Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nan mais si Audi a décidé de pas l'afficher y a une raison. :icon_redface:

Oui j'aimerai bien savoir la raison :reflexion:

Ils ont peut être peur que le client se plaigne qu'il ne s'active pas assez...

• Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Héhéhé !

En fait c'est super simple (quand on a un câble bien sûr)... ^^ J'ai même pas eu à fouiller tout partout !

Je me suis dit, "bon si "Instruments" ça gère tout ce qui s'affiche sur la tableau de bord, c'est que ça doit être là dedans". J'avais déjà vu un truc "Cylinder shut off" mais j'avais pas osé y toucher, puis finalement je suis allé voir et je vois "no display" et l'autre option "display" (à savoir : "sans affichage" et "affichage", avec l'option "sans affichage" d'activée)... Y a pas 36000 possibilités, un "désactivation des cylindres" qui propose un affichage ou non sur le tableau de bord, ça ne peut être que ça ! Je mets le bidule en "display", je prends ma titine, je fais un peu de route et là... tadaaaaaaaa !

J'avais l'air d'un gros débile je pense tellement je souriais de fierté... XD

Ahah j en étais sur qu on pouvais avec le vag com ;)

Posté(e)

Il nous aura quand même fallu plus de 4 mois, 9 pages ici et bien d'autres ailleurs, pour y arriver... XD Je n'y croyais plus !

Tu te rends compte que tu es les premier acheteur au MONDE a avoir activé ce mode 2 cylindres ? Ca mérite le prix Nobel ou un truc du genre non ? :icon_redface:

Blague à part moi j'enverrais un mail titré "Fuck You" à Audi France avec la photo :ninja:

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà prévu d'envoyer un mail à mon CC pour lui faire voir que je sais finalement très bien me débrouiller tout seul, que ça soit pour le check des aiguilles (que j'avais demandé pour la livraison, mais "le technicien a essayé il a pas réussi" alors que je lui avais carrément envoyé la manip à faire sur VCDS, tandis que moi ça a marché du premier coup) ou pour cette histoire d'affichage sur l'ODB où "le premier qui a des nouvelles recontacte l'autre" (je vais pas me gêner)...

Le premier acheteur au monde je sais pas, y a peut-être d'autres possesseurs de ce moteur qui ont aussi bidouillé depuis VCDS mais qui ne sont pas sur les forums... :P

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Wahou, félicitations, plus qu'à faire le tour de France pour activer l'affichage à tous les forumistes ;) trop fort le thothokio

Posté(e) (modifié)

Je pense que tous ceux qui ont un câble peuvent le faire eux-même. :P Le plus dur était de trouver où c'était... Et encore, c'était juste logique, en fait. :)

Sinon en effet on ne sent vraiment pas le passage entre les 2 modes, et ça change assez souvent. Rien que le fait d'embrayer refait passer sur les 4 cylindres.

J'ai pas trop pu étudier les réactions du système, j'ai juste fait un tour pour voir si ça marchait, mais je pense très sincèrement qu'avoir l'affichage aide à mieux l'appréhender. A voir maintenant si ça m'incite à lever le pied, même inconsciemment, et à faire baisser la conso...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

@ Tho Tokyo

Sur la photo que tu montres il y a la chaine de code a rentrer pour avoir accès la page de l'affichage du passage 2-4 cylindres ?

Posté(e) (modifié)

La manip exacte c'est :

[17 - Instruments] -> [10 - Adaptation] -> Sélectionner "Cylinder shut-off" dans la liste (ou "Désactivation des cylindres" je pense quand c'est en français) -> Choisir "Display" (Afficher) -> Valider

Ensuite faut rouler un peu, se mettre sur la conso moyenne du 1 ou sur la conso instantanée et le petit message s'affiche tout seul quand le moteur est sur 2 cylindres, là où y a habituellement les km.

Même pas besoin d'aller bidouiller le code et les bits... l'option est déjà prête et n'attend plus que vos petits câbles. ^^

EDIT : ha oui et comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé VCDS 11.11.4 alors que j'ai un (faux) câble 12.10 et ça marche quand même... XD Mais la manip est la même avec VCDS 12.10.x

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Génial merci beaucoup, au pire je me prendrai le cable VAG COm avec le logiciel si cela devrait poser problème à la concession.

Sous réserve qu'il ne modifie rien sur l'A3 qui me sera livrée...

Posté(e)

Super !!! Trop fort :-) par contre est ce que le fait d'avoir cet affichage, supprime l'affichage d'une autre info de l'ODB ?

Posté(e)

Les km :P mais suffit de changer l'affichage et mettre par exemple la date, le temps de conduite ou que sais-je encore et c'est bon (ou mettre un coup de gaz pour repasser sur 4 cylindres)

Posté(e)

D'ailleurs est ce qu'au fond ils n'auraient pas désactiver l'affichage des deux cylindres pour éviter d'avoir un truc qui s'affiche et disparaît en permanence sur l ODB ?

Les km :P mais suffit de changer l'affichage et mettre par exemple la date, le temps de conduite ou que sais-je encore et c'est bon (ou mettre un coup de gaz pour repasser sur 4 cylindres)

euhhhhh je comprends pas trop...

