Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation WiZe's Audi A5 Sportback 1.8 TFSI SLine


WiZe

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonne chance pour la vente et ta recherche. ;)


Je te comprends totalement, tu ne peux décemment pas rester sur une A avec ta femme en S… :D


Surtout qu'une fois qu’on y a goûté…


D’ailleurs va falloir que je surveille ma femme, je trouve qu’elle a un peu trop aimé l’essai du SQ5, s’ils sortent un SQ3 je suis foutu. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle tu as un lien pour l'annonce ???

J'ai un proche qui recherche un TFSI !!!!

Merci

 

Cool, je te l'envoie en MP, mais attention, je suis en :asuisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Ayant eu la chance de conduire une Audi TT 2.0 Quattro 231ch oui le week-end passé, je me suis dit que vous aimeriez voir cette vidéo que j'ai tourné avec ma GoPro.

J'ai été subjugué par cette voiture, je me demande qu'est-ce que ça va être le TT-S si celle-ci est déjà autant bestiale en mode dynamique.

Même moteur que le S1 à ma femme, bien suffisant pour se faire plaisir.

L'intérieur est très moderne; du coup, l'intérieur de mon A5 me parait bien vieillot :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

 

Merci beaucoup pour cet essai, on s'y croit!

 

Et dit que j'avais était invité pour la présentation de çe modèle et que je travaillé!!!

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette vidéo...effectivement ,sérieux rafraichissement intérieur...pour le reste,d'accord avec toi,cette motorisation doit suffire...(j'avais le TT 2TFSI reprog et ça envoyait grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu la chance de conduire une Audi TT 2.0 Quattro 231ch

L'intérieur est très moderne; du coup, l'intérieur de mon A5 me parait bien vieillot :-(

 

Quoi ...vieillot !! Ouh la la, attention , tu vas t'attirer les foudres des aficionados de la modif. Blague à part, j'ai aussi été bluffé par cette nouvelle TT. Le mélange des codes visuels du concept et du modernisme sont très réussis. Seul bémol : le prix pique un peu par rapport à l'utilisation au quotidien, vivement le sportback, si il sort un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde et bonne année!

 

Grâce aux bons conseils de Thierry-13 du forum SQ5, j'ai commandé le soft VCDS et le câble qui va avec.

J'ai réussi à faire les modifs suivantes:

 

- Feux arrière qui restent allumés de jour

- Freins et clignotants qui flashent lors d'un freinage d'urgence

- Activation de l'Audi Drive Select (Dans mon cas, ça a une incidence que sur la direction et accélérateur)

 

J'ai voulu changer le logo de l'écran d'accueil du MMI ainsi qu'activer le hold assist mais je n'ai pas encore réussi

 

476281IMG1990.jpg

 

502365IMG1993.jpg

 

518387IMG2002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens réellement un changement dans l'accélération ?

 

Bon, je dois avouer que je me pose encore la question car ce n'est pas flagrant; je sens que ça répond plus vite, c'est moins mou mais je me demande si ce n'est pas dans ma tête... Autant sur la S1 à ma femme c'est flagrant, autant là c'est discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après la puissance entre la S1 et ton A5 n'est pas la même

 

Mais du coup tu as rajouté les boutons ?

Modifié par djeazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après la puissance entre la S1 et ton A5 n'est pas la même

 

Pas faux mais je me demande quand même si ça change vraiment... J'ai fait la modif il y a qques jours, a vrai dire je n'ai pas vraiment eu l'occasion de bien tester. Je vais le faire ce we...

Je n'ai pas rajouté le bouton; que activé dans le MMI

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

C'est avec regret que je suis sur le point de me séparer de mon A5 SBK.... Et de quitter Audi!

En effet, suite à la parité CHF/EUR, la côte des voitures d'occasion a chuté et la valeur vente de mon véhicule est maintenant inférieure à mon solde de leasing... Cela fesait un moment que j'avais la Mercedes A45 AMG dans le collimateur et je suis tombé sur un petit garage en Valais qui avait une Edition 1 sur équipée, de novembre 2013 avec 15'000km. Valeur à neuf CHF 97'400, vendue à CHF 64'000.

 

Le plus hallucinant c'est que, après négociations, ce garage me reprend mon A5 à CHF 40'000, soit 7'000.- de plus que la valeur vente!!

Je me suis bien renseigné sur l'AMG; c'est un modèle Suisse première main; je suis allé la voir samedi passé et elle est à l'état de neuf, pas une marque sur la carrosserie.

Je lui ai demandé pourquoi il accepte de ma la reprendre à ce prix, il me dit qu'il ne gagnera rien sur mon A5 mais il va se faire sa marge sur l'AMG... Ce garage achète et revend des voitures récentes toutes les semaines.

 

Aujourd'hui, deux choix s'offrent à moi: garder mon A5 et reporter le problème de la revente d'une année ou partir sur l'AMG... Après quelques semaines de réflexions, je suis sur le point d'opter pour l'AMG.

Ni Audi ni même Mercedes peuvent s'aligner sur la reprise que ce garage me fait sur mon Audi A5.

Le seul hic est que' s'agissant de la série limitée Edition 1, elle fait un peu kéké avec son grand spoiler arrière et ses stickers sur la carrosserie (Que je vais enlever...) mais, mis à part ça, j'ai été étonné de la qualité dans l'habitacle (Je roule actuellement en A3 de base du garage et, franchement, kif kif...)

 

Voilà, je me garderai bien de poster une photo de l'AMG ici :-) mais je crois que le moment est venu pour moi d'aller voir ailleurs, quitte à revenir quand la prochaine A5 sera sortie en 2016... Je reste de toute façon dans l'univers Audi grace à la S1 à ma femme (Petit monstre exceptionnel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amg il y a pas pire en decote. 30k€ de decote en 1 ans. C'est la 360ch?

