Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, et joyeux noël!

Alors ma bête à eu droit aux changement de toutes les sondes de température d'eau. Et après une bonne purge, elle ne chauffe plus.

Sinon je me suis fait un cadeaux pour noël:

148947_10200250968621013_28977295_n.jpg

Une belle ligne inox en provenance de notre ami Belge.

Le montage se fera normalement ce week end. Merci à AUDI S2 3B pour le conseil ;)

C'est dommage qu'il ne choisisse pas un inox plus joli, là ça fait bricolo alors que c'est du beau travail !

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour,

Une petite vidéo pour prouvé qu'elle roule :

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les "Audistes"

Voici quelques photos pour illustrer mes quelques achats/modifs.

J'ai commencé par acheter de nouveaux étriers avants pour passer en 345mm.

69241_10200708807866708_1870521916_n.jpg

Mais j'ai aussi craquer pour deux puces qui je pense sont simplement des copies de ultimot.

599103_10200708807786706_1513592015_n.jpg

C'est surtout le prix qui m'a poussé à les acheter (40euros livrées). Je ferais un petit tuto sur l'ouverture du calculateur car je n'ai rien trouver de très clair sur le forum. Voici une vidéo d'illustration.

J'ai tourné avec cette puce environ 20 min, donc je ne me prononcerais pas sur la fiabilité de la chose. Je resterai néanmoins très attentif au moindres bruit suspect!

Modifié par totodu70
Posté(e)

40Euro... Pour risquer le fonctionnement intégral de ton moteur... Faut arrêter les bêtises quand-même !

Tu ne sais rien d'où vient cette programmation, tu ne sais rien de l'état du véhicule sur lequel a été fait cette programmation,

alors pourquoi jouer au petit sorcier ?

Tu devrais te focaliser sur le fonctionnement de ton auto, son état, etc...

Posté(e)

Alors moi je part du principe qu'il faut se faire une idée soit même et pas écouter tout les autres.

Je ne dit pas que c'est l'idée miracle qui permet d'avoir des poneys sans dépenser énormément d'argent...

Je savais que tu étais très obtus sur pas mal de points mais mon but n'est pas de te faire changer d'avis, juste te faire réfléchir. Mais si je fume mon moteur je ne viendrais pas me plaindre!

Mais juste pour réagir sur se que tu as dis:

Tu ne sais rien d'où vient cette programmation, tu ne sais rien de l'état du véhicule sur lequel a été fait cette programmation,

Je veux bien t'accorder que je ne sais pas d'où viens cette reprogrammation, bien que le vendeur est un pro qui vend 90% de puces pour une grande variété de véhicules. Pour moi il à juste copié une puce genre ultimot en changeant 2 ou bricole pour les dissocier. Mais si c'est pour acheter une puce ultimot juste parce qu'il y a marqué ultimot... mouais, d'autre sont capable de faire aussi bien!

De plus l'état du véhicule originale reprog, la tu me fait rire, une reprog est adapté réellement à l'auto que lorsque l'auto n'est pas de série (rallye, piste, etc...) et où là le préparateur passe du temps sur l'auto pour collé au max au caractéristiques de l'auto.

Va pas rêver, quand un préparateur à fait un programme pour une première clio 3 RS par ex,pour les autres il ne fait que chargé la reprog dans le calculo! Les autos en sortie d'usine sont pas identiques non plus alors que la gestion est la même, et pourtant elle marche très bien.

Si je voulais vraiment jouer au sorcier, je ferais la reprog moi même et là malheureusement je ne suis pas sure de fumer mon moteur.

Après sa reste temporaire et vu le peu de fois que je l'utilise...

Posté(e)

40Euro... Pour risquer le fonctionnement intégral de ton moteur... Faut arrêter les bêtises quand-même !

Tu devrais te focaliser sur le fonctionnement de ton auto, son état, etc...

Bon sang t'es chiant toi ...

Y a pas moyen de suivre un topic S2/RS2 sur tous les topics Francophones sans que tu viennes déverser ta connerie.

Ta caisse c'est une merguez, elle ne ressemble à rien avec les modifs tuning, alors avant de l'ouvrir va plutôt réparer les merdes que tu as sur ta bagnole.

