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norbertnguyen

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À propos de norbertnguyen

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    audi 200 turbo 1
  1. Phoenix, ce que tu rapportes sur le souci de calage imparfait est très instructif ! Cela me fait penser que la chaîne qui relie les 2 pignons d'abres à cames est peut-être parfois insuffisamment tendue parce que trop vieille . De plus, la pose d'une poulie Vernier (poulie d'arbres à cames) est peut-être aussi un vrai plus ... pour obtenir un calage quasi parfait !
  2. Merci mirko pour le lien ! Ce document ne va pas dans le sens de ce que j'avançais hier ! Bref, L'idéal serait d'avoir le texte d'un manuel d'atelier Audi en français !!! Par contre, je rejoins Phoenix sur le fait que la distribution du 5 cylindres est un peu tirée par les cheveux ! Quand on pense que les voitures françaises comme les Citroen , il y a des piges partout : au volant moteur a la poulie vilebrequin a l'arbre a cames D'ailleurs plus d'un garage Audi ou multimarques s'est trompé dans le remplacement de distribution ...
  3. Bonjour à tous et à phoenix ! A ma connaissance, il n'y a pas d'outil spécifique pour faire une distribution de L5 20V turbo ! Par contre, Phoenix, tu dis que le moteur de la RS2 est difficile à caler . La raison de cette difficulté est simple ! En effet, les 3B,AAN et ABY et ADU possèdent un même repère sur le cache culbu , une sorte de V . Sauf que sur les versions ADU (cad RS2) il ne faut pas tenir compte de ce repère . Il faut juste mettre en face 2 repères des AAC . Voilà pourquoi, la distribution des RS2 est souvent faussée . attention, je n'ai pas de RS2, cette info m'a été donnée par un connaisseur en Audi L5 !
  4. Punaise , arrêtez de prendre les compressions ! Il a rien le moteur ! Et depuis quand rsman88, des compressions faibles révèlent qu automatiquement les segments sont morts ???? C est nouveau ça ! Par contre dieudonne, je pense qu il y a une panne sur la gestion moteur . Démarrer n est pas le but . Le but c est d obtenir une gestion parfaite .
  5. Funzy, ne nous fâchons pas ! Ce n est pas le but ! Je rappelle que dieu donne n a jamais parle de pb mécanique ou de manque de puissance mais d un pb intermittent de démarrage ! C est un pb de gestion pas un pb de mécanique interne ! Non ?
  6. Salut dieudonne ! T inquiètes pas tes compressions n ont rien ... Effectivement , tout porte à penser qu il y ait un problème de allumage !! Comme dans 90% des pannes d ailleurs . A ta place, je remplacerais le capteur de boîte Pmh ou régime non remplacé et vérifierais les masses moteur . Courage !
  7. Par contre, à ta place je ferai ou referai le test suivant : tu sors la rampe d'injecteurs et le cache bobines complet ! Après tu demandes à un brave de lancer le démarreur ; et toi tu vérifies que les injecteurs pissent bien et que chaque bobine envoit bien du jus ! Car cela m'étonne que étincelles aux bougies et injection d'essence fonctionnement correctement ... Cela prend dix minutes et ce test est incontournable ...
  8. Concernant les compressions moteur, ce n'est pas vraiment utile !
  9. Justement Cyril, il dit avoir etincelle et essence ! Ok mais souvent on ne fait pas le test dans les règles ! Je m explique : il faut vérifier qu il y ait étincelle à chaque bougie ( et non a une bougie prise au hasard ) et voir que chaque injecteur pisse bien ! En tous cas, moi je suis content, je viens de démarrer mon Aan après quatre après midi de recherche !!!
  10. Notre ami dit avoir belle etincelle et essence ! C est cela qui est bizarre . Si son observation est bonne, on peut en déduire que l allumage est décalé !? Sur un 3B, c est l allumeur à 90% mais avec un Rs2 Je ne vois que le capteur AAC et la connectique ECU /capteur . Pas évident comme panne ! Mais c est un bel exercice d électricité auto !
  11. Mon hypothèse d une mauvaise masse me fait penser à un fil de petite section raccordé à la caisse (cote aile) niveau des pieds passager ou conducteur !!! Ce fil de couleur marron, s il est débranché ou s'il est mal branché empêche le démarrage ... Étonnant mais testé . attention plusieurs fils sont raccordés à cet endroit , Mais l un d entre eux est vraiment indispensable à l ECU . Cela est valable sur Aan mais la gestion adu est très comparable, je crois .
  12. Bonsoir ! J ai lu et relu ce sujet d une Rs2 qui a de l étincelle et à priori De l essence ... Bizarre, bizarre ! Pour moi, une des causes possibles du non démarrage serait une masse défectueuse . Masses sur : Bobine, culasse, couvre culasse , bloc moteur-caisse ... Une mauvaise masse expliquerait que le calculo soit désorienté . Bon courage ! Norbert
  13. Le problème avec les propriétaires de véhicules de sport c'est qu'ils qu'ils se croient, trop souvent, beaux, forts et intelligents ! Pauvre France ! Phoenix, ne change pas ! Tu es le meilleur des intervenants du forum ! Et de loin ... Norbert
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