Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je conduis une S3 depuis une semaine et je me pose une petite question ? Je trouve qu’au démarrage elle fait un bruit de diesel, pendant quelques secondes. Vos impressions, et savez vous pour quelles raisons ?

Posté(e)

J'avais la meme impression sur mon 1.8TQ 180cv, ca doit etre du au démarreur qui n'est pas très flatteur. Heureusement, une fois que le moteur tourne, c'est autre chose bien.gif

Posté(e)

Salut Tigroo coucou.gif

Pour le cliquetis c'est normal, c'est le filtre à charbon pour l'anti pollution qui fait ce bruit la, il le fait plus quand le moteur est froid, quand tu ouvres le capot il est situé vers la gauche.

Posté(e)

Non je ne parle pas du cliquetis, ça je connais, il s’agit vraiment du bruit du moteur au démarrage.

Posté(e)
+1  tongue.gif pendant 2 secondes seulement  bigsmile.gif

201766[/snapback]

oui pas plus, mais pas très flateur lol bigsmile.gif

Qui connait l'origine de ce bruit ?

Posté(e)

Tu l'entends à quel niveau le bruit , ce n'est comme meme pas un bruit de chaine qui bat

Posté(e)

Ds mon cas, le bruit "de diesel" durait tant que j'actionnais le démarreur, environ 1/2 seconde. Une fois que le moteur a démarré, le bruit est sympa smile.gif

Posté(e)
Et ton bruit c'est quand tu démarres à froid ou à chaud

201790[/snapback]

C’est pas un bruit particulier, qui viendrait d’un organe mécanique défectueux, enfin je pense. C’est vraiment le bruit du moteur au démarrage, qui me fait penser à un moteur diesel. Apparemment Philooo et Aurélienq ont la même perception.

Posté(e)

Moi je n'ai jamais remarqué de bruit style diesel blink.gif

J'ai deux amis qui possèdent le meme moteur que moi, un sur un tt quattro et l'autre sur leon , aucune ne fait de bruit de diesel.

Vous avez beaucoup de kilomètre ?

Posté(e)

Ce bruit a toujours été présent sur ma voiture, des premiers tours de roues jusqu'à actuellement >100Mkm. Je suis quasi certain que c'est le bruit normal du démarreur smile.gif

Posté(e)

Je ne connais pas se bruit là,ni sur ma première S3 ni sur la dernière bigsmile.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Je ne connais pas se bruit là,ni sur ma première S3 ni sur la dernière bigsmile.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

201816[/snapback]

C'est parcequ'on doit etre sourd Pierrot ou c'est les sapins qui font tourner la tete à force biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Tigroo : Idem sur ma S3, ce n'est pas un Pb mais typique du 1,8T, un bruit pas vraiment de Diesel mais presque, au démarrage pendant 1 ou 2 secondes...

C'est peut être lié aux poussoirs hydroliques, le temps qu'ils se remplissent d'huile ca claque un peu ??

Posté(e)
Tigroo : Idem sur ma S3, ce n'est pas un Pb mais typique du 1,8T, un bruit pas vraiment de Diesel mais presque, au démarrage pendant 1 ou 2 secondes...

C'est peut être lié aux poussoirs hydroliques, le temps qu'ils se remplissent d'huile ca claque un peu ??

201835[/snapback]

Tu as surement raison, elle a quoi comme huile ????

Posté(e)

Si si c'est vrai!

En faite je sais de quoi tu parles, c'est le démareur qui fait un bruit de diesel, ça fait ça pendant une seconde, le meme bruit de demareur que sur un diesel, c'est assez marrant.

Pour l'entendre, il faut se mettre contre un mur et démarrer avec la fenetre ouverte. J'ai même des potes qui m'ont déja fait la remarque en me disant le démareur fait le même bruit qu'un démareur de TDI.

LOOL!

Posté(e)
Si si c'est vrai!

En faite je sais de quoi tu parles, c'est le démareur qui fait un bruit de diesel, ça fait ça pendant une seconde, le meme bruit de demareur que sur un diesel, c'est assez marrant.

Pour l'entendre, il faut se mettre contre un mur et démarrer avec la fenetre ouverte. J'ai même des potes qui m'ont déja fait la remarque en me disant le démareur fait le même bruit qu'un démareur de TDI.