"Jouer au sorcier", t'en a encore d'autres phrases à la con comme celle-là? C'est tellement drôle venant de toi, avec tes additions et soustractions pour prouver par A+B que les ingénieurs Audi de l'époque ont mal bossé. Si t'étais si bon tu n'aurais plus de soucis sur ta RS2 depuis un paquet de temps.

Bref, retourne dans ton garage et lâche internet, ça ne pourra que te faire du bien.

Sinon bon courage à Toto pour la resto de sa S2, tu es sur le bon chemin.

Posté(e)

Bon on va s'arrêter là avant que cela ne dérape!

J'ai enfin reçu mon huile pour faire la vidange moteur.

8449_10200905982755957_2085595554_n.jpg

On dirait du miel...

9941_10200905982835959_3165060_n.jpg

Il faut que je trouve de l'huile pour la boite et le pont maintenant.

Posté(e)

Bon sang t'es chiant toi ...

Y a pas moyen de suivre un topic S2/RS2 sur tous les topics Francophones sans que tu viennes déverser ta connerie.

Ta caisse c'est une merguez, elle ne ressemble à rien avec les modifs tuning, alors avant de l'ouvrir va plutôt réparer les merdes que tu as sur ta bagnole.

"Jouer au sorcier", t'en a encore d'autres phrases à la con comme celle-là? C'est tellement drôle venant de toi, avec tes additions et soustractions pour prouver par A+B que les ingénieurs Audi de l'époque ont mal bossé. Si t'étais si bon tu n'aurais plus de soucis sur ta RS2 depuis un paquet de temps.

Bref, retourne dans ton garage et lâche internet, ça ne pourra que te faire du bien.

Tien voilà un simplet qui confond les CV avec son cerveau !

Tu me connaîs, tu connais mon auto, tu sais quoi de moi ?

Va demander à n'importe quel préparateur sérieux, ce que c'est que de mettre des puces

programmées on ne sait où sur une bagnole dont on ne connaît pas son état !

Pourquoi crois-tu que celui qui fait référence sur le marché, est celui qui prend le temps

d'évaluer chaque auto, de vérifier les composants, puis de prendre plus d'une heure

à la paramètrer sur mesure avant d'écrire définitivement le programme dans la puce d'origine ?

J'aime bien les interventions, mais à part si tu es celui qui a vendu ces puces à 40Euro,

je ne comprends pas bien le ton que tu t'es permis d'utiliser sur ce forum ?!

Bon on va s'arrêter là avant que cela ne dérape!

J'ai enfin reçu mon huile pour faire la vidange moteur.

8449_10200905982755957_2085595554_n.jpg

On dirait du miel...

9941_10200905982835959_3165060_n.jpg

Il faut que je trouve de l'huile pour la boite et le pont maintenant.

Très bon choix, d'ailleurs, c'est presque le seul choix à faire, vu que la motul 15/50 n'est pas destinée à un usage routier !

;)

Posté(e)

on est nombreux a avoir fait le mauvais choix alors ! t'entends quoi par "pas destinée a un usage routier" ????????

Posté(e)

La motul 300V est une huile de compétition, c'est à dire, tu fais le plein, tu vas faire ta course et tu vidange,

c'est une huile qui se dégrade très rapidement, dans le moteur, si elle n'est pas utilisée !

J'ai fait l'expérience et j'ai eu de la chance de constater la chose avant de démarrer mon moteur après plusieurs semaines...

Alors que la castrol 10/60 est une huile, fiable, fluide, résistante, qui protége vraiment le moteur très longtemps !

Je pense que la 300V 15/50 lui est supérieur, malheureusement, son usage est trop spécifique à la compétition !

Posté(e)

Je pense que tu confonds un peu

Il est evident qu'une reprog sur mesure est le must du must, mais il faut la tune, et surtout, es vraiment valable pour un moteur d'origine ??

