B.O.

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À propos de B.O.

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  1. Bonjour, De mon côté, j'attends toujours la fin de mes (més)aventures avec Audi tax free. Commande annulée tout début septembre 2012, suite à réception à Watford d'un véhicule avec volant à droite au lieu du LHD ... A ce moment, engagement Audi Watford de rembourser le véhicule et les frais annexes (annulation transporteur à la dernière minute, plus quelques frais bancaires) Remboursement prix du véhicule effectué fin octobre après plusieurs relances Le reste du remboursement (600£ de transporteur plus environ 150 EUR de frais divers) toujours en attente, malgré des réponses "rassurantes" d'Audi Watford à presque chacune de mes relances. Je les avais trouvés légers dans le suivi de commande, mais ils le sont encore plus dans le suivi commercial :( Certes, le plus gros a été remboursé, mais je trouve dommage qu'ils n'aillent pas au bout de leurs engagements, ou qu'il faille autant leur tirer les oreilles (si cela aboutit ...). Sinon, la Livre revient à un bon taux, et ça, c'est bien pour les achats via ce biais. J'en profite, vu que le précédent sujet n'est plus, pour rappeler qu'ils ont un quota de ventes, ce qui fait que les délais ne sont pas forcément toujours logiques, et qu'il faut s'armer de patience. Cordialement,
  2. Salut Dr-NO, Magnifique configuration et magnifiques photos. Même si je te l'ai déjà dit ... ;) Je suis très content de la nouvelle Série 3, mais ça me fait toujours vibrer de voir une A5 SB. Et surtout une S-Line en gris Daytona ! Enjoy, my friend :race: (et content qu'être à son volant fasse oublier l'attente et les quelques galères)
  3. B.O.

    Commande Q5 UK-Détails

    Je vois le bout de mes déboires avec Audi Tax Free à Watford ... 1. Avril 2012 : A3 SB commandée, livraison fin août, 1er enlèvement du véhicule annulé du fait d'une non-coordination entre Audi et le transporteur, puis découverte à la dernière minute que l'A3 était avec volant à droite et non à gauche ! 2. 4 septembre 2012 : Décision d'annuler la commande et fourniture des informations bancaires à la demande expresse d'Audi Watford, avec annonce qu'ils couvriraient également les frais annexes (dont principalement 600£ de frais liés à l'annulation du transport) 3. 23 octobre 2012 : Remboursement du montant du véhicule, après avoir été obligé d'écrire au Responsable Audi Tax Free, puis au Directeur Général des concessions Audi du même groupe (Spire automotive), puis à Audi UK avec Audi Spire en copie ... 4. 31 octobre 2012 : Il me manque toujours le remboursement des frais annexes, environ 1000 Euros au total, qui d'après eux devrait arriver bientôt (mais j'ai déjà entendu ça ...) Plus qu'à relancer encore et encore pour espérer être complètement remboursé avant Noël. Et sinon, la nouvelle Série 3 est encore mieux réussie que ce que je pensais : que du bonheur pour l'instant, et aucune plainte des enfants à l'arrière !
  4. B.O.

    Commande Q5 UK-Détails

    Merci. C'est d'autant plus ennuyeux que sans le virement, je ne peux pas avancer pour l'achat du nouveau véhicule pour mon épouse - et que je dois gérer en attendant. D'après Steve, c'était le 3ème véhicule export qu'il recevait avec l'erreur du volant à droite en moins de 15 jours (donc erreur imputable usine d'après lui - pour ma part, c'est leur sauce interne). Pour le véhicule de fonction, c'est la nouvelle Série 3 d'un des autres constructeurs d'Outre-Rhin - une 320d :)
  5. B.O.

