Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Produits utilisés tous de la marque Meguiars

Shampoing NXT

Clay et QD

Cire Gold class

Lavage avec deux seaux et deux gants + pinceau, essuyage micro-fibres

Décontamination avec la clay et le quick detailer

Re-lavage + essuyage

Cire

Voilà pour les détails.

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Comme Seboose, j'utilise les produits meguiar's pour la carrosserie!!

Shampoing NXT

Essuyage avec absorbeur magnétique

Puis cire NXT Tech Watch avec tampon applicateur

Produits meguiar's également pour les jantes et pneus et produit protech pour les cuirs et plastiques!!

Par contre comme tout est fait à la main, ça demande énormément d'huile de coude et de temps!

Pour moi, ils fonts parti des meilleurs produits du marché!

Posté(e)

Oui, c'est vrai que le nom fait peur mais en fait ce n'est qu'un torchon micro fibre avec un fort pouvoir absorbant.

"Cet absorbeur microfibre extra large (70cm X 55cm) absorbe trois fois plus d’eau que les peaux de chamois traditionnelles et ne laisse pas de trace. Microfibré, il permet un essuyage sans risque de rayures.

Fort pouvoir absorbant pour un minimum de traces

Entretien facile : lavable en machine"

Ça claque!!! Nom?

Mais c'est super efficace et ça évite les traces de calcaire avant de passer la cire avec l'applicateur!!

Posté(e)

Absorbeur magnétique, gant meguiars ce sera l'investissement de ce mois pour compléter ma panoplie :icon_smile: .

Tous ces produits représentent un investissement mais pour moi ça vaut le coût!

Posté(e)

Je possède le gant aussi!! Tu peux investir les yeux fermés.

C'est un peu cher mais ça dur très longtemps!

Au salon de l'auto de l'année dernière, ils m'avaient memr offert le sac de transport meguiars!!

La classe! :)

Posté(e)

J'irai bien au salon rien que pour les produits d'entretien. J'en profiterai pour faire un tour et voir les voitures évidemment.

Pas facile de trouver des commerces avec ce type de produits en province. Par leur site tous les produits de la gamme ne sont pas disponibles.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de compatibilité avec le mmi. Il est inscrit : "Concert DVD, Chorus DVD, Symphony DVD, Delta 6" :coucou:

Posté(e)

Merci de ta réponse, dommage mais j'aurai dû mieux lire.

Posté(e)

Salut,

Premier passage à l'heure d'hiver avec l'A6 et bien sur incapable de régler l'horloge...

Manuel MMI va me dire Néotime :yell_1_prv: et il aura raison... :icon_lol:

...mais je ne l'ai pas avec moi :ripeer: et je suis en déplacement.

Malgré mes recherches sur le forum et sur le net je n'ai pas trouvé :boulett:

Une âme charitable pour m'indiquer la procédure? :thanks:

Sur mon ancienne A4 horloge radio-pilotée bien pratique modèle import Allemagne.

Soit dit au passage option que je trouve très utile car outre la mise à l'heure automatique sur été/hiver elle donne une heure "exacte", dommage que les modèles France n'en soient pas équipés.

Posté(e)

Salut Seboose,

- >set up -> réglage (ou système) -> heure :coucou:

Posté(e)

Je viens de vérifier à l'instant, c'est encore plus simple que dans mes souvenirs :

Set up -> Heure (en haut à gauche) :icon_biggrin:

Posté(e)

Franchement ça doit être mes yeux!

Plus sérieusement il y a tellement de menus dans ce MMI...et ce n'est pas une critique.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes balais d’essuie-glaces avant commandé sur oscaro mais je n'ai pas trouvé celui pour la lunette arrière. Quelqu'un sait où on peut commander?

D'avance merci.

Pour Bagheera, je sais que si j'avais une berline je n'aurais pas le problème :ripeer:.

Posté(e)

ah je n'ai meme pas eu le plaisir de te mettre en boite, vilain :coucou:

Posté(e)

Puisque tu n'aimes pas trop sur une berline, moi, Je trouve que ça se marie aussi bien sur une version avant .... (mais pas mieux) :icon_biggrin:

danslegarage.jpg

Posté(e) (modifié)

Bravo et merci pour la modification sur mon véhicule! :bien: En même temps sur un 2.7 TDI du coup ça ferait peut-être un peu tuning; alors que sur ton 4.2 c'est plus proportionnel vis à vis de la motorisation.

Si je disais ça au départ pour rire (et entretenir une pseudo rivalité berline/avant avec toi :epe: ),

je dois dire que maintenant que j'ai vu ce que cela donnait; franchement, je trouve que ça rend mieux sur l'avant. Il y a moins de contraste avec la valence.

Ce n'est qu'un avis, le mien. Il correspond à mes goûts qui sont peut-être pour d'autres (je peux tout à fait l'admettre) des goûts de chiottes.

Je me faisais également la remarque suivante, je trouve que le contraste entre ta valence et l'arrière de ta voiture mettent plus en valeur ta modification. Mais je le répète, je serai curieux de voir d'autres photos.