Il est evident qu'une puce apporte de cv supp. et souvent, ils ont mis un seuil tellement bas pour la fiabilité que tu ne risque rien mais que ca apporte pas grand chose non plus

ce sont des puces "universel" et non des reprogramations sur mesure

Ca ce mets sur tous moteur, vieux, ou recent

Ultimot font partis de ces gens qui préfèrent des puces qui vont sur n'importe quel auto, plutot qu'une belle reprogramation pour un moteur bien precis, avec son kilometrage, avec sa prépa, mais leurs images est relativement bonne tous de meme

Le cout de la puce en elle meme est moindre, mais les heures pour en faire "1" sont souvent la d'ou le prix de revente pour " amortir " les heures de job

Comme partout dans le monde, il a des "copieurs " qui peuvent copier la puce ( ps: a taper dans google flasheur de calculateur), ils leurs suffit quelques minutes pour créer une puce ultimot replica et le cout final revient au prix de la puce en elle meme

Donc parfois, mais il est evident que si tu ne connais pas la provenance, il risque d y avoir un soucis, mais parfois, tu peux tomber sur une ultimot replica pour 3 -4x moins chère que l'original

apres, c'est au risque et peril

Posté(e)

Les gens qui vendent des puces "prêtes à rouler", le font parce que si le client à un souci,

ce sera toujours la faute de l'entretien de la caisse, donc du client !

Alors que ceux qui le font sur mesure (et ce n'est pas beaucoup plus cher), le font sur la caisse,

en l'ayant analysée et en sachant parfaitement dans quel état elle est !

Ceux qui ensuite voudraient copier une puce "sur mesure" risque beaucoup,

car il y a peu de chance qu'elle fonctionne bien sur une autre voiture que sur celle sur laquelle elle a été programmée !

Mais les "prêtes à rouler", elles, aucun problème, puisqu'on en revient à la même chose,

s'il y a un problème, ben on sait pas, et c'est certainement l'état de la caisse qui pose problème !

En plus, je n'ajouterais pas que les boitiers de cette époque sont fragiles et qu'il vaut mieux éviter

de les bricoler plusieurs fois !

Posté(e)

A Aurelienrs4, tu seras gentil d'aller voir ailleurs !

Les simples d'esprit sans éducation, on n'en a pas besoin !

Enfin, sachez que phoenix a quasiment toujours raison et son analyse est toujours intelligente !

Essayez de comprendre ses explications avant "d'aboyer" . . .

Norbert

Posté(e)

Non mais il y a de la différence entre l'inox marin qui arrive quasi chromé, superbe

et un inox de base tout gris foncé qui donne un aspect de tube tout bête !

Contrairement à toi, je trouve les soudures assez propre...

Faudrait des gros plans pour mieux juger, mais là, sur l'image montrée, c'est bien alignée, bien rond, ça va !

Posté(e)

puce , des freins , une ligne inox mais ça en est ou de la remise en etat de la carrosserie et de l'interieur car c'etait plutot en pas trop bon etat ?

Posté(e)

Phoenix , l'inox marin ne s'utilise pas sur les ligne cher . Quand on voit deja le prix du brut non brosse , ta mal au c......

L'alignement fait partie des bases de soidures mais le plus important c'est l'envers soudure .

Je vous mettrai des toffs de mes essais inox en tant que passionne

L'inox bien souder , le cordon est jaune cuivre .

BN-PIPE fait justement ses pots avec cet inox, et tu peux voir ce que ça donne sur l'ex projet de pogea RS2

Posté(e)

La soudure c'est tout un art... Comme, aussi, les torsions à donner à des tubes creux, faut être équipé,

faut donner le bon angle, etc...

Je connais quelqu'un qui fabrique des arceaux, il les fait tellement bien que les gens viennent de partout

pour lui donner des caisses à préparer pour le course auto !

Sinon, je suis en total admiration pour les pots finissant par akrapovitch, un nom du genre...

Posté(e)

Franchement les gars c'est le sujet de toto donc pour parler echappement créer un sujet, et si vous voulez parlez de soudure créer un sujet aussi meme si c'est pas trop adapté a ce forum

Meme si l'auto de toto est en mauvais état, vu ce qu'il a fais sur sa r11 turbo, moi je me fais pas de soucis, j'ai vu des voitures dans un etat bien pire revenir neuve SANS tous acheté neuf, car oui, une carrosserie, une mecanique peut se reparer

Je pense que l'intérieur et la carrosserie ne créer pas de soucis

Il y a des priorités et une vidange ou entretien moteur fais partis de ces priorités

Posté(e)

Tu débarques avec 43 posts à ton actif, et tu vas nous expliquer comment agir sur ce forum ?

On parle d'échappement, parce qu'il parle d'échappement !

Oui on peut restaurer toutes les autos et même les remettre à l'état de neuf, mais faut avoir du pognon

mais surtout pouvoir encore trouver des pièces, et sur ce point, audi fait tout pour que les anciennes

disparaissent... C'est con, c'est nul, mais c'est comme-ça dans leur esprit !

