Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

si si sur autoroute en reprise je le sentais qu'il manquait de la puissance.

et je leur dirai sans probleme a Audi que j'ai passer la voiture sur un banc , je leur montrerai meme le graphique avec les données.

ou est le probleme ?

Posté(e)

Aucun problème si tu dis que tu avais des doutes sur la puissance et que tu l'as passé au banc pour vérifier.

Par contre certains ont eu un problème bien plus important sur RS5 (-50cv ou pire) et sont passés par de très longues procédures qui ont eu du mal à aboutir (quand elles ont abouti) car les concessions Audi ne sont pas équipées pour mesurer la puissance moteur, elles contrôlent avec la valise, disent que tout est ok, font éventuellement un tour avec la voiture, disent que tout est ok, puis incriminent tout un tas de choses comme les pneus, l'essence, la température, le banc de puissance, les huitres de Bretagne, etc, etc.

Donc la question est : ça vaut vraiment le coup de rentrer dans toutes ces procédures pour 13cv alors que ta voiture est maintenant reprogrammée avec plus de puissance et de couple ?

Posté(e)

Salut

le premier soucis sera une suspicion de la part d'Audi sur le fait que tu est pu faire toucher à l’électronique! Connaissant bien le monde des concessions et atelier, ils ont vite fait de retourner la situation.

le deuxieme soucis c'est qu'aujourd'hui certain chefs d'atelier trainent sur les forums.... donc méfiance à ce qui se dit et se fait..

Bien sur je partage tout à fait ton point de vue et ton avis sur le fait que cela ne soit pas normal.

L'ideal serait:

tu vas te plaindre d'un manque de puissance en concession , Audi va botter en touche, tu proposes un passage au banc avec un expert que tu mandates avec ta protection juridique,l'expert rend son rapport, et si il s’avère qu'il y à un soucis de puissance, essaye de trouver un arrangement avec Audi, si cela n'aboutit pas, bon courage à toi pour la suite des procédures...

A mon avis j'ai bien peur que tu te heurte à des procédures complexes qui ne te donnerons pas forcement gain de cause!

Posté(e)

Si si toujours d'actualité meme sur les 6 Cylindres.

Le 3.0 TDI d'origine sort 253,8ch et 509Nm au Banc (O2 programmation) meme si les puissances varient selon les bancs, ici c'est deja 14ch de gagner par rapport a la puissance annoncée par le constructeur.

Posté(e)

et réessaye éventuellement des dégrassages du FAP de manière plus fréquentes en restant à 3000 trs sur autoroute ou route à 110 en sur-régime pendant au moins 20km si jamais tu as tendance à faire beaucoup de ville. Un seul décrassage n'est peut-etre pas etre suffisant si tu as fais vraiment beaucoup de ville et très grosse majorité de petits déplacement durant les derniers mois

Posté(e)

moi ce qui m'inquiete c'est pas forcement le manque de puissance , mais plutot la cause de ce manque...

si audi verifie la voiture et me dit que tout est normal j'accepte volontier de rouler avec 13cv en moins.

ce serait plutot pour voir si y a pas quelque chose d'usé qui serait a changer , un probleme a regler quoi pour que la voiture sois clean.

Posté(e)

si si sur autoroute en reprise je le sentais qu'il manquait de la puissance.

et je leur dirai sans probleme a Audi que j'ai passer la voiture sur un banc , je leur montrerai meme le graphique avec les données.

ou est le probleme ?

Je suis curieux de savoir comment tu peux estimer qu'il te manque 13cv sur route... :bigthumbup:

7% de puissance en plus ou moins ne se ressentent pas...je pense que c'est dans ta tête car tu sais qu'il manque ces 13 cv..

Et encore une fois un passage au banc ne reflète pas forcément ta puissance au quotidien..et la puissance peut varier selon les mesures, le banc, la température...

Posté(e)

je le ressens par rapport a la comparaison avec mon ancienne mercedes qui sortait 176 cv , et la A5 ne donne pas plus .

en ce qui concerne le vagcom non je n'en ai pas fait ca sert a quoi ?

Posté(e)

je le ressens par rapport a la comparaison avec mon ancienne mercedes qui sortait 176 cv , et la A5 ne donne pas plus .

en ce qui concerne le vagcom non je n'en ai pas fait ca sert a quoi ?

Après tu peux avoir un ressenti différent selon les moteurs.

Sur ma 100 S4 5 cylindres turbo prépa j'ai 300cv, c'est vraiment du on/off, tu ressens un coup de pieds au fesses :bigthumbup:

Sur le 3.0 tdi reprog 300cv c'est totalement différent, c'est linéaire, j'ai l'impression que ça marche moins fort, alors qu'au final si je faisais un DA avec les 2 ça serait identique...

Sinon, la Vagcom te sert a sortir les codes défauts, mais j'ose ésperer que la personne qui t'a fait la reprog l'a utilisée..

Posté(e)

Un bon preparateur ne fera pas de reprog sur une auto qui revele des defauts..