Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

wiz en A4 avant B8 3.0 tdi quattro


wiz

Messages recommandés

entre du 17 et du 20 c est pas la même ...la mienne avec du -30 je descend plus dans les parkings déjà que ça frotte d origine...et c est pas le pare-choc qui racle c est carrément la ligne ou même pire le pont (quattro)

Le développement est quasi identique entre les différentes montes proposées sur un même modèle et heureusement d'ailleurs, sinon ton compteur kilométrique varierait d'une monte à l'autre.

Pour info, entre du 225/50/17 et du 255/30/20, il y a 4mm de différence au niveau du diamètre (jante + pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Exact !

 

La seule différence se jouera sur la hauteur du pneu, qui est de + en + bas en augmentant la taille des jantes, et ... attention aux coups sur les jantes (car beaucoup plus exposées au trottoires par exemple !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis à vis de la roue de secours, méfie toi car je crois que l'on ne peut loger qu'une galette dans le coffre et à condition de ne pas avoir le B&O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut,

 

eh ben, mon topic est mort depuis mai 2013 ?? :blink:

 

on va remédier à ça avec des photos de titine dans la poudreuse, je reviens de vacances :

 

DSC08448.jpg

 

 

DSC08449.jpg

 

DSC08450.jpg

 

 

DSC08478.jpg

 

 

DSC08479.jpg

 

 

image.jpg

 

image2.jpg

 

 

image3.jpg

 

 

image4.jpg

 

 

image5.jpg

 

 

image6.jpg

 

 

 

 

 

Et en bonus, la photo de la voiture de Marc Veyrat !! oui oui, le fameux cuisinier :bigsmile:. Qui va deviner de quel modèle il s'agit ?

 

image7.jpg

 

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEGAN RS :nixweiss:

 

Gagné, première mégane RS :champion:

 

 

Salut t'a du teux regaler sous la neige magniphique

 

oui, vraiment ! c'était énorme !

 

Logiquement Veyrat doit roule en 4 roue motrice non :question:

 

ben non. c'est bête mais bon...

 

Veyrat, je connais pas

 

il est assez connu, il fait de la pub pour madrange en ce moment, un mec habillé en noir avec un chapeau noir. chef multi étoilé ( et grand xxxxxxxx...mais ça ce sont des considérations personelles )

 

par contre très classe les jantes tôles!

 

Oui, je trouve aussi :bigsmile: ça souligne le caractère sportif de l'auto. du coup, je ne les ai pas encore enlevé depuis samedi soir... :bigthumbup:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question qui ne se pose pas sauf quand on cherche :) Elle t'avait couté combien cette petite merveille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

oui, je suis satisfait de la tiptro globalement, sur le confort que cela apporte, en plus mixée avec l'ADS qui change les règles de changement de rapport, c'est très intéressant.

 

la seule réserve est en mode "mumuse" avec la voiture. la boite va passer un rapport en plein virage bien appuyé, là j'aime pas trop donc obligé de gérer aux palettes.

 

Sinon, pour la stronic, jamais essayé pour le moment :(

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites news, mardi prochain, direction Audi pour le changement du pare brise, fissuré et des impacts un peu partout.

 

j'ai demandé à la cc de voir aussi s'il ne manquait pas la pastille de gel pour le capteur de pluie car il ne fonctionne pas bien du tout.

 

Quand j'active les essuie-glace, le système fonctionne pendant 2 mins mais il ne fait pas varier la vitesse selon le niveau de pluie. et si je m'arrête à un feu rouge par exemple, les essuies-glace se rangent dans leur position arrêt comme s'il ne pleuvait pas... :angry:

 

j'espère que ça va régler le problème :unsure:

 

Plutôt sérieux, ils prennent la voiture le mardi matin et me la rendent le mercredi matin pour bien laisser sécher la colle toute la nuit, du coup, ils m'ont spontanément proposé un véhicule de remplacement gratuit...pour un pare brise, je trouve ça plutôt cool, quand on voit de tontongeogio a du batailler pour avoir une 106 avec 12ke de facture !

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le pare brise est changé. comme je m'en doutais, lors du précédent changement de pare-brise, la pastille de gel du capteur de pluie n'avait pas été replacée donc ça ne fonctionnait pas.

 

Par contre, 3 soucis

 

1/ je devais récupérer la voiture mercredi matin. pas prête au final donc récup décalée au lendemain et ils m'ont prêté une vw up ( une poubelle soit dit en passant ).

