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guilloo

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À propos de guilloo

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    Aude
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 V6, S3 8V
  • Motorisation
    Q3 tdi 177
  1. Je me suis lancé avec crainte dans la mise à jour de la cartographie (6.19.3, 2014-2015. je n'ai pas osé mettre la dernière 6.20.4 - 2015 car trop récente et pas trop envie d'essuyer les plâtres...) Cela a été bien plus rapide que prévu (un peu plus d'une heure, mais je pense que ma SD y est pour quelque chose) et surtout tout s'est bien passé. J'ai juste du re-appliquer le script pour le dns de l'audi connect. Le trafic en ligne fonctionne également malgré le patch pour l'activation de la carte (j'avais un peu peur de le perdre) je n'ai pas pensé à vérifier si le mmi affiche le bon VIN, j'espère que oui... Sinon que du bonheur... mais j'avoue que tous les posts que j'avais lu avec des "brick" de mmi ne m'ont pas rassuré!
  2. Si c'est comme l'A4/A5 la solution se trouve dans le codage principal. En fait à chaque fois que l'on change un bit d'un octet, ce codage change. Reste à trouver ou c'est... J'avais déjà repéré certaines différences, et il me semble que chaque octet représente 2 caractères de long codage (il y a en effet 60 caractères pour 30 octets de réglages) et que que la combinaison des bits fait changer ces 2 caractères. Par exemple chez moi, quand j'active le bit 0 de l'octet 18 le 38ième et 39ième caractère passe de 84 à 85. En résumé la solution est dans la comparaison de ce codage entre une version avec ADS et l'autre sans. Mais vu qu'il y a pas mal de différences entre 2 modèles pas évident...
  3. J'ai trouvé un scan d'un Q3 avec ADS. Adresse 09: Zentralelektrik (J519) Labeldatei: 8X0-907-063.clb Teilenummer SW: 8X0 907 063 G HW: 8X0 907 063 G Bauteil: BCM PQ35 M 110 0655 Revision: 00110 AE Codierung: 06000A2CA8051AC0201840C00100094C43FF84AA206F912AE400878500C1 Betriebsnr.: WSC 00049 770 00009 VCID: 408B2DE3D398E29 Subsystem 1 - Teilenummer SW: 8U1 955 119 HW: 8U1 955 119 Bauteil: WWS316 110627 H35 0071 Codierung: 0047F7 Subsystem 2 - Teilenummer SW: 8U0 955 559 B HW: 8U0 955 559 B Bauteil: G397_RLFS H06 0001 Codierung: 02006E Traduction Google: 09 Adresse: Centrale électrique (J519) fichier d'étiquette: 8X0-907-063.clb Référence SW: 8x0 907 063 G HW: 8x0 907 063 G Composant: BCM PQ35 M 110 0655 Révision: 00 110 AE Codage: 06000A2CA8051AC0201840C00100094C43FF84AA206F912AE400878500C1 Betriebsnr:. WSC 00049 770 00009 VCID: 408B2DE3D398E29 Sous-système 1 - Nombre partie SW: 8U1 955 119 HW: 8U1 955 119 Composant: 110627 WWS316 H35 0071 Codage: 0047F7 Sous-système 2 - Nombre partie SW: 8U0 955 559 B HW: 8U0 955 559 B Composant: G397_RLFS H06 0001 Code Promo: 02006E Je ne sais pas comment joindre ANKK, j'ai laissé un commentaire sur cette page Facebook... et envoyé un mail à l'adresse de son site... de mon côté je vais essayer de chercher les différence dans l'adresse 09, mais pas trop le temps en ce moment... J'ai le scan en entier également.
  4. Sur des site anglais ou allemand (je ne sais plus) où j'avais fait des recherches pour l'A1 (même système) il y a apparemment des scans. je vais essayer de retrouver tout ça... Ou as-tu vu qu'il était sur une piste ?
  5. oui je suis bien arrivé à afficher le menu ADS dans le MMI ainsi que le menu du niveau d'huile mais après ça coince au niveau Vag-com. Cela doit pourtant forcément y être...
  6. ah... ça le mérite d'être clair ^^
  7. Personnellement sous le plancher réversible j'ai des cases de rangements et c'est bien pratique (pas de roue de secours)
  8. attention à trop pratiquer le geek, on passe le niveau supérieur pour parler le Nerd. Sinon, problèmes résolus en trafiquant mon iphone (cela venait bien de là...) Je me lance dans les essais d'activer l'Audi Drive Select (je n'ai pas l'option...)
  9. étrange, j'ai du louper quelque chose, ça vient peut-être du firmware openwrt ou de l'iphone, je ferai des tests. Dans le menu vert il y a une rubrique qui permet que l'on est bien connecté à internet ou autre? dans le config setting ip je ne voies que la configuration du DHCP. Merci encore
  10. Bonne année à tous! Etant parti en vacances, j'ai pu constater le très bon comportement du Q3 sur la neige, c'est peut-être qu'une impression mais j'ai l'impression qu'il passe mieux que mes anciens quattro (A4,S3,A3) surtout avec l'esp désactivé (d'ailleurs il y a écrit tout terrain quand on fait cette manip) Par contre je reviens sur le google earth avec le tp-link, j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement activer la connexion du tel avant de démarrer, sinon impossible d'avoir une connexion par la suite, même en faisant un reset... c'est vraiment gênant pour tant la connexion se fait bien avec le tp-link et il y a du réseau, mais c'est comme si le mmi ne détecte pas internet des le départ il ne réactive pas sa connexion... vous avez une idée ou autre pour palier à ça?
  11. Oui si on peut aider c'est avec plaisir, je ne suis pas spécialement l'instigateur, je teste juste sur le Q3 ce qui a été fait sur d'autres modèles (Q5 et surtout A6). Je reste tout de même impressionné par la faculté de crack/patch/hack des Russes, ils sont vraiment forts dans ce domaine. L'iphone n'a pas de problème d'hotspot, c'est juste que pour préserver la batterie il ne diffuse le SSID que pendant un court instant sauf de rester sur la page de réglages ce qui n'est pas pratique. Je ne sais pas si sous android c'est mieux fait, sans doute... (va falloir que j'aille du côté obscur, rien que pour les tag nfc que je pourrais intégrer à ma domotique ça donne envie et offre pas mal de possibilités)
  12. J'aurais 2 repproches pour le Hold Assit du Q3 qui n'est pas présent sur d'autres modèles que j'ai eu (A4 b8, s3 8v et a3 8v). Sur ces modèles quand le hold assist s'active, il y a un témoin vert qui s'allume dans le tableau de bord, c'est tout bête mais utile. Et surtout avec la boîte auto (je ne sais pas pour l'A4, je ne l'avais pas), quand le hold assist s'active, le start and stop aussi, donc quand on lâche le pied sur le frein, la voiture reste éteinte (on peut gérer si on veut l'activer ou non en fonction de la pression sur le frein). On sent que le système a évolué...
  13. Personnellement à partir de ce tuto: http://audirevolution.net/forum/index.php?topic=2443.0 j'ai pris le fichier: https://db.tt/nOZnPSpS Et cela à très bien fonctionné, il faut effectivement insérer la carte quand le mmi est allumé et je trouve au contraire pratique qu'il y est les images pour bien s'apercevoir que le script s'est déroulé avec succès (j'ai préféré prendre le script original qui me semble a été fait par des russes). Tu peux effectivement voir si le dns est passé et il me semble que c'est dans le menu config/console un quelque chose du genre. Sinon personnellement j'ai jailbreaké mon iphone, installé et configuré l'app tetherme et un tweak pour activer le hotspot dans le panneau de contrôle et maintenant c'est parfait. Le brodcast se fait tout le temps, plus de coupure et je peux activer ou désactiver le hotspot d'un geste. Pour avoir mieux et sans appuyer sur un bouton il faudrait soit passer par un tag nfc (donc changer de tel) soit utiliser une clé 3G et payer 5€/mois... Pour l'instant je vais rester comme ça, la seul différence c'est qu'avec le vrai audi connect on passe par l'antenne de la voiture qui est plus performante (ainsi que les services, mais il y a vraiment que les nouveaux modèles qui sont bien lotis) Prochaine étape, mise à jour des cartes, et reprog du moteur... dommage qu'ils ne mettrent pas de cylindrée plus puissante sur le Q3, il le mériterait
  14. pour la caisson, sur les autres modèles (a4, a5, etc) il est sous la plage arriêre... ils pourraient également le mettre sous la banquette ou les sièges (bmw fait ça) ou lême sur le côté dans le coffre ou même pas du tout et mettre un système bass reflex dans les portière... les idées ne manquent pas! surtout quand on voit certaines enceintes (mini sound link de bose) miniature qui ont un son impressionnant
  15. Les Mtec c'est ce que j'ai acheté (les super white, j'avais hésité avec les cosmo blue, mais j'ai eu peu que ça fasse tunning), c'est plus blanc mais pas encore ça en comparaison des leds
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