Tu veux dire que tu peux plus faire apparaître le kilométrage ?

Posté(e)

D'ailleurs est ce qu'au fond ils n'auraient pas désactiver l'affichage des deux cylindres pour éviter d'avoir un truc qui s'affiche et disparaît en permanence sur l ODB ?

Bah c'est apparemment l'explication donnée, que ça pourrait déranger le conducteur, qui ferait alors une fixette dessus pour rien car de toute façon le système fonctionne silencieusement, patati et patata... u_u

euhhhhh je comprends pas trop...

Tu veux dire que tu peux plus faire apparaître le kilométrage ?

Bah si, dès que t'es sur 4 cylindres ou sur un autre affichage que la conso moyenne du 1 ou la conso instantanée tu as la ligne avec les km.

Posté(e)

Félicitation thotokio!!

Content pour les proprios des 140cod.

Posté(e)

Félicitation ThoTokio! Et donc dès que je peux je passe en concession montrer ta photo à mon CC: "Prend toi ça dans les dents mec!!!" :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai déjà prévu d'envoyer un mail à mon CC pour lui faire voir que je sais finalement très bien me débrouiller tout seul, . :P

Chapeau bas. :applaudit:

De toute façon, je pense qu'ils savent depuis le début que cette modification est possible, ils sont pas tous idiots...

Posté(e) (modifié)

j'en suis pas sur, les 3/4 quand tu leur parle de modif au VCDS il voient pas de quoi tu parles

déja quand ils savent à quoi servent les options et comment elles marchent, c'est pas mal

Modifié par snowfree52
Posté(e)

OMG !!!!!!

ThoTokio, tu es mon idole ! Je l'active dès que je rentre !!!

Posté(e)

Je confirme : ça marche du tonnerre ! :)

Par contre, chez moi, le canal c'était "Zylinderabschaltung" et la valeur à sélectionner "Consommation". Allez comprendre...

Posté(e)

OMG !!!!!!

ThoTokio, tu es mon idole ! Je l'active dès que je rentre !!!

Envoyez les fleurs, envoyez ! XD

2 petites vidéos :

C'est quand même vachement sensible des fois, la moindre petite pression sur la pédale peut refaire basculer sur 4 cylindres.

Et étonnamment, on bascule assez souvent sur 2 cylindres en ville. Mais bon ça bascule sur de courtes distances... L'économie réalisée est anecdotique, je pense.

Posté(e)

Dommage qu'ils n'aient pas fait une petite icône discrète comme sur la Golf ; j'avoue que peut-être qu'à la longue, l'OdB qui clignote sans cesse devient fatiguant

Posté(e) (modifié)

En gros quand on est en dessous de 5l/100 en instantané c'est sur 2 cylindres.

Quand on est en vitesse stabilisée même sur 4 cylindres ça baisse de la même manière. En gros ça économise quand déjà on consomme pas grand chose.

J'suis pas convaincu de l'intérêt de le voir en fait, ni même de ce système tout court. Etre sur 2 cylindres en roue libre ouais bah super lol

La ou tu consommes le plus c'est à pleine charge pendant les accélérations. Et là ça ne sert à rien le coup du 2 cylindres

A la limite les systèmes hybride (genre en ville à moins de 50 km/h t'es en électrique) ça me semble plus pertinent

C'est pas une critique, c'est surement un super moteur mais ça fait un peu gadget ce système je trouve

Modifié par joker57
Posté(e)

C'est assez logique qu'on soit sur 2 cylindres quand le moteur ne consomme déjà pas beaucoup... On le savait déjà, ça. Si on était tout le temps sur 2 cylindres, c'est plus un moteur de 140 ch qu'on aurait et dans ce cas, autant se contenter du 1.2 TFSI...

Donc oui ça économise du carburant quand on en consomme déjà peu à la base, mais je vois mal le système fonctionner autrement. Le jour où on trouve un moteur qui fait économiser du carburant après un rond-point, appelez moi tout de suite. :P

Par contre c'est vrai que le système est beaucoup trop sensible je trouve. Y a de nombreuses fois où, juste en voulant regagner 5 km/h pour me recaler à la vitesse de celui de devant, il repassait sur 4 cylindres pour rien...

Posté(e)

Salut,

Pourtant cette fonction deux cylindres est liée aussi au couple de la voiture.

Donc en appuyant pas trop fort tu devrais rester en deux cylindres.

@+

Posté(e)

Thotokio... jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime......... Jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuh !!

(Bon après réflexion je ne le ferai pas sur la mienne... ce machin qui apparaît et disparaît toutes les 2s... j'sens que ça va me saouler grave ^^ et très vite... Puis vu ma conso de chameau...)

Posté(e)

tu peux activer le mode 8 cylindres sur la mienne ??? :moto:

Posté(e) (modifié)

Thotokio... jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime......... Jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuh !!

(Bon après réflexion je ne le ferai pas sur la mienne... ce machin qui apparaît et disparaît toutes les 2s... j'sens que ça va me saouler grave ^^ et très vite... Puis vu ma conso de chameau...)

