Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A tous les possesseurs de boîte Multitronic ...


sylv11

Messages recommandés

Bonjour à tous et particulièrement à tous les possesseurs de boîte Multitronic ...

 

J'ai mon A5 depuis maintenant 9 mois et j'ai toujours constaté l'effet suivant, après démarrage du moteur :

 

sur les 50 premiers mètres, je ressens, au pied sur la pédale d'accélérateur, comme des passages de crans .

 

Au début, c'était systématique et il y avait 3 "crans".

Depuis quelques semaines ce n'est plus systématique et parfois je ressens que 1 ou 2 crans.

Après, en roulant, plus rien, même après un arrêt au feu rouge.

Ce n'est qu'après coupure et redémarrage du moteur (mais pas après activation du start&stop...).

 

Avec le temps, ce qui me semblait normal au début, me semble de plus en plus anormal et commence même à m'inquiéter sérieusement. :icon38:

J'ai eu déjà l'occasion d'en parler sur d'autres posts, personne ne semble avoir constaté la même chose.

 

Aussi, je soumet la question à tous, spécialistes ou pas, avant de décider d'amener ma voiture chez Audi :

 

avez-vous constaté quelque-chose de similaire au démarrage ?

 

Merci d'avance !!!! :hello:

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça.

 

Ça ne m'inquièterai pas si c'était généralisé mais ça ne semble pas être le cas.

 

Tu es le seul avec moi, pour l'instant.

 

Par contre, ça me rassure de voir que ça te le fait encore alors que ta voiture est de 2008.

Merci pour ton retour.

C'est aussi systématique pour toi ?

 

Pour moi, ça semble s'estomper avec le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tu sens est en fait le système ABS qui fait sa mise à zéro. pour ça, il serre légèrement les plaquettes, et ça se ressent lors des premiers tours de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tu sens est en fait le système ABS qui fait sa mise à zéro. pour ça, il serre légèrement les plaquettes, et ça se ressent lors des premiers tours de roue.

+1

Je suis en s tronic et j"ai egalement ces resenti dans la pedale d.accelerateur apres coupure du moteur , mais c'est un effet de l'ABS qui s.initialise je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

La piste de l'ABS est plausible et correspond exactement au ressenti.

L'effet est le même que lorsque l'ABS se déclenche en cas de patinage lors d'un freinage mais avec une intensité beaucoup plus faible.

 

Ça me rassure donc en plus de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas.

La question qui me vient logiquement : pourquoi ce phénomène n'est pas généralisé, car beaucoup disent ne rien ressentir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai constaté ça sur toutes mes audi, depuis mon A3TDI90 de 1998

Par contre, il faut y faire attention et rouler tout doucement (comme dans un parking sous sol par exemple). sinon, ça passe inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu veux en avoir le coeur net, tu deconnectes ton abs!

Mais je reste septique sur cette explication, car l'abs est present sur toutes les A5, nous devrions tous le ressentir!

Ce qui est certain, c'est que les premiers demarrages a froid semble accrocheur à la pédale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu veux en avoir le coeur net, tu deconnectes ton abs!

Bonne idée ça. Je ferai le test.

 

Ce qui est certain, c'est que les premiers demarrages a froid semble accrocheur à la pédale..

C'est bien ce qui m'inquiète. Mais bon, vu le nombre de personnes qui ont constatés le même phénomène, cela ne semble pas porter à conséquence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens par contre cette sensation accrocheuse sur mes premiers demarrages, je pense que c'est du au fait que la

Boite Est froide, l'huile n'est peut pas encore chaude pour lubrifier tous les elements en friction!

Cela ne me parait pas grave comme symptome..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

j'ais aussi ce ressentie le passage de cran sur les premiers tour de roue apres un demarrage, pour l'instant cela ne m'inquite pas cars elle le fais depuis le début. A5 SBK facelift 2L multitronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà rassurant de ne pas être le seul, même si ce phénomène ne semble pas généralisé.....

 

Merci à tous de vos retours :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

A5 sbk Facelift 3ltdi multitronic. En ce qui me concerne je ne ressens rien de particulier en accélérant. Si cela est présent ce serait tellement discret que ça ne m'a même pas interpelé. Je ferais plus attention la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sentir, il faut rouler au pas les 50 premiers mètres pratiquement sans accélérer.

je dirais avec une très faible acceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, juste pour vous indiquer que j'ai également ce phénomène sur une A5 toute neuve de 15 jours SB 2.0 TDI. Après un passage à la concession Audi ce matin, le responsable atelier, lui-même possesseur d'un audi A5 ressent ce phénomère. Apparemment, phénomène dû au différentiel central autobloquant qui sur les premiers mètres "croche" un peu à chaque redémarrage complet de la voiture (ceci que ce soit à froid ou après un trajet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une non quattro, le blocage de différentiel se fait à l'aide du système de freinage.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà les premières explications !

 

Super !

 

Ce qui expliquerait pourquoi certains ne ressentent pas ce phénomène spécifique aux modèles non quattro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Enzoliv

Donc pour faire simple, tous les multitronic sont en traction avant, mais pas tous les proprios ressentent ces symptomes!

L'explication donné par ce mecano sur le diférentiel central me laisse perplexe!

Pour ceux a qui cela pose soucis, je pense qu'ils n'y a aucun soucis sur la boite ou la transmission.

Peut etre que la lubrification a froid n'est pas totale!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je me posais justement la question j'ai d'ailleurs fait un sujet pensant que c'était un problème :), je suis vraiment rassuré,roulant en chaussette je l'ai senti directement ,ma voiture à 4 jours,ça me faisait déjà mal au coeur lol

 

Voici mon sujet,je vais mettre un lien par ici :)

 

http://forums.audipassion.com/topic/163933-soucis-multitronic/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, seb, tout nouveau possésseur d'une A5 2.7 Multitronic. J'ai remarqué ce phénomène, deux fois : je ressens dans la pédale d'accélérateur, deux petits clacs, légers à basse vitesse en accélérant à peine. ce phénomène n'apparit su'une fois...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...