Alors comme les pots peuvent faire sans avoir besoin de qui que ce soit pour imposer sa loi

on en parle plus librement et avec plaisir !

Posté(e)

Franchement, parler de cette chappement, ok, mais parler de soudure en tous genre sur des dwp ou des echappements d'autres marques ou je ne sais quoi, tu es hors sujet

Pour toi un belle echappement c'est un echappement tuning chrome tous beau tous brilliant, tous le monde n'as pas le meme vision et pour moi c'est exactement l'inverse, un belle echappement c'est un echappement avec soudure visible, matifier, un peu comme ceux en titane

L'echappement qu'il a posé sur son auto me plait bien par exemple

et des pièces d'audi s2 tu en trouve tous un tas, fais toi pas de soucis pour ca, tu en trouve sans doute 20x plus que pour une r11 turbo

Posté(e)

Il n y a pas a se prendre le chou en effet, je me prends pas le chou, je fais une reflexion d'une ligne, d'une phrase, qui vise pas forcement une personne en particulier, et qui me semble legitime pour toto plutot que d'avoir "ton echappement que ta payé 1000 boules c'est de la merde, ta caisse c'est une epave, la puce que tu as mis c'est de la merde", bref de dire que de la merde

Mais pour avoir une reflexion de qui poste le plus, qui a la plus grosse, c'est bien beau, je repondrai juste a phoenix que parfois il vaut mieux avoir 45 posts, mais 45 posts nul si tu veux, que 5297 posts, mais 5297 harchi nul :mur: voila, t'en qu'a jouer qui a la plus grosse :roi: pi bon, c'est vrai, c'est toi qui va dire du haut de tes 5297 posts comment il faut agire sur un forum , toi phoenix :marcelpoire: heu, le grand phoenix je veux dire :ripeer: :out1: Montre moi l'exemple de la sagesse , montre moi l'exemple du parfait forumeur, phoenix :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Moi en tout cas j'aimerais sincèrement que vous arrêtiez de vous tirer dans les pattes!

Tout le monde a des choses à dire, tout le monde pense comme il veut.

Le but d'un forum pour moi est de partager et d'avoir des conseils, qui ne sont que des conseils! On a le droit de faire carrément l’opposé de se qu'on nous dit, suffit de l'assumer. Pour mon cas j'assume tout sans soucis, si je l'ai fait c'est que selon ma réflexion JE peux le faire.

Bref,

je vous met les liens des sites où j'ai commandé l'huile à des tarifs plus que correcte:

- Moteur (Castrol EDGE 10w60)

5L => 57,45€

fdp => 3,90€

ps: Pensez au code de réduction affiché sur leur site.

http://www.oil-car.c...GE1L10W60-5.cfm

- Boite/pont (Castrol Syntrans Multivehicle 75W90), fdp

1L => 8€

fdp => 14,95€

http://www.racinglub..._29,0,21,0.html

Si par hasard vous avez mieux pour l'huile de boite/pont, faite moi signe! Merci ;)

D'ailleurs combien de litres il faut pour le pont et le boite?

Modifié par totodu70
Posté(e)

Non c'est l'huile de boite impec... Y'a pas mieux et C'est vraiment tip top,

je viens d'en mettre dans la bonne mesure dans ma RS2, et c'est vraiment autre chose !

J'ai créé un sujet à ce propos car les S2 et les RS2 doivent respecter une quantité précise d'huile

qui n'est pas exactement celle que l'on pourrait mettre dans ces boîtes !

Pour le différentiel, ce n'est pas la même huile à utiliser !

Posté(e)

En effet le prix est vraiment inintéressant, par contre avec les frais de port, sa reviens plus chère que sur mon site... Mais merci pour le lien ;)

Non c'est l'huile de boite impec... Y'a pas mieux et C'est vraiment tip top,

je viens d'en mettre dans la bonne mesure dans ma RS2, et c'est vraiment autre chose !

J'ai créé un sujet à ce propos car les S2 et les RS2 doivent respecter une quantité précise d'huile

qui n'est pas exactement celle que l'on pourrait mettre dans ces boîtes !

Pour le différentiel, ce n'est pas la même huile à utiliser !

Ok phoenix je vais aller voir ça!

