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philisme

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À propos de philisme

  • Date de naissance 31/08/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Luxembourg
  • Marque et modèle
    Audi S5 Sportback
  • Motorisation
    3.0 TFSi
  1. Tes photos me montrent exactement ce que je cherche. Je m'explique : j'ai en vue des jantes en 9x19" ET52 (je ne dévoile pas encore le modèle....). Et je me demande ce que ça donne niveau déport sur la Sportback. Si mes calculs sont exacts, elles rentrerons de 17mm (35 - 52 = -17) par rapport à celles que tu as essayées. Toi qui a vu cela en vrai, est-ce que tu penses que ça sera suffisant pour qu'elles ne dépassent pas des ailes ? Merci
  2. J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de tester des voitures (S3 8P, S3 8V, S4,...) avec boitier ABT sur banc, et à chaque fois on est en-dessous de ce qui est annoncé. Pourtant on (ShifTech Luxembourg) a une très grosse ventilation, et les voitures reprogrammées sortent sans soucis leurs chevaux. Et comme le dit Kingpine91, lors de tests sur route, les voitures ABT vont moins bien. Bizarre ? Non, elles sont tout simplement moins puissantes. Les chiffres d'ABT sont surestimés.
  3. Toute belle cette S3 ! J'ai une petite préférence pour la configuration avec les Vossen CVT. D'ailleurs, peux-tu m'en dire plus sur la taille des CVT (largeur et ET). Je te rassure, ce n'est pas pour acheter les mêmes.
  4. Si je peux vous conseilleur une société au Luxembourg, c'est "Car de lux'". Ils sont très sérieux et ont des bons prix sur les voitures : http://www.cardelux.lu/fr/contact NB : je ne travaille pas pour eux Sinon, en Angleterre, le cuir est "gratuit"
  5. Au ralentit, le bruit qu'on entend c'est la pompe à essence haute pression. Elle a un doigt qui suit une arbre à came.
  6. Je dirai aussi que la Tiptronic est un peu plus douce, et par construction, plus solide. Cette nouvelle Tiptronic est excellente ! La TipTronic 8 est en fait la fameuse ZF 8HP qu'on retrouve chez BMW, Land Rover, et Jaguar entre autre.
  7. Oui, en gros ce sont les tarifs allemands, avec une TVA de 15%. Rien n'interdit au français de venir l'acheter ici ! Il y a même moyen de l'immatriculer 6 mois ici, afin de ne pas devoir payer la TVA en France ;-)
  8. Salut à vous, J'avais avant une Audi S3 8P (Facelift, 3 portes, BVM, Bose, Magnetic Ride, etc... présentée là : http://goo.gl/BrDCJ0 ) J'ai adoré cette caisse et, bien qu'ayant eu "plus gros" depuis (A5 TDI, S5 V6 TFSI,...), elle me manque... :pleure2: Bref, j'ai eu l'idée de configurer la nouvelle S3 exactement comme l'était la mienne. Bilan : 46.856 € (Détail : http://goo.gl/bczZCb ) Alors que la valeur neuve de la mienne à l'époque (2009) était de plus de 55.000 € ! Si on tient compte de l'inflation, ça fait 20% moins cher qu'avant :icon_eek: Pour une fois que ça va dans ce sens, j'ai envie de craquer !
  9. tu peux reprendre la pression du 18" sans problème. Si tu veux être certain, regarde la pression conseillé sur l'A3 berline en 19" ;-) (je n'ai pas l'info, sorry)
  10. Alors, sur l'Audi S3 8V (300ch), c'est le bloc moteur EA888, donc avec une distribution à chaine. Contrairement à l'ancienne S3 (265ch) qui avait le bloc moteur EA113 avec une courroie de distribution. Le système Quattro est en Haldex de dernière génération. Il est plus "fun" qu'avant, mais il reste typé traction... (plus que ton ancienne A4). La S-Tronic a 6 vitesse car la S-Tronic 7 vitesses transversale (Golf, A3,...) n'est sans doute pas encore capable de supporter le couple du nouveau 2.0 TFSI 300ch. Dans les A1, A3 et Q3, les moteurs sont positionnés transversalement (les cylindres vont de gauche à droite). Et il n'y a que très peu de place pour la boite de vitesse (placées à gauche du moteur). Dans les autres Audi, les moteurs sont positionnés longitudinalement (les cylindres vont de l'avant vers l'arrière). Sur ces modèles, il y a la place pour la "grosse" S-Tronic 7 (3.0 TDI, 3.0 TFSi) ou la nouvelle TipTronic 8 (3.0 bi-TDI)
  11. Merci. Pour le budget, ça vérie en fonction de l'année, de kilometrage, des options. Les S5 sportback sont en général plus chères que les coupés V8 (moteur moins performent). J'ai opté pour la version pré-facelift car il n'est pas encore possible de reprogrammer les modèles après facelift. Sinon ça aurait été une facelift car elles sont encore plus belles. De plus, les facelift ont une boite S-Tronic plus rapide et le différentiel "Crown Gear". Mais bon, ça sera pour la suivante :-)
  12. Ils n'ont plus l'air de proposer ce service sur leur site internet, quelqu'un sait s'ils le font toujours en les contactant en direct ?
  13. Salut à tous, Voilà, après une Audi S3 2.0 TFSI, une A5 coupé 3.0 TDI, une A5 cabrio 3.0 TDI, me voici de nouveau à l'essence, avec une Audi S5 Sportback 3.0 TFSI ! Donc c'est le "fameux" V6 TFSi avec un compresseur EATON. Moteur primé plusieurs fois dans plusieurs concours. Elle est plutôt bien équipée, avec : boite de vitesse S-Tronic, différentiel Quattro Sport, jantes rotor 19", sièges Sport "S" électriques, suspensions adaptatives (Audi Drive Select), toit ouvrant, shadow look, système audio Bang & Olufsen, caméra de recul,... et il y a même l'attache-remorque amovible :icon_lol: Les premières modification ont été le remplacement du levier de vitesse et du volant d'origine par celui de la S5 facelift. Pour le volant, j'ai opté pour le modèle à méplat. :lover: Ensuite, elle est passée chez Shiftech au Luxembourg pour une petite préparation moteur Stage 1... résultat : 420 ch et 520 Nm !!! :jap: C'est une tuerie ! J'ai eu l'occasion de tester contre une nouvelle RS4 B8 et contre une RS5 pré-facelift, je suis devant (de peu, mais devant) ! Ca marche super fort :icon_biggrin: Et pour faire chanter tout ça, j'avais au début opté pour un cat-back Milltek "Race", mais après quelque jours, je trouvais que ça faisais un peu trop de bruit sur autoroute, alors on l'a passée en version "raisonnée" . Ce qui consiste en fait à ajouter 2 silencieux... La vidéo de la ligne d'échappement arrive bientôt ;-) Ensuite, il y aura surement un petit rabaissement, et pourquoi pas, une reprog ShifTech stage 2 pour atteindre les 450 ch ! Bref, place aux photos :
  14. ha ouai, pommeau et feux arrières, c'est trop voyant :ripeer:
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