LOOL!

201869[/snapback]

Tant que c'est le démarreur et pas le moteur !!! blink.gifblink.gifblink.gif

Je suis donc rassuré, je ne suis pas le seul, et surtout, le bruit s'arrete rapidement. biggthumpup.gif

Posté(e)
Tu as surement raison, elle a quoi comme huile ????

201856[/snapback]

De la 5w50 Castrol RS je crois et vous ?

Posté(e)
Bonsoir, je conduis une S3 depuis une semaine et je me pose une petite question ? Je trouve qu’au démarrage elle fait un bruit de diesel, pendant quelques secondes. Vos impressions, et savez vous pour quelles raisons ?

201690[/snapback]

c cool quand t'es debadgé!! tu peux dire que c'est un mazout...

discretion assurée biggthumpup.gif

Posté(e)
De la 5w50 Castrol RS je crois et vous ?

201989[/snapback]

La mienne elle tourne avec de la castrol slx 0w30

Posté(e)
Et moi en Longlife biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

202479[/snapback]

Si elle est en longlife elle doit aussi tourner en 0w30 biggthumpup.gifbigsmile.gif

Posté(e)

ca me rassure un peu que beaucoup de monde a ce bruit la!

c'est vrai que c'est la misere ce bruit de mazoute! arf.gif

Posté(e)
ca me rassure un peu que beaucoup de monde a ce bruit la!

c'est vrai que c'est la misere ce bruit de mazoute! arf.gif

203445[/snapback]

Tu as raison, pas très flatteur et les personnes à côté peuvent se poser des questions. sad.gifsad.gifsad.gif

Mais passé ces 2 1ères secondes les regards doivent changer !!! bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
Tu as raison, pas très flatteur et les personnes à côté peuvent se poser des questions.  sad.gif  sad.gif  sad.gif

Mais passé ces 2 1ères secondes les regards doivent changer !!! bien.gif  bien.gif  bien.gif

203512[/snapback]

lol c'est vrai pendant 1 à 2 sec au demarrage j'avais l'impression de demarrer mon mazout ... la premiere fois que mon cousin est monté dedans, il m'a dis :" t'es sur que t'a pas acheter un Tdi remonté" ? bleble.gif ptddr !

Mais bon une fois démarré et dans les tours rien à voir ... heuresement d'ailleurs bien.gif

Posté(e)

premiere fois que mon cousin est monté dedans, il m'a dis :" t'es sur que t'a pas acheter un Tdi remonté" ? bleble.gif ptddr !

lol moi aussi je me suis fais la même réflexion !!! Gros moment de doute lolol blink.gif

Posté(e)

Enfin, après un coup de 1ère, 2d, 3ème pieds dedans... le doute s'est vite levé !!! bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
Enfin, après un coup de 1ère, 2d, 3ème pieds dedans... le doute s'est vite levé !!!  bien.gif  bien.gif  bien.gif

204391[/snapback]

Ca m'etonne pas qu'elle claque si tu pars pied dedans à froid

ck1.gif

Posté(e)
Ca m'etonne pas qu'elle claque si tu pars pied dedans à froid

ck1.gif

204425[/snapback]

C'est une image ! Tu t'en doutes. Je fais ça, et encore c'est rare, mais évidement moteur chaud. J'ai pas envie de casser ma S3 au bout de d'une semaine lol wink.gif

Posté(e)

erratum : ré-initialisation inefficace puisque réapparition de cette défaillance au démarrage 7 jours après sad.gif .

Parrallèlement je commence sérieusement à douter de la normalité de ce bruit sinon pourquoi durant plus de 20 000 km (et les nombreux démarrages qui vont avec ) ce bruit étrange (et plus que lassant à la longue) ne sait-il jamais manifesté ?

Reste à savoir si le remplacement du démarreur garanti à 100% la résolution du problème.

Si quelqu' un l'a fait, qu' il se fasse connaître bien.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Même ma femme m'a fait la réflexion au démarrage le tout premier jour quand elle l'a essayé. çà dure 1s voir 2s grand max. Mais il est vrai que çà ne donne pas l'impression d'une mécanique noble. çà choque dans un premier temps puis on ne fait plus attention. tongue.gif