Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Voilà depuis le temps que je vous lis je me lance à mon tour à ouvrir un post afin de parler de ma TT et de ses modifications à venir.

Avant petite description rapide du bonhomme: Maxime, 22 ans, j'habite près d'Orléans et je suis passionné d'automobile et plus particulièrement du groupe VAG.

C'est donc un TT 1.8T 180cv de fin 99, gris clair, avec actuellement 147 000km (145 000km à l'achat). Je compte le modifier au fur et à mesure avec des pièces OEM ou s'en rapprochant un maximum.

Caractéristiques:

-Moteur AJQ

-Couleur gris clair

-Sièges cuir noir chauffants

-Chargeur 6CD

-Phares au xénon

-Jante 16P

-Grand ODB

Niveau modifications moteur/entretien:

-OEM Changement Sonde température moteur

-OEM Changement Calorstat et liquide G12+ (la semaine prochaine)

-OEM Filtre à habitacle (commandé)

-OEM kit balais + bras essuie-glace (commandé)

-OEM Bouchon huile Audi R8 (commandé)

-Changement Batterie ==> TUDOR

-Filtre à air Pipercross

Autres modifications:

-OEM Tapis Audi noir

-OEM Diffuseur V6 nids d'abeille

-Diodes de plaque blanches Bluecars

-Gros nettoyage de la carrosserie au Meguiar's + machine Dodo-Juice

Modifications à venir:

-Changement Sonde Lambda du à un code défaut VAG COM

-N75J (je m'interroge encore sur les bien faits de cette pièce...)

-Calandre Quattro noir phantom ou post 2003 satiné

-Dump valve Forge

-Nettoyage moteur (culasse, cache culbuteur, caches plastiques...)

Modifié par kraken
Posté(e)

Oui je met des photos ce soir! :)

La elle est dégueulasse avec ce temps merdique... :(

Posté(e)

:bienvenue: et comme les autres, on aime les photos ici :up1:

Posté(e)

AJQ powaaaaa! :hot:

Salut :coucou:

-En effet moi aussi va falloir que je m'attaque au nettoyage du compartiment moteur :unsure: , mais j'hesite entre le faire à froid et cacher l'alternateur (saxc plastique) ou faire le nettoyage moteur tournant...

-Sinon puisque tu viens de les commander tu pourrais m'indiquer quels bras et balais faut il prendre pour les essuie glaces post 2003? (si tu as un lien)

-et le bouchon d'huile de la R8 Audi le fait à combien? :blink:

Posté(e)

Le compartiment moteur je l'ai nettoyé avec les produits Meguiar's: le noir des durites est redevenu bien noir. Par contre j'ai essayer de polir la pipe d'admission mais il faut vachement poncer, la ça donne rien... <_<

Pour les essuie glace c'est le kit complet à 88,64 euros TTC (prix Audi): Il comprend les 2 bras et 2 balais nouvelle génération.

Pour le bouchon audi R8: 31,01 euros TTC chez Audi.

Posté(e)

Bienvenue ici :) n'hésite pas a nous poster des photos.

Le_Fou_Furieux, entre autre, pourra te confirmer qu'il faudra faire une petite modif sur ton bouchon de Carter d'huile de R8 pour qu'il soit parallèle a ton moteur lorsqu'il sera fermé ;)

Posté(e)

bienvenue, vivement les photos............ :coucou:

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

:Forum68:

Bienvenue ici :) n'hésite pas a nous poster des photos.

Le_Fou_Furieux, entre autre, pourra te confirmer qu'il faudra faire une petite modif sur ton bouchon de Carter d'huile de R8 pour qu'il soit parallèle a ton moteur lorsqu'il sera fermé ;)

Tout a fait :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

(message à supprimer: erreur de ma part...)

Modifié par kraken
Posté(e)

Merci à tous pour cette accueil! :bigsmile:

Donc voici quelques photos tardives du TT que j'ai pris avec l' Iphone mais j'en ai pas de la face avant, j'en prendrais quand je monterais les nouveaux essuie glace :rolleyes:

Donc d'origine

img4748u.jpg

Après modification de la Valence et nettoyage carrosserie :malelovies:

img4938k.jpg

Diodes de plaque blanche bluecars

img5149vl.jpg

img5134hn.jpg

Posté(e)

Beau derrière avec le diffuseur V6 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

un bon début :)

tu as d'autres projets?

Oui pleins de projets dans la tête :malelovies:

En attendant j'ai de quoi m'occuper un peu demain! :rolleyes:

img5388q.jpg

Changement de calorstat aussi pour demain matin!

Je vais aussi surement me faire une paire de plaques plexi :bien:

Posté(e)

Bon ça y est calorstat changé et c'était bien ça le problème: maintenant la jauge de température de liquide de refroidissement monte bien à 90° c'est cool! L'ancien Calosrtat devait être celui d'origine donc plus de 10 ans!!! <_< Il était tout grippé! :wacko:

Sinon j'ai aussi monté mon nouveau filtre à habitacle: la photo parle d'elle même... :vert:

img5387y.jpg

La pipe d'admission a reçu un petit coup de ponçage mais c'est pas terrible, je vais peut être la repeindre en gris origine du coup... :unsure:

La suite des photos cette aprem :bien:

PS: comment fait on pour mettre à jour la première de son TOPIC? Il n'y a pas l'onglet "modifier"....

