Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un peu comme toi Das, la carrosserie passe après.. faut que ça roule ! Et encore en ce moment elle roule pas bien! Lol

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Exactement. Une caisse qui brille mais qui ne roule pas ne me sert à rien :)

Posté(e)

Ba la mienne brille et roule

C'est reparti pour 1 an

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Eh bien, content pour toi ;)

Elle prend un coup de karcher toutes les semaines, vu les saloperies de tilleuls sur le parking du taf ca ne sert a rien de la faire briller

Posté(e)

Cire de tilleul lol

Posté(e)

Plutôt de la poussière jaunâtre.

Quand j'avais le RC, elle était plus jaune qu'autre chose.

C'est en partie pour ca que je ne vais pas au boulot avec les GTI. Entre ca et les coups de portes, on est bien lotis :)

Posté(e)

À oui c'est du pollen, ba tu vois y'en à il démonte toute leur s pour faire un jaune Vegas et toi tu peux avoir une jaune tilleul a l'œil

Les coups de portière ça rend ouf

Posté(e)

J'ai une base merdique niveau peinture et carrosserie, c'est pour ça que je m'en tape un peu , de plus elle traîne dehors 365 jours par an ... Si j'avais acheté une perle vraiment nickel, je ne dis pas , mais là ce serait faire de l'argent en l'air. Donc elle reçoit ses entretiens périodiques, et basta ...

Posté(e)

Pareil. C'est pas un show car ou une Maclaren, c'est un 8L...

J'aurais un RS3, je dis pas, mais là c'est un 8L de 16ans et 206mkm, ca ne côte plus rien (si je tire 3500€ de la mienne c'est deja bien) , tant qu'elle est clean, qu'elle roule correctement, qu'elle a tous ses poneys, et qu'elle ne fume pas trop au dessus du turbo moteur coupé (hein Yann) , ca ira bien.

Après c'est sur, chacun son point de vue et chzcun sa manière de s'occuper de son véhicule.

Ca ne m'empêche pas de la connaître sur le bout des doigts :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les copains,

Quelques nouvelles avant de partir plusieurs mois, encore une fois.

Je vais conserver le 8L quelques temps encore, je suis parti essayer plusieurs S3 8P (dans le but de remplacer le 8L)et à chaque fois j'ai été déçu.

Ca chante sympa (surtout decata ou même avec un simple catback) , mais je n'ai pas de retrouvé le côté brutal mais souple (merci les 20V) que j'aimais sur ma caisse au départ, bien que ca marche vraiment pas mal.

Et plus que la vitesse finale, c'est les sensations qui m'intéressent le plus, chose que je n'ai pas tellement retrouvé au volant des 8P, c'est à peine une génération après mais tout est lissé. Tant pis pour les équipements de confort que je trouvais sympas.

Et je ne suis pas allé voir les premiers prix, le budget étant assez conséquent, puisque le 2.1 du RS2 et le 2.5 du RS3 ont trouvé preneur (même personne, et très rapidement), ainsi que ma GTI 16 de piste (ca m'a brisé le cœur de la voir partir, mais c'est ainsi).

Je pense donc réinvestir a terme un peu dans le 1.8T, genre monter un turbo de 8P, plus facile à gérer que le F23 voire meme pourquoi pas réaleser en 2.0 avec un turbal qui va bien pour pouvoir chercher un peu plus loin. En tout cas, ca se fera sur un des blocs qui attendent patiemment que l'on s'occupe d'eux.

Pour l'heure, une grosse révision a partir du mois de janvier, pour préparer le CT en avril.

Je cherche aussi d'autres jantes en 17 pour l'hiver (pour refaire la peinture des Sportec également), car pour une fois elle va sortir par temps froid.

La remise en état de la clim est prévue, et faut que je trouve une DQB à remettre en état.

On verra pour un RS3 plus tard, pour le moment c'est pas encore trop intéressant.

Posté(e)

Salut mon p'tit dam !! C'est cool si tu garde encore mémère!! Du bon projet en cours !! T'as vendu le 2.5 je suis déçu , je pensais que tu ferais un truc avec !

Posté(e)

Salut das,

Que des bonnes News du coup à part le gros pincement au cœur pour la 309 mais ça passera

Posté(e)

Je pensais faire un truc avec, mais il s'est très bien vendu...

Pour la 309 c'est clair, mais bon elle ne tournait plus assez, autant qu'elle tourne plus régulièrement.

Posté(e)

Voilà, mémère au garage pour quelques semaines.

