Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ok, j'ai 2 pompes à essences en fait!! Et c'est vrai que j'avais eu une pompe à essence qui déconnait sur une Golf 3 GTI, elle s'allumait et s'éteignait, ça faisait un peu pareil mais en pire!!

Si c'était la pompe à essence je le verrais au scan...

Pour la durite du FPR je n'ai rien vu mais j'ai commandé ce qu'il faut en durites silicone de 3mm, 4mm et 5mm, donc je vais peut être changé celle du FPR, sauf si c'est de l'essence

qui passe dedans...

Est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour le remontage des injecteurs?!

J'en ai profité pour prendre leurs références, c'est des bosh 470cc (0 280 156 280)

Et pour nettoyer le collecteur d'admission, que me conseillez vous? Essence F ou C ça irait?

Modifié par kiwi0363
  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est maigre 470cc pour 350cv :|

Sinon, pas de remonté de défaut sur une pompe à essence.

Posté(e)

C'est ce que j'ai pensé aussi quand j'ai vu 470cc, après je suis pas préparateur alors je me suis dit qu'elle tourne comme ça depuis 24000 kms sans souci, donc ça doit être suffisant!

Posté(e) (modifié)

Alors un peu de news sur l'installation du spacer et changement des durites abîmées, je n'ai pas encore commencé de remonté car je n'ai pas tout ce qui'il faut,

j'ai commandé certaines pièces chez VW, ils n'ont plus rien en stock, je devrais les avoir lundi:

- Dump valve "renforcée" 06A 145 710N (et non pas 710P comme je l'ai dit plus haut, erreur) pour 42,34 euros

- Tout l'ensemble situé sous le collecteur 06A 133 789 pour 86,99 euros

- Un joint N904 673 01 à 3,68

Et voilà une petite facture de 133 euros!!

Quelques colliers en inox! Reçus en moins de 24h, ça a l'air d'être du bon matos en plus!!

De la durite au mètre chez Viper Perf en 3mm, 4mm et 5mm avec quelques durites pour remplacer celles que je n'ai pas achetées chez VW,

les photos du matos quand j'aurais tout reçu!

Sinon en attendant les pièces, j'ai nettoyé mon collecteur d'admission et boitier papillon au white spirit :roi:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Les fameuses durite sous le collecteur admission ultra chiantes a changer quand tu l'enleve pas.

Elle se refait une petite santé :bien:

Posté(e)

Non Clem, j'ai pas appelé la boite que tu m'avais conseillé, j'ai pris les colliers sur le site NSB, ils ont l'air d'être costaud, j'avais besoin que de petites tailles...

Par contre il y a un truc bizarre, quand j'ai démonté la rampe d'injecteurs qui est fixée sur le collecteur, j'ai vu qu'il y avait 7 rondelles en guise d'entretoise, j'en ai perdu 2 du coté passager d´ailleurs, elles sont tombées quand j'ai retiré la première vis... Enfin je pense, peut-être qu'il y en avait 5 d'un côté et 7 de l'autre, j'en ai retrouvé que 5 sous la bagnole...

Je suppose que c'est le préparateur qui a monté ça comme ça, vu que c'est plus les injecteurs d'origine...

Posté(e)

Oui c'est pour décaler la rampe, car en générale les injecteurs de remplacement sont plus long que les OEM

J'ai du faire la mm chose sur la mienne pour les 630cc, avec des entretoises ;)

Tu vas profiterdu démontage pour monter ton spacer du coup je suppose ?

Posté(e) (modifié)

Oui, je savais déjà que j'avais une fuite sous le collecteur, vu l'huile qui suintait...

J'avais prévu de mettre le spacer en même temps bien sûr :icon_biggrin:

Pour les injecteurs, je me doutais que c'était une question de longueur effectivement... ça se comprend!!

Reste plus qu'à tout remonter comme il faut et voir si le problème est réglé, je pense que c'est ma Dump Valve qui est fatiguée... :sic:

Modifié par kiwi0363
Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai tout ce qu'il faut pour continuer :race:

2o07.jpg

zshz.jpg

Modifié par kiwi0363
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un peut me dire à quel couple il faut resserrer les vis du collecteur d'admission svp?

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Merci geoffroy :race:

Bon j'ai remonté le collecteur et la rampe d'injecteurs avec toutes les durites en dessous, j'ai voulu changé une durite qui va sur le fameux petit T en plastique blanc

et comme je m'en doutais, il a cassé, quelqu'un sait où s'en procurer?!