 

Oui, A45 AMG, moteur 2L 360ch.

Disons que, vu le prix (Hallucinant) de départ, elle a déjà perdu ses 30% et en principe elle perdra 10% environ par an. Elle a encore 2 ans de garantie usine (De quoi voir venir) et la garantie peut être rallongée; je suis donc à l'abri de soucis techniques.

 

Ce qui est incroyable, vendredi passé, juste après avoir discuté sur l'achat de la nouvelle voiture, quand j'ai voulu redémarrer l'A5, le témoin moteur s'est allumé pour la première fois... Premier diagnostic: capteur de l'arbre à came à changer. Elle est toujours au garage (Depuis vendredi) car ils n'arrivent pas à trouver la panne! Je me demande si les modifs VCDS n'y sont pas pour qque chose..... Ou alors mon A5 essaye de me dire qque chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% en un an c'est enorme quand meme pour du premium tu vois. J'etais attiré par la e63 amg un moment mais avec la decote je me suis stoppé et les entretiens pour amg aussi :(

Jespere que ton A5 sera de retour rapidement et sans gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A5 est immobilisée au garage depuis vendredi passé... Tout a commencé avec le témoin moteur qui s'allume jeudi. Comme j'étais près du garage, je suis passé et, après diagnostique, on me dit qu'il va falloir changer le capteur de l'arbre à cammes et de repasser le landemain car ils fermaient..

A partir de la ma voiture a commencé a faire un bruit de diesel, donc, je me dis qu'il va falloir aller tôt le matin. Vendredi matin, on me dit qu'ils n'ont plus de voiture de remplacement disponibles et que je dois repasser en fin d'après-midi.

Bref, au moment d'aller au garage, le moteur s'éteignait à chaque fois que le régime tombait au dessous de 2'000 tours... J'arrive péniblement au garage et je laisse titinne et repart avec une A3 de prêt.

Sans nouvelles depuis, je passe ce matin pour me renseigner et ont me dit avoir changé le capteur en question mais que le problème persiste; ils vont donc changer les variateurs de l'arbre à came...

Je lui demande s'ils ont déjà eu des cas semblables et il me dit: "Pas sur ce moteur"..

 

Du coup, je me demande ce qu'elle peut bien avoir en considérant que je n'ai jamais eu de soucis en deux ans et demi... A nouveau, je me dis qu'elle n'est pas contente de se séparer de moi et qu'elle fait sa crise... (Si, si, pour moi le voiture ont une âme...)

 

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin récupéré mon A5; changement des variateurs d'arbres à camme.... Tout semble fonctionner correctement maintenant.

La dernière semaine pour elle et moi avant de trahir (momentanément)la marque aux anneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, je déterre mon topic histoire de vous faire rigoler un petit peu....

Je roule en A45 AMG Edition 1 depuis 3 semaines maintenant; cette voiture est fénoménale au niveau du moteur, elle a toutes les options possibles, je m'amuse bien à son volant... Et pourtant....

 

Audi me manqué déjà! je viens d'appeler le garage qui me l'a vendue en lui demandant s'il veut pas me la reprendre si je m'engage a lui acheter la S4 break qu'il vend!

J'ai eu la chance de conduire une RS4 hier et je me suis senti chez moi; tout tombait sous le sens.. Bien que j'ai trouvé le moteur de l'AMG plus rageur et sportif.

Voilà, tout ça pour vous dire que mon A45 est en vente et j'ai hate de revenir à la maison, en espérant que vous allez m'acceuillir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wize. Ça c'est du bref séjour chez la marque à étoile, tu n'as pas trop perdu de plume dans l'histoire ?

 

On verra. C'est le même petit garage en Valais qui a repris mon A5 CHF 40k quand elle valait 26K à la reprise et 33k à la revente....a voir.

S'il me la reprend au solde du leasing (Un peu moins que c'est que j'ai payé) je m'en sort super bien sans perte. L'avantage du petit garage (Ce n'est pas une concession Audi) est qu'il peut jouer sur les reprises et achats/ventes de ces voiture d'occase.

Il a une S4 break blanche de 2012 qui est pas mal et je me suis engagé à racheter chez lui s'il me reprend l'A45...

Je suis vraiment partagé car l'A45 est très bien mais un peu "Too much"

 

779932IMG3316.jpg

 

226646IMG2413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du rapide !

mais c'est vrai qu'entre la S4/A5 et l'AMG il y a de la différence c'est pas la même gamme.

 

tu l'avais tout de suite dit "Le seul hic est que' s'agissant de la série limitée Edition 1, elle fait un peu kéké avec son grand spoiler arrière et ses stickers sur la carrosserie (Que je vais enlever...)"

au final tu n'y t'es pas fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mais je suis pas fan lol

+1, ça manque de classe à l'exterieur et j'ai été aussi deçu par l'intérieur lors de mon essai , l'agencement, les plastiques, la tablette rajoutée à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça fait vraiment tuning la... surtout pour les autres personnes lambda qui conaissent pas... rien qu'a voir l'aileron... ça craint ! bien que ça doit etre fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était quelqu'un qui avait rendu une classe A comme ça en la modifiant on lui aurait dit que c'est une voiture de Kéké ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute on croise les doigts pour que tu reviennes vite à la maison. Et ne recommence pas chenapan ! :lol:

 

Mais clairement passer d'une A5 à... cela... je peux comprendre le choc.

 

Comme quoi faut écouter son instinct et ses doutes - things never get better, they only get worse comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...