Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mais bien sur :coucou:

Mais ton topic ne parle plus de ta belle du coup :(

Oui et avec des photos :roi:

Pour revenir aux pneus, SEBOOSE, je change 2 des miens semaine prochaine (contisportcontact 5p)

Modifié par BB735
  • 5 semaines plus tard...
  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon pour info et histoire de :remonte:

Audi vainqueur des 6h de Silverstone premier et deuxième! Reléguant Toyota l'outsider à un tour! :race:

Belle course qui démontre l'esprit sportif d'Audi qui loin de figer les positions a permis à ses deux voitures d'en découdre jusqu'au bout. :winner:

Sinon pour en revenir au topic, je viens de recevoir deux pneus mais pour la voiture de Madame, il s'agit de Michelin Energy Saver +, ils seront montés dès demain par mes soins. Commandés sur Oxyo, ils ont à peine plus d'un mois par rapport à leur date de fabrication, pleinement satisfait pour une première.

Bonne soirée à tous et Vive les Avant!

Comprenne qui lira :icon_biggrin:. Et puis ça fait un moment que je me retiens mais...

:panda: :panda: :panda:

Posté(e)

Mais de quoi il parle ? :reflexion: :icon_lol:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Elles sont belles vu du ciel quand même! :malelovies:

p1090529800x600.jpg

Posté(e)

J'avais bien aimé les photos de la présentation du carrosse de Gégé91.

Lorsque je suis arrivé sur mon lieu de vacances c'est la première photo que j'ai faite!

Posté(e)

C'est la classe vu du ciel ! Très belle photo 👏

Mais c'est marrant parce que avec une berline ça rend pas aussi bien...

Posté(e)

6h de Spa aujourd'hui...

Audi 1er 2nd 3ème :winner:

Impressionnant de performance et de fiabilité.

rdv au Mans le 22/06 prochain :race:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles de la "bête"; nettoyage de l'admission et de la vanne EGR effectué, remplacement du filtre à carburant et deux Bridgestone Potenza S0001 sur le train avant.

Je me suis fait aider pour réaliser toutes ces opérations.

Merci aux différents tuto et surtout à leurs auteurs qui m'ont bien aidé.

Prochaine étape à l'automne avec le remplacement des bougies de préchauffage et probablement une batterie neuve.

Sinon le WE prochain ce sont les 24h du Mans :race:

Audi part grand favori, il faut dire qu'ils ont été impressionnant lors de la journée test en claquant un chrono inférieur à la pôle de l'an passé :1-heben:

Ceci dit que le meilleur gagne, j'espère seulement que la course ne sera pas disputée seulement entre les trois Audi.

Modifié par seboose
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit déterrage de topic et quelques questions en vue de l'entretien de la bête....

Les bougies dans un futur très proche. Sur le 2.7 j'ai lu sur le PDF qu'i s'agissait de métal et point de céramique, je vérifierai de visu pas de problème. Comme par le passé je vais me faire aider par quelqu'un je me demande juste si l'accès est "relativement " aisé. De ce que j'ai lu nul besoin de démonter quoi que ce soit? Si de bonnes âmes pouvaient me le confirmer je serai plus serein...

...et pourquoi les kiwis m'empêcheraient-ils d'être serin???? :icon41:

Sinon le filtre à gasoil en même temps, juste un doute quand au modèle:

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-audi-a6-serie-3-avant-2-7-tdi-v6-177cv-multitronic-boite-auto-9-2379-824-gt

Lequel, lesquels sont indiqués pour un 2.7 180cv en multitronic?

Récemment un démarrage un peu laborieux, le moteur n'est pas partie du premier coup, comme si la batterie insistait. Je précise un seul coup de clé. Depuis aucun problème avec plusieurs démarrages. Quand c'est arrivée la voiture n'avait pas roulé depuis 4/5 jours comme cela arrive souvent.