J'ai été voir sur S3-passion et j'ai demandé un prix aux fabriquant Norma puisque apparemment c'est eux qui font ça... :roi:

Posté(e)

montre la foto je dois avoir sa,j'ai viré tout le merdier de n249 doit bien y avoir ton bonheur!

Posté(e)

j'ai sa donne moi ton adresse si tu veut je te l'envoie ce matin!

Posté(e)

Attends j'ai peut-être trouvé un site en république Tchèque qui en vend, j'ai commandé mais j'attends de voir car j'ai rien payé pour l'instant...

Merci en tout cas pour ta proposition :marcelpoire: , je te tiens au jus si j'ai besoin que tu m'envoi le tien!! :race:

Posté(e)

Il est dans la boire à gants de la caisse en attente,envoie un moi si t'a besoin

Posté(e)

Tu trouves ce genre de T en jardinerie au rayon arrosage.

Posté(e)

J'ai regardé un peu de ce côté mais je n'ai pas trouvé dans la même taille, 8-4-8mm :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai tout remonté avec le collecteur et en remplaçant la dump valve j'ai découvert ceci:

epho.jpg

Peut-être la cause de mes soucis!!

Sinon pour continuer les conneries, en voulant démonter le reste du T et ce qu'il y a autour, j'ai pété le petit tuyau rigidequ'il y a entre la durite en Y et la durite du canister...

5ru.JPG

Mais ça ne me pose pas de problème pour raccorder la durite, je vais recouper ce tuyau propre et il sera plus court qu'avant, puis voilà!!

Par contre si quelqu'un pouvait me donner la référence de ce pti truc, apparemment c'est une soupape anti-retour:

7jac.JPG

C'est devenu blanc et friable, j'ai peur que ça parte bientôt en poussière...

Je viens de la démonter, voilà la gueule qu'elle a:

emzy.jpg

Modifié par kiwi0363
Posté(e) (modifié)

Quelques news de mon S, en attendant de recevoir les 2-3 petites pièces pour finaliser la remise en forme de toutes ces petites durites par-ci et par-là,

j'ai revu mon freinage à l'avant, vu que j'ai toujours un bruit et que je devais remettre les vis de purge en haut de l'étrier... :reflexion:

J'ai donc retiré les protèges disques et inverser les vis de purge sur les étriers :race:

En faisant ça, j'ai vu que mes boulons de roues étaient un poil trop long pour les roues avant, j'ai des cales de 20 mm en double boulonnerie

et les boulons qui fixent la roue sur la cale viennent buter contre le bol du disque une fois vissés...

Alors j'ai vu que les boulons d'origine sont des M14x1.5x27, 27 étant la longueur du filetage il me faudrait donc du 24-25mm!

Si quelqu'un a une adresse où trouver ça, je lui en serait bien reconnaissant!! :marcelpoire:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Avec mes anciennes jantes j'avais eu ce soucis.... Je les ai mis à la longueur qu'il fallait moi même avec un scie à métaux et une lime pour récupérer le début du filetage, j'ai jamais eu de soucis.

Si tu veux de la visserie sur mesur : http://www.elargisseurdevoie.com/

C'est le seule que je connaisse la tout dsuite, t'en peut être d'autres moins cher

Posté(e)

j'avais eu le même soucis car j'avais acheté tout mes boulons dans la même longueur alors que j'avais des cales de 16 à l'AV et 20 à l'AR.

J'avais recoupé aussi mais à la disqueuse. par contre je les avais en + équilibrés à la balance , pas sûr que 1 gr de différence se sente aussi près du centre de la roue mais bon...

Si tu veux pas t'embêter le site de loick est sérieux, c'est de la que vient ma visserie + cales.

Posté(e) (modifié)

+1 raccourci simplement tes boulons.

Sinon as-tu la ref du petit clapet anti-retour ? Je suis allé chez audi hier pour essayer de m'en procurer avec une ref trouvé sur le forum mais on pas réussi à trouver :(. Je précise que le magasinier est TonyBam et pas un branquiniole qui n'y connait rien :lol:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

@ Dan: tu trouveras 2 adresses sur ce lien, une de moi et une de French:

http://forums.audipassion.com/topic/160113-nouveau-possesseur-de-s3-8l-et-deja-plein-de-petits-problemes/page__st__80

Sinon la référence c'est 058 905 291K (merci French)

Sur le site où je suis allé, j'ai passé la commande le 07 et je les ai reçu aujourd'hui en début d'aprem.

Sinon pour les boulons j'hésite à les couper, je passerai ptetre un coup de meule, mais je vais regarder quand même sur le site que tu me dit Loick, merci!! :race:

Posté(e)

Alors après avoir tout remonté et changé toutes les durites suspectes, j'ai mis en pression mon circuit d'air et je n'arrive pas à monté en pression...

J'ai une fuite qui vient de ce coude en plastique qui est sous le collecteur:

odhe.jpg

Il va à l'emplacement entouré de rouge:

xuza.jpg

C'est la pièce n°2 sur ce plan:

rru1.jpg

Alors au démontage je n'ai pas trouvé de joint, j'en ai donc acheté un mais je ne peux plus rentré le coude dans son emplacement si je mets ce joint,

est-ce qu'il faut forcer? Quelqu'un a-t'il une solution svp?! Merci :race:

Posté(e)

Oui c'est pour décaler la rampe, car en générale les injecteurs de remplacement sont plus long que les OEM

J'ai du faire la mm chose sur la mienne pour les 630cc, avec des entretoises ;)

Tu vas profiterdu démontage pour monter ton spacer du coup je suppose ?

je me permets de squatter un peu ce topic car j'ai un soucis pour le choix de mes injecteurs.

quelqu'un connaitrait il la longueur de nos injecteurs origine svp?

sinon, je vais mettre du bosch 550cc, quelqu'un aurait il un lien des adaptateurs qu'il me faut pour pouvoir les monter en lieu et place des anciens?

merci

Posté(e)

Hello,

Pour le coude oui il faut forcer pour le rentrer avec le joint. J'ai eu aussi des soucis avec cette partie en plastique qui avait cassé, j'ai conservé uniquement le coude sur lequel j'ai emmanché une durite sillicone qui va jusqu'à la partie métallique pour le reniflard. Je n'ai par contre aucun té à ce niveau (APY). :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci Dan, bon j'ai forcé, c'est rentré!!

Par contre je n'arrive pas à monter en pression en testant mon circuit d'air...

Modifié par kiwi0363
Posté(e) (modifié)

Bon je pige pas, je viens de revérifier mon circuit d'air après avoir démonter et fiabiliser tout ce que je pouvais, l'air s'échappe par ma jauge de niveau d'huile

et quand je la bouche, ça s'échappe par le bouchon d'huile sur le cache culbuteurs... :reflexion:

Je ne peux pas monter à 1 bar, ça fuit à partir de 0.3 bar... :mur:

Donc ma question, est-ce que j'ai loupé quelque chose?!

J'ai suivi la procédure de S3-passion, celle où on met en pression par la durite d'induction, en lieu et place du débitmètre...

Modifié par kiwi0363
Posté(e) (modifié)

Entre ta BAA et ton moteur tu as une soupape noir ( celle du reniflar ) qui est relier avec une durite noir. Pince la en mettant une protection.

Tu fais bien le test a partir de la BAA ?

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Oui je fais le test à partir de la BAA, c'est cette soupape que tu parle?

y762.jpg

En fait il faudrait que je bouche la durite qui va de mon conduit d'induction à cette soupape?!

Posté(e)

Oui, c'est ça, bouche le.

Un bouchon de pinard fera l'affaire.

Posté(e)

a oui c'est vrai que moi aussi j'ai jamais vraiment su la quel boucher...

et est ce que boucher directement celle entourer en orange est jouable aussi ?

26375364b7ffa6a817fabe9297c6a63fe9fe01.jpg

Posté(e)

Oui cette soupape la durite noir en dessous tu la pince entre deux plaque et une pince. Ou alors quelque chose qui peut pas percer la durite

Posté(e) (modifié)

Ok je viens de faire avec la méthode de shiva, le bouchon de pinard c'est nikel!! :race:

J'ai bien une petite fuite mais je n'arrive pas à la localiser, c'est autour de la N75, soit une des 3 durites qui viennent dessus ou

alors une durite qui vient du conduit d'induction, j'espère que ce n'est pas la durite qui relit mon conduit au turbo... c'est assez inaccessible!! :mur:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Je serais bien curieux de voir à quoi ressemble ton compartiment moteur avec ta prépa si t'as l'occasion de faire une photo.