Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

depuis sa sortie je m'etais dit qu'un jour j'en acheterai une , et bien je suis a 2 jours de realiser mon reve .

En effet samedi je serai l'heureux posesseur d'une Audi A5 2.7 TDI S-line de juin 2008 et totalisant 56000 km.

Mes 2 dernieres voitures etant une BMW 320 D E90 et une mercedes C220 CDI III , il falait donc absolument essayer Audi et quoi de mieux qu'une A5 pour le faire.

j'ai mis un petit moment a trouver mon bonheur, étant difficile sur les options , j'en voulais une blanche de moins de 60000 km en finition S-Line et avec l'option Bang & Olufsen ( je sors d'un systeme hifi Harman-Kardon sur la mercedes ).

Voulant gouter au joie du V6 mais étant bloqué par l'aasurance ( seulement 4 ans de permis)la solution fut le 2.7 TDI .

Premier coupé , Premiere voiture Blanche,premier V6 et premiere boite auto ça fais tout de meme pas mal de changement en une fois.

Apres avoir longtemps chercher en france , j'ai opter pour des recherches a l'etranger et je suis donc tomber sur cette magnifique A5 dans la concession Audi de Hanovre ( Allemagne ).

Apres un premier contact avec le vendeur et plusieurs photos en + du véhicule j'ai entierrement flasher.

Prise de Rdv avec la banque et l'assurance qui m'ont chacunes donné des reponses favorables , il ne me restait plus qu'a vendre ma voiture actuelle.

Mise en ligne de l'annonce le samedi apres midi , vendue le dimanche soir je n'en croyais pas mes yeux.

Tout était a présent réuni pour adopter cette magnifique voiture , nous sommes le 13.01.2012.

Je demande donc au vendeur de me reserver le véhicule , celui ci m'envoi un contrat de vente a remplir pour pouvoir la bloquer et la preparer pour la vente.

Seul probleme l'atelier est plein pour les 2 prochaines semaines , un peu deçu le vendeur m'annonce donc le 30.01.2012 pour l'enlevement de la voiture , mais ne pouvant me liberer en semaine je suis obligé d' y aller un samedi et il m'est impossible de m'imaginer une semaine de + à attendre , apres negociations le vendeur me dit que je pourrais recuperer mon joujou le 28.01.2012.

Au préalable j'avais demander au vendeur de me teinter les vitres , ce qui engendre forcement un délai plus long...

je negocie aussi la mise a jour du GPS dans le prix et il ne me reste donc plus qu'à attendre 2 jours avant d'en prendre posession.

je vous enverrai des photos dimanche ainsi qu'un recapitulatif des options :malelovies:

Posté(e)

Félicitations et bienvenue !!!

:Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

:bienvenue: :bienvenue:

et

:bravo: :bravo:

Posté(e)

Félicitations pour cet achat et on voit qu'on a affaire à un passionné de belles voitures !

(Ton délai de revente de la Mercedes est plutôt rassurant vu ce que l'on peut observer par les temps qui courent).

Bonne route :coucou:

Posté(e)

j'ai mis un petit moment a trouver mon bonheur, étant difficile sur les options , j'en voulais une blanche de moins de 60000 km en finition S-Line et avec l'option Bang & Olufsen ( je sors d'un systeme hifi Harman-Kardon sur la mercedes ).

Premier coupé , Premiere voiture Blanche,premier V6 et premiere boite auto ça fais tout de meme pas mal de changement en une fois.

Salut,

Tout d'abord je te félicite pour ton achat. Je me retrouve beaucoup dans ton descriptif. Car j'ai cherché pendant 18 mois une Audi A5, blanche V6 TDI, S-Line avec siège bi-ton et B&O. Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce que je voulais et je n'ai cherché qu'en Suisse. Je ne voulais pas aller à l'étranger. Du coup, je suis parti sur du neuf. C'est un budget plus conséquent mais envisageable dans mon cas, donc je me suis lancé.

Je trouve qu'on ne peut qu'adorer ce genre de voiture et je te confirme que je suis TOUJOURS sous le charme après (tout bientôt) 2 ans …

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ta voiture.

A +

Posté(e)

Félicitations!! Tu verras, une fois qu'on a goûté a une Audi, tout le reste devient banal....biggthumpup.gif

Posté(e)

merci a tous :bien:

par contre petite question , j'ai vu que la voiture avait des baguettes en + le long de la voiture (au niveau du chassis) .

est ce que ça correspond a un equipement special ?

Posté(e)

merci a tous :bien:

par contre petite question , j'ai vu que la voiture avait des baguettes en + le long de la voiture (au niveau du chassis) .

est ce que ça correspond a un equipement special ?

Les baguettes anti-gravillons font partie du Kit S-Line extérieur ;)

Posté(e)

Hello,

Félicitations pour ton nouveau jouet :bigthumbup:

Pour les cartes SD en façade tu dois avoir une trappe avec un bouton "OPEN".

