Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Purée sa fait chier ton histoire.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si les mecs savent ce dont il s'agit comme bloc, il sera vendu rapidement... Si ils le font en France, ils sont un peu cons, vu la proximité avec l'Allemagne...

Sinon le bloc non forgé (131mkm) a été rapatrié, il va être monté sans autre forme de procès avec des collègues, histoire d'aller plus vite.

Il tournait super au moment du démontage, y'a pas de raison que ca n'aille pas. Des bougies neuves et de l'huile, ca ira très bien ainsi.

Je ne monte pas l'autre bloc, qui lui est forgé, simplement parce qu'il n'était pas destiné à celle là au départ. Mais bon là je vais bosser dessus, et y coller un TTE probablement, quand les finances seront au beau fixe.

J'suis lassé de cette caisse et de toutes les emmerdes qui vont avec, il se passe pas une semaine sans galère.

Posté(e)

Quand tu aura retrouver le moral tu te remotivera :)

Et si on avait pas d'emmerde avec, elles ne serait pas si interessante ^^

Posté(e)

Bah la mienne je la trouve tout sauf intéressante dernièrement ! ;)

Posté(e)

Laisse toi un peu de temps, pour tout digérer et je pense que tu verras la chose autrement.

Je rejoins l'avis de Louwiic.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La mèrde Das je suis dégoûter pour toi des vrai chien c batard laisse passer la fin d année ..... L année 2017 seras plus prometteuse et l envi reviendras ... C tous se que je te souhaite ...

Posté(e)

sale histoire qui t'arrive ...

ne lâche pas ton s3, remet lui un moteur stock et puis voilà, tu verras après.

Posté(e)

Le bloc est deja en place, à 4 tout va bien plus vite.

Je la laisse de côté pour ce soir, j'en ai plein le cul. Demain on termine tout ce qui est électronique, carburant, et on fout de l'huile neuve, et du G12... La distri n'est même pas a faire, elle a 3 ans et à peine 6000km (j'ai le bloc depuis près de deux ans).

Heureusement que les collègues ont pu me filer un coup de main, avec les outils du boulot c'est tellement plus facile. Un palan de 10T pour un bloc de meme pas 200kg c'est royal.

Je ne m'attends pas a des miracles niveau bloc, mais bon tant qu'elle tourne ca fera bien l'affaire, au moins jusqu'en mars.

2016 c'est pas une année qui restera dans les annales, une caisse de S2 et un 1.8T envolés en quelques mois, ca a du mal a passer.

Posté(e)

ça c'est une bonne nouvelle quand même malgré les circonstances ;)

demain ça roule ;)

Posté(e)

La loose, tu n'as pas de chance ...

J'espère que 2017 se passera mieux ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ca aurait pu être pire, ils auraient pu la piquer entière et se mettre au tas avec.

Posté(e)

Heureusement que tu as deux bloc de rechange ....

Du coup tu repart sur un bloc stock, donc moi d'emmerde ....

Tu as toujours ton turbo hybride avec le collecteur ?

Posté(e)

Oui j'avais démonté le wagner, le jbs et le f23, ainsi que tout le piping et l'admission, tout etait dans le coffre de la voiture...

Le bloc stock c'est temporaire.

Va falloir y aller mollo car mine de rien le F23 souffle sévère et sur un bloc dont je ne connais pas grand chose j'ai des doutes. On va faire brider ca assez rapidement, au cas où.

Posté(e)

powaa truc de fou ce qui tes arrivés !

en tous cas tu nous prouve encore une fois que tu rebondi très vite ! bravo Das !

Posté(e)

dégouté pour toi, en tout cas des S3 ou des morceaux qui disparaissent il y en a pas mal en ce moment.

courage

Posté(e)

Elle tourne ! Et elle fume autant qu'un français dans un coffee shop, mais ni bleu ni noir, ni blanc comme un jdc.... Même après 80km, donc bloc a température.

Ca ratatouille un peu, mais le bloc n'a pas tourné en deux ans.... Cependant, ça pourrait être bien pire :)

On va voir ce que ça donne avec un peu plus de temps.

c7f85066bdd72838e95684b21bded4f9.jpg

Posté(e)

Super nouvelle!

Heureusement que tu as tout sous la main malgré la mésaventure :)

Bon week-end

Posté(e)

Je m'en serais quand même bien passé !