Posté(e)

cest vrai que le filtre était bien salle... Il se trouve ou exactement? Car je penses changer le mien bientôt...

POur les messages après 24H on ne peut plus les modifier il me semble ;)

Posté(e)

Bon ça y est calorstat changé et c'était bien ça le problème: maintenant la jauge de température de liquide de refroidissement monte bien à 90° c'est cool! L'ancien Calosrtat devait être celui d'origine donc plus de 10 ans!!! <_< Il était tout grippé! :wacko:

Sinon j'ai aussi monté mon nouveau filtre à habitacle: la photo parle d'elle même... :vert:

img5387y.jpg

La pipe d'admission a reçu un petit coup de ponçage mais c'est pas terrible, je vais peut être la repeindre en gris origine du coup... :unsure:

La suite des photos cette aprem :bien:

PS: comment fait on pour mettre à jour la première de son TOPIC? Il n'y a pas l'onglet "modifier"....

Bien joué pour le calorstat, c'ets plus que chiant à faire.

Pour le filtre, il a pas l'air d'être au charbon actif le nouveau, il est blanc forcément :bigsmile:

Posté(e)

Le calorstat je l'ai fais faire par un mécano audi agréé :bigsmile:

Pour le filtre, oui c'est un filtre simple, l'ancien était aussi un simple mais dans un état dégueulasse... sans doute celui d'origine aussi... :)

Posté(e)

ooh cool un Orléanais! Moi je suis de St Denis en Val plus exactement! :P

Faudra que je voie ton jolie TT un jour! :bien:

Posté(e)

Il roule en A3 actuellement le Romain ;)

Posté(e) (modifié)

La suite des modifs! :rolleyes:

Bras + balais d'essuies glace nouvelle génération OEM(post 2003)

p1090467d.jpg

Bouchon Audi R8

p1090462n.jpg

Nettoyage de la sortie d'échappement avec le Meguiar's polish métaux

p1090469.jpg

En plein nettoyage moteur :P

p1090458m.jpg

Modifié par kraken
Posté(e)

Tu utilises quoi pour nettoyer ton moteur? Merci.

Tu utilises quoi pour nettoyer ton moteur? Merci.

Posté(e)

Ta barre anti rapprochement a t'elle été rajoutée par la suite ou est d'origine?

Aucune idée, je pense qu'elle est là d'origine... comment vérifier? C'était une option à l'époque?

Pour le nettoyage du moteur j'ai pris du nettoyant Meguiar's, il marche du feux de Dieux! :malelovies:

Posté(e)

bien les dernières modifs :bigthumbup:

et niquel le petit nettoyage de la baie moteur ;)

PS: pour la pipe d'admission il faut persévérer ;) le résultat en vaut le coup :bigsmile:

Posté(e)

Merci buckjp ! :) La pipe d'admission je continuerais plus tard... :P

Quelques photos du TT prise cette aprem avec mon Iphone après un gros nettoyage complet Meguiar's

img5465b.jpg

img5471aq.jpg

img5473.jpg

L'intérieur

img5477.jpg

img5476e.jpg

Les tapis OEM audi que j'ai monté la dernière fois

img5478v.jpg

Posté(e) (modifié)

moi aussi j'ai ces tapis de sol ! dommage audi ne les vends plus <_<

Bon bah j'ai eu les derniers alors, ils étaient déjà en stock (tout comme ma valence nids d'abeille que le magasinier m'a sortis d'un sachet poussiéreux!!! :icon_lol: )

Sinon à Noel j'ai eu un jolie porte clés et j'ai aussi carbonisé ma clef! :eldiablo:

img5521j.jpg

Modifié par kraken
Posté(e)

moi aussi j'ai ces tapis de sol ! dommage audi ne les vends plus <_<

Bonjour,

Les tapis sont toujours disponibles, il suffit d'en faire la demande à un magasinier (et d'insister ?). J'ai récemment fait l'acquisition des modèles de couleur indigo, en disponibilité sous 3 semaines.

Voici deux références en fonction des coloris:

8N1061232EB29G Noir

8N1061232EB9P8 Indigo

:coucou:

Posté(e)

@KRAKEN. :coucou: Salut, quel est le prix du porte clé en cuir? Tu l as pris en concession? Merci

Posté(e)

Salut !

Très jolie TT alors qu'elle n'a rien quasiment aucun "équipement" visuel, comme quoi juste un excellent entretien intérieur et extérieur peut rendre la TT magnifique :bigthumbup:

Concernant ton calorstat tu pourrais nous dire stp tout ce que tu as démonté pour pouvoir le changer ? Est ce faisable pour un novice en bricolage ou vaut mieux le faire remplacer par un garagiste ?

Merci d'avance

Posté(e)

Merci heero94. En effet pas beaucoup d'option mais j'ai quand même les sièges chauffants, le chargeur 6CD, les phares au xénons...

Pour le calorstat je l'ai fais faire par un garagiste agréé VW/Audi j'en ai eu pour 110€ à peu près pour le calorstat OEM, le G12++ et la main d'oeuvre.

@ desmodromic: pour le porte clés c'est un cadeau de Noel mais ça coute environ 25/30€ en concession.

Sinon samedi je pense dessigler le sigle "TT"