 

2/ Ils ne savaient pas comment fonctionnaient le lane assist ( c'est une cc Audi quand-même ). Quand ils ont vu le témoin orange au tableau de bord, il ont du y toucher, me disent avoir fait un recalibrage. résultat... ca marche plus :angry:

 

Je les ai appelé dès que je m'en suis rendu compte. réponse de la madame : Mais monsieur, il était en défaut, c'est pas nous.

 

Je te leur ai mis une avoinée quand ils m'ont annoncé un tarif de recherche de panne, elle est pas près d'oublier mon nom. Du coup, ils se débrouillent mais il n'y aura pas de facturation et ils me prêtent une voiture pendant l'immobilisation. La suite le 7 avril

 

3/ Je leur avait demandé de ne pas passer la voiture ni au rouleaux, ni au karscher, quite à me la rendre sale. ce matin, j'arrive 15 min avant l'heure prévue et que vois-je, la voiture en train d'être passée au nettoyeur haute pression :mur: Je rentre dans le bureau et la fille ( celle a qui j'ai mis une avoine pour le lane assist un peu plus tard ) me dit spontanément " ils allaient la passer au nettoyeur haute pression, je les ai arrêté de justesse". Je lui ai demandé si elle se foutait pas un peu de ma tronche et lui dit être sur le parking depuis 15 min... "baaah, je sais pas, pourtant je leur avais bien dit" :madgo: :madgo:

 

Donc la concession Audi à Compiègne, fini. Je savais qu'ils n'étaient pas top mais bon, pour un pare-brise, je me suis dit que ça suffirait.

 

La prochaine fois, j'irais à Creil, un peu plus loin mais au moins ils sont compétents...

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalal... Pas terrible effectivement!!

 

Moi j ai fait changer mon pare-brise chez un carrossier de bonne renommée et travail impeccable.

 

Déposée le matin récupérée le soir impeccable ( et lavée au hp et non au rouleau )

 

Dire que je me tatais a aller chez audi je ne regrette pas mon choix.

Modifié par Aurel41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes clients a déposé sa voiture dans cette concess pour un entretien. ils lui ont laissé le bidon d'huile dans le coffre...pas fermé, il restait environ 1l d'huile dedans.

 

il n'a jamais réussi à obtenir de la concession qu'ils lui changent la garniture à leurs frais :(

 

Z'ont pas intérêt à faire les malins au prochain RDV, je vais leur taper un scandale qu'ils ont jamais vu ça !

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles ton assurance pour savoir s'ils sont affiliés avec eux.

 

Si oui, tu ne paies que l'éventuelle franchise et France pare brise facturé le reste à ton assurance directement.

 

Sinon, tu paies et tu envoies la facture à ton assurance qui te rembourse. La plupart du temps dans ce cas, le garage attend 2 semaines pour encaisser le chèque le temps que le client se fasse rembourser.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle tout de même, le capteur de pluie fonctionne de nouveau bien. lors d'un dernier changement de pare-brise par l'ancien proprio, ils avaient oublié de remettre la pastille de gel entre le pare-brise et le capteur :petard:

 

C'est également arrivé à un collègue chez cargl..s donc si vous faites changer le votre, contrôlez que le capteur fonctionne toujours en reprennant votre voiture ;)

 

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

J'arrive un peu à la bourre mais je viens de tomber sur ton topic. Tu a donc repris un break, très joli, dommage que ce soit un mazoil :lol:

Je ne te cache pas que le son du 8 cylindres me manque également! Ah les femmes!!!!

 

Au plaisir de te lire, @++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc !

 

ça faisait un bout ! et oui, je suis tombé sur une voiture que je ne pouvais pas laisser passer !

 

Je reprendrais bien une essence à coté, un truc qui marche correctement, même V6 athmo mais pas à l'ordre du jour pour le moment.

 

Je ne savais même pas que tu avais revendu ta B7 ! c'est bien la 308 ?

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B7 est partie car trop de soucis avec, du coup je l'ai faite reprendre.

La 308 de son côté, c'est pas trop mal! Ca marche relativement fort avec un bon coup de pied au luc depuis la repro!!! Le châssis est fidèle à ce que fournit Peugeot avec un confort correct. Une vrai boîte courte de sportive, du coup c'est 3800 tours/min à 130 km/h! Bruyant sur autoroute!!! Reste l'insonorisation qui n'est pas à la hauteur d'une Audi. C'est évident mais j'y suis sensible!

 

Ca fait un moment que je souhaite un RS, mais je m'en rapproche!!! Encore un peu de patience.

