Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un peu ce que je ressentais en faisant les logs, mais ça ne veut pas forcement dire que tu n'es plus en phase d'accélération, juste que ta courbe s'écrase en fait... non?!

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Y'a souvent plus de puissance avec un rapport inférieur quand même.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Je pense que c'est dû aux pièces et à la gestion aussi car si tu montes dans la mienne c'est un peu long à charger mais après ça souffle sans s'essoufler jusqu'à 7000tr/min, je me fais d'ailleurs surprendre assez souvent par le rupteur.

Posté(e)

Salut Bk

Dit voir, tu pourrais m'apprendre à lire les logs, car quand quelqu'un en post sur le forum, pour c'est juste des ligne et des lignes de code ^^

mais pour toi, sa m'a l'air un peux plus que ça :)

(désoler je ne peux t'envoyer de message sur ta boite mail du forum)

Posté(e)

Salut;

Il faut regarder en haut des colonnes (2eme ligne) ce qui est loggé pendant l'acquisition.

Par exemple, sur le premier log, groupe 112 et 002 : température d'échappement et régime moteur / charge / temps d’injection / débit d'air

Sur le troisième, il y a le groupe 115 avec pression consigne demandée par le calculateur et pression réelle.

C'est bien expliqué ici :

http://www.s3-passion.com/easydiag.htm#ldr

http://www.s3-passion.com/easydiag.htm#lmm

http://www.s3-passion.com/easydiag.htm#gastemp

Posté(e)

Oki merci kiwi et quentin je vais me renseigner pour trouver tous sa alors ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut l ami comment vas tu dis écoute je repond sur ton topic :) pour se qui et de ta courroie tu a des petits fleche sur les poulie et et ton cache culbuteurs ainsi que en bas quand tu démonte ta roue derrière le cache tu a une autre poulie marquer avec une fleche il faut qu'elle soit en face la seule galère qu'on a eux avec mon père c étai pour le galait tendeur il a falut mettre une tige fileté avec un écrou pour le détendre et il faut des petits doight snifff et se qui a était chiant aussi c est se silent bloc moteur qui passe entre ta courroie snifff bordelle selui la . Mais sinon le jour que tu le fait tu peut faire t'est repère avec un stylo blanc pour être sur :) dommage que j ai perdu mais photos sinon j aurait plus te faire voir en détail sniff :(

Posté(e)

Oui je sais comment on repère la courroie avec du blanc, j'ai vu ça, le plus dur pour moi ça va être de me lancer... si je me lance un jour...

Quels outils faut-il sinon pour faire la courroie de distri donc?

Posté(e)

salut.

j'ai poster sur mon post un lien ou j'y ai mis la procedure (selon ELSAWIN) pour remplacer la courroie de distri

ça peu t'interressé :secret:

Posté(e)

Salut kiwi oula je les et plus en tête car je changer ma culasse en même temps donc il avait du bordelle d outils :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de récupérer mon S au garage, j'ai fais faire la courroie de distribution, j'ai fournie en même temps la pompe à eau secondaire car elle fuyait et montrait des signes de fatigue (je l'avais déjà nettoyée il y a 2 ans comme sur le topic...), j'ai donc la facture, est-ce que vous trouvez le prix correct?!

Facturecourroie_zpse38ae8b5.jpg

Posté(e)

Moi il y a juste le sigle Citroën qui me dérange ;-)

Tu te sentais pas capable de faire toi même la distri ?

Posté(e)

Le prix sa va encore mais il pourait être moin chère si c est toi qui fait après c est Citroën mais si c est un bon mécano c est l'essentiel ;)

Posté(e)

Ben disons que c'est un très bon garage Citroen, le chef connait bien son métier et il a déjà touché à des grosses sportives, puis leur réputation n'est plus à faire!

Ils ont changés le galet tendeur de la courroie d'accessoire en même temps que la courroie car il avait du jeu, ça je ne l'aurait pas vu... :ripeer:

Les concessions Audi et VW vers chez moi sont vraiment très nulles, je ne fais que des devis chez eux et j'achète des pièces quand je ne trouve pas ailleurs!

J'imagine leur gueule en ouvrant le capot: "Tiens il y a une pompe à essence ici?! Et puis c'est quoi ce turbo?!..." :baton:

Pour ce qui est de la faire moi-même, effectivement je n'ose pas :shakehead: , je m'en sens capable mais j'ai plutôt la guigne en mécanique :pleure2: , je vais la faire sur mon AX diesel sans inquiétude mais sur le S... :unhappy:

Et de plus je préfère avoir une facture pour la revente du S, jusqu'ici j'ai un bon petit dossier d'entretien alors je continue même si je fais beaucoup moi-même, mais pas les opérations à cœur ouvert! :ripeer:

Posté(e)

Tu a raison ne te risque pas si tu le sens pas kiwi sa pourait te coûter plus chère moi j ai pas a ma plaindre de notre consesion audi il.sont toujours la pour aider aux max il mon prêté les clé pour changer la culasse ;) et le mécano a une s3 aussi donc il connaît bien la bête mais je trouve pas sa méga chère kiwi en tous cas pour se qu'il a a faire ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, petite balade ce week-end avec des amis et sur le retour ma copine me dit:" J'ai l'impression que ça refait des à-coups!", moi perso je n'ai pas trop senti...

