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Filtre habitacle


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Bonjour à tous

Je souhaite changer mon filtre d'habitacle mais le gars des pièces détachées de chez audi est, comment dirais je, évasif. Il me parle de démonter la boite à gants...
J'ai bien trouvé une notice sur le net mais je comprend pas.
Si quelqu'un à une petite photo ou un tuto

Merci d'avance

 

 

Edit modération : Une vidéo du changement de filtre est disponible message 75 de ce topic :coucou:

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Salut,

 

Je m'apprête à le faire, mes filtres m'attendent à la poste.

 

J'ai trouvé cette "fiche technique" sur le net, peut-être que c'est ce que tu as trouvé mais je te met le lien.

 

http://rb-aa.bosch.com/aa/en/static/produkte/filter/innenraum/einbau/

 

Ca n'a pas l'air en apparence bien compliqué et effectivement ça commence par la dépose de la partie basse de la boîte à gant.

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J'espère ne pas galérer mais je te tiendrai au courant quand j'essaierai de faire la remplacement. Pour l'instant je ne pourrais pas t'en dire plus.

Modifié par seboose
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Envoie moi ton mail, j'ai une doc plus complète mais c'est un fichier pdf donc je peux pas le faire passer par le forum

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J'ai retrouvé ton mail, on avait déjà correspondu pour les doc équipements.

 

Je t'ai envoyé le fichier

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bonjour!!!

tu vire le petit cache noir qui est sous la boite à gants, et sur la gauche tu as la trappe des filtres. 5 minutes pas plus

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Tout s'éclaire...

 

Je comprends pourquoi tu trouvais ça vague le lien n'étais pas bon.

 

La doc que tu m'as adressé est celle que je pensais te donner avec le lien! Je la trouve assez évidente qu'en dis-tu?

 

Je devrai essayer de remplacer les filtres mercredi.

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20120211154929.jpg

 

 

 

 

20120211155153.jpg

 

 

photo prise en bas, sous la boite a gans vers le haut et a gauche!!!!

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Plus besoin de tuto; Chabal l'a fait!

 

HHHHUUUMMM CHABAL (bon je sais elle était facile!)

 

Merci à toi :jap: , cela n'en sera que plus facile. :bien:

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C'est bon :marcelpoire:

 

Je confirme, le premier coup c'est un peu à taton et quelques minutes nécessaire mais une fois le coup pris :race:

 

Je vais donc renouveler l'opération dès réception des filtres. Pour info la référence de ceux en place 4F0 819 439 B

 

Merci à vous 2

 

Et surtout, ne touchez pas à la boite à gants...

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Je partais avec l'idée qu'il fallait démonter une partie de la boîte à gant; c'est beau l'entraide.

:kimouss:

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Et oui, il suffit simplement de démonter le cache et de se mettre à plat dos sur le plancher.

 

J'y suis bien arrivé malgré mes 42 printemps :roi:

 

Encore merci Chabal et m***e aux incompétents qui bosse chez notre marque préférée. Quand je pense qu'il m'a fait poirauté pour (soi disant) se renseigner auprès du chef d'atelier :mur:. J'ai failli démonter la boîte à gants sur ses conseils :nanana:

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Ça y est c'est fait! :race:

Un petit pas pour la mécanique auto; un grand pas pour moi :MdrDevil:

 

Filtres d'habitacle remplacés. On va enfin respirer! Quand on voit l'état des filtres, on ne regrette pas leur remplacement...et vu le prix je ne pense pas faire des économies là dessus.

 

J'en ai profité pour remplacer également le filtre à air et là aussi le tuto est très bien fait. Tout le monde devrai mieux respirer maintenant!

 

Encore merci à Chabal dont le tuto est nickel pour cette manip ainsi qu'à JPB pour ses contributions. :bien:

 

C'est exigu mais tout à fait faisable sans démonter la boîte à gants (cependant en déposant la boîte à gant c'est clair que l'on doit avoir plus d'espace). Effectivement quand on l'a fait une fois ça peut se faire en 5' chrono.

 

Concernant le cache noir qu'il faut enlever en premier, il s'agit de quatre petites pattes que l'on dé-clipse sans peine à l'aide d'un petit tournevis plat.

 

 

Voilà pour le retour :bigthumbup:

 

Je suis en train de me renseigner pour changer le filtre à carburant; à suivre...

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Oui c'est assez simple et vraiment indispensable à faire régulièrement. Je pense que à 27 euros les 2 filtres je mettrais cet entretien sur ma chek list annuelle printanière.

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La périodicité de remplacement préconisée par Audi est bien de 2 Ans ou 30000km non?

 

Comme toi j'opterai plutôt pour un remplacement annuel.

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Je verrai l'année prochaine l'état mais avec l'utilisation de la clim et le coût réduit, je pense que c'est une opération à pérenniser annuellement

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Je viens de regarder sur le carnet d'entretien et Audi préconise bien leur remplacement tous les 30 000 ou 2 ans.

 

Sinon dans le carnet ils parlent du remplacement de la cartouche filtrante à 60 000. Je me demande s'il s'agit du filtre à air, je ne connais pas sa périodicité de remplacement.

 

Pouvez-vous me renseigner?

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Cartouche filtrante, ce n'est pas pour la clim ça ? :reflexion:

 

Sinon, merci pour ces informations. Je viens de rajouter ce topic sur le changements des filtres dans notre bible des tutos pour nos A6 -> Synthèse de nos tutos

 

D'ailleurs je m'en vais de ce pas commander également ces filtres pour avoir un air pur pour cet été.... :marcelpoire:

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Bonjour,

 

Audi fixe une périodicité pour le changement du filtre d'habitacle, c'est vraiment pour le principe car c'est un peu comme fixer une périodicité pour laver la carrosserie de la voiture.

Mais il faut également faire attention aux fausses économies, cliquez >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

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"c'est un peu comme fixer une périodicité pour laver la carrosserie de la voiture."

 

Ou prendre une douche :MdrDevil: .

 

 

A Bagheraa: Sur le carnet d'entretien Audi parle ailleurs du changement du filtre à poussière et à pollen tous les 30 000/2ans. La fameuse cartouche filtrante correspond donc à autre chose. Connais-tu la préconisation concernant la périodicité de remplacement du filtre à air?

 

Sinon bien vu pour le rajout à la liste des tutos, on voit que tu as l'esprit communautaire toi :icon_wink:.

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Bon, j'ai changé mes filtres. Effectivement après quelques contorsions pour arriver à mettre sa tête sous la boite à gant, cela reste assez aisé.

 

Pour le filtre à air, je ne sais pas. Perso, je change tous les 2 ans maxi... (mais pas simple à retirer ce filtre quand même)

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai reçu les filtres d'habitacle commandés il y a quelques jours (des Corteco CC1139 charbon actif made in germany).

Le remplacement est effectivement très simple en suivant les bonnes indications de Chabal.

Ces filtres méritent un remplacement régulier car ils s'encrassent assez vite (le bien-être intérieur est à ce prix)

 

Pour ce qui est de la cartouche filtrante, il me semble qu'il s'agisse de ce que l'on appelle plus courament le filtre à air (dans le plan d'entretien je n'ai trouvé que cartouche filtrante et pas de filtre à air donc ...cqfd !).

 

Périodicité de remplacement :

Filtre d'habitacle : 30 000 km / 2 ans (conseil Corteco 15 000 km / 1 an)

Cartouche filtrante : 60 000 km (je trouve ce délais un peu long, le moteur risque de mal respirer).

 

Cordialement

Fabrice

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bon alors moi je comprend plus rien.. j'ai changé un filtre qui est vendu sous la dénomination "filtre d'habitacle" chez norauto, à charbon et qui se trouve à coté de la batterie, juste devant le parebrise...

 

donc A6 et A3 c'est boite à gant et A4 c'est différent?

Modifié par CarlitoA4
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c'est quoi ta voiture ?

 

Si c'est pas une A6C6 comme traité exclusivement dans ce forum t'as répondu à ta question

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Il faut intervenir en profondeur sur la clim (filtre à changer tous les 2 ans)

Centre auto pour un diag clim

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  • 5 mois plus tard...

Grâce à ce tuto, filtres changés, mais j'ai du déposer la boite à gants (2 vis de 8 sous la boite + 3 vis de 8 au dessus du volet de boite à gants) !

 

Je ne sais comment vous arrivez à sortir les cartouches en passant seulement par le cache en plastique qu'on voit sur la 1° photo de chabal, parce que même en ayant enlevé la boite à gants c'est pas évident ... Il faut dire qu’apparemment, les filtres de la mienne n'avaient pas été changés depuis ... quelques années, ils étaient un peu collés par toutes les saloperies qui étaient dessus !

 

Mais enfin, c'est fait, merci pour ce tuto :race:

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, en changeant les filtres, j'ai un morceau de plastique en" mouse" qui est tombé. Le problème je ne suis pas sur de son sens et de son emplacement. Malheursement j'ai pas de photos . Je l'ai remis mais pas sur que se soit correct.

Si quelqu'un a un avis ou a déjà rencontré ça ???

Bonne soirée

Pascal

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  • 4 mois plus tard...

Salut, vous parlez tous de filtres, mais je n'en vois qu'un situéà côté de la boite à gants.

Où se trouve l'autre ?

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En fait il y en a 2 identique, l'un au dessus de l'autre.

 

Quand tu retires le premier, le deuxième qui est dessus, descend à la place du premier et tu peux le retirer. Il se peux aussi qu'il ne descende pas tout seul et soit légèrement collé par le temps. Il faut le bouger un peu et il descend :coucou:

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  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

pour demonter le cache noir faut en lever les 4 vis tork ou défaire les 2 vis m10?

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