Je pense que la batterie devrait suivre avant l'hiver la voiture a 5 ans les avis divergent autour de moi quand à son remplacement par une neuve;

qu'en pensez vous?

ps: ce soir ce sont les 6h d'Austin 5ème manche du WEC championnat du monde d'endurance :race:

A suivre en vidéo live jusqu'à minuit sur FiaWec.com avis aux amateurs... :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir Seboose,

Pour les bougies je n'ai rien démonté autour enfin décrampé quelques durites, se munir de WD 40 et être un peu outillé avec une rallonge de 10 et une clé à bougie articulée. Et une clé dynamo...

Tuto par contre il te faudra la valise pour effacer les codes erreurs si t'en as chopé.

Filtre à carburant j'ai mis un BOSCH 0450906459 et c'est pareil pour la tienne Tuto

Batterie à vérifier, mais attention ça ne loupe pas...

Les Berlineux ils leur manque quelque chose comme les kiwis les ailes, les Bétailleux ont tout ce qu'il faut comme les serins !

Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse.

What's in a bird!

Posté(e)

Bonjour,

Mais il est mauvaise langue ce Rhino :secret: . Il ne leur manque rien aux "BERLINEUX" :ripeer: , bien au contraire, tout est bien fini !!!

Il va falloir repasser par le post ad hoc.

Pour le remplacement des bougies de péchauffage et du filtre à gasoil, j'ai réalisé cette opération, et il n'y a rien de compliqué.

Il faut seulement prendre quelques précautions comme indiqué dans les tutos et faire les choses proprement.

Bon entretien et en Avant les Berlines !!!

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Des paroles empreintes de bon sens et de sagesse. :jap:

Merci les seniors :icon_biggrin:.

Posté(e)

Bonjour,

Ah!!! Comme c'est sympa de se faire rappeler son âge. Je pense qu'il y a collusion avec TheRhino car il m'a surnommé "Agecanonix".

La sagesse ne s'acquiert qu'au fil du temps, et il en faut beaucoup de temps pour être "sage" !!!

Tiens nous au courant du résultat de ton entretien d'A6. Tu ne devrait pas avoir de soucis, à ce niveau cela reste encore assez simple.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e) (modifié)

Bon ben le filtre à carburant c'est fait merci aux auteurs des tutos aucun problème ça se fait "presque" tout seul.

Bientôt le tour des bougies de préchauffage que je n'ai pas encore commandées.

A ce sujet des conseils quand aux différents modèles?

http://www.oscaro.co...243-2379-824-gt

Modifié par seboose
Posté(e)

Bonjour,

@ Bagheera : c'est comme le filtre à essence mais pour les "mazouteux" :humour:

@ Quattro76 : c'est une beauté sans pareille et sans compromis :epe: et :humour: toujours !!!

@ Seboose : j'ai mis des Beru GE115 ( il était possible de mettre des BOSCH ou des NGK), prise chez M-A.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Je m'apprête à commander mes bougies et je pense que je vais changer la batterie par la même occasion.

Je pense partir sur une Varta car j'ai cru lire que c'était ce qui équipait nos titines d'origine. Comme d'habitude mon incompétence en la matière me pousse à demander confirmation... :question:

http://www.oscaro.com/batterie-audi-a6-serie-3-avant-2-7-tdi-v6-177cv-multitronic-boite-auto-2585-2379-824-gt

La puissance est elle la bonne? J'avoue être une pure buse en électricité, j'ai de très mauvais souvenir de ces chapitres au collège.

Quelque zéro pointés en l’occurrence avec le multimètre qui restera sans doute à jamais un outil mystérieux pour moi... :mur:

J'ai voulu regarder dans le coffre mais je me suis dit pourquoi s'em.... alors qu'il y a les copains du forum :race:

Posté(e)

Je ne saurais te dire, regarde sur ta batterie et aussi sur le code option.

Par ex la mienne a d'inscrite et en code option J0Z :

Une capacité de 110Ah 520A Din

Courant d’essai 850 A

Il y en a sur la bay sinon voir avec quelqu'un qui a changé la sienne.