J'ai fait l'inventaire de ce qui a été emporté par ces connards, ils ont choppé deux turbos (un K04 standard, ainsi qu'un VAT15 de 405 T16, initialement destiné a mon ex 309), une boite contenant une vingtaine d'injecteurs, une aile droite de S3 phase 1 noir ébène, quatre jantes S3 sans pneus, ainsi qu'un volant de S4 B5 phase 1 qui était destiné a remplacer mon actuel, trop abîmé.

Bref, des pièces pas forcément rares, mais toutes en bon état, faciles a embarquer, et pas très difficiles à revendre...

Ils ont pas pris la boite DQB au sol, trop lourde sûrement pour leurs petits bras...

Bref !

Posté(e)

Quelques kilomètres plus tard, ca ne fume plus.

Cependant, malgré un ajustement de la carto en conséquence (environ 250cv et 35-36mkg de couple), la puissance n'arrive pas comme avant, je veux dire par là que cela se comporte bizarrement, le regime monte d'un coup sur 300-400 trs/min a partir de 3000 et redescend, sur la 4, 5 et 6, et après ca grimpe, comme un kick down de boite auto.

C'est assez perceptible, surtout qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant.

On dirait un souci de régulation de pression, je testerais avec une autre N75, mais bon à part ca c'est tout a fait correct pour un bloc qui n'avait pas tourné depuis deux ans.

Posté(e)

Salut,

Si le régime monte puis redescend => c'est l'embrayage qui patine.

Posté(e)

Ca ne le fait pas tout le temps, c'est bien de l'électronique derrière, et puis il est neuf de chez neuf, toujours le Sachs ZFE prévu pour 52mkg comme sur l'ancien bloc, j'avais pas de disque OEM

J'ai déjà eu l'embrayage qui patine y'a 4 ans, et c'était pas pareil du tout.

Je vais voir sur le long terme, j'ai un gros trajet qui arrive, avec le vag ca me donnera le temps de faire quelques logs.

Posté(e)

a oui la a part des logs dure de comprendre, c'est pas ton régime qui redescends mais la puissance, ça te donne un bon coup de boots vers 3000 jusqu'à 3500 et après c'est plus mou c'est ça?

Posté(e)

Non. Ca n'a rien a voir avec une perte de puissance, de ce côté là pas de trou ou perte.

Concrètement, en étant en 4, 5 ou 6, a vitesse stabilisée aux alentours de 3000 tours, donc au moment ou le F23 commence a charger, si j'appuie franchement, le régime va monter aussitôt de 300 tours, et redescendre de 200, en meme pas une demi seconde, puis ca va pousser tout a fait normalement et grimper.

C'est vraiment court, mais ca correspond à un accoup que j'ai toujours eu avant à ce régime là et dans ces conditions, et que là je n'ai plus.

Faudrait que je fasse une vidéo pour illustrer en fait.

C'est pas réellement gênant, mais je n'ai jamais eu ce phénomène en cinq ans, et là cela arrive pile poil maintenant.

J'ai regardé du côté du haldex, , au cas ou, mais tout est bien serré, pas de bruit suspect ni de fusible cramé, le calculateur est bien détecté, pas de connectique oxydée ou autres, et le test des actionneurs s'est bien déroulé, on entend bien la precharge de la pompe.

J'emporterai un calculo haldex de rechange pour mon trajet, et on verra.

Posté(e)

J'attends la vidéo mais ces explications ne m'ont pas fait changer d'avis.

Posté(e)

c'est vrai que comme expliqué ça fait vraiment embrayage comme bk le dit

Posté(e)

C'est clairement pas un embrayage pour moi, sinon ca le ferait même quand je mets le pied dedans en seconde. Ca ne le fait qu'à 3000. Au dessus, non, en dessous non plus.

Posté(e)

Justement non, un embrayage (je ne parle pas que du disque) fatigué patine beaucoup plus sur les longs rapports que les courts.

Posté(e)

Je viens d'aller tester après avoir foutu une autre n75 (une E pour remplacer une autre E), et là cela ne le fait plus. J'y comprends plus rien, mais c'est moins fatiguant que de sortir l'embrayage et checker.

Et l'embrayage ne patine pas en testant un départ quattro. Je n'aime pas ces trucs là mais bon c'était marrant les premières fois y'a cinq ans.

Sur aussi, elle part en 4RM, pas de patinage sur chaussée humide. Par contre les remontées de couple, ça c'est marrant.

Tout est neuf, mécanisme, disque et volant moteur, justement, donc je ne comprends pas l'usure.