    Commande Q5 UK-Détails

    Bonjour, Synthèse de ma triste expérience d'Audi Tax Free et de ma très grande déception : Suite à la commande d'une A5 Sportback que j'ai du et pu annuler (pour cause de voiture de fonction d'une part, et d'un délai de livraison mis à jour par Audi Watford bien supérieur à l'engagement initial d'autre part), j'avais fait modifier la commande pour une A3 Sportback pour mon épouse. Steve a fait en sorte que le nouveau délai de livraison soit correct, et mis à part les soucis de professionalisme du transporteur, ça devait rouler. Mais, au final, Audi m'a contacté il y a un mois pour me dire que le véhicule reçu était avec volant à droite ! Annulation de commande pour ne pas repartir sur plusieurs mois de délais supplémentaires, et fourniture à Steve des détails bancaires (à sa demande) le 4 septembre un remboursement rapide des sommes versées à Audi, et des frais annexes (frais bancaires vers UK, et pénalité du transporteur). Depuis le 4 septembre, toujours pas de virement en retour, et toutes les semaines on me dit d'attendre la fin de semaine et que si rien n'est sur le compte à ce moment-là, je les recontacte. En outre, le virement aurait été fait uniquement sur le montant de ma commande à Audi, et n'inclut pas les frais induits, malgré la synthèse détaillée que j'avais fournie à Audi Tax Free à leur demande. Je suis en contact aevc Simon Guiver désormais, on verra si ça avance. Franchement, je suis déçu. Quand ça fonctionne, c'est bien. Mais quand ça ne fonctionne pas, ce n'est pas glorieux. En gros, ça vaut n'importe quelle autre marque : les automobiles sont clairement au-dessus de la moyenne, mais pas le service !
  6. B.O.

