Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification des feux stop (Berline)


Messages recommandés

Coucou tout le monde ^^

 

bon comme on arrete pas de me demander, je vais essayer de vous donner les quelques infos qui pourront vous aider a modifier les feux ... c'est une modif qui ne revient pas trop cher, mais il faut de la patience et certainement plusieurs essais avant d'arriver a quelque chose de convenable :)

je vous conseille toutefois de realiser ces modifs sur des feux d'occase, et de conserver vos feux d'origine au cas ou !! :P ca permet deja de ne pas immobiliser la voiture, et en cas de soucis ou de revente, vous pouvez remettre a l'origine ...

 

Pour cette modif, vous avez besoin

- d'une dremel ou equivalent

- un disque a tronconner pour ouvrir les feux

- des embouts pour meuler/poncer pour finir un peu le nettoyage apres decoupe.

- du scotch aluminium

- du scotch d'ecolier transparent opaque

- lames de cutter

- mastic rubson (ca tient suffisament et pas trop dur a redecoller au cas ou)

- chiffon / produit vitre

 

materiel.png

 

 

Donc pour commencer il faut ouvrir les feux... pour cela utilisez donc un disque a tronconner ( ou autre methode a votre convenance !! ) mettez des lunettes de securité quand meme si vous en avez ...

j'ai pour ma part disqué dans le creu qui se trouve entre la partie plastique blanche (arriere du feu) et la partie rouge du feu (exterieur du feu), et ca que ce soit pour les deux parties du feu, celui fixé sur le coffre et celui de la carrosserie ...

 

img2163yr.jpg

 

il faut aussi enlever les caches noir qui sont sur les cotés des feux, vous les recollerez apres, pas d'autre solution vu qu'il sont sertis au depart ... avec la dremel aussi pour raboter la partie qui retient le cache ..

 

img2161gw.jpg

 

 

une fois ouvert et ebavuré etc, libre cours a votre imagination pour la forme que vous voulez ...

 

1er essai que j'ai fait :

 

en me basant sur ca ==>

 

20100810212254audi01.jpg

 

ca donnait a peu pres ca ==>

 

1eressai.png

 

la video que j'avais faite ..

 

on y voit d'ailleur bien que ce n'est pas nette, ca "bave" un peu partout, la lumiere s'infiltre de partout... c'etait laid en fait :D :D

 

2eme essai ...

est venu le temps de changer, et surtout d'ameliorer !!!!

 

en partant sur les meme bases, j'ai voulu reprendreun peu une forme d'A5 facelift ..

 

j'ai fait cette premiere forme ..

img2046zd.jpg

img2071ig.jpg

 

puis ca ne me plaisait pas et on m'a aussi suggeré de simplement fermer cette forme ..ce que j'ai approuvé ^^

 

forme quasi finale .. ==>

img2107a.jpg

 

pour eviter toute lueur non voulue, il faut insister pour cacher comme il faut les parties que j'ai blanchies sur la photo, car des que la lumiere arrive dessus, vous pouvez etre sur qu'elle se propage tout autour du feu ...

 

insister.jpg

 

sur la forme finale, comparé a la premiere forme, j'ai ajouté sur scotch transparent opaque sur les partie du feu qui seront donc eclairees, ca casse le rayon lumineux et le rend plus diffus/homogene...

que ce soit pour mon premier essai ou le dernier, j'avais supprimé les diffuseur de lumiere a l'interieur des feux ( par obligation pour ma part, mais c'est mieux sans )

 

Resultat final !!! il n'y a pas photo ... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

img2005.JPG

 

img2008j.jpg

 

img2065nh.jpg

 

 

A vos lames de cutter .. !!!!!!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui superjim, c'est aussi a moi lol , je suis un peu maboul et je tente plein de chose !! :D

faudra que je fasse une video reprenant mes modifs ;)

 

pour la fonction tactile, j'ai ajouté une dalle tactile sur l'ecran du rnse ..

Modifié par Seb1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce tuto :bravo: Super bien expliqué, détaillé. Comme on dit, un bon dessin vaut mieux que 100 000 explications et ça se vérifie.

 

Ca donne vraiment envie de se lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tenté l'expérience, le plus dur pour moi est la découpe des masques à l'intérieur des phares.

En effet, il n'est pas possible de faire la découpe hors du phare car celui-ci a une forme arrondi. De plus il est difficile d'avoir des masques identiques sur les 2 phares.

 

Il faut également faire gaffe lors de l'ouverture du phare car le disque du dremmel a tendance à faire fondre le plastique. Donc l'ajustement est un peu moins juste lors du recollage.

