Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

wiz en A4 avant B8 3.0 tdi quattro


wiz

Messages recommandés

Salut à tous,

 

il était une fois Wiz, qui commença son histoire chez Audi ( et sur ce forum ) en A4 B6 2.5 tdi quattro, voiture qu'il adora au point qu'il la vendit ( quel c... :madgo: ) pour acheter une A6 allroad C5 qu'il garda...3 semaines avant de la refourguer au vendeur tellement elle avait de soucis :mur: .

 

Après un passage rapide par une audi 80 2.8 quattro, dont de gentis gens du voyage l'ont débarassé à son insu et complètement explosé :sportif: , MÔsieur wiz se fit plaisir un achetant une S4 avant B7 V8 bleu sprint :lover: , voiture qu'il adora également et dont le bruit lui manque encore.

 

Une divergence de point de vue avec Mme Wiz sur la fréquence des visites à la pompe a conduit à la revente de cette merveille à 8 cylindres pour acheter...une golf IV tdi 130 ch 4motion de 220 000 km, calmant ainsi la jalousie maladive de madame vis à vis des pompes à carburant.

 

Mais mme se rendit vite compte que 2 voitures de plus de 200 000 km à la maison, c'est risqué et demanda donc à MÔsieur wiz de se faire plaisir en achetant une a4 avant 2.0 tdi quattro.

 

Monsieur Wiz ayant une dyslexie des chiffres confondit le 2.0 et le 3.0 et acquis la voiture que je vous présente ci-dessous qui a plus autant à monsieur qu'à madame wiz

 

:panda:

 

c'est donc une a4 avant 3.0 tdi quattro 240 ch de 2009, boite tiptro ( ma première voiture en automatique ), gris météor, finition ambition lusque avec une liste d'option qui ont couté un rein et les 2 bras à celui qui l'a achetée neuve. Elle est agée de 87000 km

 

Voici les premières photos fraiches d'aujourd'hui et plus bas la liste des équipements :

 

dsc06542ad.jpg

 

dsc06543f.jpg

dsc06545pj.jpg

 

dsc06547g.jpg

 

dsc06548q.jpg

 

dsc06551e.jpg

 

dsc06552w.jpg

 

dsc06553h.jpg

 

dsc06554j.jpg

 

dsc06555vr.jpg

 

dsc06557gh.jpg

 

dsc06560w.jpg

 

dsc06561i.jpg

 

dsc06562u.jpg

 

dsc06564jj.jpg

 

 

Audi hold assist

Audi lane assist

Contrôle de la pression des pneus

Feux de route assistés (Passage codes/phares auto)

Xénons plus (+ Feux de jour à LED)

Parking system advanced : Capteurs de parking Av/Ar + caméra de recul

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et chauffants

Rétroviseurs extérieurs et intérieur électrochromes

Hayon électrique

Sièges avant chauffants et ventilés

Amortissement piloté

Audi drive select

Direction dynamique

Jantes 19 pouces Audi exclusive bi-ton

Audi music interface + cable ipod/iphone

Système audiophonique Bang&Olufsen (14hp)

Bluetooth avec snap-in dans l'accoudoir central av

Palettes au volant

Pack coffre

isofix

 

De série :

 

Sièges en cuir perforé électriques avec réglage lombaires

Clim 3 zones

Ordinateur de bord couleur

GPS plus MMI

Chargeur 6CD en façade

Tapis velours

Régulateur de vitesse

 

:winner:

 

dans les choses à faire dans un futur assez lointain, reprog du moteur chez RSQUATTRO, tintage des vitres ( ça doit lui aller à merveille )...et pis c'est tout :icon_smile: A non, traitement du cuir avec un produit dont le nom m'échappe afin de le retendre un peu...

 

tout me plait dans la voiture, l'ADS est vraiment une option extra, je m'attendais à un poil mieux au niveau coup de pied au fesse avec ce moteur mais bon, ça n'est pas une critique, ça pousse fort tout de même :icon_razz:

 

Je n'ai plus autant de temps qu'avant sur le forum donc ne suis pas super super présent mais j'essaie de venir dès que je peux.

