Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Afin de me mettre au detailling

Bon je viens d'acquerir chez france detailling:

1 x POLISSEUSE ORBITALE KRAUSS 116,22 € KR003

1 x ORIGINAL SOFT BUFF PADS LIKE MEGUIAR'S – BLACK FINISHING PAD- Ø165mm (6.5’) 8,28 € FL44775

1 x ORIGINAL SOFT BUFF PADS LIKE MEGUIAR'S– MAROON CUTTING PAD- Ø165mm (6.5’) 8,28 €

Le vendeur me conseil de prendre du meguiar's 105 et du 205

je pensais plutot prendre comme polish:

POWER FINISH, PF2500 (PO203S) - 250ml

POWER GLOSS, PG1000 (POS100) - 250ml

SUPER FINISH, SF4000 (PO106FA) - 250ml

Par contre dans quel ordre les passent ont et avec quel pads pour chaque polish?

Je suppose qu'il me manque des pads et les microfibres ?

Je me suis inscrit sur cosmetique auto mais le site est super toufu et je ne trouve pas vraiment comment faire :

ordre de passage

utilisation des pads pour quel polish

Sinon une fois la voiture finie, lavez vous les pads si oui comment ?

Merci de vos retours

Posté(e)

Excellente idée que ce fil.

Je vais suivre ton topic vr6man, dans l'optique de trouver une piste en detailling pour ma B7 avant sa mise en vente.

Posté(e)

Salut, je pratique du detailling aussi,

le pg1000 c'est un compound puissant donc à utiliser avec un pad (mousse) dur, ça ramène la brillance sur du 1000 / 1500 donc ça cut pas mal même des bonnes rayures

il te faut aussi du papier à poncer 1000 / 1200 / 1500 / 2000 / 3000 pour "lisser" les rayures profondes avant de polir)

le PF 2500 C'est un intermédiaire il "cut" moins que le pg1000

après tout dépend du boulot que tu as à ramener ,

Par exemple si tu as des micro-rayures tu commences avec le PF2500 à une bonne vitesse déja et ensuite tu finis pas le SF4000 mais en vitesse réduite pour pas faire de traces de polisseuse.

et donc le SF 4000 C'est vraiment pour la finition et Il te faut un PAD souple et tendre pour la finition c'est pour le 2500 et 3000 et les hologrammes

il te faudra aussi des micro-fibres DES VRAIS de qualité 100% pas celle acheté au camion ;) lol

c'est pour ça que le detailling ça coute un bras parce que c'est un investissement,

les cires , les pads, les micro-fibre de sèchage, les shampoings, les applicateurs...

il te faut en gros toute la gamme suivant le boulot que tu seras amené a rencontré.

Pour les Pads il te faut aussi la gamme: 1 CUTTING pour les gros defauts 2 POLISHING ET 3 FINISHING

en fait chaque Polish va avec son Pad dur, tendre, et super tendre pour la finition finale.

voila sinon je les laves a la main avec du liquide vaisselle !

bon courage sinon tu as fait le bon choix pour tes polish il te reste plus qu'a prendre les pads correspondant de qualité, parce que tu le verras a la durée de vie ;)

Posté(e)

forte correction:

http://www.shine-on-wheels.com/shop/polissage/286-menzerna-compounding-pad.html

avec

http://www.shine-on-wheels.com/shop/polissage/280-menzerna-fast-gloss-fg500.html

moyenne correction:

http://www.shine-on-wheels.com/shop/polissage/285-menzerna-finishing-pad.html

avec

http://www.shine-on-...ish-ip2000.html

legere correction

http://www.shine-on-wheels.com/shop/polissage/285-menzerna-finishing-pad.html

avec

http://www.shine-on-...ish-pf2500.html

finition:

http://www.shine-on-wheels.com/shop/polissage/284-menzerna-glazing-pad.html

avec

http://www.shine-on-...ish-ff3000.html

je pensais partir sur 2 pads de chaque

Une fois que tu as finis de passer un polish, j'essuie la caisse a la microfibre (ca se lave ou pas ?)

Une fois les 4 polish passé je passe une cire, en attendant d'en acheter j'ai de la meguiar's nxt tech waxe 2 a finir

merci de ton aide

Posté(e)

tu laves après la phase de finition, avant le glaze et la cire

pour les marques, bah c'est comme pour tout, chacun a ses préférences ! y'a des pros AG, des pros Menz et des pros Meg ... j'suis toujours chez Meg, avec du 85, 82 et 80, remplacé par le 105 et le 205

tout se vaut, certains ont peut etre un usage particulier sur certaines peintures (plus vrai au niveau des glaze et cires que des compound), et c'est la même chose que de choisir entre des pâtes Lustucru ou des pâtes Barilla ;)

Posté(e) (modifié)

maskime pour les l'ordre de passage des polish et les pads, est ce que je me suis trompé ou pas ?

