Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le vagcom lors de l'accès aux calculateurs, lorsque l'on se rend dans la fonction de codage ou de codage long certains canaux ne sont pas accessibles en modification ni même en lecture.

Une info signale un accès sécurisé .

Il faut donc appartement sortir de la fonction codage et cliquer sur le bouton accès sécurisé.

Une fois dedans un code d'accès est demandé.

A ce moment là une info-bulle apparaît avec un code a plusieurs chiffre.

Est-ce ce code là qu'il faut rentrer ?

Quel intérêt de mettre un code si le vagcom le donne ?

Merci pour vos réponses.

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut de mémoire et on te le condirmera surement il y a un code PIN qui correspond a la concession Audi qui intervient

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

A

quattro9903

c'est exactement çà

A ce moment là une info-bulle apparaît avec un code a plusieurs chiffre.

Est-ce ce code là qu'il faut rentrer Réponse : oui

​Mais reste prudent ,et prend toujours des photos avant et après ,enfin moi c'est ce que je fait :bien: JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Merci johnny5377, je voulais modifier le nombre de clignotements confort de 3 à 5 et ce paramètre "confort turn signal dimming" n'est accessible que par le menu accès sécurisé.

Quel est donc l'intérêt que le calculateur demande un mot de passe puisque le vagcom arrive a le lire ?

Car je suppose que le vagcom ne le trouve pas seul, il le lit donc dans le calculateur.

Posté(e)

Je doit dire que je ne me suis jamais poser la question ,vue que j'ai la version officiel et donc complète de VAG -COM ,donc mise a jour pour moi gratuite et régulière ainssi que logicièle dans le câble (500 euros quant même :mur: ) ,et que ça a toujours fonctionner pour toute mes Modifs ,mais je sais bien que pour certaine Modif plus approfondis ,la il faut les manuels Ateliers,

la j'attend ma livraison pour le VAS 5054A qui a l'air plus professionnelle et employer en CC ,on verras bien , A+ JOHNNY

Posté(e)

Bien donc a chaque fois que tu veux accéder a un menu sécurisé tu rentre le code affiché, vagcom officiel ou pas c'est pareil.

Merci encore pour les renseignements 😊

Posté(e)

pareil pour moi je voudrais modifier ces clignotants mais ça bloque même avec ce code rentrer il me refuse l’accès. :mur:

Posté(e)

Salut à tous,

Merci Johnny pour l'info.

Je me demande si cette case "security access-16" est active sur tous les calculos...

J'essaierai à l'occasion.

@+

Posté(e)

pareil pour moi je voudrais modifier ces clignotants mais ça bloque même avec ce code rentrer il me refuse l’accès. :mur:

tu as fait la manip comme décrite par johnny5377 dans le post en dessous du tiens ?

Posté(e)

Salut à tous, moi aussi ça m'interresse cette modif.

Pouvez vous donner le calculateur à ouvrir et la valeur à y mettre, c'est en nombre de clignotements?

Hervé :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai vu ça dans le calculateur 09 "centrale électrique"

Puis dans adaptation si ma mémoire est bonne.

Dans la liste déroulante il y avait "confort turn signal dimming"

et le chiffre était modifiable de 0 a 9, je pense effectivement que c'est le nombre de clignotement mais il faut passer par l'accès sécurisé pour pouvoir le modifier.

Modifié par quattro9903
Posté(e)

Merci de vos réponses, je vais tester ça voir si ça fonctionne.

Posté(e)

je serais aussi intéresser car cela fait au moins 10 fois que j'essaye de changer les clignotant mais sans succès .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'arrive pas a acceder au module securité 16 aprés avoir generé le code securité (Ankk vagcom) j'ai a chaque fois le message "code incorrect erreur 35 " en pointant la souris sur la case code je n'ai pas d'info bulle .

cable vagcom generique VCDS 11.11.1

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part même galère que toi Pablo68730 , j ai essayé avec toute les versions de vcds dispos en paratnt de la 908 et pas d info bulle avec ce fameux code !!!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir

j ai aussi le meme probleme je voudrai faire une adaptation sur ma boite auto dsg et acces securise (16) je ne trouve pas le code

et la bulle pop up n'apparais pas

que faire pour avoir ce code

cdt olivier

• 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

moi j'aimerais acceder au coding II et pareil meme en mettant dans Security access les code en pointant ma souris il m'est impossible d'y accedeR.

quelqu'un a til reussi.

Posté(e)

apres de longue recherche c'est normale que je ne peu accédé a EGR sur certaine audi ca serais verrouillé sur le calculateur donc il faut impérativement passer par un reprogrammateur pour le sécurity acces du débit EGR

Posté(e)

apres de longue recherche c'est normale que je ne peu accédé a EGR sur certaine audi ca serais verrouillé sur le calculateur donc il faut impérativement passer par un reprogrammateur pour le sécurity acces du débit EGR

Salut,

Sur certains véhicules (a priori les plus anciens), on ne passe pas par la fonction 16 mais par la fonction "Accès" 11. C'est le cas notamment pour modifier le recyclage EGR ou régler le ralenti sur les premiers 1.9 TDI où l'on entre le code accès "12233" pour pouvoir ensuite accéder à certaines adaptations.

Sur les calculateurs BOSCH EDC16, il est en revanche bien spécifié que l'on ne peut plus modifier les paramètres EGR.

Ceci est bien expliqué sur le site vag.com:

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

@+

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour JOHNNY5377

Il semblerait que tu métrises assez bien le VAG COM. voila je viens d'acheter un Q5 S line 190 Clean de 2015. j'aimerai activer quelques options via le VAG COM que je viens d'acheter sur le net.

je ne te cache pas que je ne connais pas ce logiciel. je souhaite activer certaines option comme le rétroviseur passager qui se baisse lors d'une marche arrière, activer les feux d'urgence en flash, etc....

aurais tu une procédure a lire ou a utiliser avec les codes pour modifier ?

merci de ton aide!