Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui je voulais les faire quand j'ai fais ma série de logs avant de démonter le collecteur Dorci, mais le VAG-COM (que je venais de recevoir) ne voulait pas faire au dessus des groupes 020!!

J'ai réinstallé le VAG-COM depuis et ça a l'air d'être bon, par contre j'ai le PC avant qui est démonté et j'attends mon FPR, une fois le tout remonté, je ferai ces logs, même si le problème est résolu je ferai la pression de sural et la lambda car j'ai un doute sur mes injecteurs maintenant, bk a remarqué qu'ils étaient saturés avant 6000trs/mn...

S-TEC a monté des 470cc pour 350CV... c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup!! :reflexion: mais bon je suis pas préparateur alors... puis le moteur a bien tourné pendant plus de 20000kms dans cette configuration donc je ne vois pas pourquoi ça poserait problème maintenant!!

Mais promis je ferai ces logs!! :vert:

Modifié par kiwi0363
  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

FPR changé et rien de mieux... Elle démarre et tourne comme une patate, elle pète même! Lol

Je ne vais pas plus loin dans l'essai, je vais mettre les bobines et bougies, changer la batterie puis commander une N249!

Si vous avez une idée, n'hésitez pas!

Sinon quelques photos du montage des durites échangeurs Viper et colliers renforcés:

IMG_1611_zps31655db9.jpg

IMG_1610_zpsf9a9578b.jpg

IMG_1614_zpsb269ab49.jpg

IMG_1615_zps4f5cb8bb.jpg

IMG_1612_zps93435e31.jpg

IMG_1608_zpsbca790db.jpg

IMG_1616_zpsfabeeb21.jpg

Posté(e)

Non jamais changée et puis j'en ai 2 en fait, il y en a une qui a été rajoutée à la prépa, j'écoute bien celle dans le réservoir chanter dès la mise du contact...

Posté(e)

Laisse la tourner au ralenti et log les canaux 031 et 032 pendant 20s une fois chaude.

Sinon, quand ça pète, c'est parfois un échappement fissuré / perçé...

Posté(e)

Bizarre tout ca... Bon courage kiwi pour la suite. :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Je viens de démarrer le S dans le garage, sans toucher à rien le moteur a tourné rond, il est monté en température sans problème, une fois chaud j'ai donc fais les logs des canaux 031, 032 et 002 au ralenti pendant 20 secondes:

002-031-032_zps86b3bcc8.png

Qu'est ce ça dit?

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

La tout est bon puisque comme tu l'as dit elle tournait bien.

Il faut que tu fasses des logs à regime stabilisé en roulant quand elle fait les accoups, c'est comme ça que Bk avait trouvé mon soucis d'injecteurs. :coucou:

Posté(e)

Ok donc pour faire ça faut que je remonte le pare choc avant!!

Et avant je vais changer la batterie, puis les bobines et bougies!!

Donc les logs dans la semaine prochaine :race:

Posté(e)

C'est tout bon :)

Je pense que tu vas devoir mettre différemment tes colliers pour pouvoir remettre ton parechoc, je ne pense pas que ça passe ainsi.

Posté(e)

Peut-être bien bk, je n'ai pas mis en place le PC pour vérifier mais faut savoir qu'il n'est plus d'origine, il y a une grille qui remplace les plastiques d'origine avec les anti-brouillard:

aus005-Copie_zpsf45ca0cd.jpg

Posté(e)

euh vu la longueur des vis, ça me parait optimiste,le pare choc risque de buter nan?

quand je vois déja le mien qui passe tout tout juste...

Posté(e)

Je verrai bien, sinon je les mettrai autrement :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu avais réinitialisé le calculateur d'injection après réparation des fuites ?

Si tu l'as pas fait, ça pourrait expliquer le ratatouillage.

Posté(e)

Débrancher la batterie 10 minutes, mettre le contact pendant 5 minute, démarré et attendre 5 minutes sans accéléré, a peu près.

Posté(e)

Ah ben non je ne savais pas qu'il fallait faire ça!!

Mécano ça ne s'improvise décidémentpas :nixweiss:

J'avais seulement fait le papillon!!

Bon prochaine étape donc, une batterie neuve, et je vais la rebrancher en suivant la procédure 5 minutes contact, puis 5 minutes ralenti!!

Merci les gars :marcelpoire: :race:

PS: si vous avez une batterie à conseiller d'ailleurs, j'ai trouvé la Varta D24 pour 72.50 euros fdp compris...

Posté(e)

Bon alors tu as essayer de faire la procédure ?

Posté(e)

Non pas encore, j'ai commandé une batterie, dès que je l'ai je fais la procédure et je remets en route le bazard!! :race:

Posté(e)

vi promis, je retourne devant le transporteur!! elle est belle cette audi :malelovies:

Posté(e)

Lol pareil, du coup suis sur lbc pour voir les occas....

Posté(e)

Des news fraîches, je viens d'installer la batterie et fais la procédure du contact pendant 5mn et faire tourner au ralenti 5mn aussi!