LA cire je ne peux pas la passer direct après le finish

c'est quoi le glaze

Tu peux me donner les produits que tu utilises et comment tu laves car autant je commence a comprendre pour le lustrage (hormis le glaze)

pour le lavage je suis perdu

Modifié par vr6man
Posté(e)

tu laves après la phase de finition, avant le glaze et la cire

pour les marques, bah c'est comme pour tout, chacun a ses préférences ! y'a des pros AG, des pros Menz et des pros Meg ... j'suis toujours chez Meg, avec du 85, 82 et 80, remplacé par le 105 et le 205

tout se vaut, certains ont peut etre un usage particulier sur certaines peintures (plus vrai au niveau des glaze et cires que des compound), et c'est la même chose que de choisir entre des pâtes Lustucru ou des pâtes Barilla ;)

Je ne suis mais alors pas du tout d'accord! Rien ne vaut les Barilla!

:out1:

Posté(e)

l'ordre est bon Denis ;) suivant tes défaut, il faudra peut-etre que tu fasse 2 ou 3 passes avec certain (comme sur une bonne rayure, tu vas passer 2 ou 3 fois avec le hard)

le glaze, c'est un élément en plus, en gros, c'est ce qui va nourrir ta peinture, et la rendre plus brillante (un peu comme quand tu nourris du cuir) le soleil, l'exposition, ça ''assèche'' ... tu peux t'en passer au début ;)

la cire se passe toujours en fin de detailing, car elle va jouer le rôle de protection, de couche finale ! tu verras par la suite que y'a plusieurs cires (polymeres ou naturelle comme le carnauba). ==> les cires

aussi, n'hesites pas à regarder dans les petites annonces, parfois y'a de bons produits qui te permettent de juger de leur efficacité avant de payer plein pot + les FDP

Posté(e)

ok donc il me faut aussi du glaze

pour la cire est ce que je peux finir ma meguiar's nxt tech waxe 2, j'ai pas envie de la jetter

pour le lavage et pré lavage tu peux m'aider et m'orienter vers des produits

Posté(e)

y'a un très bon article sur le blog de CA. Le glaze fait partie de l'étape Preparation

pour ta cire, oui tu peux la finir, tu peux meme en mettre 2 couches (la 2eme le lendemain)

je te fais un autre post plus tard pour les produits, mais tu peux regarder dans le showroom CA pour voir quel produit ils utilisent, les combinaisons, et leur avis qu'ils donnent souvent

Posté(e)

ok j'avais vu mais dans le showroom y a tellement de post je sais plus quoi prendre

ce soir j'ai recu ma krauss et ma banquette rs4

Posté(e)

un truc indispensable pour moi aussi pour nettoyer ta carrosserie c'est la Clay !! la mienne quand je l'ai achetée, meme apres lavage, quand je l'essuyais elle etait rugueuse, plein d'impurteé collées sur la peinture, apres passage de la clay, c'est un regal, tu passes la main dessus la peinture, ca glisse tout seul ^^

Posté(e)

Qu'est ce tu appelles une "Clay" Séb? :nixweiss:

Posté(e)

c'est vrai que la clay c'est super efficace, c'est impressionnant ce qui peut rester coller même après un bon lavage

Posté(e)

en gros si je ne dis pas de betises, l'ordre est le suivant :

-lavage avec le savon / essuyage

-decontamination avec la clay ( gomme d'argile)

-polish

-lustrage

-cire

Posté(e)

en gros si je ne dis pas de betises, l'ordre est le suivant :

-lavage avec le savon / essuyage

-polish

-lustrage

-cire

A ce que j'ai pu lire c'est:

-prélavage avec nettoyeur haute pression

-lavage a la main avec gant et foarm lance et savon et technique des 2 sceaux

-essuyage avec microfibre et pas de peau de chamois

-polish

-lavage pour retirer les résidus de polish

-préparation avec un glaze

-cire

J'ai déja la clay par contre vous me conseillez quoi comme produit pour le lavage et prélavage

Posté(e)

sinon c'est quoi la différence entre la glaze et un Sealant

Le sealent est il une cire ?

Posté(e)

ta tout bon vr6man, pour les produits de lavage je trouve que chemical guy's est top.

