Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mince! je pensais à un rossignol....je suis bête, c'est une audi.. ;)

Modifié par COYOTEDU51
  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai aussi un rossignol au niveau du cache bagage comme beaucoup d'autres visiblement après quelques milliers de km.

Comme d'autres il est dans le garage quand je n'en ai pas besoin.

Je vais voir pour essayer de remédier à ce petit désagrément. Si certains ont des astuces éprouvées je suis preneur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je reviens de la concession Audi à Tours. J'ai reçu de la part de la part de MyAudi.fr une proposition d'un Audi car check en prévision du premier CT prévu pour la fin de l'année. Bon accueil et surtout tous les contrôles ok. J'ai eu un rapport détaillé et à part que je n'y comprend pas grand chose je suis content qu'il n'y ai pas de défaut.

En plus ils ont lavé ma voiture!

:up1:

Modifié par seboose
Posté(e)

Punaise ! je devrais sortir plus souvent !

J'ignorais l'existence du site Myaudi.fr

C'est intéressant ?

Posté(e)

Il suffit de t'inscrire sur le site myaudi.fr

http://www.myaudi.fr/index.php

Ils promettent des avantages, pour le moment j'ai juste reçu cette invitation à ce Audi car check gratuit pour préparer le futur CT.

J'ai été agréablement surpris, la SAV d'Audi aurait-il entendu les commentaires peu flatteur qu'on trouve sur le forum????

Posté(e)

J'ai aussi un rossignol au niveau du cache bagage comme beaucoup d'autres visiblement après quelques milliers de km.

Je vais voir pour essayer de remédier à ce petit désagrément. Si certains ont des astuces éprouvées je suis preneur.

Achète une Berline....

oups...

:ck1:

Posté(e)

Solution radicale mais résultat garanti :MdrDevil:

Sinon filtre à air et filtres d'habitacles commandés, promis un petit tuto sur le changement des filtres de la clim. Ça devrai être à mon niveau d'incompétence...

Posté(e)
J'ai été agréablement surpris, la SAV d'Audi aurait-il entendu les commentaires peu flatteur qu'on trouve sur le forum????

En dehors du fait indéniable qu'il y a sûrement qq chez Audi (voire même plusieurs personnes ) en charge de surveiller ce qui se dit sur la toile je ne pense pas un seul instant qu'il y ait un rapport entre ça et le fait d'avoir reçu une "invitation"

Je vois plus dans cette invitation une occasion de te faire venir en concession pour le cas échéant te proposer une réparation ou un remplacement de pièces genre pneumatiques.

Ne rêvons jamais sur la philanthropie apparente des marchands de voitures ;)

Posté(e)

J'aurai du rajouter un smiley après ma phrase. J'espère conserver une certaine naïveté pour certaines choses, pour le reste je ne rêve que la nuit :icon_wink:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Petit HS mais après tout

:Forum71:

Je reviens du circuit des 24h où se déroulait aujourd'hui la journée test des 24h du Mans. Je vous fais un petit compte rendu de cette journée:

Audi en tête :icon26:

:up1:

Faut reconnaître pour être tout à fait honnête qu'avec:

4 voitures, :think:

la puissance de VAG, :roi:

l'expérience accumulée depuis plus de 10 ans, :winner:

l'absence de rival expérimenté malgré la présence de Toyota, :mur:

et la meilleure voiture, :icon_biggrin:

ça fait des arguments pour la gagne :race:

Maintenant la course ça réserve toujours des surprises et celle là en particulier.

Bon sinon j'ai posé une petite question plus haut concernant les filtres à carburant...

un petit up déguisé mais vous pourrez pas dire que je me suis pas donné du mal :icon_biggrin:.

Posté(e)

bonjour seboose ,pour le filtre a carburant audi le vend sous la marque UFI FILTERS et la réf est :4f0127435A . :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour les références je crois que je vais commander, je ne peux rien lui refuser :malelovies:

Posté(e)

Filtres d'habitacle et filtre à air changés :race:

Le topic de JPB17 et le tuto de Chabal m'ont bien aidé, merci à eux. J'aurai bien fait un tuto mais Chabal m'a coupé l'herbe sous le pied. :MdrDevil:

http://forums.audipassion.com/topic/137828-filtre-habitacle/

Pour le filtre à air merci à Nantais 45, tuto très clair.

http://forums.audipassion.com/topic/114972-tutoremplacement-filtre-a-air/

:thanks: à vous.

Franchement; ça vaut le coup de le faire soi-même. Si j'y suis arrivé c'est qu'un manchot non voyant peut le faire. Je ne suis pas particulièrement habile de mes deux mains gauches chacune pourvue de 5 pouces :lol:

Prochaine étape, le nettoyage de l'admission et de la vanne EGR.

Je vais chercher mais pour ce qui est du filtre à carburant, il va falloir que je creuse...

Posté(e)

Toujours les mêmes questions concernant le filtre à carburant; mais une interrogation de plus:

Remplacement bougies de préchauffage??? Préconisées à 90 000 ou 6 ans vous en pensez quoi?