En gros quand même un sacré boulot et chapeau à Seb pour cette modif' et ce tuto :jap:

 

EDIT: oui merci au seul et unique Seb :MdrDevil:

Modifié par Madingwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre des photo du rendu de jour ? Je me demande ce que ca donne qd les feux sont pas allumés :)

Mais de nuit ca claque, c clair ;-) bien joue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros quand même un sacré boulot et chapeau à Cyril pour cette modif' et ce tuto :jap:

Merci, moi c'est Sébastien ... :D :D :D :vert:

 

Merci Bagheera ;)

 

Pas de soucis, je vous mettrai une photo de jour des que possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui superjim, c'est aussi a moi lol , je suis un peu maboul et je tente plein de chose !! :D

faudra que je fasse une video reprenant mes modifs ;)

 

pour la fonction tactile, j'ai ajouté une dalle tactile sur l'ecran du rnse ..

 

t un tueur bravo!

 

Tu veux pas nous faire un système de commande déporté a mettre au niveau du vide poche, comme sur les nouvelles audi?

Des commandes mmi quoi.

Ce qui permetterai de les avoir sous la main et pas toujours se pencher pour aller jusqu'au rns-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dalle tactile? Faudrait que tu m explique je bosse dans l informatique pour info

 

Je peux reproduire des stickers ou masque en decoupe numerique avec differentes couleurs de vynile voir meme imprimer un motif.

 

Mais pour ca il me faudrait une copie a l echelle du masque

Peux voir ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.audipassion.com/topic/140309-explication-sur-mon-carpc-partie-1/page__hl__carpc

quelques infos ici pour le carpc ...

 

pour les feux, je crains que ca ne soit pas possible de faire un masque a apposer ... deja car l'interieur est bombé, pas lisse ( rainures) ... ils faut le faire petit a petit avec du scotch alu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb avait fait un tuto pour son CarPuter. Pas besoin de découpe numérique ou autre, il existe une surcouche de dalle de la bonne taille qui fait ça très bien.

 

D'ailleurs, ce tuto n'avait pas été intégré dans le topic de centralisation, c'est chose faite, à la rubrique Intérieur.

 

Pour l'ajout de ce tuto des feux, c'est moi qui l'ait intégré dans le topic des tutos pour B7, et non un modo. Ce n'est pas parce que je ne réagis pas à tous les tutos que je ne prends pas le temps de les lire. Et d'autant plus lorsqu'il s'agit de très bons tutos comme celui-là, qui aboutissent à une super modif unique :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: magnifique!! respect grand fou! par contre si je me lance moi ça sera la 1ere forme.. sinon un endroit ou je n'ai pas bien saisi.

img2071ig.jpg

 

puis ca ne me plaisait pas et on m'a aussi suggeré de simplement fermer cette forme ..ce que j'ai approuvé ^^

 

forme quasi finale .. ==>

img2107a.jpg

 

pour eviter toute lueur non voulue, il faut insister pour cacher comme il faut les parties que j'ai blanchies sur la photo, car des que la lumiere arrive dessus, vous pouvez etre sur qu'elle se propage tout autour du feu ...

 

insister.jpg

 

 

peut tu réexpliquer comment faire pour que la lumiére ne se diffuse pas partout dans le phare? par trés bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

super boulot et super tuto.

par contre petite question, pensez vous que cette modif. soit possible sur les feux d'une A5.?i

pour etre franc, je n'en ai aucune idee ... je ne connais que ceux de l'A4 berline, par exemple je ne sais meme pas comment sont fait ceux de l'A4 avant ... en revanche si tu as une derniere A5, prend ceux de la facelift directement mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement prend des feux de A/S 5 en facelift direct en plus tu n'aura pas de soucis a ouvrir les feux etc ;)

quand on arrive a faire des modifs telque celle cas fait Seb c'est justement qu'il n'existe pas ce genre de feux sur le marché ... (pour nos A4 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniqument, la modif peut se faire de la même façon sur une A5, comme sur une 306 ou une simca

 

Il suffit juste de séparer la partie rouge transparente du reste du feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apres c'est sur que le principe doit pouvoir d'appliquer n'importe ou ... c'est ni plus ni moins qu'un pochoir en gros mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos en plein jour ca donne ca, bon elle est pourrie mais bon ... pas eu le temps de la laver et en ce moment meme dans le sud est on alterne pluie et jours nuageux, le printemps se fait attendre ...

en plein jour, si le soleil est derriere, ca reflete un peu sur le scotch alu .. mais moi perso ca me gene pas.. c'est la nuit que la magie opere !! :D

 

j'essaierai d'en faire sans soleil ...

 

img2189k.jpg

 

img2191s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un veut tenter sur son break j'ai une paire de feux arrières a vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! Je viens d'aller tenter sur une paire de feux en rab, bah c'est relou!

 

Autant ouvrir le feu, ça va, autant le scotch a bien découper ..... Gniarf!!

 

T'as posé ton scotch et découpé au cutter sur le Plexiglas rouge ou t'as coupé ton scotch a part sur un patron?

 

J'ai tout remis dans le carton de colère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr non j'ai coupé a meme le plexiglas ^^ impossible de faire un patron vu la forme du feux ... courbé, les rainures etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca c'est sur, c'est pour ca que je l'ai fait sur des feux d'occase et pas les miens !! , mais franchement les rayure tu les vois plus apres, sinon faut mettre le nez sur le feu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...