Pendant ce temps j'ai remonté mon PC avant et effectivement ça ne passait pas avec les colliers comme sur les photos plus haut! :nanana:

Puis j'ai lancé un scan, effacé tous les défauts et je suis parti faire un tour, j'ai trouvé qu'elle faisait moins d’à-coups qu'avant mais ils sont toujours là :meanie: par contre j'ai trouvé le son de l'échappement un peu changé, plus roque, plus envoutant :malelovies: elle est vive et tout bien sauf qu'il y a un raté de temps en temps dans les accélérations franches :nixweiss:

J'ai refais un scan au retour:

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: None

Part No: 8N0 906 018 J

Component: 1.8L R4/5VT G 0004

Coding: 10710

Shop #: WSC 66565

WAUZZZ8L32100XXXX AUZ7Z0A185XXXX

2 Faults Found:

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

P1297 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0010 0001

-------------------------------------------------------------------------------

Ptin de 17705 qui revient :maiscnulca:

Donc prochaine étape, je mets les bobines et bougies neuves que j'ai déjà, test et après je changerai la N249, de nouveau un test puis la N75, et après ben... qu'est-ce qu'il restera à changer?!

Posté(e)

La voiture !!!!!

Ca ce trouve tu as juste une bobine qui vous le merde.

Posté(e)

Lol, oui si ça continu c'est la bagnole que je vais changer!! Je voulais un pti TTRS :roi:

Oui c'est peut-être une bobine qui merde comme tu dis, j'ai déjà eu un code défaut qui parlait de ça sur la bobine n°2, mais il n'était jamais revenu...

Faut que j'essaie avec l'autre débitmètre que j'ai aussi, je n'y crois pas mais au point où j'en suis!!! On ne sait jamais!!!

Pi je vais appelé un pote pour faire des logs, dimanche ça serait bien :race:

Posté(e)

Oui c est clair essaye une peut tous....Tu es de quel coin kiwi ?

Posté(e)

Bobines et bougies changées et je n'ai plus d'à-coups!! :race:

Plus de défaut qui revient au scan non plus!!

J'en ai profité pour faire quelques logs, dites moi ce que vous en pensez!

log1_zps0598bf75.jpg

log2_zpsf1cf87c4.jpg

Posté(e)

Ha bah voilà , c'est super !!! encore un problème de résolu. :icon_wink:

Posté(e)

bonjour a tous

les logs s effectuent comment ,en roulant , ou juste moteur tournant.

excusez moi de ma question je n y connais pas grand chose

merci

Posté(e)

Fait un tire en 3 jusqu'au rupteur on y verra mieux les pressions et débit d'air

Tu charge tard je trouve. 4400tr en gros non ?

Posté(e)

a cool sa Stéphane ! comme quoi je te disais quoi l'autre fois au tel :P :D

Posté(e)

Nickel si tu as enfin trouvé ton soucis ;).

Tes logs sont bons et ça charge grosso modo comme sur la mienne. :coucou:

Posté(e)

Alors j'ai encore une fuite car à partir de 3500-4000 trs/mn il y a un bruit de ballon de baudruche qui se dégonfle en pinçant le bout, comme un collier mal sérré, mais ça je vais vite trouvé!

Ce que je voulais savoir par rapport aux logs c'est si la richesse est bonne par rapport à mes injecteurs qui sont de petite capacité, 470cc pour 350CV...

@Quentin oui il me semble que je chargeais plus tôt avant :reflexion:

@Hangus va voir sur ce topic pour savoir comment faire:

http://forums.audipassion.com/topic/150074-vagcom-et-les-logs/page__hl__%2Bcomment+%2Bfaire+%2Bdes+%2Blogs

Posté(e)

Nikel si tu n'as plus de coupure.

Si tu peux faire un log en 4 de 2000 au rupteur, je pense que tu les as fait en 3 vu le nombre d'échantillons. Ne mets que 2 blocs de mesure à chaque fois aussi pour avoir plus de points de mesure : 002 et 115 , 031 et 001, 020 et 002.

Côté richesse, le premier log semble correct, le second m'interpelle quant à tes valeurs de lambda consigne. 0,92 c'est supra pauvre ça :reflexion:

Log les canaus 112 et le 002 pour voir la température EGT (calculée ou réelle je ne sais plus).

Posté(e)

J'ai fais les logs en 3 oui, je vais faire comme tu dis mais je ne sais pas quand...

Peux tu m'expliquer un peu plus en détail pour le 2ème log ce qui te choque, valeur lambda consigne 0.92, qu'est ce que ça veut dire et quelle en serait la raison, les conséquences...

Posté(e) (modifié)

0,92 c'est la richesse demandée. En fonction de la température d'échappement calculée, la richesse demandée peut ne pas être la même sur Me7. Sur le premier log est sot bien plus safe.

Les conséquences peuvent être une températures d'échappement trop élevée avec destruction de la turbine, du collecteurs, des soupapes, des pistons.

Modifié par bk56190