Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donc suivi les conseils de yoyo pour le nettoyage, l'ensemble a passé 24 bonnes heures dans un bain d'acétone et d'eau.

Je t'ai conseillé l'ammoniaque pas l'acétone :-//

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Surtout pas de pâte joint si tu as les joints neufs. Pas de couple de sereage. Tu serre normalement . Les joints sont en métal et ont une boursouflure qui s'écrasera et fera l'étanchéité.

Vouli voulou

+1 pour la pate a joint

Pour les joints de cache culbu y a pas de couple de serrage et un ordre precis pour les ecrous normalement ?

Apres c est sur c est pas obligatoire

Si tu veux francois je regarde dans elsa demain

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Ouais yoyo puis en repensant a l'odeur de l'ammoniaque j'ai dit non! En cherchent un peu l'acétone fonctionne aussi très bien pour ce genre de taf!

Merci les gars!

Vincent, je crois qu'il faut remonter en croix. C'est ce que je compte faire en tout cas. Si tu as le temps d'ici ce we de jeter un œil why not...

Posté(e)

Au sujet des flux d'airs perturbés, vous en pensez quoi?

J'ai pas un rs2 avec des perfs de fou mais j'y pense qd même!

Petit aparté: vous trouverez sur YouTube un ingénieur qui a monte deux turbo sur un 5 cylindres de rs2. Il montre son analyse des flux d'airs et les conséquences pour le montage du second turbo. Forcément toutes les pièces sont sur mesures....

Posté(e)

Google va changer de nom ça va s'appeler

Www.FrançoisL.fr ! Tu es un puit de connaissances je suis impressionné en moins de 2 ans tu es passe de "débutant" au statut d'expert sur les C5 et même Audi en général ...

Bravo

Posté(e)

Oh j'en suis encore loin! Je pense être surtout curieux et binaire! Je fais ou je fais pas donc qd je fais....

J'ai Burny en œil de mire et je fais l'éponge pour le rattraper, j'absorbe les infos que je découvre!

Je suis encore bien loin de certains membres comme Burny pour me répéter ou dsts ou French ou Kilivincy et plein d'autres membres des B7....mais le sujet est assez captivant a mes yeux et aux tiens aussi je pense!

Posté(e)

Bizarrement effectivement tout m'intéresse j'aime connaître le pourquoi du comment même si ayant 2 mains gauches pas le temps ni la logistique pour je ne fais rien tout seul a part laver mon A8 mais au moins ce forum m'apporte des éléments qui permettent de se rassurer et ne pas se faire enfumer par certains diag ou infos douteuses de garagistes sans scrupules.

Ma femme est accroc à Twitter mois c'est audipassion chacun son vice, et même si je n'ai plus ma c5 c'est la section que je visite le plus car j'aime suivre les péripéties des uns et des autres sur cette auto qui ma procure énormément de plaisir a son bord.

Il y a quelques années j'allais sur FA mais les sections A6 et A8 sont mortes donc je n'y vais plus.

Je remercie esagep qui y a produit un topic de qualité sur son A8 et le suivi des pannes entretiens sur x années c'est son topic qui ma fait envié et convaincu qu un jour aussi je pourrais rouler en A8 même sans être directeur de banque...

Fin du HS

Posté(e)

resserrage en diagonale et en plusieurs passes

couple de serrage 10Nm

tu veux que je t envoie la procedure complete par mail?

Posté(e)

vu qu il n y a pas d ordre particulier pour les écrous pas de soucis

moi y a un ordre a respecter

post-83899-0-69409100-1375374804_thumb.png

Posté(e)

Niquel merci, je ne l'aurais pas fait comme ça exactement donc ça tombe bien!

Je sors de chez Audi, je crains qu'il me manque un joint. Je n'en suis pas sûre car j'ai un stock a la maison, je vais vérifier et on avisera en fonction.

Si un ingénieur passe ds le coin, est ce que le fait de boucher le passage de l'egr par des plaques peut perturber le sens des flux d'air?

Posté(e)

Dit donc y a encore plus de vis chez le diesel que l'essence. Impréssionant.

Moi j'ai fait aussi en diagonal et en plusieurs serrage, ça je savais^^

Pour ton egr j'ai pas de diesel je n'aurais pas la réponse, mais en lisant les différents post ici, je me souviens que certains ne l'ont pas boucher mais réduit avec une plaque qui à un tout petit trou car ça n'allait pas au niveau erreur si je le souviens bien.

En fait je comprend bien il faut la condamner par le vagcom et physiquement? Compliqué vos trucs.

Posté(e)

C'est les phases 2 qui ont une gestion différente. Si tu la condamne totalement tu as un code défaut.

J'ai pas ce pb sur la mienne donc exit cette daube!

Pour les flux d'airs c'est un autre sujet, c'est assez complexe en fait, je me demande si une partie va pas rebondir pour contrarier le flux principal.

Je cherche un truc pour illustrer mes propos....

Posté(e)

Dit donc y a encore plus de vis chez le diesel que l'essence. Impréssionant.

Moi j'ai fait aussi en diagonal et en plusieurs serrage, ça je savais^^

L image que j ai mis est pour mon moteur

Qui est une essence

Posté(e)

Pour les flux d air

Aucun soucis si tu bouche aux bons endroits

L Egr c est pour moins polluer

Posté(e)

En fait quand je vois la façon dont est fabriqué la tubulure principal qui récupére les gaz de chaque rangé de cylindres, je me dis que ça va venir rebondir contre la plaque puis la paroie en face. J'arrête de psychoter avec ça!

Avancé des travaux ce soir, nettoyage extérieur et passage de la bombe galvanisation à froid. Le rendu fait super propre!

La phase avant:

2d9w.jpg5xr6.jpg

c69s.jpgn807.jpg

J'enfile mon déguisement de Badkalys et c'est parti:

nsiw.jpgmx6p.jpg

k619.jpgkunn.jpg

Ca sèche rapidement, c'est vraiment bien. Je vais nettoyer les supports du cache moteur car je ne les ai pas masqués lors du passage de la bombe.

Petit inventaire du soir, il me manque bien le joint qui se met entre la tubulure principale et la partie où il y a le clapet qui va vers l'intercooler.

Je vais remonter l'ancien car j'aurai beau commander demain ça sera que lundi. Je crois qu'il n'est pas plus usé que ça.

Demain soir j'attaque le remontage et la découpe d'une des plaques d'obturation....

Posté(e)

moi je veux une photo de toi avec mon déguisement.....

Posté(e) (modifié)

L image que j ai mis est pour mon moteur

Qui est une essence

Oui mais toi ça compte pas ton moteur est trop gros^^

Ce que tu as fait reste en gris comme ça François? Ça fait bizarre.

Modifié par Heross
Posté(e)

La photo étant prise a la tombée de la nuit, le rendu n'est pas fidèle a la réalité. Moi je trouve que ça fait propre. Si je repeints ensuite les caches culasses en noir mon moteur aura une seconde jeunesse.

En tout cas au moins de façon visuelle extérieur!

Existe t'il une solution pour nettoyer la partie qui se trouve sous ses tubulures? On appel ça lumière d'échappement?

Qd ça sera remonte je vais bien dégraissé tout le bloc, il n'est pas très sale, puis passage du polytrol.

J'attends un retour de CyrilS pour des plaques d'isolant acoustique. L'idée est de réduire le bruit du moteur au ralenti, on sais tous que c'est pas très jolie!

Un peu comme ça: http://forums.audipassion.com/topic/122027-mon-audi-a4-s-line-grey-and-black/page__st__1400#entry2797897

Posté(e)

Existe t'il une solution pour nettoyer la partie qui se trouve sous ses tubulures? On appel ça lumière d'échappement?

On appelle ça les conduits de culasse et en l'occurrence c'est l'admission :icon_wink: Pour les nettoyer c'est déculassage :sweat:

Posté(e)

Chez Audi ils utilisent pas les mêmes termes, pq???

Bon bah ce we je déculasse alors! Oh je plaisante...

Posté(e)

Les joints de cache culbu ils s'appellent ça cache culasse, les tubulures d'admission portent un autre nom aussi...

Posté(e)

C'est pour faire différemment des autres.... Et qui différent di plus cher apparemment

Posté(e)

Le matériaux isolant acoustique, doit résister à la chaleur et au vapeurs essence ou gasoil non pour les voitures?

C'est quand même mieux un moteur propre au moins on est sur de l’état.

Tu a raison François.

Moi le mien en haut est presque fini, après je passe en dessous.

Posté(e) (modifié)

Réponse en vrac:

Pour le serrage, pour les cache culbu, carter inférieur, culasse : il est préconiser le serrage en escargot (ou de légères variantes quand d'autres point d'appui viennent en contrainte par la suite sur la pièce comme indiqué par kilivinci), le serrage en croix c'est pour les roues par exemple (zone sans joints.)

Je m'explique : les cache culbu, carter, culasse ont de grande surface avec de nombreuse vis, le serrage doit être uniforme pour que le joint soit serré uniformément (pour un placage parfait du joint entre les deux surfaces), on approche d'abord les vis en s'assurant que le joint est bien en place, puis serrage en escargot en plusieurs passes : 1/3 de la valeur de serrage, 1/2 de la valeur de serrage, et enfin à la valeur de serrage préconisé (seule cette façon de procédé vas permettre un montage durable).

Effectivement pas de pâte un joint sur un joint (joint sur joint = perte d'étancheîté durable).

Petite astuce perso, je passe un léger film d'huile sur les joints avant montage avec le doigt et j'essuie ensuite pour nourrir le joint avant montage (le stockage le fait parfois sécher un peu).

Pour dégraisser : nettoyant frein, acétone, essence F, il est vrai que les gaz recyclé de moteur diesel sont très gras et accroche durablement, ce qui demande plusieurs passage.

Le galvanisage à froid est très durable si la pièce à été bien dégraissé (nettoyant frein car il s'évapore très vite et enlève efficacement les produit de nettoyage parfois gras) et nettoyé avant application.

Edit: Ce ne sont que des recommandations que j'ai toujours appliqué en méca PL, les petites astuces d'anciens maniaques qui aiment prendre leur temps et faire les choses bien, même si je vous l'accorde toute ces étapes ne sont pas toujours nécessaires mais ce sont les règles de l'art donc autant les respecter et ne faire l'opération qu'une fois.

Quand je démonte, j'en profite toujours pour changer un max de joint.

Modifié par billy44
Posté(e)

Pour dégraisser : nettoyant frein, acétone, essence F, il est vrai que les gaz recyclé de moteur diesel sont très gras et accroche durablement, ce qui demande plusieurs passage.

Le seul produit efficace sur la patée d'EGR et la calamine en général c'est l'amonniaque. FrançoisL a préféré utiliser de l'acétone pour une question d'odeur mais a du frotter comme un fou pour en venir a bout.

Posté(e)

Au taf on utilisait une fontaine pour les petites pièces (port de gant obligatoire) produit utilisé?? , les gros nettoyage avec un acide industriel dilué 10 max après on blanchi les pièces (nettoyage de boite sur PL lors de remplacement d'embrayage) après fuite du joint spy souvent.

Posté(e)

+1 pour le petit film d huile sur le joint

Comme sur les joints de filtre a huile

Posté(e)

+1 pour le petit film d huile sur le joint

Comme sur les joints de filtre a huile

Exactement, méthode à appliquer sur tout les joints caoutchouc :icon_wink:

Posté(e)

Non ça va j'ai pas passer trop de temps a frotter! Le karcher a bien bossé pour moi!

Il me reste l'étouffoir a faire, j'essayerai l'ammo pour comparer.

Avant le galva j'ai effectivement passé du nettoyant frein, j'avais nettoyé l'extérieur a l'essence F.

J'appliquerai cette méthode au remontage sur les joints caoutchouc, merci!

Posté(e)

Exact Vincent, je fais ça aussi sur mes filtres a huile. Je l'aurai pas fait là, pas penser mais le message tombe au bon moment.

Quoi que le remontage n'aura pas mieux ce we je pense. Tant que j'y suis je vais changer tous les joints toriques des passages d'injecteur du cache culbu. J'en ai un qui fuit. Ça fera une bonne base!

Tiens petit sondage du soir, les caches culbu, de quelle couleur vous les peindriez? J'ai ma petite idée mais curieux de connaître votre avis!

A vos claviers....

Bleu, ross, orange????

Posté(e)

Comme l'origine ^^

Pour le remontage, applique bien la méthode de l'approche et des différentes valeurs de couple en plusieurs phases et ton montage durera dans le temps ;)

Pour les caches, personnellement comme l'origine mais le principal est que ça te plaise avant tout: fais toi plaisir ;) (pense tout de même à la revente, si c'est envisagé)

Posté(e)

Ouep c'est mon idée première mais si j'entends une couleur sympa pourquoi pas...

Posté(e) (modifié)

Vu la sobriété de ta voiture, qui au passage est superbe avec le kit allroad, rouge si vraiment tu veux sortir de l'ordinaire, tout en restant sportif mais sans dénoter avec la gamme de la voiture.

Avec les plastiques noir ça peut être sympa ;)

Modifié par billy44