 

Content d'être dans cette section !

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

j'ai faillit l'achetez! le seul frein que j'ai eu c'été les sièges non réglable pour reposé mes jambes.

elle été sur le coincoin a un particulier? parce que si ces elle, sa faisait un bail que je la voyez comme toute d'ailleurs.

superbe en tout cas, pour les vitres sa va rendre super bien moi je les est faite y a une semaine.

la reprog, normal... avec une ligne bien sur, pour RS quattro je ces pas trop si je ferai avec lui car, il fait le mort depuis un moment et moi je veut mettre l'auto sur un banc.

elles sont en 18 p tes jantes?

le carbon ces un covering?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

effectivement, elle était sur lbc depuis début mars...

 

pour RSQUATTRO, c'est étrange car j'ai déjà bossé avec lui et comme beaucoup (énormément même) ici, j'ai été très satisfait. il m'a semblé lire qu'il était en vacances sur un de ces topics...

 

Sinon, pour la ligne, inutile pour moi sur un diesel, je n'ai pas forcément envie de faire plus de bruit donc la reprog seule suffira.

 

les jantes sont en 19. les pneus sont du 255x35x19 ( en michelin PS2 pour le moment mais j'aime pas les michelins. une fois usés, ils seront remplacés par les vredestein ultrac sessenta, les meilleurs pneus que j'ai eu ).

 

le carbone est effectivement un covering fait par l'ancien priori...très proprement d'ailleur.

 

pour le produit pour le cuir, c'est du gliptone, ça m'est revenu. mais je ne suis pas sur de moi vu que c'est du cuir perforé...a me faire confirmer par des pros en la matière. le siège conducteur est effectivement assez détendu ( plus que sur mon A4 B6 à sa revente à 150000 km ). A ce que j'ai lu partout, les cuirs audi sont de moins bonnes qualité au fil des ans :(

 

seul manque sur la voiture, le toit ouvrant mais vu tout ce qu'elle a à coté, j'ai fait l'impasse. on verra à la revente si cétait une erreur ou pas :rolleyes:

 

voili voulou

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai faillit l'achetez! le seul frein que j'ai eu c'été les sièges non réglable pour reposé mes jambes.

elle été sur le coincoin a un particulier? parce que si ces elle, sa faisait un bail que je la voyez comme toute d'ailleurs.

superbe en tout cas, pour les vitres sa va rendre super bien moi je les est faite y a une semaine.

la reprog, normal... avec une ligne bien sur, pour RS quattro je ces pas trop si je ferai avec lui car, il fait le mort depuis un moment et moi je veut mettre l'auto sur un banc.

elles sont en 18 p tes jantes?

le carbon ces un covering?

 

Pour Youri n'hésite pas, franchement je suis aussi déjà allé chez lui et j'en suis pleinement satisfait, c'est vraiment un pro ( honnête en plus ) et un fan ( un grand malade même ) de voitures.

 

.....

 

Content d'être dans cette section !

 

A+

Steph

 

Bienvenue à toi chez les B8 :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très jolie choix !

Et que d'options ! Pfffiou...

Pi gris Météor ! C'est très jolie MDR

 

Pour le toit pano c'est vrai que c'est dommage car il est vraiment bien, mais pour trouver la perle rare dur dur.

 

Bienvenue chez lez les B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé une auto optionné comme ont le veut en occaz ces presque impossible...

moi je la voulais en break et finalement avec le look d'avion qu'elle a en berline je regrette rien, niveau options j'aurai voulus " dans l'absolu " en plus:

l'alcantara, la caméra ar, les sièges a mémoire et franchement maintenant que je l'ai je m'en fou....

j'ai juste fais le choix de pas y mettre 29000 e et d'avoir une auto avec 150000 km.

pour RS quattro il est ou été en vacances, sa me dérange pas d'attendre mais, un passage au banc permet de voir l'état de l'auto et de faire une courbe propre.

après selon ces tarifs je verrez, comment ont fais si ont va pas chez lui? y a des mags en France?

ta des photos de tes sièges?

pour le toit panoramique je ces pas si ces vraiment indispensable moi j'ai l'ouvrant standard et finalement je l'ouvre pas sauf le rideau...

 

ps: des lame s-line latéral et un petit rabaissement sa serai radical sur ton break...

Modifié par tontongiorgio87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

 

merci pour les comms :)

 

effectivement, ça fait un plus joli son mais je le ferai pas quand même.

 

pour la reprog, je suis 100% d'accord avec toi, passage au banc obligatoire pour moi aussi ( c'est faisable chez RSQUATTRO )

 

je regrette aussi les sièges à mémoire que j'avais sur le S4 mais impossible à trouver sur une auto comme cela en occas.

 

après sur l'esthétique, je me connais, je sais que je ne ferai rien ( à part les vitres tintées peut-être ) et d'ailleur, avec la suspension pilotée, je ne pense pas qu'on puisse rabaisser l'auto.

 

je referai des photos des sièges demain.

 

bonne soirée

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde quel imbécile tu a les suspensions pilotés, j'avais oublié que c'été pas faisable " comme moi "

par contre je rebondit sur ton com tout en haut " coup de pied au fesse " en mode individual ces plus la même auto et moi franchement je me demande ce que sa va être après la reprog... déjà les 500 nm sont bien la par contre, ces vrai que sur autoroute quand tu cruise a 110 - 130 et que tu kick down ces pas un V8 mais avec seulement 40 chx de moins et des NM en supplément tu sera pas déçu surtout avec la conso inférieur a 10L a demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide :bien: !

C'est vrai que l'assise réglable manquante est bizarre sur un modèle aussi sévèrement optionné (ca m'en rappelle une autre :ange: ).

Concernant le TO, consoles-toi en te disant que c'est du poids en moins ;).

 

2 autres suggestions concernant les modifs': pommeau S-Line et Foliatec/Plastidip pour l'entourage chromé de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le siège conducteur est effectivement assez détendu ( plus que sur mon A4 B6 à sa revente à 150000 km ). A ce que j'ai lu partout, les cuirs audi sont de moins bonnes qualité au fil des ans :(

 

Je faisais cette remarque car mon beau père a lui aussi une A4B8 de 2009 en cuir perforé et les sièges sont comme au premier jour malgré 150.000km au compteur (et ce n'est pas vraiment un poids plume dans le siège conducteur).

 

En revanche, je ne savias qu'il existait des produits pour 'retendre' le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des produits qui " retende " le cuir mais aussi, qui comble les rides " mastic " et plein d'autre, la mienne ayant beaucoup de km le cuir est en meilleur état.

après si tu sort et rentre en permanence dedans sa aide pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous !

 

salut dinozzo ! alors, toujours pas retrouvé de v6 bi ? je connais quelqu'un qui en vend un près de chez moi. peu kilométré. bonok, il l'a acheté en Roumanie, elle a une CG suisse qu'il ne peut pas refaire car la CG est au nom d'une société suisse qui n'existe plus :)

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des produits qui " retende " le cuir mais aussi, qui comble les rides " mastic " et plein d'autre, la mienne ayant beaucoup de km le cuir est en meilleur état.

après si tu sort et rentre en permanence dedans sa aide pas non plus.

