Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

juste une question bete,

est ce que le fait de prendre une s line avec un chassis different des autres modèles apporte réellement une difference notable sur la qualité de conduite, ou bien est ce juste "leger" voire inexistant ?

est ce que ma voiture qui n'est pas s line tiendra t elle moins bien la route que celles qui on deja un chassis particulier ?

si certain d'entre vous ont eux la chance de tester les deux types, j'attends vos retour d'experience avec impatience !

Posté(e)

Prise de roulis plus important avec le standard et look un peu All road. Mais il est certain que le confort sera plus important.

Posté(e)

Bonjour

J'ai pu tester les deux car un pote a le meme modele que moi en sline!

A5 coupé 2.7 tdi ni lui ni moi avons la suspension piloté.

Roues en 19" tous les 2.

Hormis au niveau confort, nous n'avons pas ressentie de differences, meme au niveau look et rabaissement du chassis sline, c'est dur de se faire une idée car lui a les baguettes sur les bas de caisses et pas moi!

Chassis plus sec sur la sline, quoiqu'il en soi, c'est un tres bon chassis sur l'a5.

Par contre je trouve la voiture dure a tenir sur route abimes, ou pied au plancher lors des changements de trajectoires..

Peut etre que d'autres on pu tester

Posté(e)

oui, sur quattro ca change tout certainement ;

lors de la negociation de virages, par exemple en route de montagne, des choses a dire concernant les deux chassis ?

(comment ca un look un peu "all road" dr no ?!)

Posté(e)

Perso je n'ai pas le châssis S-line, et je ne trouve pas que mon A5 fasse "allroad"... faut pas pousser quand même.

Posté(e)

Hello,

Attention, pour les A5 il y a 3 types de châssis … Il y a le châssis normal, le châssis S-line (où à ma connaissance il n'y a pas de gain en perf mais en esthétique) et le châssis sport S-line. Sur ce dernier (que j'ai sur mon A5), il est rabaissé de 10 mm par rapport aux 2 autres châssis et la suspension est plus ferme. L'attaque dans les virages se fait plus à plat (il n'y a pas d'effet de ballant) et -avec le Quattro- il est très difficile de mettre la voiture en défaut …

Par contre sur les routes secondaires, le châssis sport S-line remue plus que le S-line.

A+

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, il y avait 3 chassis sur le configurateur autrefois.

Le chassis "Normal", le chassis "Sport" (-10mm) et le chassis "Sline" (-10mm par rapport au chassis Sport).

Posté(e)

Il serait bien d'éclaircir tout ça car les deux derniers posts disent une chose et son contraire..... Ayant commandé une SLine sans option châssis sport, est-ce que j'ai la version "extrême" ou pas? Aux dires de mon vendeur Audi, l'option chassis sport est moins extrême que l'option SLine.... Je suis perdu là......blink.gif

Posté(e)

Même sur le facelift tu trouveras que le chassis sport et chassis Sline sont rabaissée (en même temps je vois pas pourquoi payé une option a + de 300€ pour un chassis sport si il ne sert a rien ...)

Sur le configurateur FL :

Chassis Sport : Suspensions et amortisseurs dynamiques, abaissement de 20 mm.

Chassis Sline : Châssis Sport S line avec réglage plus dynamique des ressorts et des amortisseurs, surbaissé de 10 mm par rapport à un châssis Sport.

Posté(e)

+1 le SLine est plus bas et le plus ferme. Option gratuite sur la finition SLine.

Posté(e)

Ah, merci pour vos réponse :jap:

Donc, si on commande une SLine et qu'on coche sur le configurateur le chassis sport, ça veut dire qu'on choisis une version moins extreme (Chassis Sline, 20mm de rabaissement) ou qu'on cumule les deux (SLine, 20mm + Sport 10mm)..

D'après mon vendeur Audi, si on coche l'option gratuite Chassis Sport, ça veut dire qu'on ne désire pas avoir le rabaissement extrême.

Personellement, j'ai envie d'avoir le chassis le plus ferme et bas possible donc, j'ai pris Sline et je n'ai pas coché l'option Chassis Sport, est-ce correct?