Leur remplacement quelqu'un connaît la procédure?

Posté(e)

Petit remontage de topic rapport à la question sans réponse concernant les bougies...

Posté(e)

Je suis plus adepte de la maintenance préventive que curative. D'autant que des difficultés à démarrer peuvent-être dues aussi à d'autres causes comme la batterie par exemple.

Sinon leur remplacement est-il "faisable" pour quelqu'un qui n'est pas de la partie? Faut-il du matériel spécifique? Pas besoin de Vagcom, dites moi si je me trompe?

Posté(e)

C'est tout à fait faisable avec le bon outillage. Plusieurs sur les fofos l'ont fait . Pour savoir si une bougie est morte : un coup de vag com.Perso il y a un an , le vag me disait que j'avais une bougie qui faiblissait. Au dernier contrôle plus rien. Alors quoi en penser? Mais pourquoi vouloir les changer si tu n'as pas de soucis? Il ne s'agit pas d'une pièce de sécurité.

Monseigneur Néotime" je sais tout et je suis le plus beau " c'est encore manifesté magnifiquement au lieu d'apporter une réponse.

Posté(e) (modifié)
Monseigneur Néotime" je sais tout et je suis le plus beau " c'est encore manifesté magnifiquement au lieu d'apporter une réponse.

Pourquoi tout le temps chercher la polémique ? C'est juste pénible !

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Hier dans le parking je me suis garé à côté d'une magnifique S8 toute recouverte de poussière! :think:

Je proposerai bien à son propriétaire de lui dépoussiérer un coup! :tcon:

En tous cas même toute sale quelle voiture, ou plutôt quel vaisseau... :lover:

Modifié par seboose
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Demandée par un membre, si ça peut en aider d'autres....photo de la grille d'aération avec la localisation des clips à "lever" pour la retirer. Manip nécessaire pour changer le commodo de phare :bigthumbup:

On distingue en bas sur la gauche un des deux clip. Ils sont "ajourés" et en glissant le bout d'un tournevis plat on les soulève en faisant légèrement levier. On devine celui de droite

p1080572.jpg

Modifié par seboose
Posté(e)

C'est qui le membre ? :icon_biggrin:

Je ferai un p'ti tuto la semaine prochaine quand je l'aurai reçu. Histoire d'avoir un mode d'emploi pour se lancer... :icon6:

Posté(e)

Il s'est désigné lui-même!

De là à faire un tuto, il n'y a qu'un pas que tu franchis, tu as bien raison.

C'en est où de ta modif? Elle marche mieux depuis? :vert:

Posté(e)

Pas encore, surement le we prochain (je refais la chambre d ema fille pour l'instant).

:secret: Par contre, je trouve que ça manque cruellement de photos ici... surtout de l'intérieur... ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Avant de s'occuper de son intérieur (longue soirée d'hiver) je m'en vais la protéger pour l'hiver...

Je pense à un lavage, à une décontamination avec clay et QD et enfin une cire.

Je suis sur le point de commander chez Méguiars et je ne voudrai pas me tromper dans le choix des produits, comme dit ailleurs il y en a trop :mur:

Le shampoing:

http://www.meguiars.fr/product/187/NXT-Shampooing-Auto/

Clay et QD

http://www.meguiars.fr/product/194/Systme-Gomme-Quik-Clay/

Cire

http://www.meguiars.fr/product/211/Cire-Gold-Class/

Je me pose plusieurs questions :reflexion:

Serai-je bien inspiré après un premier lavage "sommaire" de dégoudronner les bas de caisse? C'est pas qu'ils soient très sales mais ça peut éviter de trop flinguer le clay non?

Cette clay ne risque t'elle pas d'être trop abrasive? J'ai vu qu'il y avait plusieurs rugosité.

La cire est-elle adaptée à une couleur foncée (gris coquillage ou violette selon la météo)?

Pour précisions ma voiture a 90 000km et me paraît plutôt en bon état, même au soleil.

Sinon ce sera gants microfibre et technique des deux seaux of course :race:

Je suis preneur de tous vos avis, remarques et conseils sur la pertinence de ma démarche et sur les produits que j'envisage de prendre :jap:

Je commencerai à me faire la main sur la Swift gris clair de ma femme :malelovies: qui en a bien besoin; la voiture s'entend :icon_biggrin:

Posté(e)

et bien écoute, c'est exactement les produits que j'ai dans ma malette meguiars. Et pour la couleur de ma peinture, tu l'a connais, c'est noir.

La Clay, tu ne t'en servira qu'une fois si ton véhicule est entretenu. La première fois.

Après tout ces produits, un petit coup un bon petit shampoing de temps en temps suffit.

Par contre, la clay, je ne l'ai jamais utilisé en bas de caisse. De peur de trop rammasser des cochoneries dessus et de rayer la voiture.

Posté(e)

Merci Tony,

Le QD est suffisant pour faire toute la surface de nos belles? (j'ai une Avant je te le rappelle :icon_lol:).

Sinon que veux tu dire par tu t'en serviras qu'une fois?

D'autres avis ou conseils notamment sur le passage de la Clay???

