Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je vais changer mon joint du cache culbuteur car j'ai des fuites d'huiles. Quel est le couple de serrage des vis et dans quel ordre? Faut-il obligatoirement mettre de la pâte dans les angles?

Merci

Posté(e)

pour aucun ordre de serrage ..

de memoire c'est 10 nm mais a la main et bloquer a 2 doigts c'est good

Posté(e)

Ok merci. 10nm c'est bien ce qui me semblait. Par contre la pâte c'est vraiment conseillé? J'ai appelé Audi et la ref à changé, je vous donnerais la nouvelle, anciennement AMV 174 004 01 et ça vaut 27 euro le tube, chero quand même pour faire 4 points sur la culasse!

Posté(e)

Salut,

Vu les angles à certains endroits, oui plus que conseillée.

Posté(e)

j ai pas mis de pate et pas de soucis , d'origine il y en a pas non plus

Posté(e)

Justement moi j'ai peur qu'en mettant de la pâte ça me rapporte plus de fuite que sans!

Posté(e) (modifié)

Y'en a pas et ça fuit d'origine :bigsmile:

J'en ai mis, ça fuit plus mais c'est trop récent pour comparer à l'origine.

Modifié par bk56190
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tiens scarcore on à l'air d'avoir les mêmes soucis sur nos S.

Moi aussi je m'apprête à changer le joint de cache culbuteur.

Tu as déjà changé le tiens ?

Moi je voulais juste savoir, car dans le tuto sur S3 Passion il ne le précise pas, si dans la référence qu'il donne pour le joint, si ca inclus les 4 joints des puits des bougies ?

Et as tu serré tes vis à la main ou bien à la clé dynamo ? Car à la main il y 'a la méthode de French mais j'ai pas trop bien saisie en fait.

Posté(e)

Salut,

le joint pour les puits de bougie est avec le joint couvre culbuteur il n'y en a pas quattre c'est le même pour les 4 puits, pour le serrage -> très léger 10 Nm !!!

post-27412-0-81936100-1319458672_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour la rep.

Par contre tu les a serrées a la dynamo ou a la main ? Car j'ai pas de clé dynamo et je voulais savoir si on pouvait faire sans, comme pr les bougies (un quart de tour a la clé apres avoir serré a la main) par exemple.

Posté(e)

J'ai mis à peine 1/4 tour aprés blocage je ne sais pas si ça fait 10 Nm mais ça n'a jamais bougé en tout cas et pas de fuite, ( par contre les bougies c'est 1/2 tour après blocage pour des NGK sur un BAM )

Posté(e)

J'ai mis à peine 1/4 tour aprés blocage je ne sais pas si ça fait 10 Nm mais ça n'a jamais bougé en tout cas et pas de fuite, ( par contre les bougies c'est 1/2 tour après blocage pour des NGK sur un BAM )

Ah ca c'est bon a savoir pr les bougies. Je vais faire pareil pr le cache culbuteur.

Posté(e)

1/4 de tour après blocage sur le cache culbu ?? Ça fait bcp Non ?? Je l'ai fait il Y'a 15jours et au blocage j'ai pas insister ou vraiment léger genre 1/8 ou 1/16 de tour a peine

Posté(e)

Je verrais en consequence moi. Mais c claire que je ne vais pas insister.

Posté(e)

C'est bien écrit 10Nm dans la doc atelier. Il n'est précisé d'ordre, juste :

– Serrer d'abord les écrous intérieurs du couvre-culasse puis serrer les écrous extérieurs en diagonale.

Posté(e)

1/4 de tour après blocage sur le cache culbu ?? Ça fait bcp Non ?? Je l'ai fait il Y'a 15jours et au blocage j'ai pas insister ou vraiment léger genre 1/8 ou 1/16 de tour a peine

Oui sans forcer, je l'ai fait elle avait 90000 kms à peu près, elle en a maintenant 121000 kms et aucune fuite comme déjà dit. Et avec "à peine" 1/4 de tour tu es bien loin de faire quoi que ce soit au filetage et encore moins d'écraser le joint. Après si tu l'as fait avec un clé dyna tant mieux ! moi la mienne commence à 40Nm

Posté(e)

Je vais le faire a la main et je vais mettre un peu moins d'un quart de tour

Posté(e) (modifié)

Par contre lors du changement du joint du cache culbuteur vaut mieu changer le joint de tendeur de chaine en meme temps pour ce qu'il coute

Modifié par chayos93
Posté(e) (modifié)

Par contre lors du changement du joint du cache culbuteur vaut mieu changer le joint de tendeur de chaine en meme temps pour ce qu'il coute

salut tout le monde alors ça y est j'ai mon petit suintement au niveau du cache cucu!!! :bleble: coté chaîne et notement vers la demi lune caoutchouc

si quelqu'un avait les references de l'ensemble sous la main...

merci d'avance :rolleyes:

Modifié par phildar29
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai les ref mais je ne suis pas chez moi. Je pourrais te les donner demain soir.

Sinon si tu va chez audi tu leurs dit joint de cache culbuteur et joint de tendeur de chaine ils sauront.

Sinon va voir ce post j'ai donné des sites où tu trouveras des tuto complet et les outils a acheter pour changer tout ca.

http://forums.audipassion.com/topic/61951-8lvos-montages-pour-controler-le-circuit-de-sural/page__st__40

Modifié par chayos93
Posté(e)

pendant un temps, le kit de joint du cache culbuteur était disponible sur Oscaro pour un prix similaire à celui d'Audi ;)

edit: toujours dispo mais il est separé

Posté(e)

Alors le kit de joints c'est: 058 198 025 A et ça vaut 27/28 euro TTC

cool!merci scarcore!!! :jap:

et du coup lors du montage t'as mis de la pâte a joint en plus?

Posté(e)

Moi j'ai acheté la pate de chez audi.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, si ca fuit au niveau de la demi lune, pas besoin d'acheter le kit joint tendeur, la demi lune est intégrée au joint du cache culbu. Référence de la pate : D 174 003 A2. Pour le couple de serrage, c'est juste une question de ne pas foirer le filtage des écrous ? Vu qu'il y a une rondelle métallique au niveau de chaques vis, pas de risque d'écraser le joint.

Posté(e)

Pour info, si ca fuit au niveau de la demi lune, pas besoin d'acheter le kit joint tendeur, la demi lune est intégrée au joint du cache culbu. Référence de la pate : D 174 003 A2. Pour le couple de serrage, c'est juste une question de ne pas foirer le filtage des écrous ? Vu qu'il y a une rondelle métallique au niveau de chaques vis, pas de risque d'écraser le joint.

Il y en a deux, un sous le tendeur et un autre du meme coté qui est effectivement intégré au joint du cache culbuteur.

Il faut 2 kit pour tout refaire.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

slr les passionés perso je prend mes pieces chez mecatechnique direct par internet c'est pas chere et vite livrer ( en moyenne 4 jours ) a compter de la commande

j'ai prix un joints de cache culbuteur 18 euros et un bidon de g12 12.5euros

Posté(e)

slr les passionés perso je prend mes pieces chez mecatechnique direct par internet c'est pas chere et vite livrer ( en moyenne 4 jours ) a compter de la commande

j'ai prix un joints de cache culbuteur 18 euros et un bidon de g12 12.5euros