Ca me laissera du temps pour réfléchir à son avenir.

Pour l'heure, j'ai trouvé une des sources de bruits parasites dans l'habitacle, j'ai nommé le plafonnier, plus précisément sa vitre... Sans cette vitre, plus de bruit, faudra trouver un truc pour que ca ne recommence pas, genre une fine couche de mousse ou caoutchouc sur les bords,un truc du genre.

34b261e84540faf4b32bcebed00e49ee.jpg

Faudra que je trouve un substitut pour mon autre problème, la bague en plastique sur le pare soleil conducteur, pour le basculement et blocage qui s'est brisée en deux... Et bien sur, la partie qui manque est partie dans la ventilation sur le tableau de bord, trop facile sinon !

Ce serait une partie amovible, pas de souci, mais là ca risque d'être coton, à moins de remplacer le pare-soleil complet. J'ai deja la ref, je sais que ceux des B5 sont identiques, mais prendre de l'occasion et risquer d'avoir le même souci a terme, c'est pas top.

efcaff2fd4f5a44c1121bb2752e149b6.jpg

C'est assez gênant, car je manipule beaucoup le pare soleil, et sans cette bague, ca vibre et parfois il se fait la malle assez souvent. C'est pas trop deutch qualitat quoi.

Pour rappel, l'autre est comme ca :

b3e1de909c26ec68a568e865c9a1b20a.jpg

Bref, ca fait que commencer !

Posté(e)

J'ai eu le même problème avec le pare-soleil sur mon A3, enfin j'avais acheté la voiture comme ça sans que je le vois sur le coup ! :lol: Au final, pour éviter d'acheter un pare-soleil complet, je suis allé en casse, j'ai trouvé un pare-soleil éclaté VAG par des démonteurs pas très soigneux, et j'au donc cassé la bague en deux pour la récupérer. Je l'ai recollée sur mon pare-soleil à la glue. C'est pas super propre, mais ça ne se voit pas quand il est fermé, et ça tient depuis plus d'un an. ;)

Posté(e)

C'est ce que je voulais faire avant que le morceau tombe dans la ventilation.

On verra au retour, d'ici là j'aurais peut être trouvé quelque chose.

Posté(e)

Un bout de durite que tu ouvres au cutter pour mettre en place? Suivant le diametre provisoirement ca peut peut être faire l'affaire et ca coute pas cher

Posté(e)

j'ai les deux même soucis :ninja:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas convaincu par l'histoire de la durite, mais y'a de l'idée :)

On m'a proposé un Scirocco R, je perds les 4RM mais ca me fait une caisse que j'aime beaucoup... A voir.

J'ai un peu de temps pour cogiter sur l'avenir du 8L, et du coup on va essayer d'aller chercher 340cv en changeant de mappeur, de tarage de wg et d'injos sur le 8L au retour, je pense qu'elle finira en caisse de piste vu que je n'ai plus de pistarde.

Après tout, le bloc est dimensionné pour, y'a pas de raison que ca ne passe pas, le F23 reste pas mal volontaire et j'ai pas un collecteur chinois qui copie le JBS.

A suivre...

Posté(e)

salut das,

scirocco R ça doit bien marcher et c'est beau :bien:

une bonne pistarde, va falloir virer du poids mais c'est sur que ça serait une belle suite pour la S :bigsmile:

j'ai l'impression que les turbo hybrides sont un peu galère a mapper sur les APY mais beaucoup moins sur AMK/BAM, de toute façon un bande courte et beaucoup plus galère a mapper qu'un large bande déjà sans turbo hybride mais ça m'a l'air pire encore avec une config APY/hybrid

Posté(e)

J'ai la wideband qui va bien, et une egt oem sans son boitier sur le turbo directement (le f23 est sur base k04 023).

On a du manquer quelque chose, on verra bien lors de la sortie du bloc. Pour moi c'est pas une bride élec, plutôt un souci méca... Genre niveau alimentation en carburant, ou une durite a la con, comme d'habitude, car les perfs se sont beaucoup dégradées dernièrement.

Faut que je remplace la mise à l'air du bloc par un oil catcher, déjà là on verra si y'a du mieux ou pas.

A part la culasse frappée et le SAI mon bloc a plus grand chose d'un APY :)

Ca n'arrivera jamais au niveau de mon ex GTI sur piste, mais y'a de quoi jouer.

La R, le bloc m'a un peu laissé sur ma faim sur le S3 8P, mais j'adore la gueule de la caisse. J'avoue qu'un simple 160cv m'irait, question look c'est déjà sympa.

Posté(e)

ça fait pas 265 voir 280cv le scirocco R?

avec une reprog stage 1 ça doit bien y'aller

ç'est sur qu'au niveau sensation t'arrivera jamais a égaler la 309

Posté(e)

C'est 270 de mémoire sur le R.

Les meilleures sensations que j'ai eu, c'était sur une 323i de 79, et sur ma 944 turbo bien prepa (+ de 400cv) qui a fini enroulée autour d'un chêne. La 309 on sent tout, et c'était très très sympa :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les copains,

J'ai une question sérieuse pour une fois, concernant des jantes. Cet hiver, je ne serai pas à l'étranger, ce qui signifie que le S va rouler au lieu d'être bien au chaud dans son garage, je compte donc passer en pneus hiver sous peu.

J'ai 4 jantes OEM en 16" qui trainent chez les parents, la question que je me pose, puisque je ne suis pas encore rentré en Alsace, et que je n'ai pas ces jantes à portée de main non plus, c'est si cela passerait avec mes disques en 323mm (Brembo LCR), des fois que quelqu'un ait déja testé.

Pour info, c'est ce modèle de jantes (8L0601025K 6.5X16 ET42).

audi-a3-8l-foto-bild-82989190.jpg

Rien à cirer du look, mais si ca passe, ca me couterait peanuts puisque j'ai des pneus hiver en 205/55 16 au garage... Pour le déport dû aux étriers par contre j'ai une chiée de cales différentes, donc c'est pas un soucis.

Je pense que ca ne passera pas, avant de me faire piquer le S2 (ABY) elle avait des disques en 323mm sur étriers 996 GT3 legèrement retouchés(les Big Red 429/430), et sur ses jantes origine Avus en 16, ca se jouait à deux petits millimètres. Oui, les pneus sont des restes du S2 ;)

Bien entendu, il y'a la solution de la retouche des LCR, mais ca c'est hors de question :P

Ca permettrait de mettre de coté petit à petit pour une éventuelle prépa un peu différente du 1.8T...

Merci ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

L'aventure se termine pour moi et le S, si un modérateur peut fermer le topic, merci :)

Posté(e)

Vendu ? :(

Posté(e)

Tu l'as revend en pièces ? Ou c'est pour une autre ?

Posté(e)

C'est la meme connerie qui m'est deja arrivé sur une autre S y'a quelques mois, sauf que là il me reste la caisse et pas le moteur...

Mon assurance ne jouera pas dans ce cas là, donc j'ai tout dans l'os...

Et le 2.1 Turbo censé aller dans l'autre caisse ne passe pas dans le compartiment du 8L.

Posté(e)

Correct, on a sorti le bloc pour bosser sur la culasse et turbo et le lendemain plus de bloc, plus de chèvre... Et plus de servante non plus.

Posté(e)

Purée le truc de ouf.

des vautours t'auront vu agir. Tout doit surement etre assez proche du lieu du larcin.

Posté(e)

C'est pas impossible, le pire là dedans c'est que je taffais seul, et que je n'en ai parlé à personne.

Ils ont gagné un bloc forgé qui pisse l'huile, sans turbo, sans bobines, sans collecteurs. Le système d'air secondaire ca par contre ils ont pas pris !

Posté(e)

c'est vraiment un truc de fou !!!!

serieusement pas de chance das, en plus la deuxième fois cette année :icon31: :icon31:

Posté(e)

Tu es assuré pour le vol ?

Meme si c'est la seconde fois, sauf garantie spécifique, l'assurance doit de nouveau prendre à sa charge, moins la franchise éventuelle.

S'assurer est justement contre la poisse...

Posté(e)

C'est un truc de fou das, c'est dans un local?

Je penses que l'assurance devrait prendre en charge si y'a eu effraction dans un local ou autre, après comment leur prouvé la valeur du bloc

Les 2 au même endroit das?

Posté(e)

Oui je suis assuré tout ce qu'il faut, pas de soucis là dessus.

Et non, le local n'est pas le même.

C'est pas du tout le même truc que l'autre fois, car là plusieurs locaux ont été fracturés, ca devait être de l'opportunisme...

Bref fin de l'histoire, j'ai pas le courage de remonter un bloc maintenant, même si j'ai encore deux 1.8T en stock dont un zero kilomètre et l'autre a 131mkm, quelque part bien sur...