Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en sus de l'Audi Allroad C7 que j'utilise tous les jours, j'envisage l'acquisition d'une A4 B7 cabriolet pour l'été. Mon premier choix se porte sur un modèle équipé du V6 3.2 FSI 255cv même si je garde en option la possibilité d'achat d'une S4 V8 4.2. Si je connais assez bien le V8 4.2 atmosphérique, je n'ai en revanche aucune expérience du V6 3.2 FSI. S'agit-il d'un moteur fiable? Est-ce que ce bloc est plutôt pépère ou peut-il délivrer ses 255 cv avec quelques sensations? Est-il connu pour nécessiter d'importants frais au-delà de 100'000 km? Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Hello,

J en ai une, version avant avec 110'000 km c est un pure plaisir a conduire, sur l'autoroute les reprises sont senssasses ! Je n'ai pas encore eu de frais, juste un rappel constructeur pour les bougies je crois... Je suis a 12.3 l/100

• Aime 1
Posté(e)

Ah, j'oubliais, j'ai la boite tiptro, c est super doux en mode auto et en même temps, si tu veux la pousser un peu, tu passes en mode sport ou séquentiel et ça rugit ! Surtout sous les ponts et dans les tunnels

Posté(e)

Le moteur à un joli son, très sympa passer 5.000trs,, moteur atmo et sans grande sensation si tu n'est pas souvent au dessus des 5.000 trs, mais l'agrément et très bon.

Grosse attention à porté sur les déphaseurs qui a cause de l'entretien Long-life peuvent vite devenir un cauchemard !!

Posté(e)

Si tu songe à la S4, fonce! Avec une ligne et en décapotable, ce sera terrible même en cruisant!

Posté(e)

j ai une berline en 3.2 fsi boite meca (assez legere 1530 KG comparé aux break full option qui depasse les 1700kg)et c est que du bonheur! un bruit de fou,de tres bonne perfs contrairement a ceux que certain peuvent dire(je travail dans un garage audi)j ai essayé quasiment toute les audi essence et diesel,je peux te dire que le 3.2 fsi marche vraiment bien.j ai 180000km juste les 2 joints de cache culbu changé sinon le reste c est au top.il y a un rapel constructeur pris en charge integralement par audi (bobine d allumage).ma conso tourne entre 10.4 et 11.3 selon la conduite et je suis pas un tendre avec la pedale de droite...

Posté(e)

10.4L -11.3L chapeau :marcelpoire: :marcelpoire: en conduite pied un peu lourd je ne suis jamais descendu en dessous des 12/13L

Si tu songe à la S4, fonce! Avec une ligne et en décapotable, ce sera terrible même en cruisant!

+1

Posté(e)

j ai une berline en 3.2 fsi boite meca (assez legere 1530 KG comparé aux break full option qui depasse les 1700kg)et c est que du bonheur! un bruit de fou,de tres bonne perfs contrairement a ceux que certain peuvent dire(je travail dans un garage audi)j ai essayé quasiment toute les audi essence et diesel,je peux te dire que le 3.2 fsi marche vraiment bien.j ai 180000km juste les 2 joints de cache culbu changé sinon le reste c est au top.il y a un rapel constructeur pris en charge integralement par audi (bobine d allumage).ma conso tourne entre 10.4 et 11.3 selon la conduite et je suis pas un tendre avec la pedale de droite...

hello j'ai aussi ce 3,2l depuis janvier j'arrive à 196000km et certaine fois je trouve que madame peine à lancer ces 6 cylindre quelle pourrait être les causes ? es que le rappel concernant les bobine d'allumage pourrais en être la cause ?

comment ça se passe pour savoir si la voiture a déjà eu ce rappel ? la mienne est une import Allemagne et je suis en Suisse ?

Posté(e)

Tu vas chez audi avec ta carte grise

Et ils te diront si ca ete fait ou pas

Posté(e)

la mienne est un quattro en boite meca et finition ambition,assez pauvre en equipement donc assez"legere" surement a cause de tout ça que ma conso reste relativement raisonnable.

mes moyennes sont sur parcours mixte (route,voie rapide,ville avec un peu de bouchon).quand je dit que j ai le pied lourd c est pas a longueur de temps,mais quand je me lache c est tout les rapport jusqu a 7200 (regime maxi).