Posté(e)

Si tu prend la finition SLine, tu auras le châssis Sport d'office!

Posté(e)

oui mais tu n'auras pas le chassis Sline qui est plus ferme et plus bas de 10 mn que le chassis sport.

Il faut rajouter Chassis Sline dans ta commande. (option gratuite sur la finition Sline)

Posté(e)

AAARRRGGGHHHH!!!! :angry2:

ça doit être différent en Suisse car le chassis SLine est d'origine avec l'option pack SLine intérieur; il ne faut pas le sélectionner, il est inclus..

Par contre, on peut sélectionner l'option chassis sport... Mais, aux dires de mon vendeur, si on le coche, ça veut dire qu'on ne le veut pas.....:1-heben: , si on ne le coche pas, il est inclus dans le pack SLine intérieur...:arf:

C'est d'un compliqué....... Ou alors la quarantaine me rend bête...... (C'est possible) :content:

Posté(e) (modifié)

C'est toujours le même bazar entre les configs et les options des différents pays.

Voici ce que tu as de base dans une A5 FL Sline en France :

120402044552736529663702.jpg

Ensuite tu arrives aux options et le châssis Sport est déjà coché, il est de base. Par contre le texte contredit d'un poil la page précédente car il est dit 20mm et non 15mm :

120402044550736529663699.jpg

120402044550736529663700.jpg

Et enfin voilà ce que tu as si tu coches l'option châssis Sport Sline :

120402044552736529663701.jpg

Donc tu as encore 10mm de rabaissement, soit 25/30 mm au total.

EDIT :

C'est assez bizarre en Suisse en effet :

120402050751736529663820.jpg

Modifié par mthuilli
Posté(e) (modifié)

ça doit être différent en Suisse car le chassis SLine est d'origine avec l'option pack SLine intérieur; il ne faut pas le sélectionner, il est inclus..

Par contre, on peut sélectionner l'option chassis sport... Mais, aux dires de mon vendeur, si on le coche, ça veut dire qu'on ne le veut pas.....:1-heben: , si on ne le coche pas, il est inclus dans le pack SLine intérieur...:arf:

C'est d'un compliqué....... Ou alors la quarantaine me rend bête...... (C'est possible) :content:

mes options en SUISSE sur la A5 et dans le Kit S-line j'avais d'office le chassis sport qui porte bien son nom c'est génial :bigsmile:

Equipement supplémentaire

L8L8GD - noirfantôme nacré/noir / ciel argent

#90 - Action - 110% Audi incl. Extension de garantie EA8

OVB - Papiers français

4A3 - Sièges avant chauffants

4ZM - Optique extérieure noire

6XE - Rétroviseurs extérieurs rétractables électrique

8UD - Radio Concert, avec lecteur de CD

EA8 - Extension de garantie +2 ans, max. 100'000 km, (netto)

NI y - Revêtement des sièges en cuir milano (avec insigne SUne)

PQ6 - Roues en alu 9J x 19, 5 tripples-rayons, pneus 255/35 R19

PQD - Kit S Une extérieur

QQ1 - Paquet lumière

VW1 - Vitres à partir du montant B en verre teinté gris pour une

meilleure protection antisolaire

WKB - Paquet "Advance"

» Kit de rangement

» Climatisation automatique comfort pour 3 zones

» Fonctionnement intermittent des essuie-glace avec détecteur de

lumière et pluie

» Système de parcage acoustique arrière

» Accoudoir central pour conducteur, avec vide-poches à couvercle

relevable, 2 prises 12V

WQS - Kit sport S line

» Sièges sport à l'avant incl. appuis-reins réglables électriquement

» Roues alu 8,5J x 18, design 5 bras, pneus 245/40 R18

» Ciel en tissu noir

» Application décortive en alu brossé mat

» Chassis sport S line

Modifié par abdel darwich
Posté(e)

Il faut savoir qu'en Suisse tout se configure !!!

