Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais tendance à penser que le V6 est moins coûteux en entretien courant mais beaucoup plus en réparations, il y à plus d'organes susceptible de cassé (turbo, collecteur,...).

• Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le V6 est moins couteux mais des consommables à remplacés régulièrement (N75, dump valves, EGT, Lambda) une conso maintenue comparé au V8 glouton.

Pour ce qui est des turbo fragile perso c'est dit pipo....mes deux S4 que j'ai eu à le revente avec plus de 180.000 kms avait toutes deux leur turbo d'origine, si le moteur est respecté à tout niveau je voius pourquoi ce serait plus fragile... Bhbewee possède un RS d'origine avec bientot 180.000 kms les turbo sont d'origine.

Posté(e)

Tout dépend surtout de ta philosophie, car perso tirer sur le gueule d'un moteur pour atteindre ses 8500 trs pour pouvoir avoir ses cv je trouve ça moyen...je l'ai vraiment vu avec le 3.2L comparer à mon S4 B5, malgrès une puissance identique fallait prendre en permanence 6000 trs pour avoir un semblant de sensation de puissance, alors qu'avec un moteur turbo certe un peu de lag mais passer un certain régime beaucoup plus bas tu as déja toute la puissance nécessaire.

Donc tout dépend de ce que tu aime à la base.

on est bien d accord

sauf sur le fait d aller chatouiller la zone rouge et que le 3.2 pousse deja a partir de 5000 tours

Posté(e)

@ Dinozzo : ta signature me donne vraiment envie d'essayer le V6 pour comparer avec le V8 ( turbo ou atmo , je connais les 2 ) , quel ressenti tu en dégages toi :reflexion:

désolé Cyril , je continue dans le HS , mais je pense que tu es intéressé ... :petard:

Le V6 Biturbo est un moteur d'une souplesse étonnante, sa réactivté en font un moteur polyvalent, performant, fiable et surtout une conso maitrisé (même si on achète pas ce genre d'auto pour faire des économies....) les consommable reste remplaçable par le proprio même sans grande connaissance en mécanique et dans un budget pour cette catégorie d'auto assez maitrisé, pour te donner un ordre d'idée sur une période de quasi 3 ans et 30.000 kms assurance/essence/consommable tout compris me revenez à 257€ par mois...pour une auto à caractère un peu sportif je trouve ça plus que correct.

Pour le V8 atmo je ne l'ai pas assez roulez pour vraiment faire un bilan ( a tout casser j'ai du le rouler 5/600 bornes pas assez pour ce faire une opinion réel et concrête), la puissance même si le RS4 B7 que j'ai essayer était surement calaminé, je n'est pas trouver ça bluffant comme moteur, mais c'est pareil j'ai toujours conduit des auto sur-alimenté...donc je pense qu'il faut en partie ré-apprendre à conduire, mais ce que je repproche c'est de devoir cravacher un minimum le moteur pour en extraire une sensation ( ça marche bien si tu regarde le compteur mais si tu regarde la route t'en pas convaincu..) mais par contre au-delà de ça, l'auto est géniale, un chassis super, un comportement de l'auto qui n'a rien a voir avec le RS4 B5 (normal faut bien que ça évolue mais c'est flagrant...plusieurs proprio m'ont déja dit en discutant que un chassis de RS4 B7 d'origine avec un DRC fonctionnel et bien meilleur qu'un chassis de RS4 B5 préparé.) l'évolution de l'électronique à permis d'avoir pleins de gadgets, bref une auto plus aboutis....un peu normal en même temps.

Par contre si un choix devait m'être présenté sans le critère indispensable qui est celui du budget je prendrait sans hésité le V8 Biturbo du RS6 là, c'est une auto qui non seulement à un son magnifique de part son V8 mais pour en avoir eu un pendant un bon mois en utilisation (pour divers entretien et essai ) c'est tout bonnement la forçe tranquille, un agrément incomparable, des reprises canon, un moteur assez élastique mais en contre partie une conso gargantuesque qui je pense lui est pardonner lorsque l'on a le budget de part le reste des sensation qu'il procure.

Posté(e)

Si je comprends bien Tony toi tu veufs le beurre (2 turbos) et l'argent du beurre (V8) et le sourire de la crémière (RS) :lol:

Bon sinon j'ai resté les injecteurs de titane ce soir, les conditions :

- moteur 70/80

- clim et chauffage éteint.

Les test des groupes 72/73/74/75/76/77, a chaque fois je vous mets la premier, deuxième et 3ieme cases.

- 72 : 16/16/6

- 73 : 22/20/4

- 74 : 22/36/12

- 75 : 22/28/14

- 76 : 18/18/6

- 77 : 16/22/8

Je croyais qu'on devait avoir du négatif :reflexion:

Sinon les groupes

13 : 0.19 / 0.09 / 0.09 - 0.14 / 0.19 / 0.05 (seconde valeur c'est au secon test)

14 : -0.19 / -0.14 / 0.00 - -0.28 / -0.05 / -0.05 (idem

J'ai pris les valeurs en photo pour les recopier car elles bougent sans arrêt. C'est normal sa ?

Au démarrage les valeurs sont pas du tout les même ni à l'accélération, sa aussi c'est normal ?

Posté(e)

tes valeurs des groupes 13 et 14 sont nickel , ça dénote bien qu'il n'y a pas de problème

ceci dit les mesures des groupes 72 73 74 75 76 et 77 sont toutes positives :blink: et ça je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire .

moi tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas qu'elles dépasse certaines valeurs négatives : -42 dans la 1ere case et -15 dans la 2eme

Posté(e)

Slt Yannick comment se lisent les valeurs 17 et 18 ?

13 et 14 pardon

Posté(e)

Il,fait pas qu'il y est plus de 0,28 d'écart ;)

Sinon oui tout est positif :lol:

Posté(e)

Bah ça me semble pas mal, même si c'est positif...

La mienne fume un peu de temps en temps ( au démarrage pendant 1 km, puis si je reviens au ralenti style dans les bouchons ), mais tout ça une fois sur 10.

J'ai 5 injecteurs sur 6 hors tolérances ( dont un magnifique -95 ), et je ne m'en fait pas pour autant !!!!

Je vais en changer un ( enfin essayer ), on verra les valeurs ensuite !!!!

Posté(e)

Bah ça me semble pas mal, même si c'est positif...

La mienne fume un peu de temps en temps ( au démarrage pendant 1 km, puis si je reviens au ralenti style dans les bouchons ), mais tout ça une fois sur 10.

J'ai 5 injecteurs sur 6 hors tolérances ( dont un magnifique -95 ), et je ne m'en fait pas pour autant !!!!

Je vais en changer un ( enfin essayer ), on verra les valeurs ensuite !!!!

est ce qu'elle est fapé la tienne agassy ?

Posté(e)

Oui, elle est fapée. Tu penses qu'il y a un rapport entre les valeurs hors tolérances et la présence du FAP ?

Je me suis demandé si ce n'était pas nos prépas qui transformaient ces valeurs, mais vu que j'ai un injecteur dont les valeurs sont à -1,0,0 ce n'est pas possible.

Bref, je vais trouver les références des injecteurs, voir si je peux en commander et essayer d'en changer un pour voir l'influence sur les autres valeurs (car 5 à 300 euros, non merci....)

Au fait Yannick, tu as la référence du joint acheté chez Audi ? Où se met-il en place ? ( réponds dans ton tuto pour ne pas polluer ici....)

Sinon Cyril, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de photo de ta belle....histoire que je voit encore ces belles jantes 19" RS4 que je ne peux m'offrir !!!!

Posté(e)

Oui sa fait longtemps mais elle est dans un état déplorable avec ce temps pourri.

Mais je corrige sa bientôt ;)

Posté(e)

Oui, elle est fapée. Tu penses qu'il y a un rapport entre les valeurs hors tolérances et la présence du FAP ?

Je me suis demandé si ce n'était pas nos prépas qui transformaient ces valeurs, mais vu que j'ai un injecteur dont les valeurs sont à -1,0,0 ce n'est pas possible.

Bref, je vais trouver les références des injecteurs, voir si je peux en commander et essayer d'en changer un pour voir l'influence sur les autres valeurs (car 5 à 300 euros, non merci....)

Au fait Yannick, tu as la référence du joint acheté chez Audi ? Où se met-il en place ? ( réponds dans ton tuto pour ne pas polluer ici....)

Sinon Cyril, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de photo de ta belle....histoire que je voit encore ces belles jantes 19" RS4 que je ne peux m'offrir !!!!

pour le joint torique tu le demande chez audi et regardant sur leur ordi il le retrouve direct (y en a qu'un)

quand tu sors l'ancien injecteur , tu regardes où est placé le joint et tu le mets au meme endroit sur le neuf

par rapport au fap , je me demande si ce n'est pas lui qui filtre la fumait car vu toutes les valeur hors tolérance que tu as , je me demande pourquoi ça ne fume pas .

as tu lu tes bloc 13 et 14 ?

viens sur mon topic pour ta réponse..

Posté(e)

Sinon Perso je sais pas ce qui me retiens pour vendre la caisse et prendre une essence qui pousse.

Enfin, tu deviens raisonable :icon_biggrin:

Posté(e)

:rolleyes:

Il était en projet un vhl de fonction pour la rentrée mais je pense que cela se fera pas avant mai-juin l'année prochaine.

Donc la je continu les modifs sur celle-ci et après je pense orienter mon vhl de fonction sur un Q5 :) (ou un SQ5 :lol: c'est bon de rêver) et a la place de celle ci soit un Mk4 R32 ou RS2 ou RS4 B5 :)

Posté(e)

Trois auto de choix mais au budget d'entretien totalement différent.

Posté(e)

pk pas une mk1 ??

Posté(e)

Inconduisible son jouet, il cherche la motricité en permanence, tu cartonne sur route ouverte avec ça t'es sacrément dans la moîse.....y a plus rien d'origine

Posté(e)

c'est vrai qu'il est a la lutte mais ca doit etre hallucinant de conduire ca

Posté(e)

Trois auto de choix mais au budget d'entretien totalement différent.

Sa c'est sure, mais vu que sa ser mon "jouet" c'est pas grave si elle reste au garage 3 semaines pasqu'elle est en panne et que j'attends la paye :lol:

Sinon dans l'odre je pense que la R32 est la plus économique et la RS4 la plus chere ;)

Mais je crois au potentiel de ces 3 autos pour de futurs collector (même si la RS4 ne sera jamais au niveau de la RS2 ;) )

pk pas une mk1 ??

[media=]

[/media]

:blink:

Inconduisible son jouet, il cherche la motricité en permanence, tu cartonne sur route ouverte avec ça t'es sacrément dans la moîse.....y a plus rien d'origine

C'est sur que la c'est prison direct, pour cherché de la puissance comme sa autant prendre une moto...

Posté(e)

faut reconnaitre que question prépa, un 2.0T qui sort 700cv, c'est joli, mais clairement inconductible ...

Posté(e)

Sans maitrise, la puissance n'est rien, comme disait un célèbre manufacturier de caoutchouc... :)

Et là c'est clair qu'en dessous de 100 km/h, il doit se faire distancer par des véhicules nettement moins puissants et qui ont de l'adhérence...

Posté(e)

oui on le voit a un passage il fait un run avec une autre caisse et il se fait devancer.

cette prepa sur un quattro mamaaaaa :malelovies:

Posté(e)

Alors niveaux confort il me semble que ca saute un poil de plus sur les boss , mais bon c est comparable a mes ressort court , les ap sont loins d etre tapes cul , je suis satisfait du produit appart que j aurais aimer encore plus bas .

Posté(e)

T'en a eu pour combien pour tes filetés ?

Par contre, il parait que les filetés ont une durée de vie assez courte ... c'est une légende ou non ?

Posté(e)

On trouve de tout sur le topic de Cyril, Audi A4, A3, téléphone, golf, etc..., j'adore.... :icon_biggrin:

Posté(e)

Bon ba j'anonce que .... Et non je garde secret (d'ailleurs Denis j'attends ta réponse :secret: ) :petard:

Sinon oui Tony ici sa parle de tout :oops:

Posté(e)

putain micke ca dechire comme ca !!! et tes ailes arriéres sont bien gonflées au final !!! :malelovies:

Posté(e)

C'est dans cette esprit la mais j'attend s'une rép de Denis avant ;)

Posté(e)

Mika même question que le seigneur des anneaux ..

Pourquoi il n'y à plus ton post et a tu été obliger de recrée un compte ?

Cyril nous réservé encore une bonne surprise :)

Posté(e)

Oui :)

mais je veux savoir si quelque chose existe dans la taille que je voudrai :lol:

Posté(e)

On m ont banni car j ai etais impolie avec dinozo ,mais bon depuis ca c est arranger en mp , et je pense qu il ne m en tiens pas rigueur mais c etais trop tard mon compte a etais effacer , j ai pu reprendre mon pseudo c est deja pas mal .

Le forum c est comme la vie , je me serais pas permi de lui parler mal en vrai alors j aurais encore moins du le faire derriere un clavier !!!

( ps c est cyril qui ma banni , il en avais marre de voir des caisse qui l insite a brûler la cb )

Posté(e)

:MdrDevil:

Bon pour faire simple, j'ai eu une bonne nouvelle niveau pesetas (pour une fois) donc je vais certainement changer de jantes. Mais j'hésite entre 3SDM, BBS CH ou CHR, BLQ concave (mais je les trouvent pas en 19 et en réplique).