Posté(e)

a chaque fois que vous lavez votre voiture vous faites ça?? parce que moi juste shampoing + polish je trouve sa déjà un peu long !!

Posté(e)

moi c est ma femme que ca gonfle quand je passe 4 heures a laver la voiture

la derniere fois je lui ai dit je fais que l interieur j ai mis 1h30 elle a pete un plomb

mais les cuirs etaient tout beau

Posté(e)

ça se trouve où un detailler ? Il y a des forums pour ça ?

Merci de partager vos liens et vos infos, svp.

Posté(e)

Il y en a un vers chez moi mais un detailling complet c'est 4-500 € :(

Sinon pour les fofo Rix en avait un Artdetailling il me semble ;)

Posté(e)

t as les liens au dessus

forum cosmetic auto

Ok merci Vincent (j'avais pas vu).

Il y en a un vers chez moi mais un detailling complet c'est 4-500 € :(

Sinon pour les fofo Rix en avait un Artdetailling il me semble ;)

Ah ouais quand même mais si la presta est top, pourquoi pas ! Moi, c'est en prévision de la vente (histoire de vendre une voiture qui soit propre également au sens propre (jeu de mot).

Posté(e)

alors non, vu la superficie de la voiture, rien que de la laver je suis deja fatigué mdrrr, mais quand ca me prend , apres un lavage des fois je passe la clay, et vraiment s'il me reste de l'energie je passe un coup de polish/cire, mais en general sur les partie les plus exposees aux "retombees industrielles" a savoir le toit le capot la malle arriere et un peu le flanc des ailes ... en fait c'est tout selon la motiv pour ma part ^^ je n'ai jamais fait toutes les etapes d'affillé mdrrr

Posté(e)

Moi je lave à fond à chaque fois, même dans les endroits ou on regarderait même pas :bigsmile:

Posté(e)

idem je lave m^me le compartiment moteur on peu manger dedans.

sinon pour répondre à heds, non on fait pas ca a chaque fois.

la lustreuse tu le fait 1 fois par an ou quand tu as de la micro rayure, ensuite tu entretient la voiture avec une bonne cire et sa tiens plus longtemps.

Posté(e)

Très sympa ce post, mais le detailing c'est quoi exactement ?

=> Lavage / rénovation complète de sa voiture , à faire plusieurs fois par mois au titre du lavage et de l'entretien ?

=> préparation uniquement esthétique à faire avant la vente de la voiture histoire de la mettre au maximum en valeur ?

Quelle est la tenue dans le temps de ces opérations ? A quelle fréquence recommencer ?

Si le résultat est bon, n'est-il pas tentant ( donc dangereux ) de recommencer chaque semaine ?

Je sais qu'il existe des forums type Cosmétic Auto ( je suis inscrit d'ailleurs ), mais il y a tellement de sujets et de techniques différentes qu'il est difficile de s'y retrouver, surtout pour un débutant....

En clair, qu'est ce qu'il faut savoir et surtout par quoi faut-il commencer ????

Quel serait le " kit du débutant " ? ( quelle polisseuse acheter ? quels produits intérieurs / extérieurs ? )

Posté(e)

manu tu peux me donner la liste des produits que tu utilises pour le lavage extérieur

Posté(e)

Moi perso,prélavage NHP (75ml de Snow Foam + 50ml liquide vaiselle + 50ml purple wash N wax)

Puis lavage 2 seaux

Pour un gros lavage:

- bug away

lavage quotidien:

- IF purple wash N wax

Jantes:

- APC + pinceau (bientot billberry)

et ma voiture est "propre"

Après je fais rien d'autre ^^

Posté(e)

Le detailing c'est quoi?

C'est une discipline peu connue en France mais qui connait un essort énorme outre manche et outre atlantique.

C'est le nom donné pour la préparation esthétique d'une auto, d'une moto, d'une tondeuse, d'un barbuck (tout ce qui a des roues lol)

et franchement quand on commence on s'arrête plus, c'est devenue une passion pour moi, j'ai passé des nuits blanches sur une bm 330 touring que j'avais peinte , je l'admet faut etre complètement malade pour passer 80 heures a polishé une caisse... c'est un truc pour les maniacos dépressifs :)

Posté(e)

Ce forum est VRAIMENT un repère de grands malades : il y en a dans tous les posts !

Posté(e)

Très bons produits les Menzena, très bonne réputation mais je ne les ai jamais utilisés... Perso j'utilise les 3M, ils sont très bien par contre le Fast Cut de 3M sèche très vite et fait beaucoup de poussière.

@++

Luc