Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis multitronic (résolu)


Frikazoide

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant reçu ma voiture depuis 3 jours,

 

Je rencontre un problème ,

 

C'est à dire quand je démarre je ressens une sensation bizarre dans la pédale d'accélérateur , comme si la voiture passait une vitesse, mais je me trouve en drive et la voiture avance déjà , c'est vraiment au démarrage, c'est assez bizarre , ça me fait peut , c'est une nouvelle voiture :(

 

Peut être que c'est normal mais je ne trouve rien la dessus, et a la concession on m'invite à venir la semaine prochaine ( congé pour le pont de l'ascension) j'aimerais savoir quand même avant d'y aller surtout que la semaine je suis en inter et je ne reviens pas avant vendredi, donc c'est ma femme qui doit expliquer :(

 

J'aimerais avoir des avis pour savoir à quoi m'en tenir :(

Modifié par Frikazoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux d'écrire plus précisément ce qui se passe?

 

La pédale vibre, l'auto broute, y a t-il un bruit, je ne comprends pas trop à travers ta description...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pédale ne vibre pas,l'auto ne broute pas,il n'y a pas de bruit

 

C'est à dire que je ressens une friction dans la pédale d'accélérateur comme si la boite enclenchait une vitesse,mais ça fait aussi quand les portes se condamne (anti car-jacking) enfin juste un peu avant,c'est assez spécial,c'est assez léger,

 

comme si le frein se relâchait doucement aussi,

 

C'est très dur d'expliquer,il n'y a pas de bruit mais juste la sensation,je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication,ou si c'est tout à fait normal :(

 

Alors j'explique comment ça se produit

 

 

Je fais une marche arrière ou je démarre,je relâche la pédale de frein et la voiture avance doucement,et la je met un filet de gaz et c'est à ce moment que je sens un "passage de vitesse" dans la pédale,puis un autre avant que les porte ne se condamne (2 secondes après),

 

Plein gaz au démarrage pas de soucis, peut être suis-je au plus bas du variateur et qu'il s'enclenche désenclenche et se réenclenche ,vu que c'est une chaine qui relie les deux,d'où la sensation mécanique dans la pédale

 

C'est ma première automatique comme ça,avec le camion je n'ai pas cette sensation (en même temps plein tube pour repartir :D)

 

Ca me fait vraiment peur,si maintenant c'est normal, je serais rassuré,mais bon à voir avec ceux qui ont cette boite,et si ils font le test ,de savoir si ils ont pareil

Modifié par Frikazoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est neuve je crois?

 

Moi je suis en BM et je n'ai conduit pour l'instant que la tiptronic.

 

Je n'ai pas testé la boîte à variateur.

 

J'espère que l'expérience des possesseurs de multitronic pourra t'eclairer.

 

Pour le tour en concession j'essaierai, sans dénigrer Madame, d'y aller personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est neuve,je l'ai depuis 4 jours,mais c'est vraiment quand je démarre après avoir mis le frein à main,en roulant aucun soucis,même quand je suis en start&stop, c'est bizarre,on dirait vraiment que c'est la boite qui s'enclenche

 

Elle ira,et j'y retournerai si besoin :) elle a un sacré caractère aussi,

 

Ils doivent aussi changer les ampoules du module éclairage ampoules blanche/bleuté sur le modèle d'expo et jaune chez nous,une voiture à 50k et avoir des ampoules jaune dans un pack à 250euros,je trouve un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste comme une légère vibration brève dans le pédale d'accélérateur, au démarrage sur le plat (style parking sous sol), c'est normal.

C'est le système ABS qui fait sa mise à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste comme une légère vibration brève dans le pédale d'accélérateur, au démarrage sur le plat (style parking sous sol), c'est normal.

C'est le système ABS qui fait sa mise à zéro.

 

Je sens effectivement le frein se relacher et ensuite cette "vibration brève" dans la pédale, ça me rassure,c'est vraiment comme mon astra quand je démarrais avec le frein à main mis , je suis un peu plus rassurer,mais je dois tout de même changer les ampoules :D

 

Et la mise à zéro va se faire à chaque fois?

 

effectivement il en parle ici

 

Je suis vraiment rassuré :)

Modifié par Frikazoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et la mise à zéro va se faire à chaque fois?

 

 

En fait, je pense que ça le fait régulièrement, pas seulement après le démarrage. Mais on ne peut s'en rendre compte qu'en roulant lentement sur une revêtement lisse.

Quand j'arrive dans le parking sous sol au taf, je le remarque aussi de temps en temps. Pourtant, j'ai roulé pendant 20min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que ça le fait régulièrement, pas seulement après le démarrage. Mais on ne peut s'en rendre compte qu'en roulant lentement sur une revêtement lisse.

Quand j'arrive dans le parking sous sol au taf, je le remarque aussi de temps en temps. Pourtant, j'ai roulé pendant 20min.

 

Si c'est normal je m'en fous :D

 

ce qui m’inquiétais,c'était de ne pas savoir,et sentir cette friction ou cran au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...