Posté(e)

oui largement pour faire toute la voiture, pas de soucis.... sauf si ta voiture est complètement crade... mais ça je sais que ce n'est pas possible :icon_lol:

Une fois, pourquoi ? Parce qu'une fois que c'est fait, tu constateras que si tu le refais une deuxième fois 1 ou 2 ans après, elle ne servira à rien car ta peinture aura été bien nettoyée la première fois, et vue que tu la passeras au shampoing de temps à autre, ta peinture n'aura aucunement besoin d'une nouvelle étape de nettoyage en profondeur comme ceci.

Posté(e)

Merci de ta réponse ça m'incite un peu plus à franchir le pas.

Posté(e)

Bon commande effectuée, plus qu'à attendre la livraison et d'avoir le temps, il va en falloir....

Je sais qu'il y a des salons dédiés, même des forums sur lesquels je me suis inscrit mais si certains ont des conseils à me donner surtout pour la décontamination et le passage de la cire je suis preneur. :thanks:

Après tout...

:Forum71:

Posté(e)

J'ai mes seuils de porte qui sont un peu fatigués et j'aimerai bien les remplacer d'ici peu. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'info sur le démontage si quelqu'un a des infos là aussi je suis preneur; tout comme d'adresse de sites qui en vendent. D'avance merci.

Posté(e)

Merci pour ta réponse et pour le lien. Sur le topic j'ai trouvé les références pour l'A4 tu n'aurais pas celles pour A6?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui la belle fête ses 4 ans! Pour son anniversaire elle a eu droit au CT. 0 défaut, j'en attendais pas moins pour dire vrai.Le gars du CT confirme qu'en général il ne rencontre pas de problèmes sur ce type de véhicule, en même temps il est pas objectif car il roule en TT :rolleyes:

Par contre il m'a signalé qu'un petit réglage des feux ne serait pas de trop, sympa il ne l'a pas noté donc pas de contre visite. Je compte le faire rapidement car il n'y a rien de plus agaçant que des phares mal réglés sur la voiture qui viens en face. :angry:

D'après lui je peux le faire partout quelqu'un peut me le confirmer?

Toujours d'après lui ça n'irai pas chercher bien loin côté tarif quelqu'un a une idée à la louche du coût d'un réglage?

Modifié par seboose
Posté(e) (modifié)

Allez une petite photo de son anniversaire, la photo n'est pas très belle mais l'important c'est qu'elle est au garage maintenant! :icon_biggrin:

http://p1090266s.th.jpg

Modifié par seboose
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis lancé dans le detailing! Il y deux mois je ne savais pas ce que c'était mais maintenant je débute. Pour ne pas trop me planter, j'ai commencé par la voiture de Madame. Comme ça l'A6 n'essuiera pas trop les plâtres... :icon_lol:.

Si ça peut paraître trop à certains je leur conseille d'aller sur le site Cosmétique Auto (j'espère que je peux le citer sinon je corrigerai). On trouve de grands malades ou de grands docteurs selon son point de vue. Pas rare de voir des reportages sur des préparations sur véhicules neufs ( Lambo Aventador) de plus de 35h de boulot! Des rénovations incroyables (notamment une 2cv). Allez voir si vous ne connaissez pas c'est du grand art. A côté ce que j'ai fait c'est "petit bras" :icon_lol:

Pour le matos utilisé c'est indiqué plus haut.

Lavage avec deux seaux

Décontamination

Re-lavage

Cire de protection

Environ 5h de boulot et plutôt qu'un long discours quelques photos....

Le résultat me plaît c'est déjà ça, et à Madame aussi (ça tombe bien c'est sa voiture).

Et comme c'est un forum Audi quand même; une petite photo de ma belle dans son gigantesque garage :ripeer:. Je crois que c'est l'arrière que je préfère sur cette voiture.

Quand elle aura droit à son tour au même traitement je ferai un "reportage" plus précis. Mais bon ce sera pas pour tout de suite quand je vois le temps pour la taille de la petite Swift, je flippe pour l'A6. Va falloir une semaine de vacances bientôt :nawak:

ps: demain à partir de 15h ce sont les 6h de Bahrain nouveau duel entre Audi et Toyota. Si ça intéresse certains MP pour des streams pour suivre la course en direct.

Place aux photos.

p1090286800x600.jpgp1090284800x600.jpgp1090285800x600.jpgdanslegarage.jpg

Modifié par seboose
Posté(e) (modifié)

J'oubliais, je n'ai pas fait les jantes, je profiterai du changement pour les pneus hiver pour les faire plus facilement...c'est pour bientôt.

Modifié par seboose
Posté(e)

Le detailing. ;)

J'avoue que le terme me fait toujours autant sourire depuis la première fois que je l'ai lu

Ceci dit bravo pour la voiture de Madame qui semble en bon état (je doute que celle de la mienne se satisfasse d'un "detailing")

Se lancer dans cette opération sur une A6 est courageux vu la surface !

Tu devrais donner plus de détails sur la méthode et les produits que tu as utilisé personnellement....

Je connais le site dont tu parles ça donne le vertige ;)