Les lecteurs SD se trouvent ici.

@+

Posté(e)

Hello,

Félicitations pour ton nouveau jouet :bigthumbup:

Pour les cartes SD en façade tu dois avoir une trappe avec un bouton "OPEN".

Les lecteurs SD se trouvent ici.

@+

Mais attention; sur les "anciens" modèles, la capacité est limité a 2 ou 4gb, je ne me souviens plus exactement tandis que sur les modèles récents on peut monter jusqu'à 32gb

Posté(e)

bienvenue à toi et félicitation pour ton achat...... vivement les photos...

Posté(e)

:coucou:

ben dans mon "ancienne", j'ai une SD en 8Go qui tourne bien :bigthumbup:

Une 16 Go en cours de remplissage pour le deuxième slot

:eldiablo:

Posté(e)

bienvenue ici et félicitations pour ton A5.

Posté(e)

Toutes mes félicitations pour ce jouet Baxxter ... J'ai hésité entre le 2.7 et le 3.0l pour me décider finalement pour la deuxième solution ... Je prends réellement plaisir à chaque sortie depuis 5 mois ;)

Posté(e)

Salut a tous,

j'ai bien pris possession de mon joujou samedi apres midi :bien:

une fois parti de la concession je rencontre ( deja ) un petit probleme , une entree d'air au niveau du tweeter avant gauche.

Rien de bien mechant mais a ce prix la ca fait un peu desordre.

finalement je suis rentré avec et j'ai contacter le vendeur qui m`a dit d'aller chez mon concessionaire Audi faire regler la fenetre car ils ont changer le tweeter avant donc l'entree d'air viendrai apparemment de la.

le vehicule etant sous garanti ce sera donc audi hannovre qui paiera la facture.

sinon ce que je trouve bizarre c'est les basses a l'arriere de la voiture, je sais pas si c^est mal insonorisé mais le bruit est carrement moche...(pour rappel j'ai le systeme hifi B&O).

sinon a part ca tout va bien excellente voiture je prends enormement de plaisir a la conduire :P

je voulais vous mettre des photos mais le temps ne me le permet malheureusement pas pour l'instant :angry: (saloperie de neige !!).

ensuite petite question , dans la mercedes j'avais le lecteur carte SD toute mes musiques sont stockés dessus et y en un paquet.

Le soucis c'est que la petite nouvelle n'est pas equipé de lecteur de carte SD, j'ai malheureusement juste le chargeur CD en facade.

Quel solution alternative puis je utliser pour lire ma carte SD ( appareil en seconde monte Etc... )

merci :coucou:

Posté(e)

sinon ce que je trouve bizarre c'est les basses a l'arriere de la voiture, je sais pas si c^est mal insonorisé mais le bruit est carrement moche...(pour rappel j'ai le systeme hifi B&O).

Super et bonne route (j'espère que tes problèmes se règleront...) ;)

Pour le BO, un pote qui l'a sur sa S5 a commuté un réglage dans le MMI et le son était top ensuite...

Posté(e)

haaa, ce sont des expériences que j'aime lire.

Que pense tu du 2.7 TDI et de la boite multitronic ? Je pense, à moyen thereme, remplacer mon S3 facelift par une A5 TDI car ej roule beaucoup. Le 2.7 TDi m'attire beaucoup, mais le fait que ça soit une traction...

Tu n'as pas de problème de motricité ?

Quid de la conso et de l'autonomie?

Posté(e)

aucun probleme de motricité d'ailleur en parlant du moteur tu risque comme moi de tomber amoureux du bruit du V6 ( Meme si on l'entends pas enormement)

pour la conso je te dirai ça fin de semaine pour voir avec un plein et avec une conduite "normale" ce que ça donne.

Posté(e)

Tomber amoureux du bruit, cela m'étonnerait. Je suis actuellement en S3 TFSi est un diesel, même V6, ne fera pas mieux.

Puis je connais le V6 TDI, on a aussi le dernier Touareg V6 TDi. Et c'est vrai que le produit est sypa pour un diesel.

Posté(e)

personne pour m'aider ?

désolé a part le kit kufatec (que je connais que de nom) je ne peux t'aider... mais il y a pleins de posts la dessus ...

Posté(e) (modifié)

sinon en ce qui concerne l'AMI que pensez vous du Dension Gateway 500 ?

jamais entendu parler :unsure: c'est quoi?

Modifié par Woof
Posté(e) (modifié)

Recherche Gogole : Gateway 500

En dehors de ça, aucune idée - comme tous les accessoires de seconde monte, soit c'est aussi bien que l'équivalent Audi mais sensiblement moins cher, soit c'est aussi cher mais bien mieux, soit ça ne vaut pas le coup.

Visiblement, c'est à peu près équivalent à l'AMI, donc il faut voir le prix monté.