Il n'y a pas de pack S-line comme en France où tout est inclus. La seule chose que tu as c'est le kit S-line extérieur et/ou le kit S-line intérieur. Selon moi, en Suisse, le châssis S-line (mais pas sport) est inclus avec le kit S-line Intérieur.

Moi je n'ai pas pris le kit s-line intérieur (car j'ai pris l'Audi exclusive) et j'ai donc dû choisir entre châssis S-line ou châssis sport S-line. Sachant que la différence entre les 2 c'est -10mm et suspensions plus fermes. J'ai donc pris le sport S-line.

Après faut bien chercher dans le configurateur ce que tu as comme possibilités.

A+

Posté(e)

@ Wize, c'est sur que si tu ne précise pas que tu es Suisse on va tourner en rond, donc si tu n'a pas coché tu n'as rien! :coucou:

Au fait où est JCduche??

Posté(e)

Avant j'avais une A5 3.0TDI coupé sans le chassis S-Line mais avec l'amortissement piloté.

- la voiture tient diaboliquement la route, surtout en mode dynamique

- le confort est préservé, surtout en mode confort

- le look est moins sympa.

Maintenant j'ai une A5 SB 3.0TDI avec le châssis S-line.

Idem, sauf que en mode confort, l'auto est moins moileuse, elle tape plus fort.

On sent bien qu'elle est rabaissée de 15mm.

Par contre le look ... :malelovies:

Posté(e)

Je suis la Dr. No, je sus la

Je lis avec interet vos echanges !

;-)

Posté(e)
1333389779[/url]' post='2308941']

@ Wize, c'est sur que si tu ne précise pas que tu es Suisse on va tourner en rond, donc si tu n'a pas coché tu n'as rien! :coucou:

Au fait où est JCduche??

Mais, c'est noté sous mon avatar que je viens de Suisse unsure.gif Et avec le châssis sport ce n'est pas tout à fait "si tu n'a pas coché tu n'a rien" car, au contraire, si tu le coche, tu ne l'a pas... Du moins en Suisse. asuisse.gif...... Encore un truc traduit n'importe comment du suisse allemand....confused4.gif

Posté(e)

En Allemagne c'est comme en Suisse la config est nue et ensuite on rajoute tout.

DU coup avec l'amortissement pilotée la voiture n'est-elle pas rabaissée aussi car j'ai l'impression qu'elle est plus basse qu'une normale.

Posté(e)

Il me semble que l'option amortissement piloté ajoute d'office le châssis sport surbaissé.

Pas les amortisseurs plus raides de la SLine, puisque les amortisseurs du piloté sont à raideur variable.

Donc si on résume :

- amortissement normal

- amortissement sport, surbaissé de 15 ou 20mm

- amortissement SLine, surbaissé de 25/30mm et amortisseurs plus raides

- amortissement piloté, surbaissé (a priori de 15/20mm) et amortisseurs à raideur variable

On a fait le tour ? :bigthumbup:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je déterre ce sujet car je vais acheter un cabriolet de 2010 version allemande. c'est un V6 diesel quattro.

a priori, c'est une version S LINE PLUS (supprimée fin 2010). je tiens plus au confort qu'à la sportivité (je ne trouve pas cette voiture sportive ! pas taper, merci ! :mur: ). et du coup, une version ambition luxe avec des options aurait peut être eu ma préférence pour ce qui est du chassis et donc du confort.

mais en décodant l'étiquette des options, j'ai 1BA, ce qui, pour moi est une bonne nouvelle : cela voudrait dire que le gars a voulu l'extérieur s line (code E4J) sans la suspension s line ? c'est bien ça ?

j'ai aussi 0YL et 0JK mais je ne sais pas trop ce que cela signifie ?

dans le même ordre d'idée (HS dans ce post sur la suspension) j'ai l'option 4GF (sièges confort) donc sans l'allonge sous les cuisses, mais le cuir est perforé et donc avec la climatisation (ou le chauffage bien sùr). je n'ai pas vu cette option (ventilation des sièges) sur les sièges sport ?

Posté(e)

Il me semble que la SLINE plus est une ambition luxe avec le Kit Sline de série + différents équipements propres.

1BA est effectivement un châssis standard.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je rebondis sur ce fil.

