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Entretien de mon Audi TTS


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'aurais besoin de votre avis concernant l'entretien des 60000 km de mon Audi TTS S-tronic. J'ai effectué des devis chez Espace 3000 à Belfort, qui me demande environ 640 €. Chez Olivotti en Suisse, c'est 900 CHF soit 740 €. A la base, je ne souhaitais pas faire l'entretien complet, car je trouve ces tarifs trop élevés. Par contre, je voudrais quand même avoir le tampon Audi, donc faire seulement la vidange et vidange de boite en atelier. Les Suisses m'ont répondus qu'ils ne pourraient me mettre le tampon si je ne faisais que la vidange, donc sans les vérifications d'usage aux 60000 km... Pour informations, ma voiture vient d'Allemagne, importée par un mandataire. Pour vous, serait-ce un gros frein à la revente que d'avoir un tampon Renault dans un carnet d'entretien Audi (un ami ayant travaillé chez Audi, et maintenant mécano chez Renault Minute peut me faire la révision, d'autant plus qu'ils sont toutes marques) ? Car pour moi le fait qu'elle vienne d'Allemagne me semble déjà un point faible...

 

Merci de m'éclairer :icon_confused:

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Ca dependera de ton achèteur future si ca le dérange ou pas.

 

Moi je preféré tous Audi (mais ça c'est moi, les garages Audi font aussi des fautes).

 

En tous cas, n'importe où tu fais ton service, laisse le faire en entrier. Mes deux francs...

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euh les pires faut pas exager, de loin j'aimerai me retrouver à un entretien avec une renault ou peugeot ou citroen, ou la on te considere comme une vache à lait, on en fait meme de la pub à la tv pour te dire qu'il te font des promos sur les entretiens.

Audi c'est bien et comme yannosaeba l'a dit pour la vente ca rassure les gens.

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Passage dans la concession Audi dans laquelle le premier proprio de ma TT l'a faite entretenir, pour récupérer les factures (j'avais que le carnet). C'est le responsable de l'atelier qui m'a reçu :

"Le Long Life c'est super"

"On peut switcher d'un entretien LL a normal et inversement comme on veut"

"La meilleure huile c'est celle qui est 504 / 507"

"Motul 300V ? Je connais pas cette huile"

 

Ca fait frémir... Je suis bien content d'entretenir moi-même ma TT ! :petard:

Et quand je regarde les huiles utilisées en atelier, dans la même concession, ma TT a eu (en intervalle 1 an / 15 000 km) : de la 0W30 et 5W30 Castrol, et de la 5W40 et 5W30 Total. :vert:

 

En plus, ils ont mis que l'entretien de la DSG et du Haldex doit être fait à 80 000 (achetée à 70 000), alors que c'est tous les 60 000 pour la DSG et tous les 30 000 pour l'Haldex. Mon mécatronic de DSG a claqué à 114 000... Concession de merde ?

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Je ne pense pas que ton Mécatronic est à voir avec l'entretien réalisé en concession......

 

Pour ce qui est du reste un tampon ça fait bonne figure quand tu vend, les acheteur ce qu'il veulent c'est ce rassurer que l'entretien qui été fait à toujours était fait comme il faut alors qu'ont sait tous comment ça ce passe

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Non je ne pense pas non plus totalement, c'est une combinaison de vieillissement des soudures, de vieillissement de l'huile, et de fabrication de qualité moyenne, au moins sur les premières générations.

Ce qui a pété sur le mécatronic : soudure dans la partie électronique qui commandait l'électrovanne N91 (vitesses R et 4). Quand ça chauffait, perte du contact au niveau de cette soudure, donc plus d'alimentation de l'électrovanne.

 

Maintenant, à quoi est dû la casse de cette soudure ? Huile trop vieille qui a fait surchauffer le calculateur ? Niveau d'huile trop bas dû aux premières canules de niveau d'huile de boite trop courtes (non changée à la première vidange de DSG, je m'en suis rendu compte quand je m'y suis attaqué moi-même lors du changement de l'électrovanne - j'espérais naïvement que le problème venait de l'électrovanne en elle-même et que je pourrais m'épargner une facture de 2500€) ?

 

Le fait est qu'il y a un défaut de fiabilité, conjugué probablement à un défaut d'entretien, qui a entraîné ce problème. J'ai par ailleurs lu dans ElsaWin qu'il faut vidanger les premières DSG tous les 30 000 et non tous les 60 000 (à cause de la canule trop courte ?). Aucune concession n'est bien évidemment au courant...

 

Concernant la première concession où a été entretenue ma TT, ce sont de sacrés glands quand même... Je ne fais pas confiance aux concessions globalement. Trop de travail mal fait, par des techniciens trop peu compétents, facturés beaucoup trop chers (faut bien amortir les frais de fonctionnement des concessions).

