Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T es sûr que t as pas une prise d air quelque part?

normalement avec du bosh y a pas de soucis

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

On est pas a l'abri d'une pièce défectueuse. J'ai vérifié mon circuit y'a pas longtemps et pas de prise d'air après le débitmètre. Elle a démarré normalement sans le débitmètre et avec l'ancien. 

La pièce est partie en garantie, on va bien voir ce que ca donne. 

Posté(e)

Oui ca peut arriver

meme sous l admission tes durites sont en bon etat?

Posté(e)

Oui j'avais tout vérifié lorsque j'ai changé mon alternateur. La plupart de mes durites de sural sont en silicone et sous la pipe d'admission les deux entrées d'air sont bien prises. 

Posté(e)

Ca a été changé récemment aussi par une pièce en silicone comme l'ancien était abimé. J'ai changé le boitier noir rond aussi en même temps. Je vais remettre l'ancien module pour voir mais il a l'âge de l'auto, si je le retrouve dans mon stock de pièces. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin reçu le remboursement du débitmètre.

J'en ai commandé un Delphi (seul dispo, c'est Borg Warner derrière, fabriquant de nos turbos) spécifique aux APX et APY, et j'ai eu la même galère le ralenti instable (entre 1500 et 900trs min puis calage), je lui ai fait prendre des tours (elle peinait a partir de 1200-1500trs mais au delà aucun problème) jusque 6000, mis à part quelques pétarades et une forte odeur d'essence rien à signaler.

J'ai sorti ma valise et ai effacé les codes erreurs moteur (plusieurs ayant pour cause une tension trop faible sur le débitmètre et la sonde lambda alors que je recharge ma batterie régulièrement et j'ai un alternateur neuf Hella qui sort 14V), et là elle me sort un ralenti stable a 800 trs min.

Je n'ai pas encore fait de test routier, mais d'avoir un ralenti stable ca me conforte dans l'idée que le débitmètre était fautif (avec les codes erreurs qui vont bien). Bref elle passe au CT le 06 juin, je sais que je vais avoir une contre visite pour un phare mais ca devrait aller pour le reste.

Posté(e)

Bah Bosch ca a pas marché pour cette fois. J'ai fait attention a prendre un modèle pour APX APY et pas pour AMK BAM et ca n'a pas été. C'est pas grave, l'essentiel c'est que j'ai un ralenti stable a 800 trs min. 

Posté(e) (modifié)

Bon, l'auto est passée au CT, passé haut la main avec un peu de corrosion sur les 4 barres du pont arrière en défaut mineur (j'ai des barres neuves en stock, reste à trouver un moment pour les installer) et les éternels anti brouillards réglés trop haut. Pollution impeccable, c'est un souci de moins.

Pour le souci de débitmètre, pour l'instant c'est réglé elle tourne bien et je n'ai plus ce comportement lors de la chauffe, donc c'était bien le débitmètre qui était fautif, c'était bien vu merci. 

Modifié par Das'