Modifié par seboose
Posté(e)

Seboose,

si c'est la photo de ton vehicule que Bagheera a photoshoppé lol

c'est pas écrit dessus...

...pour le 2.7, donc, ca ne choquera pas sur ce genre de voiture

Matt

Posté(e)

C'est bien mon véhicule que Bagheera a photoshoppé.

C'est vrai qu'esthétiquement on peut faire tout ce qu'on veut, mais je voulais dire que l'aspect sport des quadruples sorties ne colle pas pour moi avec une motorisation diesel.

Posté(e)

Disons que la couleur de ton véhicule se rapproche de la couleur de la valence S6. Donc c'est moins flargant sur la tienne que sur la mienne.

Mais ça irait aussi bien sur la tienne....

Quand à la "rivalité" berline / essence, c'est avec plaisir que je l'entretiendrai, te connaissant :coucou:

PS : je remets des photos de la mienne de jour sur mon topic (pour info)

Posté(e)

Tu as tout à fait raison.

Au passage merci pour le photo-montage très bien fait. C'est limite le coup de coeur. :malelovies:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Besoin de vos avis sur le futur changement des pneumatiques avants de mon carrosse. Ils sont à 80% d'usure et une proposition alléchante d'un garage Audi va me faire sans doute anticiper la chose. Je m'explique le garage me propose la monte et l'équilibrage pour 1 euro.

Ils me proposent des Bridgestone Potenza S0001 pour 189 euro ou des Continental SP contact 5 pour 219 euro.

Pour l'instant je pencherai plutôt pour les Bridgestone ils passent pour de très bons pneumatiques après quelques recherches sur le net, en comparant les prix ( sans aller sur les discounters puisque la monte n'est pas comprise) la concession semble compétitive mais je suis preneur de tous vos avis :bigthumbup:

Posté(e)

Peux pas t'aider, je ne connais aucun de ces 2 pneus.... :reflexion:

Posté(e)

Les continental, je connais très bien les sport contact 3, mais pas les 5. Dans l'absolu je dirai qu'ils sont au minimum, aussi bien que les 3.

Sache que j'ai fais 45 000 kms sur mon anciennes A6 avec, et ils n'étaient pas au témoin d'usure. Très très bonne acroche, silencieux et robuste. Assez souple pour le confort. J'en étais hyper content.

Les bridgestone, je les ai testé sur une S3, donc pas la même philosophie. Je ne pourrai pas te donner mon retour d'expérience, ce n'est pas forcément la même que pour une A6. Même s'ils étaient très bon (mais moins de kilomètres avec)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore fait mon choix mais ton post Bagheera pourrait bien me faire changer d'avis; à suivre...

Pour les Bridgestones, ils sont très récents visiblement et donnés pour une plus grande longévité sur les sites que j'ai pu consulter.

D'autres avis sont les bienvenus :bigthumbup:

Posté(e)

Puisque tu n'aimes pas trop sur une berline, moi, Je trouve que ça se marie aussi bien sur une version avant .... (mais pas mieux) :icon_biggrin:

danslegarage.jpg

Belle maitrise de photoshop ! Si on ne fait pas attention, on s'y croirait

Pratique pour avoir un apercu avant de franchir le pas !

Alors seboose qu'en est il depuis novembre ?

Posté(e)

Toujours au même point!

C'est vrai que le montage est particulièrement bien fait et donnerai presque envie mais pas au programme. Si je devais modifier quelque chose esthétiquement j'opterai plutôt pour le becquet.

Posté(e)

Les sièges becquets, ou l'aileron bacquet ? :petard:

Posté(e)

Becquet peut s'écrire avec et sans le c; par contre le siège baquet c'est sans... :ripeer:

Au moins tes âneries servent à se perfectionner en orthographe :icon_lol:.

Bon si on revenait aux histoires de pneus :upp: .

Posté(e) (modifié)

J'ai les conti sur la mienne mais pas assez de km pour te faire un REX

j'avais des bridg, des ER 300 sur une golf V av 40000 km AR 80000 km donc bon retour mais voiture totalement différente

Selon moi les 2 jouissent d'une bonne expérience

Modifié par BB735
Posté(e)

Merci pour les retours, je pense que je vais opter pour les Bridgestone.

Sinon première course de la saison en endurance, 12h de Sebring. Deux R18 sur la piste une 2012 et une 2013, pas d'autres diesels mais peut-être des surprises à l'arrivée...le tracé, la course à l'américaine et une concurence sérieuse!

Posté(e)

Je vais bientot investir dans mes roues été, donc le choix des pneus va se poser aussi, conti, bridgestone, vredestein, michelin, goodyear, dunlop....

Autant de choix a tarif a peu près équivalent...

Je note les commentaires ;-)

Posté(e)

Mais bien sur :coucou:

Mais ton topic ne parle plus de ta belle du coup :(

Posté(e)

Il est fait pour ça celui là!

:Forum71:

Pour ce qui est de la course il faut reconnaître que c'est un peu "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" .... :race:

Pour ce qui est de la belle elle est dans le garage elle se repose de la petite virée de cet après-midi...merci pour elle en tous cas :thanks: