Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

De nouvelles petites questions pour l'instant sans réponses concernant AMI/MMI...

ici:

Modifié par seboose
  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Petite question concernant les plaquettes:

Aux alentours de combien de Km faut-il prévoir le changement des plaquettes?

Toujours concernant les plaquettes, on trouve plusieurs marques chez Oscaro. Nos A6 sont équipées de Bosh d'origine non? Quels conseils donneriez vous concernant les différentes marques?

Posté(e)

Les plaquettes de freins c'est variable pour les changer. Ca dépend énormément du type de conduite, des parcours, montagne ou non.

Pour les plaquettes, il faut surtout prendre les modèles avec témoin d"usure intégré. Après je ne connais pas la marque d'origine (faut que je vois sur Etka) mais si tu prends Bosh, je ne vois pas en quoi ça serait problématique...

Posté(e)

Merci de ta réponse Bagueera. Si tu peux regarder sur Etka pour la marque des pièces d'origine ça m'intéresse.

Posté(e)

Je viens de regarder, il n'y a aucune marque de référencée, désolé.

Il y a juste une chose que je rajouterai si j'avais une version "avant", c'est le petit becquet arrière en haut de lunette arrière, qui je trouve, allonge la silhouette de la voiture et la rend encore plus ravissante :kimouss:

Posté(e) (modifié)

Je le disais en première page au sujet des modifs que j'aimerai faire et le becquet c'est vrai donne quelque chose en plus à l'arrière (qui est déjà très beau comme ça). J'y pense mais pas pour le moment, des renseignements que j'ai pu trouver il coûte environ 100 euros puis il faut le faire peindre c'est bien ça?

Sinon à la louche pouvez vous me dire à combien revient la peinture du becquet chez un carrossier?

Modifié par seboose
Posté(e)

Tu as raison, les becquets, sont vendus non peint.

Quand j'avais fait peindre mon becquet (mais A6 berline), j'en avais eu pour 50 € + 50 € de pose.

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Y'a t'il plusieurs modèles de becquet c'est ce que j'ai cru comprendre?

Je n'ai pas trouvé de tuto pour la pose de ce becquet; savez vous si quelqu'un l'a fait lui-même?

Posté(e)

Merci pour le lien.

L'A6 de Malcolm est magnifique, toutes les modifs sont parfaites (du moins à mon goût) vraiment impressionnante!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les amoureux de l'A6 :malelovies:

Quelques nouvelles de la bête...

Quatre plaquettes neuves à l'avant depuis ce matin. Le témoin s'est allumé, bien sur remplacées par le vendeur aucun soucis de sa part, vraiment professionnel même si certains diront qu'il aurait dû le faire avant la vente.

Réglage train avant et plus de soucis volant droit elle file droit.

Sinon comodo de phare cassé donc commande d'un neuf chez Audi qu'il m'envoie dès demain. A ce sujet savez vous comment le remplacer? Je pense qu'il faut enlever tous l'entourage du tableau de bord? Savez vous si un post en parle et indique comment s'y prendre? J'espère que ce sera un modèle facelift il est vraiment plus joli que l'ancien.

Pour le reste que du bonheur :love:.

Modifié par seboose
Posté(e)

Que du bonheur, hum ça fait déjà pas mal pour un véhicule que tu viens d'acheter!

Posté(e)

Quand je vois les mésaventures rencontrés avec des véhicules neufs je me console. Sans chercher à trouver des excuses à mon vendeur, il faut dire que les plaquettes extérieures semblaient loin du témoin d'usure, je ne doute pas de sa bonne foi.

Ce qui compte c'est la réaction du vendeur et elle a été à la hauteur de mes attentes.

Posté(e)

Un kit Gliptone pour l'entretien du cuir commandé :icon_smile: l'huile de coude n'est pas fourni :vert:

Posté(e) (modifié)

Je me pose la question de savoir comment peut-on casser le comodo de phare ?

Modifié par Gigi95
Posté(e)

Quand on tire pour actionner les AB il y a deux crans. Le premier fonctionne le second est aléatoire, la pièce en plastique que l'on tire s'enclenche une fois sur...

Je l'avais remarqué et signalé à la livraison mais ça m'a pas empêché de repartir avec :icon_biggrin:

Posté(e)

Comodo de phare reçu et c'est un facelift :up1:

Par contre je ne vois pas bien comment enlever l'ancien. Si quelqu'un sait comment s'y prendre et peut m'indiquer la marche à suivre je suis preneur...

Posté(e)

Bonsoir un petit :upp: pour la question précédente et surtout pour les questions qui suivent:

J'envisage un démontage et nettoyage de l'admission et de la vanne EGR. A votre avis utile?

Je me dis que ça vaudrai le coup de changer le filtre à air par la même occasion. Le tuto de nantais45 invite à le faire, merci à lui :bien: .

Ces modèles correspondent bien pour mon moteur? N'ayant jamais commandé autre chose que des essuies glaces je flippe de me tromper :MdrDevil:

http://www.oscaro.com/filtre-a-air-bosch-f-026-400-028-3200280-8-p

http://www.oscaro.com/filtre-a-air-purflux-a1242-3140106-8-p

Et puis tant qu'à faire le filtre d'habitacle (c'est à dire celui de la clim non?):

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-bosch-1-987-432-422-1785344-424-p

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-purflux-ahc247-1942056-424-p

:thanks:

Posté(e) (modifié)

Pour le filtre c'est bon mais il faut savoir qu'il y en a deux un au dessus de l'autre. Et suivant celui qu'on commande il n'y en a qu'un de livrer ( à vérifier sur le bon)!

Modifié par drivemycar
Posté(e)

Je viens de voir ça en effet. Un c'est pas assez mais quatre c'est pas terrible non plus :nawak:

Je viens de m'apercevoir qu'aucun tuto n'explique comment remplacer ces filtres, v falloir remédier à ce problème :icon_biggrin:

Posté(e)

salut pour le commodo des phares ,tu demonte la grille de ventillation , et tu met ta main derriere le commodo et tu pouse vers toi sa vient tout seul , je l'ai changer en 5 min

Posté(e)

Merci pour l'astuce, tu peux me dire comment on démonte la grille de ventilation

Posté(e)

ouaip je suis preneur aussi de cette petite info, car c'est une modif très peu onéreuse à faire et qui change pas mal l'aspect intérieur...

Comme par exemple ici -> http://www.ebay.de/itm/Aluring-Lichtschalter-Audi-A6-4F-Avant-S6-RS6-s-line-quattro-alu-chrom-/261007020937?pt=DE_Autoteile&hash=item3cc53b1389

Posté(e)

Je serai curieux de voir ce que ça donne sans. C'est vrai que ces petites touches de chrome rendent bien. :malelovies:

J'ai regardé ce matin pour enlever la grille mais sans succès. On sent que ça vient un peu mais j'ai pas osé tirer plus fort! Prudence quand tu nous tiens... :nixweiss:

Je me demande si il ne faut pas au préalable enlever le cache qui se trouve sur le côté du tableau de bord.

Pas de brouillard prévu dans les jours qui viennent,

:sunshine:

j'attendrai les conseils des experts qui sauront me mettre en confiance :marcelpoire:

Posté(e)

en bas de la grille (a l'interieure )il y a deux clips .tu vas voir deux petits triangle ,il faut glisser un tournevis dans ceux-ci et faire levier vers haut tout en tirant la grille . :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Un grand :thanks: à Guler et à Quattro 76 pour leurs bons conseils, commodo changé, ça marche parfaitement et effectivement il y a bien deux crans qui permetent d'activer les AB arrières et/ou avants.

SI j'ai eu la confirmation des bonnes références pour les filtres d'habitacle, je ne sais toujours pas si ceux de mes liens correspondent bien pour le filtre à air. Si quelqu'un peut me confirmer ça m'intéresse.

Modifié par seboose
Posté(e)

prends le filtre a air de marque bosch ,la réf est la bonne .j'ai pris le méme .

Posté(e)

Merci pour le conseil, je vais le suivre.

Sinon vous pensez quoi d'un nettoyage de l'admission et de la vanne EGR à 85000km?

Posté(e)

Salut,

Contact pris, bientôt rdv pour démontage nettoyage admission et EGR. Des avis, d'autres choses à envisager par la même occasion, besoin d'avis et de conseil.... :bigthumbup:

Sinon suppression vanne EGR qu'en pensez vous? :euh:

Fiabilité et risques de la modification?

J'avoue ne pas m'être fait une idée définitive sur les topics dédiés???

Sinon 600km en vue pour ce WE prolongé, hâte d'y être...je sais pas vous mais plus je roule, plus j'ai envie de rouler :malelovies:

Posté(e)

Salut,

Je me demande les choses suivantes:

Quand on passe en mode séquentielle, qu'est ce qui fait rebasculer en mode D?

Sinon lorsque qu'on rétrograde avec les palettes, est-il possible/bon de rétrograder jusqu'en 1ère?

Posté(e)

c'est une question quelle est bonne et que même la réponse est peut être dans le manuel ;)

j'ai constaté que si on ne touche plus aux palettes au bout de qqs secondes (30 ?) on repasse en mode auto à condition de ne pas être par exemple en pleine accélération

pour ce qui est de rétrograder que ça soit en première ou d'ailleurs sur n'importe quelle rapport il y a une sécurité qui empêche ce rapport de s'enclencher si la vitesse du véhicule est trop importante.

D'où j'en déduis qu'il n'y a pas de risque de détérioration quelconque

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse Néotime. C'est vrai que le manuel n'est pas mon livre de chevet :ripeer: ; et puis c'est tellement plus sympa sur le forum...

:kimouss:

Sinon j'ai fait la banquette arrière avec les produits Gliptone, je suis satisfait du rendu mais quel boulot :blink:

Je m'attaquerai bientôt aux sièges avant j'ai préféré me faire la main à l'arrière avant l'avant.

Enfin depuis vendredi j'ai adopté un nouvel animal qui a élu domicile dans ma voiture...

Modifié par seboose
Posté(e)

Une nouvelle femme ? :reflexion:

:nawak:

Posté(e) (modifié)

A Bagueera:

Perdu et puis une femme en permanence dans ma voiture :mur:

Une dans la maison me suffit :malelovies:

A Drivemycar:

Bravo tu as trouvé, tu gagnes une RS6 dernier modèle full option :lol:

A Néotime:

Elles viendront quand ce sera terminé.