pour l'info ! Sur le site Michelin : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimateplus Bonne soirée. Christophe
  7. MP reçu. Merci pour ton aide et ton partage. Même si un forum c'est fait pour ça ( et celui-ci est un BON exemple ), je tenais à signaler publiquement ce comportement exemplaire. Bonne route à toi ! Christophe. P.S. : tes voitures sont magnifiques et empreintes de bon goût.
  8. Ma réponse pour te remercier pour les précisions concernant les réglages de dureté a disparu. J'en profitais pour te demander d'autres détails concernant ton kit : - Où l'as tu acheté ? - Qui l'a posé ? - Un ordre d'idée du coût ( en MP si tu préfères... ) Christophe ( dit Le Boulet ! ).
  9. Bonsoir et merci à toi, Oihan64. Réponses précises. Claires. Vraiment, merci encore pour ton temps. Une dernière question ( à la Colombo ! ) : tu écris "le Airlift Performance est réglable en dureté également" ; c'est au montage uniquement, en atelier, ou "facilement", même si c'est pas en roulant ? A+ Christophe
  10. Bonjour Oihan64 Je poste sur ce sujet plutôt que de polluer ton autre sujet sur ta nouvelle ALLROAD ( qui est MAGNIFIQUE, au passage ) ; si tu préfères que tout soit sur ton nouveau sujet, dis-le moi et j'y dupliquerais mes questions. Ton usage de l'Airlift m'a beaucoup intéressé et suscité des interrogations ; en effet je suis trouve le concept Allroad génial, et je suis très déçu que l'A4 ne dispose pas de la suspension pneumatique REGLABLE EN HAUTEUR comme l'A6 ! Et pour moi, l'A6 est beaucoup trop grande et lourde ( +20cm et +225 kg env. ) Donc la solution qui se profile c'est A4 + AIRLIFT. Mais malgré pas mal de recherches, je trouve des pubs pas toujours claires ( sauf que le produit est toujours bien meilleur que les autres ) ou des avis de gens qui n'y connaissent pas grand chose. De là arrivent mes questions : - Quel "débattement" avais-tu avec l'AIRLIFT que tu avais installé ? En fait l'écart entre la position la plus haute et la position la plus basse ? - Lors de la pose, est-il possible d'opter pour une position basse moins radicalement basse que la tienne ? ( ce n'est pas une critique car ta précédente et ton actuelle monture(s) sont SUBLIMES, je me répète, mais j'habite une zone rurale et le low-rider n'est pas une option... ) - J'imagine qu'en position "ultra-basse", les suspension ne peuvent plus se comprimer, mais qu'en est-il dans les autres positions ( y compris "ultra-hautes" ), le comportement de la voiture ( dureté des ressorts air et amortissement ) est-il le même ? Désolé d'abuser ainsi de ton temps, mais tu sembles vraiment bien connaitre ton sujet : tu es un "vrai" utilisateur... pas un TROLL/beau-frère/mytho... Christophe
  11. Un test trouvé sur EVO.uk : http://www.evo.co.uk/features/15600/michelin-cross-climate-vs-winter-and-all-season-tyres Bonne lecture
  12. Bonjour, Si je comprends bien ton message, tu as déjà posé de l'Airlift. Sur ta précédente ALLROAD ou sur une non-ALLROAD ? Est-ce que tu peux m'indiquer où je peux trouver le sujet ? P.S. : ton nouveau projet déchire ! BRAVO. Christophe. Je viens de trouver ma réponse : http://forums.audipassion.com/topic/161602-a4-allroad-tdi-170-allroad-facelift-tdi-177/page-1?hl=+airlift
  13. Nota Bene : Ces pneus sont directionnels. Si, comme moi vous permutez régulièrement "en croix", ce n'est pas possible avec c'est pneus. Sinon on se trouve avec des roues à l'envers par rapport au sens de rotation. On peut seulement échanger avant/arrière sans changer de côté ! Bonne route. Christophe
  14. Bonsoir, Après un premier hiver sans neige, il y a eu un peu autour de chez moi, avec du froid pour la garder les temps de s'amuser un peu. Le RETEX est donc possible, après deux tests : - 10km environ de petite route enneigée, 15cm de neige tassée à environ 5cm, bien lisse et assez "prévisible". T : -5° - 20km environ de route sèche à 80% et pour les 20% qui restent : 2cm de neige très tassée et très lisse ou de la glace vive, neige fondue par le soleil puis gelée à nouveau. T : -5 à -9° D'abord sur la neige, les pneus sont moins bons que des "vrais" pneus neige, mais permettent de freiner, démarrer, accélérer, tourner, tourner en freinant ou en accélérant, ... Il est possible par exemple, après un virage en épingle passé au pas, de ré-accélérer dans la montée sans patinage excessif. Évidemment le Quattro aide et même beaucoup. Mais je suis très satisfait du comportement des pneus. Autre point positif, là où le Quattro HALDEX de nos A3 n'est d'aucun secours, c'est au freinage : la voiture reste stable ( l'ABS aide beaucoup ) et la distance d'arrêt est raisonnable vues les conditions de route. Sur la route partiellement couverte de neige et de glace vive, le constat est aussi bon : la voiture garde bien le cap, freine et accélère convenablement, même sur ces zones très piégeuses où l'adhérence varie de 100 à presque 0 en l'espace de quelques mètres, voire dizaines de centimètres. Bien sûr, pas de miracle : sur une longue plaque de glace pure ( environ 20m ) l'ABS tente de faire au mieux mais la décélération est à peine perceptible. Par contre je garde un assez bon contrôle de la trajectoire. Pas question de braquer brusquement, mais la voiture change de cap selon des actions progressives sur le volant. Pour résumer : je suis toujours satisfait globalement de ces pneus MIXTES, qui conviennent parfaitement à mon usage. Alors que j'habite à 950m d'altitude, ces dernières années, de décembre à avril, je roule 97% ( "a vista de nas" ) du temps sur chaussée sèche ou humide, et seulement 3% du temps sur route enneigée, verglacée, ... DANS CES CONDITIONS, les pneus MIXTES CROSS CLIMATE de Michelin sont un bon compromis et offrent un comportement proche d'un pneu été sur route sèche ou humide. Une fois sur la neige ou le verglas, ils sont bien meilleurs que ces mêmes pneus été. Sans être au niveau de pneus neige, ils permettent de ne pas rester planter au bas d'une côte, ni de se mettre "au tas". Seul bémol : il me semble qu'ils s'usent assez vite, et il ne feront que 2 hivers je pense. Je publierais les km parcourus quand je les changerais... Bonne route. Christophe.
  15. Bonsoir accobra48 A part les Audi, tu apprécies le Land-Rover aussi ? Un autre passion pour moi également. Je te souhaite par avance de bien t'amuser avec ton nouveau jouet. Au niveau puissance, ça devrait suffire, et pour l'équipement je ne doute pas de la pertinence de tes choix. Tu nous as déjà amplement prouvé que ces choix étaient mûrement réfléchis. Bonne continuation dans tes ( nombreux ) projets' en te remerciant à nouveau pour le partage... Sportivement. Christophe

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