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Phil242

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À propos de Phil242

  • Date de naissance 02/09/1973

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  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Austin Mini Cooper 1300, Honda FR-V i-VTEC 1.8L
  1. Non on n'a pas contrôlé ça Nico :ripeer: ET VAG-COM, chinois ou pas, c'est une légende urbaine; si le soft démarre, c'est pareil qu'un original. Ensuite, d'avoir une version qui a 5 ans pour une RS2, on s'en fou complet, cette partie simpliste de diagnostique ne bouge plus depuis des années. Ca serait pas la même pour la dernière A8, mais là, RAF. Et pour l’anecdote, pour la crémaillère HS de mon Touran, le mec m'a pris de haut quand je lui ai donné la panne par tel, diag fait avec le cable VAG Chinois. Il l'a passé à son truc officiel (80€ la blague et facturée bien-sure) en faisant le malin avec le code défaut exacte, j'ai sorti de ma poche un papier avec le même niveau de détail et d'ailleurs mieux présenté que la sale capture d'écran qu'il m'a sorti. Il à descendu d'un ton ensuite. Donc, l'A/R chez Audi ne donnera rien de plus que TVB. Nico, dimanche je suis par là si tu veux refaire une séance électricité ! Et je peux aussi descendre l'oscillo si tu veux que l'on regarde les sondes à effet de HALL douteuse, normalement on voit bien, même au démarreur. Mais je suis persuadé qu'elles sont OK car tu as des étincelles. A+ Phil
  2. Salut "je peux voir que vous vous êtes décidé a tout reprendre bien sans mal en vu des positions de chacun" On a fait par étape et pas tout en même temps n'importe comment, au gré du temps disponible. Fallait juste être un peu patient :icon_biggrin: . Et si l'on se croyait les plus forts du monde, on s'autosuffirait dans le garage de Nico et serait bien avancé tiens :unhappy: Si tu reprends les messages on a plus la démarche d'y aller pas à pas, d'essayer de tirer des conclusions (bien maigre ...) et de ne pas signer un chèque en blanc à un garage ou de tout changer aveuglément sans raisons. Et merci à tous pour les hypothèses. Et si on peut s'entraider dans la galère, c'est avec plaisir. PM OK. A+ Phil
  3. Nico, ça semble peu léger ces mesures de la compression sur un moteur qui tourne au 98 avec un RV normalement plutôt élevé, mais là je m'en remet aux spécialistes et visiblement ça ne fait pas l'unanimité :icon_biggrin: . Ce qui chagrine, pour rappel, c'est que cette auto elle est arrivée sur ses roues, avec une puissance normale (subjectif, OK, mais elle roulait encore fort quoi :icon_lol:), elle a eu ses problèmes électrique intermittent qui sont devenu permanent en étant garé ! Ça c'est les seules choses dont on est sure. Et ce qui me chagrine aussi, c'est qu'on passé 2H samedi à tester tout ce que l'on a pu au multimètre et à la "diode test", on ne trouve que des trucs qui se comportent normalement. On a essayé 5 bougies en même temps pour comparer et valider la paire d'ampli de puissance, visuellement l'étincelle est bien bleue, mais c'est plus simple à vérifier avec un à la clé et l'autre le nez dessus, seul on ne voit pas bien :icon6: . Un autre truc, si on débranche les divers Gxx de PMH régime moteur etc. on n'a plus d'étincelle. Ce qui conclu que ces capteurs sont OK et qui confirme ce que dit le VAG-COM : rien... Là il faudrait que je relise le sujet complet pour voir les pistes suggérées et non encore explorées. Mais c'est vraiment un bon challenge ce truc là :icon_confused:
  4. Ha, bien cool cette piste cette fois. La référence du Solex ya que ça de vrai, lui il tourne au moins :MdrDevil: . Tu me dis s'il y a besoin de bazar plus électroniques pour faire des mesures, j'ai peut-être ce qu'il faut ici. Et pour ceux qui se vexe que l'on essaye pas PRESTEMENT toutes les pistes de résolution énoncées, il faut comprendre qu'un forum est un espace de discussion où l'on essaye de relater les choses aux mieux afin d'avoir les idées de tous et de piocher petit à petit dedans en essayant de prioritiser les choses au mieux par rapport à la situation. Et si la caisse est encore à quai c'est que justement on n'est pas dans la logique d'avoir changé la moitié du moteur au pif ou l'avoir mis chez Vinci avec un chèque en blanc. Merci pour Nico de vos lumières.