Sur l'autre bloc, ouais ok, quasi 50mkm et quelques rapports ratés au compteur, mais là je pige pas, vu que les petits malins ont pas cherché a me laisser le disque.

Pour le moment, c'est réglé, on verra avec un peu de temps...

Quand je disais qu'il se passe pas une semaine sans emmerdes avec celle la...

Merci quand même pour les orientations les copains :)

Posté(e)

mdr das t'as raison, bon la c'est normal y'a pas tout qui peut aller bien d'un coup ;)

Posté(e)

C'est bien peu de choses, mais un rien m'agace avec cette caisse.

Je roule sans vitre de plafonnier car ca vibre et c'est d'un lourd !

Le filtre audio dans ma portière bouge quand je ferme la porte, et ca me gave aussi... Le siege passager vibre aussi, la boite a gants grince si elle est pas pleine, et j'en passe.

Bref des tas de bruits parasites à la con... Ca me rappelle que c'est pas une A8 ou une Classe S au moins

Ca vibre toujours moins au bout de 16 ans que mon ex RC au bout de 3...

Posté(e)

moi c'est l'aérateur du milieu qui vibre lol faut que je le démonte pour voir ça

quand j'ai eu la golf c'était un vrai concert, j'ai limité au max c'est vibrations mais c'est pareil c'est un truc qui me rends dingue

Posté(e)

Avec le froid j'ai l'impression que c'est pire !

Dans l's3 il y en a pas tellement mais dans l'a3 c'est l'orgie total 😂

Posté(e)

J'avais ce genre d'acoups si j'accélérais fort avec la N75C d'origine sur mon AGU.

Pour les grillons dans la mienne c'est surtout au fond du tableau de bord, près du pare-brise, en été ça grince et en hiver ça craque :(

Posté(e)

Là c'etait celle qui était avec le bloc que j'ai montée, c'est à rajouter sur ma liste d'achats, rien de fantasque on restera avec une E (F), ca fonctionne bien en général.

J'ai toujours ma C, qui date de l'achat de la voiture, mais celle là c'était une vrai catastrophe !

Posté(e)

J'avais ce genre d'acoups si j'accélérais fort avec la N75C d'origine sur mon AGU.

Pour les grillons dans la mienne c'est surtout au fond du tableau de bord, près du pare-brise, en été ça grince et en hiver ça craque :(

la même sur mon Tagazou, je pète des câbles quand ça fait le bruit, je bouge le TDB dans tout les sens :ninja:

+ le plafonnier + le siège passager + ...

bref ça fait du bruit, mais au final moins que la Clio de madame :p

Posté(e)

Bah merde mon pauvre ami ... T'en auras perdu de la pièce... Heureusement pour toi que tu es bien fournis, et qu'elle roule à nouveau!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les copains, et bonne année par la même occasion :)

Quelques nouvelles, le bloc se comporte pas trop mal à l'heure actuelle, pas de conso d'huile ou d'eau, donc ca se passe bien.

J'ai pu tester à nouveau l'ancienne N75 après quelques jours, et les symptômes décrits précédemment sont réapparus, donc le changement de N75 était la solution. C'est fou qu'une si petite pièce puisse autant casser les pieds.

J'ai abimé une autre jante, ARD cette fois, le bord est bien entamé. Rien d'irréparable cependant, mais une réfection ne leur fera pas de mal, surtout que je voudrais changer la teinte, pour partir sur un gris plus foncé. Lorsque les jantes avant sont sales, la teinte me plait davantage que lorsqu'elles sont propres, d'où l'idée d'un gris plus sombre, style gris dauphin.

Je cherche une petite caisse pas trop chère pour laisser le S au repos forcé, et pouvoir enfin bosser dessus correctement et ne plus l'utiliser en daily, du style Polo/Golf ou 206/306, mais bon y'a plein d'autres modèles à coté qui existent.

J'adorerais une Audi 90 ou une 80 B3 en 5 pattes, ou une G2 GTI, mais en trouver une pas cher c'est l'assurance d'avoir des frais derrière.

Sinon il a neigé par chez moi, mais bon y'en a plus sur le balcon que sur la route, donc pas trop d'intéret à jouer avec le quattro à l'heure actuelle.

A plus :ap:

Posté(e)

Bonne année également.

t'as qu'a monter la voiture sur le balcon :) (au moins, dans ta chambre, personne ne viendra démonter ton moulin :mur: ) :MdrDevil: