Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Le temps est venu de vous présenter mon nouveau carosse! Après vous avoir présenté mon A4 voila mon A6 :bigthumbup:

Il s'agit d'une C6 ou 4F de septembre 2008, elle totalise 84 000km au compteur.

Le véhicule a été acheté neuf par un particulier à la concession Tours Intersport, toujours entretenue là-bas. Je l'ai acheté dans une concession Peugeot qui venait de le reprendre à ce particulier qui a acheté derrière une 508 en break (coup de coeur de sa part). Elle est garantie 8 mois.

Après plusieurs mois de réflexion et de recherche (cf topic "j'aimerai avoir vos avis") elle et moi nous sommes rencontrés par petite annonce :malelovies: . Le coup de foudre a été immédiat! Elle est en super état intérieur comme extérieur. C'est un 2.7 180 cv avec une boîte multitronic. C'est une ambition luxe avec les sièges et le volant sport en option avec les paletttes au volant :wub: .A ce sujet je tiens à remercier tous les contributeurs pour leurs avis éclairés, leurs remarques et leurs recherches :jap: :bien: .

J'ai peu de recul je viens de la récupérer mardi dernier et je brûle de rouler avec :hot: Je cherchais une routière avec un 6 cylindres pour partir en WE et en vacances; vivement cet été :sunshine:

J'ai pour projet d'installer rapidement un AMI que j'avais dans mon précédent véhicule et dont je n'envisage pas de me passer :tourne:.

J'aimerai bien poser le becquet à l'arrière je trouve que ça rajoute à la ligne du véhicule.

J'ai des inserts bois foncé qui me plaisent bien mais dans l'absolu j'aimerai bien changer pour des modèles alu voire carbone :wub: .

Soyons fous; un abaissement de la voiture, la lame avant, une valence plus sport et les feux avec diodes seraient l'accomplissement ultime mais là je déraisonne :icon41: .

J'envisage un traitement complet avec lavage décontamination et cire. Il me faut commander les produits, j'envisage d'acheter chez Meyguars.

J'avais promis des photos dignes de ce nom, elles viendront mais pour patienter je vous met celles de l'annonce...

Place aux photos:

avantci.jpg

5012800x600.jpg

arrirev.jpg

Depuis elle a été désiglée....à suivre :bigthumbup:

Modifié par seboose
  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Belle bétaillère comme disent certains ;)

des photos de l'interieur?

Elle a l'air propre en tout cas

A++

Posté(e)

Les photos de l'intérieur devraient suivre...déjà la pression :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Prises sous la pluie! Faut s'en donner du mal quand même :bigsmile:

tableaudebord.jpg

intrieurpassager.jpg

tableaudebord2.jpg

Modifié par seboose
Posté(e) (modifié)

C'est quand même mieux quand on insère l'image et non le lien non ?

en tous cas elle semble belle et les jantes sont parfaites (forcement :) )

Modifié par Néotime
Posté(e)

Merci pour la photo Néotime.

Sur mon autre topic j'ai réussi à mettre les photos directement mais là je ne sais pas ce qui s'est passé, je pensais avoir suivi la même procédure :blink:

Posté(e)

Au chapitre des éventuelles modifs je pense que je l'équiperai de leds c'est vraiment plus joli et j'envisage une MAJ de la cartographie. A ce sujet j'ai trouvé des dvd de MAJ sur NaviUpdates.eu. Ce n'est pas du tout les prix annoncés chez Audi :blink: . Ca me paraît plus raisonnable, vous en pensez quoi?

Posté(e)

Belle présentation, heureux que tu aies trouvé ta perle rare ! Et proche de chez toi !! Profites-en bien ;)

Posté(e)

C'est bon pour les photos, j'ai compris mon erreur merci Néotime!

A léovigilde:

Tu peux compter sur moi pour en profiter :bien:

Posté(e)

trés belle a6 tu vas te faire plaisir avec . :bien:

j'ai la mème couleur aussi que les jantes . :bigthumbup: sinon :bienvenue:

Posté(e)

et une belle Violette de plus :eldiablo:

ce gris coquillage est vraiment très joli !

Posté(e)

Concernant les embouts droits j'y ai pensé mais j'avoue que les miens me plaisent déjà beaucoup. J'ai vu pas mal de photos mais je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai; pas exclu mais faudra voir.

Pour les jantes elles me plaisent bien. J'ai cru comprendre qu'avec des jantes plus grandes on consomme plus quelqu'un peut me le confirmer?

Question à Docte56:

Pourquoi une violette de plus???

Posté(e)

Belle auto Seboose, la même couleur que la mienne, vraiment sympa....

Et violette car au soleil ce gris coaquillage se transforme en violet!!!!!

Bonne route, c'est fou ce qu'elles sont belles ces A6....!!! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos commentaires :malelovies:

Concernant les sorties droites, j'ai l'impression de préférer les embouts recourbés :blush:

J'espère qu'en disant cela je ne me condamne pas :boulett: Après tout; tous les goûts sont dans la nature...non?

Je comprend mieux pour la violette :thanks:

Modifié par seboose
Posté(e)

Allez pour vous récompenser de vos attentions quelques photos toutes fraîches!

p1080537800x600.jpg

p1080540800x600.jpg

p1080541800x600.jpg

p1080542800x600.jpg

Posté(e)

Salut,

Bien sur que tu as le droit de préférer les embouts courbés d'origine...

Mais, il est vrai que la silhouette de l'A6 y trouve son compte avec des embouts droits... cela fait plus sportif !

Si tu conserves les embouts d'origine, penses à les faire briller !

@+

Posté(e)

En dehors de l'huile de coude vous conseillez quoi pour les faire briller?

Posté(e)

merci je vais m'en occuper.

Concernant le traitement que je songe à lui infliger à savoir lavage, décontamination, cire vous pensez quoi des produits Meguiar's? Pensez vous qu'un rénovateur peinture soit indiqué entre la décontamination et la cire?

Posté(e) (modifié)

Pour les jantes elles me plaisent bien. J'ai cru comprendre qu'avec des jantes plus grandes on consomme plus quelqu'un peut me le confirmer?

Pour les jantes elles sont parfaites (je le sais j'ai les mêmes :) ), surement un des plus beaux modèles parmi celles qui sont disponibles chez Audi (les jacky's touch étant hors concours)

pour ce qui est de la consommation ça reste à prouver, mais ce qui est certain c'est que déjà les pneus d'origine (si ce sont bien des 245/40/18) coûtent un bras, passer en 19 n'apporte pas grand chose si ce n'est des pneus encore plus couteux et un peu moins de confort...

Les embouts droits ont un avantage....ça ne coûte pas grand chose

Perso, j'ai gardé les courbes sur ma première A6 et je pense que ça sera la même chose sur celle ci

par contre il faut impérativement qu'ils soient propres

perso je considère que le miror c'est bien pour un entretien régulier

quand j'ai récupérer la mienne il y a peu il étaient bien crades et pour les ravoir j'ai utiliser des petits tampons que les femmes (stop ! je vois venir) utilisent pour récurer les casseroles

c'est de la laine de fer imbibée de savon (marque commerciale Jex savon par exemple)

tampon-jex-savon-bleu.jpg

après un coup de miror pour que ça brille éventuellement

Modifié par Néotime
Posté(e)

Je la trouve très belle et super propre :bien:

C'est vrai que les embouts droits lui donnera un arrière plus agressif, les jantes si tu augmente d'une ou deux tailles, tu ne verras quasiment pas la différence.

Pour le traitement Meguiars, c'est le top, c'est ce que moi j'utilise. Tu payes le prix, mais tu en as pour ton argent :hot:

Posté(e)

Merci pour tes compliments :jap:

Que penses-tu de l'utilité d'un traitement rénovation peinture entre la décontamination et la cire?

Posté(e)

tu peux essayer la gomme entre les 2, après c'est chacun son système, moi je ne le ferai pas, déja qu'avec le polish et le nettoyage j en ai pour 4h et tout à la main :blink: , moi je passe ce coup là :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous, très belle Avant effectivement, j'adore son intérieur, et cette couleur :malelovies: ! Pour les embouts, vous avez des diesels les gars, faut assumer :Forum68: , je plaisante bien sûr, c'est une très belle modif et vous avez bien raison ! Pour mes sorties, j'utilise aussi de la pierre d'argile, cela nettoie très bien, idem pour les jantes.

Profites en bien et bonne route

A+

Posté(e) (modifié)

Merci ma voiture commence à rougir devant tant d'éloges :icon29: ...

Vous pouvez pas imaginer (bien sur que si en fait vous êtes déjà passés par là) à quel point je suis sur mon petit nuage. Je sors en moyenne deux fois par heure pour n'importe quel prétexte ou juste pour la voir. Vivement cet après-midi, je dois me déplacer :hot:.

En attendant ça me fait vraiment plaisir de vous en parler après avoir recherché si longtemps. Inscrit depuis bientôt deux ans je me suis esquinté les yeux à lire et à relire les différents posts. En particulier les présentations qui m'ont fait souvent saliver et même parfois baver devant mon écran ;).