  5. Salut, Exploser le JDC au repos, effectivement, ça serait une première ... J'ai pas de connaissance en méca de RS2, mais sur le bloc des Austin par exemple, avec 2 cylindres HS complets (les 2 et 3 qui dégagent tjrs), le moteur pète et démarre ! On rentre même comme ça en enlevant les bougie 2 et 3 et en remettant de l'eau tous les 5 kilomètres :). Et là on a pas 5 cylindres, ça en laissent 3 au pire, c'est bien bon :). Le Xfile est ailleurs ... Là Nico bosse kkc jours, on verra au retour. Il avait une piste à creuser il y a kkc jours. Phil
  6. Salut, Pression d'essence contrôlée avec un mano à divers endroits, cf valeurs données plus haut. Étincelles aux 5 bougies (neuves) qui ne semble pas "moche" (ça c'est subjectif ...), cylindres qui sentent l'essence une fois le démarreur actionné et bougies humides. Merci, Phil
  7. Salut, Phoenix, OK, mais il sert à quoi ce relais ? Merci. Phil
  8. Pour les hypothèses, bien garder à l'idée que la voiture est arrivée en tournant comme une horloge au garage un soir et n'en n'ai jamais repartie après un peu de méca et un séjour prolongé qui a vidé la batterie ... Donc, une inversion de filasse de bobine, bougie etc. est tout a fait possible, mais le joint de culasse ou le piston percé, ça c'est exclu. Mais je vous rassure, les fils de bougie sont dans le bon ordre :ripeer: Et ça m'est arrivé sur ma Mini Cooper d'avoir tout mais au mauvais moment lors du premier démarrage de mon moteur refait à neuf : doigt d'allumeur monté à la James, 15 et minutes après je commençais le rodage. Ça a du bon la mécanique agricole :icon41:. C'est moins simple sur ces machins modernes :nanana:
  9. Merci Phoenix, ça aidera ce schéma si on a des doutes sur les puissances fournies. Pour Seb : quand tu dis "si tu as la vag com il est possible de lancer un phase de teste des actionneurs de tous ces élements pour savoir si tout vas bien ... et par la même occasion des codes défaut" --> le fait de lancer la lecture des codes défauts de tous les calculos, modules etc. branchés sur la voiture ne semble pas lancer des procédures de tests comme sur mes 2 Seat Leon ou le Touran, ça passe bcp plus vite. Est-ce qu'il faut les lancer à la main, en mettant des valeurs dans les registres ou un truc comme ça ? Je répond à la place de Nico pour la partie essence : pression à la pompe bonne, après le régul bon également et puis bougies mouillées lorsque l'on essaie de démarrer. Ça semble donc être tout bon coté alimentation. Ensuite, comme tu le suggère bien justement, si l'étincelle n'est pas commandée au bon moment, c'est forcément les sondes PMH (voir position AAC), les seuls yeux du calculo pour savoir ou se trouve la mécanique qui devraient être en cause, mais VAG-COM ne dis rien de rien à ce niveau maintenant. En tous cas, merci à tous pour le coup de main, si on pouvait éviter un A/R plateau chez Vinci :nanana: Phil
  10. De ce que je crois comprendre les triac (au autre composants de puissance pour les bobines) sont à l'extérieur de l'ECU. Est-ce qu'il y en a 5 ou un seul pour l'ensemble d'injecteur ? Car un seul de shooté, je veux bien le croire mais les 5 à la fois, strictement impossible. Et un moteur comme ça, ça démarre sur 4 pattes ou pas ? Nico, tu veux que je descende avec l'oscillo pour essayer de piquer les signaux des sondes PMH et AAC ? G28 et G40 de mémoire ... ++ Phil
  11. Oui, le graph d'observation que j'ai posté ci-dessus en atteste : ça ne se voit pas de trop, mais pendant le temps que le démarreur a tourné, il y a un léger trait rouge tout en bas, c'est les RPM relevé par le calculo. Ca, c'est bien le genre de réponse que l'on aimerait obtenir :icon_biggrin: Merci ;)
  12. Tu peux rajouter des bougies quasi neuve et une étincelle proche d'un feu d'artifice :sunshine: C'est bien que tu ais pu confirmer que la pression d'essence est bonne. Voilà, si les données vous inspire, on est preneur de toutes idées ... Pareil, s'il faut faire des tests complémentaires etc. ya juste à demander.