Posté(e)

Bon ben je regarderai ça directement sur la batterie, ce sera plus prudent. Merci de ta réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Idem pour mon A6 :

J0Z Batterie Varta 520 A (110 Ah)

A ce jour elle est toujours d'origine !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Je m'apprête à commander mes bougies et je pense que je vais changer la batterie par la même occasion.

Je pense partir sur une Varta car j'ai cru lire que c'était ce qui équipait nos titines d'origine. Comme d'habitude mon incompétence en la matière me pousse à demander confirmation... :question:

http://www.oscaro.co...585-2379-824-gt

La puissance est elle la bonne? J'avoue être une pure buse en électricité, j'ai de très mauvais souvenir de ces chapitres au collège.

Quelque zéro pointés en l’occurrence avec le multimètre qui restera sans doute à jamais un outil mystérieux pour moi... :mur:

J'ai voulu regarder dans le coffre mais je me suis dit pourquoi s'em.... alors qu'il y a les copains du forum :race:

Je veux pas dire de bétise, mais si tu ne prends pas la bonne, un petit paramétrage avec le VAG COM s'imposera, rien de méchant, mais faudra le faire.

Posté(e)

N'ayant pas de Vagcom il faut vraiment que je prenne la même.

Je devrai sans doute regarder ça aujourd'hui. Si c'est le cas je vous tiendrai informé du type de la batterie.

Posté(e)

Je viens de regarder les spécifications de ma batterie. Il s'agit bien d'une Varta, 12V 110 Ah 520A.

J'ai trouvé sur le net une Varta mais elle est donnée pour 920A. Est-ce un problème qu'elle soit supérieure à celle d'origine?

Pour info elle est vendue 165 euros.

Sinon j'en ai trouvé une Varta également avec le même code 610 402 092 pour 135 euros sur la bay.

Qu'en dites vous?

Posté(e)

le plus important est le 110 ah. Après, si le 520 se transforme en 920A, c'est mieux pour le démarrage.

Ce qu'il ne faut pas faire :

- c'est prendre en dessous de 110 AH, sinon la batterie ne fournira pas assez d'énregie pour alimenter tout l'électronique de la voiture

- c'est prendre trop au dessus de 110 AH (genre si 130 AH existait, ça ferait trop). Mais 115 AH par exemple serait tolérable.

- c'est prendre en dessous de 520 A, qui est l'intensité fourni pour le démarrage.

:)

Posté(e)

920 A ça doit être le courant d'essai, autant prendre la même, ta ref c'est celle de la silver !

OK avec peluche ^^

Posté(e)

Merci à tous les deux pour vos réponses.

:kimouss:

Posté(e)

Par curiosité j'ai téléphoné chez Audi pour avoir le prix des pièces que je vais remplacer.

Batterie 203 euro en concession; 135 euro sur la bay...

Bougies de préchauffage 27 euro pièce; 10 euro sur le net...

Ça fait une belle différence quand même.

Posté(e)

135 € pour une batterie de ce calibre, c'est même donné à ce prix :reflexion:

Posté(e)

Varta en 920A (donc mieux pour le démarrage selon toi); 175 euros avec un copain garagiste.

Ça me tente bien pour tout dire.

Maintenant parfois "le mieux est l'ennemi du bien"...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Mehmet.

Une petite question qui me taraude depuis quelques temps:

A priori mon MMI 2g High si je ne m'abuse lit les MP3. Par contre je ne sais pas comment graver. Faut-il graver un cd audio, de MP3 pour le moment je n'ai réussi qu'à graver avec Windows média Player un album pas plus sur une galette.

Je galère; un logiciel de gravure qui marche???

Posté(e)

Un cd de données et tu met tes mp3 dessus, ton chargeur CD les reconnaitra ;)

Posté(e) (modifié)

Va voir ici ils explique tous ;)

http://www.astuces-p...avec-windows-7#

Par contre moi qui à un MMI 2G j'ai effectuer la dernière mise à jour 55.7.0 qui devrais lire les mp3 mais le lecteur m'affiche erreur est-ce normal ? (après peut être la mise à jour ne suffit pas)

Modifié par Mehmet