Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation WiZe's Audi A5 Sportback 1.8 TFSI SLine


WiZe

Messages recommandés

Hello,

 

Ouah je t'envie avec tes conditions de neige ... j'espère que cette semaine la neige s'invitera dans le nord est ....

Oui le quattro est top dans ces conditions mais bon : quand il manque de l'adhérence (voire en cas de verglas sous la neige) on ne peut rien y faire non plus :reflexion:

En tout cas tes jantes méritent un gros plan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello,

 

Ouah je t'envie avec tes conditions de neige ... j'espère que cette semaine la neige s'invitera dans le nord est ....

Oui le quattro est top dans ces conditions mais bon : quand il manque de l'adhérence (voire en cas de verglas sous la neige) on ne peut rien y faire non plus :reflexion:

En tout cas tes jantes méritent un gros plan ;)

 

 

Et voilà, je n'ai pas de meilleure photo...Ce sont des jantes "Space Wheels"; on les trouvent dans le réseau Audi en Suisse. Montée en 245/45/18

 

 

photozsf.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Je vais essayer de faire un gros plan.....

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Photo prise hier depuis ma nouvelle maison.... Possesseur depuis peu d'un Nokia Lumia 920, je me suis amusé avec l'éditeur de photo Nokia et j'ai trouvé le résultat pas trop mal pour une photo prise avec un smartphone....

 

 

img0561ox.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Contrairement à mon iPhone 5, le Lumia m'averti vocalement au travers du système bluetooth de mon Audi à l'arrivé d'un nouveau message et me demandant si je désire le lire ou l'ignorer et ensuite si je désire répondre ou fermer........ Sur l'iPhone, je serais obligé de le sortir de ma poche et de demander à Siri si j'ai de nouveaux messages.... Gros fan d'Apple (MBP Retina, Ecran 27", iPad, etc.) mais en ce qui concerne le smartphone, je trouve le Lumia mieux integré au MMI Plus Audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir pour le lumia même si je suis comme toi fan Apple ;)

Des que je reviens des alpes je vais laver l'audi car c'est pas possible de la voir aussi sale et en voyant tes jolies photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre mon post car cela fait maintenant un an que j'ai ma belle A5 SPK et, comme tout anniversaire, cela mérite un cadeau.

J'ai donc décidé d'offrir à ma belle la caméra de recul originale Audi.

J'ai commandé le kit chez Kufatec, tout à été très rapide; j'ai du spécifier de quel MMI je disposait et ensuite (après paiement), commande reçue en deux jours à peine.

En gros, il y a un gros module, la poignée de coffre avec camera integrée et le câblage.

J'au rdv demain au garage pour le montage; je posterai des photos du résultat.

 

En attendant, voici des photos du kit:

 

69p1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

6eyf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut Tout le monde, je déterre encore une fois mon post pour vous faire part de certaines considérations.....

Ca fait maintenant une année et sept mois que j'ai mon A5; bien que j'en sois toujours autant ravi, je suis une personne qui (hélas), se lasse vite des choses.... Depuis qque temps je regarde de plus en plus de vidéos de la Golf 7 R... J'ai des envies.... Et puis je me dit que non, que j'aime mon A5, que Audi est quand même mieux... J'ai donc décidé de faire qques changements sur mon A5 mais je me tâte encore.

J'aimerais mettre des cales pour faire ressortir plus le Rotor 19" mais j'ai peur que ça fasse "tracteur" si je ne rabaisse pas (Elle a quand-même les suspensions SLine). Je pensais aussi à une prépa moteur mais la ABT avec garantie constructeur coûte un bras et je ne sais pas si c'est bien de faire une reprog.

Je pensais aussi un mettre un nouveau échappement, mais là aussi je n'ai pas d'idées.. Alors vos conseils seraient les bienvenus! :secret:

 

Je voulais aussi connaitre votre avis; j'ai fait installer la caméra de recul Kufatec; tout va bien mais quand je mets la marche arrière, je suis obligé de presser sur un bouton du MMI pour l'activer, le système ne passe pas en mode caméra par défaut. Mon concessionaire me dit que c'est normal vu que ce n'est pas d'origine mais je me demande s'il n'y aurait pas une modif VAGCOM à faire..... Boh.....

 

Sinon, ma femme a vendu son A1 et est passée sue un Q3, histoire d'avoir au moins une quatre roues motrices.... Tant que ça reste en famille!

 

mini_54167820140222111039.jpg

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui concerne la caméra de recule, même en seconde monte, elle doit s'activer toute seule en passant la marche arrière...il faut la configurer correctement avec le VAG-COM (il y a des tutos dispo sur le net)...ton CC est de mauvaise fois (encore un) !!.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, effectivement, la camera de recul n'avait pas été branchée correctement. Maintenant elle s'enclenche quand je mets ma marche arrière :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire l'ensemble de ton post WiZe, tu as vraiment une magnifique voiture, je dois avouer que l'A5 Sportback me plaît de plus en plus.