    Commande Q5 UK-Détails

    Au niveau du transport, si vous envisagez de faire livrer votre véhicule, évitez http://www.mandmvehi...ogistics.co.uk/# Ils sont nuls, archi-nuls. En gros, ils se présentent comme des mandataires pour de l'enlèvement haut de gamme, mais ne sont rien d'autre que des intermédiaires incompétents et de mauvaise foi. Et encore, je reste super soft. Dans mon cas, j'ai annulé la commande que j'avais avec Audi Watford : ils ont bien reçu le véhicule, mais il est arrivé avec volant à droite ! (C'était pour une A3 sportback pour madame). La commande était bien en volant à gauche à tous les niveaux, c'est une erreur de l'usine apparamment. Mais je n'ai pas eu envie de repartir pour 6-8 mois d'attente. J'ai annulé la commande, sachant que la date de disponibilité avait déjà été décalée un peu par rapport au transport, sans communication d'Audi mais également sans vérification du transporteur. Le "transporteur" ci-dessus (en fait, l'intermédiaire) m'a annoncé une pénalité de 100£ pour le non chargement le jour prévu, en plus du tarif de 600£ pour le transport (j'ai donc fait un virement supplémentaire de 100£, puisqu'à ce moment je devais faire transporter le véhicule). Après la découverte du volant à droite, lorsque j'ai annulé la commande, la pénalité est devenu 600£, par écrit. Et ils m'ont ensuite envoyé une facture mentionnant que la pénalité était de 650£, sans aucun autre justificatif. Je dois louer le professionalisme et la classe d'Audi Watford, qui m'ont annoncé prendre en charge toutes les dépenses : ce que j'ai versé pour l'Audi, mais aussi les frais de virement et de change, ainsi que ces pénalités pour 650£, puisque c'est la facture. Bien entendu, les gens de M&M savent qu'il y a peu de risque que j'intente une quelconque action pour les 50£ de différence sans que ça me coûte bien plus cher. Au moins, il y a plein de mots qui commencent par un M, ça aide à cerner l'acronyme : Magouilleurs Menteurs Tout devrait bien finir parce qu'Audi Watford a la classe qu'il faut pour compenser les erreurs commises, et certaines erreurs connexes. Tout le monde n'est pas aussi pro, visiblement. Et tant qu'à faire, je vous donne aussi les noms, comme il est probable que la société ne fasse pas long feu : Mark GEDEN, Melissa FALLON et une certaine Rachel, qui répond opportunément à la place de Mark lorsqu'ils souhaitent gagner du temps ou changer un prix. Le truc bête, c'est que du coup, même pour Madame il n'y aura pas d'Audi ...
  7. Il faut que tu évalues pendant combien de temps tu vas devoir installer ta cadette à l'arrière, dans son siège. Et que tu évalues aussi à quelle fréquence tu dois le faire. Pour ma part, l'A5 coupé me tentait plus que la SB, mais je dépose ma petite dernière de 3 ans tous les matins, 5 jours sur 7. J'ai fait l'essai de l'attacher dans le coupé, et je me suis dit que je ne ferai pas ça quasi tous les jours pendant quelques années : elle va rester dans son siège "bébé" encore 2 ans, et elle ne peut pas s'attacher toute seule (la sécurité des fixations l'empêche de se détacher seule, mais aussi de s'attacher seule). Les deux grands, eux, se débrouillent avec les ceintures, et le réhausseur pour le moins grand. Attention simplement à bien quantifier ce que tu devras faire et à quelle fréquence, car les "pour" mentionnent également une utilisation soit avec de grands enfants, soit un emploi de siège bébé qu'en occasionnel ;) Donc si c'est occasionnel ou que tu es prêt à ce "sacrifice quotidien" pour assouvir ton rêve, fonce ! Si tu as des problèmes de dos, ou que tu sens que tu vas te lasser, c'est une autre histoire. Mais essaie si tu peux de faire la manipulation en concession : tu verras ce que ça donne.
  8. Bonjour, Tu peux regarder aussi le tuto que j'avais fait, un petit peu plus récent : Tutoriel pour insérer des images dans les forums
  9. Bon, comme quoi ... Mais essaie déjà en direct si tu peux. Tu sauras si ça marche :D (et ça devrait)
  10. Si ça marche avec ta SIM en direct, en avoir une seconde te simplifiera la vie. J'avais demandé à SFR parce que j'ai une micro-SIM sur le 4S (donc si tu as le 4S, tu ne pourras a priori pas essayer ta SIM), et que je voulais voir ce qu'ils proposaient. Bon, même Orange est mieux, quoi ... :)
  11. Possible. Regarde voir déjà si en enlevant ta SIM et en la mettant directement dans le port de la voiture, ça fonctionne. Je ne m'y connais pas trop mais je crois que la limitation de fonctionnement du téléphone en modem est un verrou logiciel que l'opérateur ajoute au téléphone, pas sur la SIM ... Sinon, il faut contacter Orange ou faire le test avec un iPhone desimlocké si tu connais quelqu'un qui en a un. Désolé, pas plus d'idée que ça, et je ne peux même pas faire de test pour t'aider.
  12. D'accord avec JMD38. L'autre point, c'est que tu te dis que tu auras le problème du coffre juste 1 ou 2 fois par an, pour les départs en vacances. Mais il faut également prendre en compte l'utilisation de tous les jours, notamment pour installer tes filles à l'arrière, et notamment celle de 3 ans qui ne s'attachent certainement pas toute seule dans son siège auto. Il y a quelques retours de personnes qui, avec deux enfants et un coupé, ont vite été lassées par les controsions quotidiennes, malgré le grand plaisir du coupé. Alors certes, tu peux décapoter pour avoir une accessibilité arrière plus aisée. Mais décapoter tous les jours, même sous la pluie, ça peut vite être lassant si, comme je le comprends, cette A5 cab devient votre voiture quotidienne.
  13. Tu as pris l'option 8W (9ZW de mémoire). Il faut ensuite que ton GPS se connecte au serveur Google, ce qui se fait soit en mettant ta carte SIM dans le port SIM de ton GPS (port que fournit l'option 9ZW), soit en se connectant en Bluetooth à ton téléphone. Les problèmes que tu peux avoir : - pas de forfait data - téléphone verrouillé par ton opérateur en utilisation modem GPRS - problème de connexion Bluetooth avec la voiture La première chose que je testerais, c'est de mettre la carte SIM du téléphone dans la voiture. Ensuite, voir si cela vient de ton opérateur téléphonique (SFR par exemple m'avait proposé une seconde SIM avec un forfait data spécifique à quelque chose genre 10-15 Euros/mois. Mon frère m'a dit que je devais juste jailbreaker mon iPhone pour l'utiliser en modem sans la restriction SFR ...). Bonne chance, ce genre de recherche prend du temps et peut devenir très énervante.
  14. Félicitations Cyrax, on attend le reste des photos avec impatience. J'étais sur St-Etienne dimanche dernier : vu le temps en ce moment, tu vas pouvoir étrenner le Quattro sur neige ;) Profite bien. Pour ma part, je suis désormais un ex futur proprio d'A5 SB facelift gris Daytona : je vais avoir une voiture de fonction (avec un badge à l'hélice, en plus), donc je fais changer la commande UK pour prendre une A3 SB pour Madame à la place ... (Pour moi au moins, il y aura eu un avantage aux très longs délais d'Audi Watford).
  15. B.O.

    Commande Q5 UK-Détails

    C'est intéressant tant que tu y gagnes financièrement en comparant, pour une configuration identique : - le prix UK incluant l'impact du taux de change + frais, et tes dépenses pour aller chercher la voiture et la ramener, - le prix en concession après négociation, ou via un mandataire (inclure aussi les frais de mise à la route et de livraison) Il y a quand même de la marge sur le taux de change ...