 

Oui pi il y a aussi une différence entre s'asseoir et s'avachir :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les sièges sont faits pour s'asseoir dedans sans forcement faire super attention. Ça devrait être prévu pour en tout cas... Je ne m'explique pas vraiment pourquoi certains se détendent plus que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'en apprend tous les jours (sur le cuir notamment). Pour ma part, je préfère et de loin la combinaison cuir/alcantara. Après une A4 et une A6 en full cuir, la dernière est en cuir/alcantara et niveau confort c'est un cran au dessus (pas d'effet de chaud ou de froid) et contrairement aux idées reçues c'est robuste et non salissant (même en gris clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, achat neuf, donc j'ai mis exactement ce que je voulais et la couleur que je voulais. Car trouver une A4B8 2.0 TFSi Quattro c'est pas facile, mais en Bleu Aruba, c'est mission impossible. Résultat, aujourd'hui j'ai une voiture quasi exclusive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

késaco? foliatec/plastidip?

Ca s'applique en bombe, mais c'est retirable. Il me semble qu'il y a 1-2 posts à ce sujet sur le forum :).

 

Concernant le pommeau, celui de Sline ne peut monter puisque le bouton est devant.

Il en faut un avec bouton sur le coté

Celui photographié plus haut existe en version S-Line avec bouton de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, achat neuf, donc j'ai mis exactement ce que je voulais et la couleur que je voulais. Car trouver une A4B8 2.0 TFSi Quattro c'est pas facile, mais en Bleu Aruba, c'est mission impossible. Résultat, aujourd'hui j'ai une voiture quasi exclusive :)

 

Je confirme c'est la couleur que je voulais à l'époque et j'étais même pas fixé sur une motorisation précise ( sauf Essence obligatoire ) et j'avais pas trouvé donc je me suis rabattu sur la seule rouge que j'ai trouvé :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super carrosse, les jantes pas courantes, gros moteur, j'adore !

 

Elle est super chic comme ça sans les vitres fumées, mais bon c'est mon avis, je deteste les vitres fumées !

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous !

 

salut dinozzo ! alors, toujours pas retrouvé de v6 bi ? je connais quelqu'un qui en vend un près de chez moi. peu kilométré. bonok, il l'a acheté en Roumanie, elle a une CG suisse qu'il ne peut pas refaire car la CG est au nom d'une société suisse qui n'existe plus :)

 

A+

Steph

Salut Steph,

 

Pour le moment pas de V6 bi, je viens d'ouvrir ma boite, et fait de gros investissement donc le RS, on verra plus tard, bien que la futur nouvelle RS4 (de retour au V6 biturbo ) me tenterai bien.

 

En tout cas ton 3.0L est superbe, manque juste le toit ouvrant :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après sur l'esthétique, je me connais, je sais que je ne ferai rien ( à part les vitres tintées peut-être ) et d'ailleur, avec la suspension pilotée, je ne pense pas qu'on puisse rabaisser l'auto.

Salut,

Si c'est faisable, il existe un kit ressort courts (- 30mm) adapté pour la suspension pilotée (KW de mémoire). Je devais le faire sur ma S4 quand j'ai mis les 20 pouces mais j'ai finalement décidé de la laisser tel quel

 

Très belle acquisition au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation wiz, très très belle B8. J'ai un amis qui récupère la sienne samedi (3.0, sline, full de chez full)...

Profites en bien, c'est un très bon compromis le 3.0 entre plaisir et raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

full... a voir car, même moi j'ai pas tout et la liste est déjà très longue.

 

il passera ce présenté ton pote?

 

sinon le - 30 je demande déjà a voir mon par-choc av lorsque je rentre dans les parkings souterrain sa doit pas passé bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le - 30 je demande déjà a voir mon par-choc av lorsque je rentre dans les parkings souterrain sa doit pas passé bien loin.

Y a qu'à demander.

La S4 B8 (tout come les B8 chassi s-line qui ont la même hauteur de caisse) restent relativement haute d'origine.

-30 est juste parfait niveau look.

Voila une S4 avec ressort courts H&R (-30mm) montée en 9x20 (255/30/20), juste parfait à mon gout !

 

dsc00377p.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre du 17 et du 20 c est pas la même ...la mienne avec du -30 je descend plus dans les parkings déjà que ça frotte d origine...et c est pas le pare-choc qui racle c est carrément la ligne ou même pire le pont (quattro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...