Posté(e)

Je viens de trouver l'info dans un autre post que le tiens phoenix (tu ne donne que le type d'huile pour la boite).

http://forums.audipa...-et-pont-s2aby/

Je viens de vidanger boite et pont et j'avais lu 1,3 litre pour le pont en 75w140 et 2,7 litres pour la boite en 75w90.

J'ai acheté de l'huile Castrol et respecté l'info des 7mm sous l'orifice de remplissage.

Dans le pont; je n'ai pu mettre que 0,9 litre

Dans la boite environ 2,4 litres

Ca fait une grosse diférence.

pour un pont de coupé j'ai mis a peut prés 0,9 litre ,mais pour un avant c'est un peut plus,le pont n'est pas fait pareil!

pour la boite aby,c'est bien 2.7litre,mais attention,lors de la vidange,il faut diviser les deux bouchons de vidange,et pour le remplissage lorsque l'on a mis 2.4 lire ça commence a déborder!

il faut faire un petit tour gentiment pour que l'huile passe a travers les cloisons de la boite et ensuite refaire le niveau.

normalement on arrive a 2.7 litre sur un aby :bigthumbup:

Donc pou simplifié il fait acheter 3L de 75w90 pour la boite et 1L de 75w140 pour le pont.

Je pense que même si les quantités sont un peu différentes pour un 3B, j'aurais bien assez!

Posté(e)

Ah mais si tu parle de l'info pour le niveau, j'ai déjà sa dans ma doc "maison".

=> 7mm en dessous du bouchon de remplissage ;)

Posté(e)

À quand le tuto sur l'ouverture du boîtier Motrinic ?

Posté(e)

Alors!

Ca avance, ça avance?

Posté(e) (modifié)

À quand le tuto sur l'ouverture du boîtier Motrinic ?

ça ne doit pas manquer sur le net ça !

motronic1.jpg

Modifié par phoenix-dr
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

Alors c'en est où cette rénovation? Ca fait un moment qu'on ne t'as pas lu.

Posté(e)

Bonjour à tous!

En effet pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps même si il y a eu quelques changements.

Malheureusement je n'ai aucune photos car j'ai explosé mon téléphone...

On fera sans.

Donc depuis mes vidanges, j'ai changé les coussinets de bielles, les bougies. J'ai également installé un manomètre de pression de turbo mais je tournais à pas plus de 0,5bar...

J'ai donc changé la N75 qui était morte. Après elle tournait beaucoup mieux (1b1 avec la gestion).

Par la suite je pense changé le faisceau d'allumage pour un magnecor. Le soufflet du pommeau de vitesse est bien fatigué, j'en ai donc commandé un sur ebay (très jolie d’ailleurs).

Quand j'aurais un peu de matière à vous montrer, je vous tiendrais au courant ;)

Posté(e)

Heureux de savoir que cette rénov continue.

A+ sur le fofo.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

En effet pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps même si il y a eu quelques changements.

Malheureusement je n'ai aucune photos car j'ai explosé mon téléphone...

On fera sans.

Donc depuis mes vidanges, j'ai changé les coussinets de bielles, les bougies. J'ai également installé un manomètre de pression de turbo mais je tournais à pas plus de 0,5bar...

J'ai donc changé la N75 qui était morte. Après elle tournait beaucoup mieux (1b1 avec la gestion).

Par la suite je pense changé le faisceau d'allumage pour un magnecor. Le soufflet du pommeau de vitesse est bien fatigué, j'en ai donc commandé un sur ebay (très jolie d’ailleurs).

Quand j'aurais un peu de matière à vous montrer, je vous tiendrais au courant ;)

profité de mettre des coussinets de RS2 ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si ta question est de savoir si j'en ai profité pour mettre des coussinets de RS2, la réponse est oui :D

Je tante aussi de trouver des étriers arrières d'audi S8 mais c'est compliqué à trouver pour un prix raisonnable (~100€).

Sinon le faisceau d'allumage est toujours prévision.

Mais tout cela attendra un peu car je doit réparer ma laguna...

Modifié par totodu70
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je voulais vous souhaiter tout d'abord d'excellentes fêtes de fin d'année!

Pour moi ça commence bien avec un jolie cadeau :

994681_10202810366764367_184497412_n.jpg

1471989_10202810366284355_1465079559_n.jpg

Vu que je voulais changer le faisceau d'allumage, je me suis dit qu'il vallait mieux en mettre un de qualité...