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Merci pour vos réponses, donc en gros il vaut mieux le faire chez Audi, pour le tampon, mais le service rendu ne sera pas forcément super bon... surtout dans ma concession... Je les ai appelés, j'ai dis que je voulais un entretien 60000 km pour une TTS, la nana me demande : c'est une diesel ? Combien de chevaux, 200 ? D'accord.... super ça commence bien ! Mais bon si ça peut faciliter la vente :)

Modifié par mamoiselle
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Salut Mademoiselle, essaie Dangel à Grandvillars : spécialiste VAG et tarifs plutôt intéressants. Et ils sont sympas et serviables !

Ils ont fait mon TTS pour les 75 000 km et ont gagné un nouveau client...

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Non je ne pense pas non plus totalement, c'est une combinaison de vieillissement des soudures, de vieillissement de l'huile, et de fabrication de qualité moyenne, au moins sur les premières générations.

Ce qui a pété sur le mécatronic : soudure dans la partie électronique qui commandait l'électrovanne N91 (vitesses R et 4). Quand ça chauffait, perte du contact au niveau de cette soudure, donc plus d'alimentation de l'électrovanne.

 

Maintenant, à quoi est dû la casse de cette soudure ? Huile trop vieille qui a fait surchauffer le calculateur ? Niveau d'huile trop bas dû aux premières canules de niveau d'huile de boite trop courtes (non changée à la première vidange de DSG, je m'en suis rendu compte quand je m'y suis attaqué moi-même lors du changement de l'électrovanne - j'espérais naïvement que le problème venait de l'électrovanne en elle-même et que je pourrais m'épargner une facture de 2500€) ?

 

Le fait est qu'il y a un défaut de fiabilité, conjugué probablement à un défaut d'entretien, qui a entraîné ce problème. J'ai par ailleurs lu dans ElsaWin qu'il faut vidanger les premières DSG tous les 30 000 et non tous les 60 000 (à cause de la canule trop courte ?). Aucune concession n'est bien évidemment au courant...

 

Concernant la première concession où a été entretenue ma TT, ce sont de sacrés glands quand même... Je ne fais pas confiance aux concessions globalement. Trop de travail mal fait, par des techniciens trop peu compétents, facturés beaucoup trop chers (faut bien amortir les frais de fonctionnement des concessions).

 

Tout à fait d'accord avec toi Matt, on est jamais si bien servi que par soi même n'est ce pas !!!! Pour ma part un tampon ne veut rien dire, c'est vraiment pas ça qui va me rassurer :ripeer:

 

Ca me ferait vraiment pas peur d' acheter un TT à un passionné qui fait tout l'entretien ( lui même ou chez un bon garagiste même autre que Audi mais qui bosse dans les régles de l'art )

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  • 2 semaines plus tard...

chez audi le tampon sert surtout à avoir une partie de prise en charge d une piece d effectueuse et pour le service dépanneuse (gratuit entre chaque tampon soit deux ans)

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Ouais prise en charge avec toutes les clauses exclusives c'est pas gagné suivant les pièces......

 

Quant au dépannage, déjà inclue dans l'assurance voiture.....Mais chacun voit midi à sa porte !!!

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Bon, après devis dans un autre garage, Dangel comme conseillé par SamTTS et beaucoup d'Audistes du coin de Belfort, devis à 780 € pour entretien des 60000 km et vidange de boite s-tronic. C'est 130 € de plus que chez Audi Espace 3000, mais là, il y a de la connaissances, et à mon avis, on me propose ENFIN quelque chose de correct. Le mécano a pris le temps de me demander le numéro de chassis, pour retrouver l'historique de ma voiture. D'ailleurs, il m'a dit qu'elle n'avait pas de Haldex, que certaines TTS n'en avaient pas, vous confirmez ? Du coup pas d'entretien là-dessus.

Un petit truc qui m'a étonné, c'est le fait qu'il me dise qu'il y avait désormais à l'entretien des 60000 km des points qui étaient fait alors qu'avant on les faisaient à 90000 km, il parlait de me changer les bougies, avec des bougies "longue durée" etc... je ne remet pas du tout en doute mais comme je n'y connais rien, je veux bien un petit éclairage :)

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Casse toi très vite... Pas d'Haldex sur un TTS? C'est quoi ce COTOREP?

 

N'y retourne surtout pas! Quel tocard...

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Effectivement un mécano qui dit qu'un TTS n'a pas d'Haldex ne mérite pas de travailler, surtout après avoir regardé le numéro de châssis. Va voir un autre garage!

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Ok, merci beaucoup pour vos réponses. Décidément, les garages Audi n'ont pas l'air à la hauteur de leur gamme de véhicules...

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Ah oui celui là il est fort... une TTS sans Haldex... il vient tout de même de placer la barre de la connerie à un niveau jamais atteint ! Celui-là rien que pour le plaisir j'y serais retourner avec son chef d'atelier pour avoir une bonne partie de rigolade ;)

 

Au fait tu lui as demandé s'il y a un moteur dans ta voiture et des freins ???

 

Non là il y a matière à jouer... vraiment ;)

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Et aucune réduction accordée alors qu'un ami a travaillé chez eux... Et hop RDV annulé...tant pi pour eux. Décidément, dans l'Est on est pas gâtés par le professionnalisme Audiste !

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