EDIT : et en faisant une recherche sur "AMI seconde monte", je tombe sur : CA ! ;)

Modifié par B.O.
Posté(e) (modifié)

Tomber amoureux du bruit, cela m'étonnerait. Je suis actuellement en S3 TFSi est un diesel, même V6, ne fera pas mieux.

Puis je connais le V6 TDI, on a aussi le dernier Touareg V6 TDi. Et c'est vrai que le produit est sypa pour un diesel.

Bof le bruit sur une V6 diesel, j'y crois pas. A l'essai, ça m'a pas emballé.

Deja que la mienne ronronne 100 fois plus qu'une 4 cy TFSI, elle reste qd meme sobre en sono pour une V6 essence. Audi a malheureusement travaillé la discétion sur ce segment. Alors Diesel...

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

Le meilleur de tous les bruits c'est le 3.O TDI V6 avec le Start and Stop... au feu rouge... c'est silence total... avec la hifi sans aucun bruit de fond :P

Posté(e)

Bah ... quand on roule en voiture non découverte, c'est un peu inutile de se faire des mal de tête sur long trajet ... sinon faut s'acheter une moto et là tu peux te faire plaisir lors chaque montée en régime (ex: mon tri-patte Triumph et ses sorties Arrow d'origine ainsi que sa boite à air : ca vaut largement le son de pas mal de boites à roue de la production actuelle, et en plus ça marche ! :eldiablo: )

Posté(e)

Absolument pas d'accord Marco777. Le bruit ne fait aucun mal de tete, c filtré et tellement musical. Il sait se faire oublier en vitesse stabilisée, et revenir en feulement quand on veut ce résultat. Je connais des possesseurs d'A5 ou A4 V6 essence qui evitent d'ecouter la musique pour toujours ecouter le ronronnement du moteur.

Quand a la voiture découverte, tu oublies les qq mois de printemps/été/automne ou le plaisir est double avec fenetres et TO ouverts, meme si ce n'est pas une cab.

Après y en a qui sont passionnés de ça et y en a qui le sont pas. Je comprends les deux. Mais ne pas comparer aux motos qui est autre chose encore...

A++

Posté(e)

question bruit moteur, c est vrai que l' on se laisse vite gagner par la sonorité d' un bloc, pour info quand je sort le V8 , c' est sono BO au mini et l' oreille sur le moteur, et j' attend le printemps avec impatience car avec les -11°C d' aujourd' hui inutile de vous dire que la bête reste au garage :bigsmile:

Posté(e)

Absolument pas d'accord Marco777. Le bruit ne fait aucun mal de tete, c filtré et tellement musical. Il sait se faire oublier en vitesse stabilisée, et revenir en feulement quand on veut ce résultat. Je connais des possesseurs d'A5 ou A4 V6 essence qui evitent d'ecouter la musique pour toujours ecouter le ronronnement du moteur.

Quand a la voiture découverte, tu oublies les qq mois de printemps/été/automne ou le plaisir est double avec fenetres et TO ouverts, meme si ce n'est pas une cab.

Après y en a qui sont passionnés de ça et y en a qui le sont pas. Je comprends les deux. Mais ne pas comparer aux motos qui est autre chose encore...

A++

Plutôt d'accord avec toi et je respecte le choix d'un moteur noble (j'ai eu un plaisir fou a rouler la S5 et surtout le v10 audi) mais ce n'est pas une priorité pour la majorité des gens, dont moi qui préfère les cab/roadster et les motos sorry (ça ne m'empêche pas de rouler dans une berline plutôt sympa) ... :jap:

Posté(e)

d'accord avec toi JC, tu as bien compris le point.

Bien sur marco777 chacun son plaisir, mais j'etias pas d'accord quand tu disais :' c'est un peu inutile de se faire des mal de tête sur long trajet '

sinon on est tous là pour le plaisir et la passion, qui diffère de l'un à l'autre, mais ça reste ça.

Posté(e)

C'est vrai que tu es un 'vrai' ancien motard et pas un motard du dimanche comme moi (surtout depuis 3 ans...) et tu comprends mes dire Iroc ...

J'en ai encore parlé avec ma fiancée (je roule rarement seul en voiture ...) et elle m'a confirmée que sur petits trajets ça l'amuserait ces feulements mais sur long trajet, le choix du 3L TDI est vraiment sympa et le meilleur compromis (comme tout dans la vie, sauf pour des points qu'on n'est pas décidé à lacher! LOL) ...

C'est sur qu'un V6 ess. ou même le 5 cylindres de 340cv que j'ai eu plaisir à rouler du TTRS est assez envoutant, aller : j'avoue ! ;)

Posté(e)

J'AVAIS UNE PTITE QUEStion ????

comme tu as que 4 ans de permis combien paye tu d'assurance en tous risque stp je serait dans le meme cas que toi :) merci

Posté(e)

je paye 1400 € en tout risques avec franchise a 390 € et aucune franchise bris de glace.

Le tarif est calculé avec 10% de bonus et aucun sinistre declaré.