Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

samedi je me suis presenté chez digiservices a Epinal pour reprogrammer mon A5 2.7 TDI apres le premier passage au banc le responsable vient me voir et me dit qu'il y a un probleme.

En effet la puissance mesurée est de seulement 177cv au lieu des 190cv normalement present.

je me disais bien qu'elle manquait de peche pour 190 cv...

on me demande donc de quand date la derniere revision et si les filtres ont ete changés,la revision a eu lieu il y a 2000 km mais pour les filtres je ne sais pas et le carnet d'entretien est a la maison.

En rentrant je verifie le carnet et les filtres ont bien été changés.

A present a quel niveau dois-je chercher pour retrouver mes 13 cv disparus.

merci a tous

Posté(e)

Je crois qu'il y a 2 versions du 2.7 tdi

celle de 2007 à 2009 de 177ch et celle de 2009 à 2011 de 190ch mais pas sur

ou alors c'est une version pas pour le sol francais que tu as

Posté(e)

non non c'est bien une version 2.7 TDI multitronic 190 Cv comme preciser sur la carte grise et avec le numero de chassis j'ai aussi verifier.

c'est bien un probleme de perte de puissance.

Posté(e)

Bonjour

Plus d'infos sur ta voiture nous permettrer d'avancer des reponses!

Quoiqu'il en soit, sauf si le moteur est encrasser parceque la voiture a fait beaucoup de ville, hormis lui taper dedans pour retrouver quelques chevaux, je ne vois pas de solution....

C'est bizarre mais chez digiservice il ont beaucoup de voiture qui n'ont pas la bonne puissance!

Leur banc est t'il fiable?

Posté(e)

pour les infos c'est une A5 2.7 TDI multitronic de juin 2008 et totalisant 58000 km.

Digiservices m'a dit qu'ils en ont fait d'autre avec le meme moteur et que ça leur donnait plus souvent + que 190 cv que moins.

Posté(e)

J'ai la meme que toi, je saurai pas te dire si j'ai vraiment 190cv mais elle marche bien!

Quel type de conduite avait l'ancien proprio?

Peut etre faisit t'il beaucoup de ville!

J'ai connu ca pour une mini achete a une femme qui faisait que de la ville, apres 1000 bornes de decrassage la voiture s'est transformé!

Autre piste, le filtre a air, est il propre?

Posté(e)

DAMIENLEO je ne sais pas la conduite de l'ancien proprio je l'ai acheté en concession...

en ce qui concerne le filtre a air d'apres le carnet d'entretien il a été changé lors de la derniere revision , j'en est tout de meme commander un K&N .

JEF non justement une fois reprogrammé elle sort toujours 13cv en moins qu'une autre 190 cv...

Posté(e)

Effectivement, on entend souvent parler qu'elles sortent un peu plus de 190cv d'origine.

Il y a 2 versions du 2,7l: 163 et 190 cv. Le 163 étant pour certains pays mais pas la France à priori (plutot Belgique??).

Par contre reprogrammer avec la multitronic a souvent été déconseillé.

La boite n'appréciant pas trop le surcroit de puissance et surtout de couple... qu'en pense Digiservices? :bigsmile:

Le KN est totalement inutile sur ce type de moteur voir meme handicapant... :rolleyes:

Posté(e)

j'ai hesiter a reprogrammer mais beaucoup l'ont fait mais pas par n'importe qui...

le K&N je vais l'essayer pour voir si ça change quelque chose c'est pas du definitif

Posté(e)

bonsoir

si tu l'as acheté en concession, dis leur que ne tire pas comme il faut et profite en pour déclencher ta garantie!!

effectivement comme l'a dit Tom Kanter, pour des raisons de fiscalité, il me semble que certains modèles en Belgique sont moins puissant.

En fait tu veux dire qu'une fois la voiture reprogrammé elle sort toujours moins que d'origine? Bizarre!

Un conseil, si tu vas en concession Audi, évite de leur dire que tu as fait toucher ta voiture ailleurs car tu perds ta garantie.

Sinon, demande à Audi de reprogrammer ton boitier d'origine, des fois qu'il y est un petit soucis.

Posté(e)

Sans vouloir être négatif, bien que le carnet précise que les filtres ont été changés, l'ont ils vraiment été ???

Pour le KN, j'en ai installé un sur mon TDI170 et je peux témoigner que je ressens une différence de couple dans les relances. :coucou:

Posté(e)

Salut,

Il ne faut pas oublier non plus que les conditions climatiques peuvent faire varier la puissance d'un bloc moteur... en effet, plus l'air est froid et moins bon est le rendement...

Et, les températures actuelles ne sont pas les meilleures !

@+

Posté(e)

Audidier

Sans vouloir mettre ta parole en doute, un filtre a air seul ne peut rien te faire gagner, si ce n'est un plus jolie bruit d'admission!

Même si tu gagnes 5cv il est impossible de le sentir au volant!

Par contre, le fait de changer ton filtre et de mettre un k&n, cela joue sur le coté psychologique!

Il y a 10 ans, quand tu mettais un filtre, tu liberais aussi l'echappement avec une ligne complete, au mieux tu gagnais 10 a 15 % de ta puissance initiale.

Posté(e)

La 1ere chose a faire serait effectivement de la ramener à la concession où tu l'as acheté, en précisant que tu es déçu des performances et que tu ressens un manque de puissance.

Ils commenceront par vérifier si tout est ok. Mais si RAS pour eux, je ne vois pas trop de solution...

Posté(e)

le soucis c'est que la concession est a 700 km de chez moi...

la voiture est d'origine allemande et non belge.

pour la garantie j'en beneficie et si j'ai le moindre probleme je dois me rendre a la concession Audi la plus proche et le garage qui m'a vendu la voiture me rembourse la facture.

mais si maintenant je vais faire essayer la voiture chez Audi avec les 225 cv qu'elle sort reprogramme ils me diront qu'il n'y a aucun soucis et qu'elle marche meme mieux que les autres , la est le probleme.

Posté(e)

Salut

Deja reprog=perte de garantie!

Tu aurais d'abord du regler ton probleme d'origine avant de faire une reprog.

Par contre reprog avec une multitronic cela risque de ne pas faire bon menage.

Les grands preparateurs te le diront!

Faudrait quand meme que tu saches d'ou vient le soucis!

Posté(e)

une reprogrammation c'est transparent et en cqs de probleme c'est vite remis a l'origine donc perte de garantie ca reste a prouver !

ensuite concernant la repro j'ai demander a plusieurs preparateurs dont RS Quattro et digiservices et j'ai aussi pris le temps de lire quelques temoignages sur le net avant de me lancer.

les filtres je vais les verifier dès qu'il fera plus chaud pour etre sur qu'ils les ont bien changer.

Posté(e)

la solution chiante qui va prendre du temps mais au moins tu seras fixé: demande à digiservice de remettre la carto d'origine, repasse là au banc. Si tu as toujours 177 chevaux emmène là chez audi. Si tu as la garantie autant en profiter.

Là s'ils ne trouvent rien tu seras fixé malheureusement

Posté(e)

c'est toujours rageant d'avoir à faire ça mais tu seras fixé.

Après je sais qu'il y a certaine conduite (surtout en boite auto) où si tu ne tapes jamais dedans ça s'encrasse. Maintenant de là à perdre 13 chevaux ça fait beaucoup. Mais bon ça + le gasoil grand froid + les températures à la con, les FAP se bouchent plus vite et ont du mal à se régénérer. Donc si c'est ça et bien n bon coup de route taquet.

Posté(e)

ouais effectivement :bigthumbup: bon alors je donne ma langue au chat.

Posté(e)

Audidier

Sans vouloir mettre ta parole en doute, un filtre a air seul ne peut rien te faire gagner, si ce n'est un plus jolie bruit d'admission!

Même si tu gagnes 5cv il est impossible de le sentir au volant!

Par contre, le fait de changer ton filtre et de mettre un k&n, cela joue sur le coté psychologique!

Il y a 10 ans, quand tu mettais un filtre, tu liberais aussi l'echappement avec une ligne complete, au mieux tu gagnais 10 a 15 % de ta puissance initiale.

Je ne dis pas que j'ai gagné des chevaux mais il y a une différence dans les relances ( moins que je ne rêve) :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Salut,

Il ne faut pas oublier non plus que les conditions climatiques peuvent faire varier la puissance d'un bloc moteur... en effet, plus l'air est froid et moins bon est le rendement...

Et, les températures actuelles ne sont pas les meilleures !

@+

Euh !!! Pas pour les moteurs Turbo !!! :bigthumbup:

Posté(e)

exact !

ou alors un débimètre qui commence à déconner mais en principe c'est tout oui ou tout non quand ça déconne

Posté(e)

ensuite concernant la repro j'ai demander a plusieurs preparateurs dont RS Quattro et digiservices et j'ai aussi pris le temps de lire quelques temoignages sur le net avant de me lancer.

Sans remettre en question les qualités des préparateurs, si un probleme de puissance initiale est détectée ou suspectée, ils n'auraient pas du intervenir. :rolleyes:

D'ailleurs, maintenant tu es bloqué pour faire valoir tes droits aupres d'Audi, à moins de la remettre en config d'origine mais manipulations qui auraient pu etre évitées... :coucou:

Posté(e)

Attention car toute intervention dans l'electronique peut laisser des traces, meme apres un retour a l'origine!

Et comme l'a dit un forumeur plus haut, tout preparateur qui se respecte n'aurait pas du intervenir sur un moteur auquel il manque une vingtaine de cv!

D'abord trouver la cause du probleme, la resoudre et reprog apres!

Posté(e)

Il peut arriver qu'un moteur ne sorte pas les cv prévus... exemple le plus flagrant: le V8 des RS4 B7 et des S5 et RS5 qui sort rarement plus de 380cv.. :blink:

Après 13cv en moins sur un banc, ça me choque pas surtout sur un passage, il faudrait faire plusieurs passages, vérifier que le banc est bien réglé.. (d'ailleurs je suis pas persuadé que tu sentes une différence pour 13cv d'écart)

Comme cité plus haut, le conditions climatiques peuvent jouer aussi..tout cela fait beaucoup de parmaétres à prendre en compte (et il ne te manque pas 50cv ;) )

Enfin bref perso je ne serais pas inquiet...en revanche si tu dois la reprog fait un bon check up (vidange,débimètre et coup de Vag COM), histoire de reprogrammer ton auto avec une bone base.

Perso quand j'ai fais reprogrammé mon A4 B7 3.0 tdi chez MRC elle sortait 203 cv (204cv annoncés Audi) et 454Nm de couple (450 annnoncés par Audi).

Après reprog elle sortait 303,8cv et 587cv de couple..

Sur le forum un menbre avait la même que moi mais en 233cv et finalement il a sorti moins de CV après reprog et avec plus de couple...

Il n'ya pas un moteur identique..

Posté(e)

nicolas merci pour ta rep...

le manque de 13cv ne m'inquiete pas plus que ça , la voiture sort d'une revision chez Audi Hanovre et ils ont la certification occasion plus ( sur une reprise de vehicule d'occasion ils font des inspections poussées pour savoir si tout est bien en ordre).

et puis bon au moindre soucis y a la garantie, le concessionaire de chez moi n'est pas au courant et au moindre probleme j'avance l'argent et j'envoi la facture a Hanovre pour le remboursement.

Posté(e)

et sinon cette programmation, ca vaut le coup? Le gain de puissance est il bien présent?

Posté(e)

personellement oui je trouve que ça vaut le coup.

de 0 à 100 km/h ça fou un sacré coup au cul apres c'est un peu plus mitigé mais dans l'ensemble je suis satisfait :rolleyes:

Posté(e)

Les Blocs TDI font en moyenne 15ch de plus que ceux annoncés...

CE fut le cas sur les 4 cylindres à l'époque mais plus maintenant..

Posté(e)

La mienne fait 176cv pour 170 annoncé, mesuré par Digiservices aussi.

Posté(e)

des le debut du printemps je ferai remettre la voiture a 0 niveau repro et je l'emmenerai a Audi pour qu'il voit d'ou ça vient.

mais je les vois venir d'ici m'annoncer que tout est correct alors qu'il manque bien 13 cv voir +...

Posté(e)

Comment tu vas faire pour dire a Audi qu'il te manque 13 cv?

Car si tu parles du banc de digiservice, ca va leur faire tilt!

Au volant, je suis pas certain que cela se sente

Meme toi lors de ton achat et avant passage au banc tu n'avais il me semble, pas evoque de probleme de puissance!