Apres avoir tenté de trouver reponse precise, je pense que je sais que je ne sais toujours pas :)

Qu'est ce qu'une A5 sline des annees 2008 et 2009 ?

Elle s'appelle d'office sline dès lors qu'elle a le pack sline interieur ou exterieur ?

Mais est ce qu'une sline interieur ou exterieur a automatiquement le chassis sport ?

Est ce qu'une ambition luxe avec sline exterieur a le chassis sport ?

Est ce que une ambition luxe peut avoir le chassis sport sans etre sline ?

Le sline interieur n'est que le sigle sline sur le volant et les sieges sport ?

Merci ;)

Posté(e)

Bonjour, à mon avis, seule l'étiquette peut te renseigner le chassis. j'en veux pour preuve la mienne dont la dénomination commerciale est "sline plus" mais sur laquelle le propriétaire a préféré un chassis "normal" (1BA) et des sièges normaux pour avoir le cuir ventilé (yes !).

finalement, tu peux modifier des choses au moment du configurateur... si c'est impossible dans la dénomination que tu as choisi au départ, c'est indiqué clairement.

donc pour moi : rien n'est sur en voyant juste le kit s-line ext ou int sur les photos ...

c'est complexe je l'avoue

Posté(e)

Bonsoir,

ou est ce que je peux trouver les lettres correspondants a mon châssis sur l’étiquette?

j'ai acheté une A5 facelift v6 Quattro S-line et d'après le vendeur "elle a un pack sport intérieur/extérieur

le look de la voiture correspond bien a un châssis sport mais je voudrais être sur

merci de votre aide

Posté(e)

C'est pas toujours noté sur l'étiquette.

Moi j'étais passé via un site ou j'avais saisi le numéro de série et cela m'a sorti l'ensemble des codes et leur traduction.

Ça coûte 2,50€ de mémoire.

Posté(e)

Ok merci Pallas.
Bon faut creuser avec l'étiquette options et le pdf catalogue alors dans un premier temps.
Ultra complexe les Audi. On voit bien qu'ils sont cousins de Porsche :)

Kanter tu te souviendrais du site. Me parait imperatif pour valider un achat si etiquette insuffisante.

Bonjour, à mon avis, seule l'étiquette peut te renseigner le chassis. j'en veux pour preuve la mienne dont la dénomination commerciale est "sline plus" mais sur laquelle le propriétaire a préféré un chassis "normal" (1BA) et des sièges normaux pour avoir le cuir ventilé (yes !).

finalement, tu peux modifier des choses au moment du configurateur... si c'est impossible dans la dénomination que tu as choisi au départ, c'est indiqué clairement.

donc pour moi : rien n'est sur en voyant juste le kit s-line ext ou int sur les photos ...

c'est complexe je l'avoue

Posté(e)

Bonjour

J'ai repéré un code sur mon étiquette qui correspond a un code châssis "1BE". Je pense que c'est celui la.. Et ca correspond d'apres mes petites recherches au chassis sport

Posté(e)

c'est bien ça

1BA = Standard suspension/shock absorption
1BD = Suspension/shock absorption for special sports design
1BE = Sports suspension/shock absorption

il y a aussi un autre code pour le chassis sport abaissé ?

Posté(e)

Tout est sur l'étiquette, (en tout cas pour ma voiture) mais il faut déchiffrer

Posté(e)

Pour le chassis sport abaissé je ne sais pas. Je découvre, c'est nouveau pour moi tous ces codes :)

Posté(e)

c'est bien ça

1BA = Standard suspension/shock absorption

1BD = Suspension/shock absorption for special sports design

1BE = Sports suspension/shock absorption

il y a aussi un autre code pour le chassis sport abaissé ?

Tu as ceux la aussi

1BV : Chassis sport S LINE : surbaissé de 10mm avec réglages d'amortisseurs et ressorts plus dynamiques
1BL : Chassis avec Amortissement piloté
Posté(e)

Il y a aussi un tableur excel avec les codes. Tu entres tous tes codes et ça te donne les commentaires. Très pratique.