Je roule actuellement avec un Allroad 2.5 TDI C4 de 2004 qui totalise 83000 Kms. En raison de mon faible kilométrage un retour à l'essence ne serait pas pour me déplaire.

Sur le moteur dont tu dispose peux tu me dire à quel kilométrage il est prévu de faire la courroie de distribution ? Et concernant la consommation est on en dessous de 9 L aux 100 Kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer mais sur le 1.8 tfsi c'est une chaîne ...

 

Oui sur le TFSI 170 c'est une chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas très porté sur la partie mécanique, vous m'apprenez que c'est une chaîne :-)

J'ai enfin monté le boîtier ABT qui est censé apporter 34ch supplémentaire pour un total de 204ch.

Il m'est difficile de me faire une idée précise d'autant plus que j'ai en même temps monté les roues été qui sont plus lourdes (19") mais maintenant elle patine en première vitesse!!

J'ai du passer à l'essence 98 sous recommandation de ABT, ayant fait mon plein hier soir je n'ai pas encore pu vérifier s'il y a vraiment un meilleur rendement.

Prochaine étape: filtre à air BNC et cales de 15mm..... A suivre.

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des dernières modifs:

 

Réception du boitier ABT chez le concessionaire:

 

136371DSC0459.jpg

 

Petit logo (très) discret histoire de quand même dissuader les petites cylindrées :ripeer:

 

952869DSC0461.jpg

 

J'hésites encore à mettre les logos Audi noirs brillant (Celui arrière est de toute façon pas compatible du fait qu'il est plat tandis que la malle de l'A5 présente un profil concave à cet endroit)

 

379522DSC0464.jpg

 

Logo Sline noirs:

 

384107DSC0407.jpg

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Logo arrière est complètement compatible , celui que tu as d'origine est identique. Qu'il soit chrome ou noir , le logo arrière est collé et il est souple , il prendra la forme automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Logo arrière est complètement compatible , celui que tu as d'origine est identique. Qu'il soit chrome ou noir , le logo arrière est collé et il est souple , il prendra la forme automatiquement

 

Ah ok, merci pour l'info! J'hésites tout de même du fait que j'ai les contours des portes et calandre chromés, Je n'aimerais pas que ça fasse surchargé au final. Je pensais peindre mes jantes rotor 19" en noir mais j'ai finalement abandonné l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour sur le boitier ABT. Ayant fait le plein d'essence 98 (Recomandé par ABT), je dois dire que la difference de puissance est bien perceptible; ça patine en 1ère à l'acceleration et sur le mouillé aussi en 2ème vitesse. Malgré le prix du boitier, je dois dire que je suis satisfait du résultat (Et surtout du fait que cette modification est couverte par la garantie d'usine Audi en Suisse. Voici quelques photos avec les roues d'été (Enfin!) 707099DSC0475.jpg 257134DSC0477.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le TFSI 170 c'est une chaine

 

Merci pour l'info, à confirmer toutefois mais si effectivement c'est exact cela ne ferait que renforcer mon envie.

 

Wize je me répète mais très belle ta voiture. Pour le patinage c'est pied au plancher ou lorsque tu exerce une pression normale sur l'accélérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour l'info, à confirmer toutefois mais si effectivement c'est exact cela ne ferait que renforcer mon envie.

 

Wize je me répète mais très belle ta voiture. Pour le patinage c'est pied au plancher ou lorsque tu exerce une pression normale sur l'accélérateur ?

 

C'est confirmer loll , j'avais demandé a Audi quand j'ai fais l'acquisition de la mienne en 2012.

La seule grosse révision est a 160000 kms ou tu auras les bougies en plus loll. Bref elle coute pas grand chose en entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, à confirmer toutefois mais si effectivement c'est exact cela ne ferait que renforcer mon envie.

 

Wize je me répète mais très belle ta voiture. Pour le patinage c'est pied au plancher ou lorsque tu exerce une pression normale sur l'accélérateur ?

 

C'est uniquement pied au plancher, l'antipatinage s'affole. Autrement, le boitier n'a pas dénaturé le comportement du moteur. Je verrai ce que ça donne quand j'aurais installé le filtre à air plus libre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, je reprends le fil car j'ai un dilemme et j'aimerais avoir votre avis: j'hésites à changer les logos Audi par des noirs brillants, qu'on pensez-vous? Sinon, hier montage du filtre à air BMC et, vers la fin du mois, je monte les cales. A ce moment là il s'agira de voir si je rabaisse ou pas..