Passage au VAG-COM hier et mon bon vieux copain 17705 apparaît de nouveau en code défaut! :pleure2:

Je vais donc faire la liste de tout ce que j'ai changé et revoir tout ce que je n'ai pas changé, en commençant par la durite en Y vers le reniflard, les durites vers la N249 et celles aussi de la N75 car j'ai quelques doute... :nixweiss:

Depuis que j'ai changé les bobines et bougies, avec les durites échangeurs, ce qui avait réglé mes soucis, j'ai fais faire la courroie de distri, peut-être qu'ils ont mal replacé une durite aussi, je vais vérifier aussi mon circuit d'air du turbo jusqu'au papillon...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas! :ripeer:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

ça peut venir de pas mal de chose de ce que j'ai vu... surtout d'un problème de durite apparemment!

Posté(e)

A oki bas sa se peut que quand il on fait ta distribution une durite qui a pété avec la vieillesse possible tu peut faire un test sous pression déjà pour voir se que sa donne ??? ;)

Posté(e)

Oui test de mise en pression fait, ça a l'air étanche...

J'ai trouvé les durites sous le collecteur d'admission un peu grasse alors que je les ai changé il y a pas longtemps, je les ai donc vérifié, elles sont bonnes, j'ai resserré avec un autre collier à un endroit, il me semble qu'il y avait une petite fuite à cet endroit, ça suintait...

Posté(e)

A oki bas la sa va être plus galères pour toi déjà bien regarder ou il a les durite coter distribution et c est sur que c est niveaux durite ??

Posté(e)

Non rien de sûr justement et puis côté durites je m'étais déjà assez penché sur le problème, j'en ai changé bon nombre...

Voici ce que dit Ross-Tech pour ce code défaut:

17705/P1297/004759 - Chute de pression entre Turbo et Throttle Valve (check DV!)

Symptômes possibles:

Témoin d'anomalie (MIL) ON

Perte de puissance

Les causes possibles:

Fuite Tuyaux et / ou tuyaux entre les composantes

Pression de suralimentation Control Valve (N249) défectueuse

Inverseur défectueux

Sale corps de papillon

vide fuite

Solutions possibles

Vérifiez Tuyaux et tubes entre les composantes

Vérifier / Remplacer Pression de suralimentation Control Valve (N249)

Vérifier / Remplacer Vanne de dérivation

Vérifier / Nettoyer corps de papillon

Procédez à un alignement corps de papillon (TBA)

Vérifiez fuite (s) à vide y compris le système de PCV

C'est traduit avec google traduction mais ça se comprend à peu près... :race:

Posté(e)

Merde Kiwi, bon courage pour la recherche. :icon_wink:

Posté(e)

Et bas dis a tu de la durite en rabe chez toi ?? Si oui déjà tu peut essayer de faire comme si tu viré la n249 et faire un essai voir si c est pas elle quo beug ??

Posté(e)

Oui j'ai déjà pensé à faire ça, si c'est pas trop chiant je vais voir juste pour tester :roi:

Posté(e)

Bas il te faut juste un bout de tuyau que tu mais de la dump aux collecteur d admission en 1 minute 30 c est fait ;)

Posté(e)

Vi je viens de lire le topic pour la supprimer, je file dans le garage :icon_wink: :race:

Posté(e)

Bon j'ai tout remonté comme il faut avec la N249, j'ai effacé les défauts, parti faire un tour avec des grosses accélérations, refais un diag et plus de défaut...

Vu que j'ai trouvé les petites durites sous le collecteurs (les 3 petites que vend Forge) un peu grasses j'ai tout resserré comme il faut ça devait venir de là!

Du coup je n'essaie pas sans la N249! :race:

Posté(e)

Bon bas nickel problème résolu ;) du coup tu a essayé sans la n249 et quesque sa donne ??

Posté(e)

Non je n'ai pas essayé sans la N249 vu que ça venait surement des petites durites sous le collecteur, je les ai toutes resserrées et le défaut n'est pas revenu, je ferai un diag plus souvent pour voir si ça revient!!

Posté(e)

A oki j avais mal lus dsl bon.bas cool sa kiwi tien c est quand que tu nous fait un petit schooting photo ??;)

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai que ça fait longtemps, mais je n'ai rien de changer esthétiquement depuis que je l'ai... Sauf les gros étrier à l'avant! Est-ce que ça vaut le coup :question:

Bientôt un kit frein arrière type ECS pour avoir de plus gros disques, j'en ferai à ce moment là!! :roi:

En faisant mes essais tout à l'heure j'en ai profité pour la laver car la balade du week-end a foutu plein de gros insecte sur la face avant!!

Et puis ensuite hop au garage avec la toute nouvelle house de protection :race:

Prochaine étape la vidange avec les produits Mecatech pour nettoyer le circuit d'huile et les injos!

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

A la bas dis donc aux garage plus une housse lol la t est sur qu'elle vas pas se salir c est chiant l'hiver la caisdr et tous le temps degeullasse mais l été c est les insecte a bas la sa va freiner avec sa a l arrière no soucie pour les photos bon se soir je vais faire une tite video de ma boite qui claque ou si sa vien d autre chose :(

Posté(e)

si tu cherche une bâche/house de protection pour mettre sur la voiture dans le garage je vous déconseille fortement...

même avec une housse de bonne qualité sava vous faire de la micro rayure .

Posté(e)

Moi je suis pas trop fan de c est truc la :( mais bon poir geo les micro rayur sa lui fait pas peur ;)