Bon WE à tous et à toutes :bigthumbup:

Modifié par seboose
Posté(e)

Les questions fusent plus vite que les réponses :bigsmile:

Pouvez vous me dire si il est possible de rajouter des cerclages chromés autour des AB sur nos chères A6 4F?

Posté(e)

Salut bienvenue a toi, belle A6 comme d'hab et tres propre.

Et les siège sont très propre.

bravo pour ta trouvaille

a bientot.

Posté(e)

Je viens d'en trouver sur IB :rolleyes: .

Plus simple que sur les A4 B8 où il fallait acheter ceux pour A5 et les ovaliser légèrement pour les adapter ce qui m'avait refroidi. Je pense commander ceux pour l'A6 qui sont parfaitement adapté selon le vendeur.

Des avis, des retours...

Merci lolo140480 :bigthumbup:

Posté(e)

J'en ai acheté il y a trois semaines, envoi très rapide, vendeur sérieux, bon après c'est du plastoc, mais cela à l'air d'être de bonne qualité. J'ai pas eu le temps de les poser, en plus vue le temps, Titine est très sale, donc j'attends.

A+

Posté(e)

Merci de ta réponse, je crois que je vais me laisser tenter!

Posté(e)

Pour la question sur naviupdates , ils sont bien , 8 jours pour la livraison et en meme temps achete le cd de mise a jour mmi comme sa tu auras la totale .

Posté(e)

Pour l'ami enfin moi j'ai le gateway 500 et je l'avais installé des que j'ai eu mon a6 avec une vieille version de 2005 et j'ai passé apres en 5570 et le gateway na rien ressenti mais ke te conseille d'acheter la mise a jour mmi qui vaut 7€30 chez audi comme sa tu seras deja tranquil et sa s'appelle kit de réparation mmi

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous en ce dimanche d'élection :

Hier petite virée sur les routes et que du bonheur :rolleyes: . Puissance, souplesse telles sont les mots qui me viennent pour caractériser le moteur et onctuosité aussi. Je ne suis pas déçu même si je pense que je vais me faire à la puissance et que tôt ou tard je trouverai qu'un peu plus ne serait pas de trop. Enfin la course à l'armement c'est pas trop mon truc, je suis ravi du confort offert par mon A6. :malelovies:

J'ai pu jouer un peu avec les palettes et je dois dire que je me suis bien amusé :eldiablo: . Sans me rendre pour un pilote de F1, il faut reconnaître que c'est très plaisant.

Pour le reste je pense que mon commodo de phare est défectueux car je ne parviens pas à activer les AB arrière. En tirant la molette je parviens à activer les AB avant mais impossible de mettre en fonction les autres. Je vais voir pour le faire changer. Idéalement par les modèles cerclés de chrome c'est plus joli.

Sinon la voiture tire légèrement à droite volant droit. Je pense faire une géométrie qu'en dites vous? Bien sur tous ces petits soucis seront pris en charge par mon vendeur, il va sans dire. La géométrie fait un diagnostic mais comment corriger le problème? Merci de vos avis éclairés...

Modifié par seboose
Posté(e) (modifié)

Les antibrouillards ne peuvent pas fonctionner si le sélecteur est en position allumage automatique des phares

Il faut passer en manuel.

En ce qui concerne la géométrie des trains roulants:

cette opération consiste à constater ET à régler les valeurs relevées par rapport aux cotes données par le constructeur.

Quand on ne peut pas effectuer les réglages c'est en général qu'un élément est faussé suite à un choc ce qui heureusement n'est q'une infime partie des cas rencontrés...

Modifié par Néotime
Posté(e)

Merci de ta réponse Néotime.

Concernant les AB je pense faire comme il faut, je vais me pencher là dessus. Idem concernant la géométrie.

Posté(e)

En ce qui concerne le fait que la voiture tire d'un côté il faut, mais je pense que tu as commencé par là, vérifier la pression des pneus.

Une fois la géométrie réglée et les pneus correctement gonflés si ça "tire" toujours ça peut venir des pneus.

Dans ce cas le premier des tests à effectuer consiste à interchanger les deux pneus avant

Si elle tire de l'autre côté c'est que ça vient bien d'un défaut des pneus

Mais nous n'en sommes pas encore là

;)

Posté(e)

Les pneus avant ont été interchangés et la voiture tire toujours légèrement sur la droite.

Pas de conclusions politiques à en tirer :P