Posté(e)

Le moteur à un joli son, très sympa passer 5.000trs,, moteur atmo et sans grande sensation si tu n'est pas souvent au dessus des 5.000 trs, mais l'agrément et très bon.

Grosse attention à porté sur les déphaseurs qui a cause de l'entretien Long-life peuvent vite devenir un cauchemard !!

Je témoigne malheureusement. En plus des poussoirs hydrolique pour moi...

Posté(e)

c est quoi les dephaseurs?et qu elle probleme ça cause? audiparadox qu elle sont les symptomes des poussoirs hydrolique défaillants?j espere pas tomber sur c est deux probleme a moins que l ancien proprio de mon 3.2 a deja reglé ces probleme...

Posté(e) (modifié)

En ce qui me concerne, des poussoirs pas assez costaud qui se grippe...

Chef d'atelier qui m'a avouer à demi mots que c'était du à la qualité de l'huile pas top sur ce moteur...

Dinozzo, m'avait fait à peu de chose près la même remarque puisque je lui ait fait part du problème.

Ce sera de la 10w60 pour moi dorénavant et rien d'autre...

Pour les déphaseurs pareille, surtout pas de long Life et d'huile trop fluide sur ce moteur...

Moi la concession me la fait en rat l'année dernière sans mon consentement, je vois le résultat aujourd'hui.

Pour info, la voiture n'a que 70000 milles bornes...

Modifié par audiparadox
Posté(e)

oui ok surtout pas de longlife mais ça ne répond pas à la question ?!! Qu elle symptôme on peut ressentir et constaté si les déphaseurs arrive au bout ????

Posté(e)

Merci à tous pour vos éclairages. Je retiens que le V6 3.2 FSI semble donner quelques sensations intéressantes sans être affublé de tares mécaniques récurrentes (genre le V10 des S6). Mais comme un cabriolet reste essentiellement un choix de plaisir et non de raison, il se pourrait bien qu'une S4 s'impose finalement. Tant qu'à rouler les oreilles à l'air, autant qu'elles soient flattées par les rugissements d'un V8 car cela participe au plaisir global. D'ailleurs, si je roule volontiers avec un 3.0 TDi sur mon Allroad C7, il ne me viendrait jamais à l'idée de choisir un cabriolet mazout!

Posté(e)

+1

Le v6 a vraiment un son sympa d origine

Celui du s4 d origine demande a se libérer

Mais avec un catback c est bon

Un essai des 2 s impose

Posté(e)

daccord avec vous pour dire que le son du s4 v8 est bien plus étouffé que celui du 3.2,mais avec une ligne le bruit du v8 doit etre terrible.

Posté(e)

eh bien je vais faire tache mais je ne trouve pas la sonorité du V6 3,2 très sonore ou présente ou agressive ou ce que vous voudrez .......

d’ailleurs je m’interroge sur qu'es que je vais lui faire pour qu'il sorte de sont trous.

me demande si à bientôt 200000km le catalyseur ne demanderais pas à être changé ? et que deux silencieux Supersprint ne lui ferais pas du bien ? mais bon sont chère ces italien !!!

Posté(e) (modifié)

c est pas tres sonore pour toi?

Apres avec un catback inox c est encore mieux

Si tu veux plus de choix de marque apparemment les catback de s4 b7 sont compatibles avec le 3.2

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

c est pas tres sonore pour toi?

[media=]

[/media]

[media=]

[/media]

Apres avec un catback inox c est encore mieux

Si tu veux plus de choix de marque apparemment les catback de s4 b7 sont compatibles avec le 3.2

alors déjà pas sur que sont pot soit d'origine franchement !

et c'est clair que si il faut envoyer à 7000 tr pour que ça commence à s'entendre.

perso je confirme que pour un V6 je trouve qu'il fait sacrement dodo. je me souviens par exemple de la corrado VR6 même d'origine c'etais déjà mieux

et de l’intérieur faut vraiment avoir l’ouïe fine pour localiser un bout de V6 la dessous et je parle en conduite normal pas à 7000tr

mais bon c'est mon avis

Modifié par Phoenix912
Posté(e) (modifié)

ça sa se rapproche plus de ce que je trouve être un joli bruit mais sans trop.

et encore la sur cette vidéo il fait aussi une bonne accélération.