  13. Nico a déjà commandé pas mal de choses chez lui et c'est clair que si elle ne démarre jamais elle va finir là-bas. On la chance de ne pas être trop loin de Vinci. Visiblement on peut causer VAG-COM Chinois ici (je me suis fait lourder de forum pour moins que ça :unhappy: ). En gros, les MAJ c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Il faut rester dans la version actuelle mariée avec le câble que tu as. 912 par exemple pour les 2. Il faut bien prendre soins d'installer un ordi qui ne se connectera JAMAIS sous aucun prétexte à internet pour éviter que le soft n'interroge un serveur et check la licence (ou alors il faut savoir ce que l'on fait !). Si ça se produit, dans le cable tu as un composant actif (microcontroleur ATMEL) qui comporte un bootloader, un clé perso, du code de gestion de mise en forme des signaux etc. -> le tout est SOIGNEUSEMENT EFFACE, au point que le câble devient un simple circuit FTDI de conversion USB<->SERIE et que tu perds complètement la main dessus. Ce qui veux dire POUBELLE sans savoir souder en CMS et avoir le code original à coller dans l'ATMEL (trouvable sur le NET). La mise à jour pour un véhicule plus récent ou un bug avéré tu sais comment tu la fais ? Tu rachètes un cable plus récent :icon25: Tout à fait, pour des nouvelles voitures, dont tu n'as pas forcément besoin quand tu es dans la famille des bricoleurs qui rendent services et pas un garage pro. A mon niveau, le VAG-COM ça a été une curiosté sur ma Golf 3, une version NON-CAN qui a bien servie et puis j'en ai racheté un lors de l'achat de la bétaillère familiale, Touran FSI, avec un bus CAN. Et ça a déjà servi au voisinage, comme pour cette RS2. Aucune raison d'en changer pour ma part. On va finir par ouvrir un post VAG-COM Chinois :petard: Ca je laisse le Nico répondre, ça ne devrait pas tarder. Car il y a eu effectivement pas mal de taf sur cette caisse, elle avait un historique pas triste !
  14. Sur ce sujet, mon VAG-COM est un modèle qui vient de la province de Shenzhen :ninja: . Plus sérieusement, j'ai lu sur les forums auto depuis des années des âneries qui sont devenues des légendes urbaines entre la copie et l'originale qui m'ont faite tordre de rire. Donc, considère que ce VAG-COM marche bien, comme en attestent les logs et capture écran fournie ci-dessus. Après, mon job qui remplie l'assiette c'est justement la sécurité informatique et je pourrais exposer le modèle de sécurité de VAG-COM, mais je crois que ça ne respecterais pas la charte du forum :oops: Nico : là je te laisse faire 2 paragraphes, un sur tous les travaux avant la panne et qui ont déjà roulés, puis un les réparations pour tenter de la remettre à la route. Oui, ça c'est mon passé de glandeur sur internet qui me fait dire que les choses bien organisées sont les meilleurs bases pour avoir des réponses :icon27: En tout cas, merci pour le coup de main, là c'est clair que sans avis extérieurs et suggestions diverses et variées on s'en sortira pas.
  15. Merci l'ami, si jamais ça arrive on saura que du coup c'est pas grave et que ça retombe en marche :icon14: (pour le moment pas eu ce comportement) Quand j'y repense, on (enfin, surtout Nico :icon28: ) s'est rarement acharné comme ça pour la faire craquer ...
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