 

788556DSC0524.jpg

 

314035DSC0525.jpg

 

379980DSC0526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est decidé, je vais laisser les anneaux d'origine..... Ayant vu sur ce forum un sujet consacré au Audi Drive Select en deuxième monte, j'ai appellé ma concession pour voir. Réponse de la première personne: "Il sert à quoi l'Audi Drive Select?" :mur: J'ai pu enfin trouver qqun qui connaissait son sujet et voilà ce que ça donne (Prix en CHF): 000979009E Cable CHF 4.20 - 8K1959673K Interrupteur CHF 35.85 et CHF 525.- pour le montage. Total: CHF 565.05 (Bon, il m'a dit avoir compté large pour le montage)....... Du coup, ça m'intéresse!! En ce qui me concerne, ça va influire que sur la direction et accélerateur, n'ayant pas d'autres options tells que ammortisseurs pilotés...... A suivre.

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit update de l'état de mes modifs; La concession Audi s'est trompé sur les cales; ils ont commandé du 30mm au lieu de 15mm. :mur: . J'ai essayé de voir si ça allait mais la roué ressort, donc, retour à l'expéditeur et j'attend encore. Sinon, je vais monter ce week-end les ampoules anti brouillard blanches de chez LEDPerf.... A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40: WiZe magnifique A5

Pour le logo de la calandre je le laisserai d'origine

Pour tes rotor en noire elles seront mieux j'aime bien le style black&white sans en faire de trop non plus, en restant sobre et ne pas dénaturé la voiture

 

Pour la mienne j'envisage le shadow look et jante noire

 

Sinon pour les led tu as pris ceux là ? : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h8-a-leds-6000k-p-1051.html

Si oui désolé de te le dire ils éclairent pas terrible j'avais mis des photos sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40: WiZe magnifique A5

Pour le logo de la calandre je le laisserai d'origine

Pour tes rotor en noire elles seront mieux j'aime bien le style black&white sans en faire de trop non plus, en restant sobre et ne pas dénaturé la voiture

 

Pour la mienne j'envisage le shadow look et jante noire

 

Sinon pour les led tu as pris ceux là ? : http://www.ledperf.c...00k-p-1051.html

Si oui désolé de te le dire ils éclairent pas terrible j'avais mis des photos sur mon topic

 

Salut Umit, merci pour tes conseils; effectivement le logo d'origine lui va mieux.

Concernant les ampoules, il s'agit de celles ci:

 

991614DSC01631.jpg

 

Je verrai ce que ça donne et je posterai le résultat ici. Je vais trouver le tuto qui montrait comment faire et essayer de me lancer. (Je suis nul pour ce genre de choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tous est très bien détaillé dans la notice d'utilisation de la voiture et perso je n'aime pas les halogène effet xénon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tous est très bien détaillé dans la notice d'utilisation de la voiture et perso je n'aime pas les halogène effet xénon

 

Il y avait plusieurs modèles au choix et j'ai choisi "Diamond White".... On verra bien le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en principe, je ne suis pas quelqu'un de manuel; sachant cela, je préfère payer et laisser faire les pros.

Aujourd'hui néanmoins, je me suis dit que j'arriverais à remplacer les ampoules des anti brouillards tout seul..... Mauvaise idée!

Et pourtant, tout était bien parti; j'ai trouvé le tuto et je me suis mis au travail:

 

156650HB1.jpg

 

231185HB2.jpg

 

Mais voilà, autant pour la première tout s'est bien passé, autant la deuxième, pas question qu'elle veuille entrer dans son emplacement! Résultat des course, je l'ai cassé :mur:

Résultats, j'ai remis celles d'origine et demain je vais essayer de trouver une autre ampoule...... Grrrrrrrrrrrrr!

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens juste de terminer une conversation allucinante avec ma concession Audi.... Ils ont été incapables de me donner la reference et prix pour une valence S5 :meanie: . L'idée est de commander une ligne Friedrich Motorsport avec quatre sorties et donc, de remplacer ma valence SLine qui a une sortie à gauche et une à droite par une de S5 avec deux sorties de chaque côté. Trop dur pour Audi, ils n'arrivent pas à trouver cette valence S5.... Du coup, je m'en remet à vous les experts..... Qui saurait me donner le code produit? Y en a t'il plusieurs? Merci d'avance! Et vive le SAV Audi..... Champion!!!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai trouvé un super magasin tuning prêt de chez moi et il va regarder pour cette valence S5. Par contre, il me conseille du Supersprint en double sortie droite - gauche et me dit qu'il n'y a pas besoin de monter la ligne centrale car les échappements seuls font assez de bruit. Cela me reviendrais à moitié prix par rapport à la ligne complete. Il est vrai que je ne suis pas spécialement intéressé à avoir un bruit de tonnerre, juste un joli bruit...

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...