Houlà, une telle déclaration d'amour pour finalement dire que tu vas pas l'activer, c'est un peu inquiétant. :icon_lol:

Mais tu sais au final on y fait pas plus gaffe que ça...

Là je regarde parce que c'est tout nouveau, je m'amuse à regarder les changements de mode et voir l'impact sur la conso instantanée mais après... Puis si ça gène, suffit de mettre un autre affichage que la conso.

tu peux activer le mode 8 cylindres sur la mienne ??? :moto:

Bien sûr. ^^ Aucune limite à mon pouvoir... :roi:

:P

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Mais tu sais au final on y fait pas plus gaffe que ça...

Est-ce que, finalement, l'épilogue de cette histoire, qui nous a tenu en haleine tout l'été, ne serait pas : "On ne peut pas en vouloir à Audi de ne pas avoir conservé cet affichage" par hasard ? :) :P

Posté(e)

Oui et non. :P

On peut leur en vouloir d'avoir désactivé cet affichage sans rien dire à personne, même pas les vendeurs qui se retrouvaient comme des cons à rien savoir là dessus, alors que tous les tests en parlaient.

Posté(e)

C'est vrai que la plupart des vendeurs ne connaissent que partiellement leurs produits, alors ce genre d'infos... :)

Je pense qu'ils auraient dû en effet communiquer... ça passe toujours mieux, quand on communique !

Posté(e) (modifié)

Félicitations a toi ThoTokio.

Maintenant que tu as l'affichage pourrais tu faire un test pour moi ? XD

Je suis curieux de savoir si à 140 km/h stabilisée et sur route plane si le mode 2 cylindres s'affiche.

Perso je n'ai pas de quoi faire la modif et puis de toute façon je vais éviter car demain matin elle repart au garage pour mon problème de bruit moteur.

Modifié par ellh
Posté(e)

Bravo ThoTokio notre petit ingénieur Audi à nous ,tu vas leur clouer le bec à ta cc

Posté(e)

Je suis curieux de savoir si à 140 km/h stabilisée et sur route plane si le mode 2 cylindres s'affiche.

Perso je n'ai pas de quoi faire la modif et puis de toute façon je vais éviter car demain matin elle repart au garage pour mon problème de bruit moteur.

Bah c'est pas censé s'activer au-delà de 130, selon le manuel, donc bon... ;)

Posté(e)

Ce test est prévu... Dès que j'ai l'occasion de prendre l'autoroute. :P

Posté(e)

Bah c'est pas censé s'activer au-delà de 130, selon le manuel, donc bon... ;)

Dans mon manuel il n'est pas fait mention de vitesse, mais de régimes moteur.

Posté(e)

Dans mon manuel il n'est pas fait mention de vitesse, mais de régimes moteur.

A rapport constant, ça revient exactement au même :P

Posté(e)

A rapport constant, ça revient exactement au même :P

Certes à part que je n'ai pas encore regardé à quelle vitesse correspond le régime max de fonctionnement du COD en 6ième ;)

Sinon, j'ai déposé ma voiture chez Audi pour mon problème de bruit moteur.

Et non à vue d'oeil mais plutot à ouïe d'oreille XD le mécano qui a roulé avec moi pense que mon problème ne serait pas du au volant moteur (comme diagnostiqué par le CC Audi qui était près de moi durant mesvacances) mais bien à un clips au niveau du turbo.

J'ai fait part à ce mécano le problème d'affichage du mode 2/4 cyclindres, ainsi que la mauvaise foi d 'Audi france et la manip réussie de notre ThoTokio naional.

Il m'a répondu qu'en effet la réaction et réponse d'Audi France était curieuse mais qu'ils ont sûrement leurs raisons.

Il m'a expliqué que c'est arrivé sur l'A8 ou la R8 : ils ont désactivé un truc à l'ODB car à chaque fois qu'un cran disparaissait de je ne sais plus quelle fonction (pas la jauge de carburant XD) les conducteurs se posaient des questions.

Sinon il m'a dit qu'il peut m'activer l'afichage 2/4 cylindres si c'est prévu dans le firmware et qu'Audi france est d'accord. Si Audi France est d'accord, ces derniers souhaitent que le client confirme la manipulation souhaitée.

Affaire à suivre....

Posté(e) (modifié)

Franchement, le plus simple aurait quand même été de prévoir une option dans le MMI... Ceux qui veulent l'avoir l'activent, ceux qui ne veulent pas l'avoir le désactivent et basta !

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet9332-105.htm

Pour le clip au niveau du turbo (DES MOTEURS ESSENCE) il y a une TPI sorti en juillet dont les premières applications commencent a se faire aussi chez seat et vw. Il semblerait qu'à certains regimes moteur une tige du turbo entre en résonance créant un bruit métallique désagréable et audible plus particulièrement fenêtres ouvertes. Ce bruit aurait été attribué à la S-Tronc au départ sur différents forums, mais sous reserve des retours qui commencent a arriver, ce serait bien cette tige du turbo.

Cf lien au début.

Modifié par blueskym08