norbertnguyen
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paris
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audi 200 turbo 1
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Phoenix, ce que tu rapportes sur le souci de calage imparfait est très instructif ! Cela me fait penser que la chaîne qui relie les 2 pignons d'abres à cames est peut-être parfois insuffisamment tendue parce que trop vieille . De plus, la pose d'une poulie Vernier (poulie d'arbres à cames) est peut-être aussi un vrai plus ... pour obtenir un calage quasi parfait !
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Merci mirko pour le lien ! Ce document ne va pas dans le sens de ce que j'avançais hier ! Bref, L'idéal serait d'avoir le texte d'un manuel d'atelier Audi en français !!! Par contre, je rejoins Phoenix sur le fait que la distribution du 5 cylindres est un peu tirée par les cheveux ! Quand on pense que les voitures françaises comme les Citroen , il y a des piges partout : au volant moteur a la poulie vilebrequin a l'arbre a cames D'ailleurs plus d'un garage Audi ou multimarques s'est trompé dans le remplacement de distribution ...
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Bonjour à tous et à phoenix ! A ma connaissance, il n'y a pas d'outil spécifique pour faire une distribution de L5 20V turbo ! Par contre, Phoenix, tu dis que le moteur de la RS2 est difficile à caler . La raison de cette difficulté est simple ! En effet, les 3B,AAN et ABY et ADU possèdent un même repère sur le cache culbu , une sorte de V . Sauf que sur les versions ADU (cad RS2) il ne faut pas tenir compte de ce repère . Il faut juste mettre en face 2 repères des AAC . Voilà pourquoi, la distribution des RS2 est souvent faussée . attention, je n'ai pas de RS2, cette info m'a été donnée par un connaisseur en Audi L5 !
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La RS2 en panne de Dieudonné
norbertnguyen a répondu à un(e) sujet de Phil242 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Hé bien ! Pauvre moteur ! -
La RS2 en panne de Dieudonné
norbertnguyen a répondu à un(e) sujet de Phil242 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Punaise , arrêtez de prendre les compressions ! Il a rien le moteur ! Et depuis quand rsman88, des compressions faibles révèlent qu automatiquement les segments sont morts ???? C est nouveau ça ! Par contre dieudonne, je pense qu il y a une panne sur la gestion moteur . Démarrer n est pas le but . Le but c est d obtenir une gestion parfaite . -
La RS2 en panne de Dieudonné
norbertnguyen a répondu à un(e) sujet de Phil242 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Funzy, ne nous fâchons pas ! Ce n est pas le but ! Je rappelle que dieu donne n a jamais parle de pb mécanique ou de manque de puissance mais d un pb intermittent de démarrage ! C est un pb de gestion pas un pb de mécanique interne ! Non ? -
La RS2 en panne de Dieudonné
norbertnguyen a répondu à un(e) sujet de Phil242 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
6000 posts ! Bravo phœnix et un grand merci à toi ! -
La RS2 en panne de Dieudonné
norbertnguyen a répondu à un(e) sujet de Phil242 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Salut dieudonne ! T inquiètes pas tes compressions n ont rien ... Effectivement , tout porte à penser qu il y ait un problème de allumage !! Comme dans 90% des pannes d ailleurs . A ta place, je remplacerais le capteur de boîte Pmh ou régime non remplacé et vérifierais les masses moteur . Courage ! -
La RS2 en panne de Dieudonné
norbertnguyen a répondu à un(e) sujet de Phil242 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Par contre, à ta place je ferai ou referai le test suivant : tu sors la rampe d'injecteurs et le cache bobines complet ! Après tu demandes à un brave de lancer le démarreur ; et toi tu vérifies que les injecteurs pissent bien et que chaque bobine envoit bien du jus ! Car cela m'étonne que étincelles aux bougies et injection d'essence fonctionnement correctement ... Cela prend dix minutes et ce test est incontournable ... -
La RS2 en panne de Dieudonné
norbertnguyen a répondu à un(e) sujet de Phil242 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Concernant les compressions moteur, ce n'est pas vraiment utile ! -
La RS2 en panne de Dieudonné
norbertnguyen a répondu à un(e) sujet de Phil242 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Justement Cyril, il dit avoir etincelle et essence ! Ok mais souvent on ne fait pas le test dans les règles ! Je m explique : il faut vérifier qu il y ait étincelle à chaque bougie ( et non a une bougie prise au hasard ) et voir que chaque injecteur pisse bien ! En tous cas, moi je suis content, je viens de démarrer mon Aan après quatre après midi de recherche !!! -
La RS2 en panne de Dieudonné
norbertnguyen a répondu à un(e) sujet de Phil242 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Notre ami dit avoir belle etincelle et essence ! C est cela qui est bizarre . Si son observation est bonne, on peut en déduire que l allumage est décalé !? Sur un 3B, c est l allumeur à 90% mais avec un Rs2 Je ne vois que le capteur AAC et la connectique ECU /capteur . Pas évident comme panne ! Mais c est un bel exercice d électricité auto ! -
La RS2 en panne de Dieudonné
norbertnguyen a répondu à un(e) sujet de Phil242 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Mon hypothèse d une mauvaise masse me fait penser à un fil de petite section raccordé à la caisse (cote aile) niveau des pieds passager ou conducteur !!! Ce fil de couleur marron, s il est débranché ou s'il est mal branché empêche le démarrage ... Étonnant mais testé . attention plusieurs fils sont raccordés à cet endroit , Mais l un d entre eux est vraiment indispensable à l ECU . Cela est valable sur Aan mais la gestion adu est très comparable, je crois . -
La RS2 en panne de Dieudonné
norbertnguyen a répondu à un(e) sujet de Phil242 dans 80 / 90 / Coupé / Cabriolet / 4000 / S2 / Coupé S2 / Avant S2 / RS2
Bonsoir ! J ai lu et relu ce sujet d une Rs2 qui a de l étincelle et à priori De l essence ... Bizarre, bizarre ! Pour moi, une des causes possibles du non démarrage serait une masse défectueuse . Masses sur : Bobine, culasse, couvre culasse , bloc moteur-caisse ... Une mauvaise masse expliquerait que le calculo soit désorienté . Bon courage ! Norbert
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