[media=]

[/media]

j'aimerais bien entendre un joli bruit de V6 même en roulent à 50km/h !!! pas le gros bruit de kéké mais un joli ronronnement quoi

Modifié par Phoenix912
Posté(e)

Il te faut passer par la ligne inox alors

Apres c est une question de gout

Mais j aime bien qu il reste discret quand on veut qu il le reste

Posté(e)

il y a discret et discret et je pense ça dans les deux sens. pour moi trop discret c'est chiant autant pas avoir de V6 ou alors trop bruillant déjà ça fait boufon et c'est pas agréable dans l'habitacle pour les long trajet.

toute la difficulté étant de trouver le fameux juste milieux.

Posté(e)

T as peut etre un souci aussi

De l intérieur je l entends bien

La deuxième vidéo que j ai poste c est un échappement srock c est sur

Elle fait pas ce son la tienne ?

Posté(e)

honnetement vu le nombre de personne qui se retourne dans la rue ou qui te regarde bizarre quand tu passes, je pense qu'elle fait assez de bruit....

Ensuite, si c'est pour ne pas t'entendre discuter dans l'habitacle.

Posté(e)

bon alors faudra que je fasse une vidéo de la mienne car je trouve ça pas terrible honnêtement !

honnetement vu le nombre de personne qui se retourne dans la rue ou qui te regarde bizarre quand tu passes, je pense qu'elle fait assez de bruit....

Ensuite, si c'est pour ne pas t'entendre discuter dans l'habitacle.

si tu relis et que tu comprend mes deux postes précédent c'est justement ce que je ne veux pas (ne plus s'entendre)!!! mais de la à ne pas entendre le doux bruit du V6

Posté(e)

j'ai bien compris je voulais juste appuyer tes dires. Me suis mal exprimé désolé...

ah ben alors je n'avais pas non plus compris le sens de ta réponse ! mais donc on est bien du même avis sur ce point !

• 1 mois plus tard...
  • 10 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Déterrage de topic AP-Smiles_u1F60A.png

Le 3.2 FSI semble être un moteur bien né à ce que j'en lis.

A noter les problèmes de bougies et/ou bobine. 

Il n'est malheureusement pas très présent en occasion en bvm AP-Smiles_u1F61E.png que ça soit en b7 ou b8.

Il se trouve par contre un peu plus en bva...mais quelles bva ont été montées avec le 3.2?

Certaines sont-elles à éviter ?

Merci de votre aide.

Modifié par rv_bzh
Posté(e)

Je vais suivre ta relance avec intêret.

Je suis le propriétaire depuis 1 mois, d'une A5 Sportback équipée de ce moteur fabuleux.

Je viens de décoder mes options via 2 décodeurs, qui me donnent le même résultat : code 0G7 = Tiptronic.

Hors ma voiture est une Quattro, qui selon moi était systématiquement équipée de la S-Tronic à 7 rapports, et d'ailleurs ma config ressemble à une S-Tronic...

Je ne crois pas que la Tiptro existait en 7 rapports

IMG_E5289[1].JPG

Posté(e)

Bonjour messieurs,

Sur les A4 B7, c'est forcément une boite Tiptronic qui est couplée à un 3.2 V6 FSI.

Sur les A5, c'est une S-Tronic.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci.

Il n'y a pas eu la Multitronic sur les a4 non équipées du quattro?

Sur l'a6 c6 c'est aussi un du tiptronic?

Modifié par rv_bzh
Posté(e)
Il y a 3 heures, rv_bzh a dit :

Il n'y a pas eu la Multitronic sur les a4 non équipées du quattro?

Si, mais pas sur le 3.2 V6 FSI.

:coucou: