Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation WiZe's Audi A5 Sportback 1.8 TFSI SLine


WiZe

Messages recommandés

Salut Wize

 

pour les ref de la valence S5 j'ai trouvé cà http://www.premiumca...rtback-et-coupe :icon_confused:

tonga, je te remercie pour tes recherches mais je crois que la valence pour les versions facelift a du changer.. je ne crois pas que ça soit les memes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Question pour vous: j'hésites à monter une ligne complete ou que les échappement. Mon contact me dit que les échappements suffisent car autrement, à la longue, le bruit omnipresent dans l'habitacle peut devenir envahissant. J'était parti pour une ligne complète Friedrich Motorsport mais là on me propose des échappements Supersprint en double sortie droite et gauche (Pour cela, je vais devoir commander la valence S5). Faut dire que les échappements coûtent la moitié moins que la ligne complète et cela me permetterais de continuer dans mes modifs (à venir: câles, rabaissement).... Alors, concrétement; ligne complète ou échappements? Friedrich ou Supersprint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Commence par les silencieux puis tu verra par la suite c'est comme cela que j'ai fait.

Perso juste les silencieux c'est pas mal déjà.

Friedrich me semble plus métallique (son des vidéo sur internet donc déformation )est moins grave que supersprint. Les miltek on un son sympa aussi.

Attention Marcoombre à des petits soucis de raisonnance en dessous de 3000 tr mais pas moi alors ???

Bon courage sur le choix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Commence par les silencieux puis tu verra par la suite c'est comme cela que j'ai fait.

Perso juste les silencieux c'est pas mal déjà.

Friedrich me semble plus métallique (son des vidéo sur internet donc déformation )est moins grave que supersprint. Les miltek on un son sympa aussi.

Attention Marcoombre à des petits soucis de raisonnance en dessous de 3000 tr mais pas moi alors ???

Bon courage sur le choix.

A+

 

Tu as raison et c'est ce que j'ai fait! J'ai commandé la valence S5 et les sorties Supersprint en double droite et gauche.... A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigner un peu et on obtient apparemment déjà un bon bruit juste avec le catback

En plus je pense que en changeant toute la ligne tu es recalé au contrôle technique, est ce juste ?

 

Tu as raison et c'est ce que j'ai fait! J'ai commandé la valence S5 et les sorties Supersprint en double droite et gauche.... A suivre.....

Cool des photos et video quand c'est monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, retour sur mes ampoules anti-brouillard.....

J'ai acheté des LED et cette fois pas de souci pour le montage car on est toujours plus intelligent après.... Il m'a fallu a peine 10 minutes en dévissant deux vis qui tiennent la protection à l'intérieur du passage de roues.

 

264477DSC0187.jpg

 

335447DSC0193.jpg

 

Tout allait pour le mieux.......

 

228997DSC0191.jpg

 

Mais voilà, message d'erreur sur ODB (Classique)......

 

667974DSC0192.jpg

 

Ma question maintenant est: y-a t'il moyen de supprimer ce message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté où tes led ? Ce ne sont pas de led CREE ? car si c'est le cas ils sont anti erreur normalement en tous cas les miennes oui

Il te faudra un module anti erreur mais normalement tu ne devrais pas avoir d'erreur OBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai acheté chez un magasin de tuning et le gars m'a dit les avoir montés sur son Audi S5... Je vais y passer demain matin pour voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire pendant des reunions? Sony Xperia Z2 et Pixlr Express319811WiZesaudi.jpg

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien avec des cales!, j'aime beaucoup!, elle est belles ta SB.

 

 

Rud.

 

Pour le rabaissement je dirai oui aussi^^

Merci BCP! Pour ma part, je bave devant la beautée de ton A5 (Et la qualité des photos). Effectivement, je vais la rabaisser juste après les prochaines modifs (Valence S5 et sorties Supersprint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence S5 reçue:

 

504730DSC0014.jpg

 

627837DSC0015.jpg

 

Reste à la peindre en noir brillant et attendre l'arrivée des silencieux Supersprint.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens d'attaque pour faire un petit résumé des modifs faites et à faire:

 

Faites:

 

Feux AB LED

Filtre à air BMC

Boitier ABT (+ 34ch)

Pack full LED intérieur

Logos SLine noirs sur le côté

Vitres teintées

Câles 15mm

Camera de recul Kufatec

 

A faire:

 

Silencieux SuperSprint (2x doubles sorties)

Valence S5

Ressorts - 35mm

Peinture des étriers en noir brillant

Logos S sur les étriers

Audi Drive Select (A voir)

Modifs Vagcom (Si je trouve qqun en Suisse)

 

Autrement, nouveau projet; ma femme a vendu son A1 en décembre dernier car elle voulais une voiture 4x4 du fait qu'on habite maintenant en hauteur. Elle a maintenant un Q3.

L'autre jour elle me dit qu'elle préfère quand même le petites voitures sportives.... Ni une ni deux, je pense à la S1 maintenant disponible....

Mon cerveau s'emballe; mise du Q3 en vente (J'ai un gars intéressé, visite demain, payement cash).... Et on regarde pour commander la S1; je m'amuse avec le configurateur Audi :icon_smile: ....

 

403223DSC0220.jpg

 

547385DSC0222.jpg

 

A suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté où les cales stp

Et la S1 bon choix :bien:

 

Je les ai trouvés chez un magasin de pièces auto ici en Suisse. Autrement, ma concessionaire Audi vends aussi des accessoires tels que cales, ressorts etc....

 

Concernant la S1, a voir car le coffre est bien plus petit que l'A1 à cause de la transmission intégrale.... On va aller la voir la semaine prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette video de la nouvelle S7 2015 et j'adore ces clignotants "progressifs" (Vers 1:00 sur la video)!! Les même que sur la R8, S8, nouvelle TT...

 

 

En sachant que les clignotants sont LED sur les A5/S5 FL, y aurait-il moyen de faire cette modif???

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super WIZe, tu as acheté quelles refs pour les leds et où stp ?

Chez PowerLed-51; ce sont ceux pour l'audi A3 mais parfaitement compatible. Tu trouveras les infos nécessaires sur cette page: http://www.powerled-51.com/boutique/audi/audi-a3-2012-nouvelle-a3-8v/pack-clignotants-led-cree-pour-audi-a3-8v.html Par contre, autant le montage de celui de droite est aisé, autant pour celui de gauche il y fallu démonter la boite à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon A5 après montage des ressorts courts H&R; voilà ce que ça donne avec câles de 15mm plus ressorts -3.5cm (Dsl pour les photos mais météo pourrie, de meilleures photos à suivre)406440A53.jpg857695A54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeting téléphonique barbant ou je n'étais pas vraiment impliqué, j'ai donc passé le temps comme j'ai pu.. :rolleyes: (Liste des modifs faites jusqu'à maintenant) 98563776A5.jpg

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WiZe !

 

Je suis très intéressé par les clignotants avant en LED.

 

Powerled a ouvert la vente officiellement pour les A5 :

http://www.powerled-51.com/boutique/audi/audi-a5/pack-clignotants-led-cree-pour-audi-a5.html

 

Mais ils précisent : ATTENTION : UNIQUEMENT pour Audi A5 AVEC xenon d'origines jusque 2011

 

Tu peux me dire de quelle année est la tienne, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WiZe !

 

Je suis très intéressé par les clignotants avant en LED.

 

Powerled a ouvert la vente officiellement pour les A5 :

http://www.powerled-...ur-audi-a5.html

 

Mais ils précisent : ATTENTION : UNIQUEMENT pour Audi A5 AVEC xenon d'origines jusque 2011

 

Tu peux me dire de quelle année est la tienne, stp ?

Salut, effectivement! je les ai appellés et en fait, il faut commander la référence pour la nouvelle Audi A3, se sont les mêmes que pour l'A5 facelift. Je les ai monté depuis 2 semaines maintenant et aucun problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette précision.

 

Ils sont bêtes. Ils perdent des ventes avec ça !

 

La longueur de la tige en plastique est suffisamment longue pour fixer l'ampoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette précision.

 

Ils sont bêtes. Ils perdent des ventes avec ça !

 

La longueur de la tige en plastique est suffisamment longue pour fixer l'ampoule ?

Comme expliqué plus haut sur ce topic, côté conducteur c'est super simple à remplacer (il m'a fallu 5 minutes), par contre, côté passage, j'ai du aller à la concession car il faut démonter la boite à air... Si tu es bricoleur il n'y a aucun souci; je ne le suis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, j'ai démonté les 2 phares sans rien démonter d'autre, si ce n'est le cache au-dessus des phares.

 

Ma question était plutôt sur le longueur de la tige en plastique de l'ampoule elle-même.

Mais si tu l'a monté c'est qu'elle l'est car si non impossible à fixer au fond du phare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement parlant, en France les boîtes d'ampoules de secours ne sont pas obligatoires (bien que la législation soit très floue et très alambiquée comme souvent) mais quand on voit la galère que c'est pour changer les ampoules sur nos A5 je ne vois pas comment 95% des propriétaires qui ne sont pas des mécanos expérimentés pourraient parvenir à respecter la loi qui stipule que si une ampoule est grillée sur le véhicule, l’automobiliste doit être à même de la remplacer séance tenante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, j'ai démonté les 2 phares sans rien démonter d'autre, si ce n'est le cache au-dessus des phares.

 

Ma question était plutôt sur le longueur de la tige en plastique de l'ampoule elle-même.

Mais si tu l'a monté c'est qu'elle l'est car si non impossible à fixer au fond du phare....

 

Les tiges sont assez longues (Celle côté conducteur l'est plus que l'autre. Il suffit de retirer le capuchon de protection, dévisser légèrement la tige et remplacer l'ampoule mais je répète; à moins d'avoir des mains d'enfant (Et encore) le côté passager requiert le démontage de la boite à air car pas la place d'enfiler les doigts et visser la tige. J'ai essayé et je me suis coupé et même le mécano a essayé et m'a demandé de lui laisser la voiture 30 minute... (Je n'ai rien payé car "bon client").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai besoin de votre avis.

Je suis tombé amoureux des jantes RS6 réplica vues sur la S3 SB de bobby3993 (S3 SB rouge misano) et je songe à remplacer mes Rotor 19" (Qui du coup sont à vendre) par ces jantes, en noir poli 19":

 

330044JanteRS6.jpg

 

Je pense qu'elles iraient super bien sur mon A5; qu'en pensez-vous?

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut du OEM Audi. Les Rotors et les RS4 sont indémodables. Et puis les RS6 Réplica ne sont surement pas concaves. Tu perdras en agressivité.

 

Ce n'est que mon opinion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, je souhaiterais essayer de vendre mes Rotor au travers du forum mais je ne vois pas de section dédiée à ça (Ou alors je suis aveugle!)... @Kenz0; tu as probablement raison mais je les voient si bien sur ma voiture; ça irait dans le sens de ma demarche "Noir/Blanc".... A suivre.

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...