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le souhaites le RS ! tout vient à point à qui sait attendre :-)

 

tu me tiens au courant

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

Je vais avoir 4 jantes 16" à vendre très très prochainement :icon_biggrin: je vais revenir dans la section B8 :lover: :love: :langue: mais plus en 3.0 TDI Quattro 240cv (ce ne sera qu'en 2.0 TDI Quattro 170cv) :icon_biggrin:

Je vais signer le crédit vendredi matin (j'ai l'accord de principe)...ensuite contrôle technique....et grand voyage pour aller la récupérer (je passerais chez mes parents à Montpellier du coup) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril

 

Ah, super cool ! Je suis content pour toi ! Alors, quelle couleur ? Quel intérieur ? Il est très bien le 170, il y a déjà de quoi s'amuser !

 

Mme est contente ?

 

Vivement les photos ! Tu vas la chercher quand ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril

 

Salut Steph

 

Ah, super cool ! Je suis content pour toi ! Alors, quelle couleur ? Quel intérieur ? Il est très bien le 170, il y a déjà de quoi s'amuser !

A4 B8 Avant 2.0 TDI Quattro 170cv noire version Ambiente (ben ouais...budget très limité) :

Tissu gris clair à l'intérieur.

Boite manuelle 6 vitesses

Xénons (donc les cils de mon Ex-blanche).

Feux arrière à LED

Start&Stop (me semble-t'il)

Feux auto

Essuies-glace auto

Par contre elle a les inserts bois (ceux qui sont un peu rouge...je ne sais plus le nom)...j'aurais voulu les inserts alu :madgo: quelqu'un échange ?? :icon_biggrin:

Ouais, 170cv c'est déjà bien, la B7 avec le 140cv ça allait très bien...bon je ne parle pas de la B8 avec ses 240cv :eldiablo: donc ça ira très bien :bien:

 

Mme est contente ?

 

Oh oui ! Elle va retrouver le Quattro....on ne prendra plus que des Quattro après :icon_biggrin:

 

 

 

Vivement les photos ! Tu vas la chercher quand ?

 

Steph

 

Ouais, j'en ferais quelques unes...quand je l'aurais :icon_biggrin:

Je dois d'abord faire le contrôle technique de la mienne...donc prendre RDV, ensuite rassembler toutes les factures de la B6....puis je partirais un jeudi tard dans la soirée (bref un vendredi très tôt dans la matinée :icon_biggrin: ) puis laisser madame avec les deux petits (ça va être dur...pour moi bien-sûr...ils vont me manquer :icon_biggrin: )...800 bornes pour une voiture, faut vraiment être accroc aux 4 anneaux ! Ça tombe bien, je le suis :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, tout est prêt, je pars vendredi matin...j'aurais donc ma B8 vendredi fin d'après-midi.

Je prendrais sûrement des photos samedi...j'ai hâte !

Ma B6 a passé le contrôle technique sans problème, aucun défaut pour une voiture de 2004, c'est cool :)

 

Je vais signer les papiers avec ce stylo

IMG_5519.jpg

 

Faudra après que je me fasse ce porte-clés avec les 4 anneaux :

http://www.objetsbois.com/fr/porte-cles-en-bois/95-porte-cles-en-bois-d-olivier-porte-clefs-en-olivier-personnalisable.html

 

Restera plus que des autocollants des 4 anneaux (que j'ai d'ailleurs) à mettre au bas des portes avant....en fait je me tâte pour les mettre, je devais les mettre sur la B6 mais soit j'avais pas le temps soit j'hésitais...ça faisait beau sur l'Audi A1 de prêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vivement vendredi ! c'est le moment le plus dur : l'attente !!

 

Suite et fin de mon histoire de pare-brise.

 

J'ai donc emmené ma voiture chez Audi hier. la dame m'a gentiment rappelé qu'ils m'avaient appelé pour me dire que le témoin de lane assist était allumé en orange...PAF ! je lui ai gentiment rappelé que je leur avait dit que c'était normal, que c'étaient des voitures qu'ils vendaient et que je ne comprenait pas comment ils ne pouvaient pas connaitre le fonctionnement.

 

Bref, la madame m'a rappelé dans la journée, toute penaude, en me disant que le calibrage avait effectivement été mal fait et que tout fonctionnait de nouveau et qu'il n'y aurait pas de facturation ( encore heureux )

 

J'espère qu'ils ont bien vu la tronche de ma voiture, ils ne sont plus prêts de la revoir !

 

Enfin, tout va bien, j'ai un pare-brise tout neuf et tout fonctionne ! elle va pouvoir rejoindre son nid

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...