Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah c'est un bloc APY apparement... A moins que c'est un bloc de g4 1.8t je sais plus trop.

Sinon comment tu vois s'il y a un tendeur de chaine ?? Cette piece n'est elle pas sous le cache de couvre culasse???

Au temps pour moi le tendeur est bien là (j'étais vraiment pas reveillé).

Sinon pour remettre les joints, il faut démonter le tendeur => virer le couvre culasse, repérer les arbres et la chaîne, comprimer le tendeur avec l'outil specifique, libérer l'arbre d'admission. A partir de là tu devrais pouvoir suffisamenet lever le tendeur pour remettre le joint demi lune et le metalique, attention il faut mettre de la pate d'étanchéité sur le joint métalique.

Au remontage bien vérifier que les arbres sont bien en face des pignons marqués sur la chaine sinon decalage de distri...

Posté(e)

Oula ca m'a l'air mega chaud a faire ca. On peut l'acheter où cet outil spécifique pour comprimer le tendeur ?

Posté(e)

Oula ca m'a l'air mega chaud a faire ca. On peut l'acheter où cet outil spécifique pour comprimer le tendeur ?

Sur ebay tu devrais en trouver, ecs tuning aussi. En cherchant un peu t'en trouveras en europe.

Posté(e)

Il s'appel comment cet outil ? C'est bizar qu'ils en vendent pas en france... Et comment ils font les garages ici pour reparer cette piece si elle casse ?

Posté(e) (modifié)

Merci !

Excellent le bonhomme qui a fait le tuto.

Par contre il précise bien qu'il ne faut pas demonter les aac si c'est juste pour remplacer le joint du tendeur de chaine.

Il faut juste decompresser et devisser le tendeur.

Et il precise aussi qu'il ne faut pas mettre de pate à joint au dessus du joint de cache culbuteur mais uniquement en dessous.

Bon maintenant me reste a trouver l'outil pour decompresser le tendeur de chaine !

Modifié par chayos93
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai trouvé l'outil. J'en ai eu pour 9.95£ soit 12€ sur ebay uk.

Il faut taper "3366 chain adjuster" ou "camshaft retaining tool" dans ebay uk.

Voici un lien pour l'outil :

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=camshaft+retainer+audi&_sacat=0&_dmpt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&_odkw=camshaft+retainer&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

Et voici un lien vers un tuto pour le remplacement des joints du cache culbuteur et du tendeur de chaine avec la demi lune. Il est vraiment complet et tres bien detaillé !

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/275895-How-to-1.8T-Cam-Chain-Tensioner-Gasket-replacement

Et pour info, le joint en demi lune se trouve sous le tendeur de chaine c'est pour cela qu'on ne le voit pas depuis l'exterieur. Mais il doit etre fatigué vu l'air qui s'en echappe.

Modifié par chayos93
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de remarqué que j'ai le même soucis que "chayos93".

J'ai testé uniquement le circuit par la durite d'admission à maxi 1bar, et j'ai remarqué que l'air s'échappait par ce fameux joint. Avec une odeur bien évidemment d'huile.

Donc comment faire, le daire soit même ou le faire faire ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Car j'ai mis en pression mon circuit du turbo, car j'ai un gros sifflement du turbo (J'ai posté un sujet précédemment).

Je ne sais pas si cette fuite au niveau de ce joint à un incidence sur un sifflement du turbo et une perte/accoup en phase d'accélération ?

Posté(e)

C est ton gosier qui fuit après non ???

Posté(e) (modifié)

Rigolez, mais c'est vraiment comme ça que je procède :bigsmile:

dsc00068kd.th.jpg[/url][/img]

Modifié par shiva
Posté(e)

Moi j'ai changé le joint avec celui du cache culbuteur. Avec le scellant silicone pour que ca tienne.

Avec tous les tuto que j'ai posté plus haut, c'est facilement réalisable. J'ai pas remis le circuit sous pression mais je vous tiendrais au courant si j'ai toujours la fuite.

Mais lorsque j'avais fais le test je n'avais pas pincé la durite de reniflard, la je vais voir si, en la pincant, je vais reussir a monter en pression.

Car je le rappel, le soucis était que je n'arrivais pas a monter en pression.

Posté(e)

Moi j'arrive à monter en pression lors des tests.

Côté durite d'admission, j'ai de l'air qui sort par ce joint de tendeur de chaine.

Côté durite d'échangeur, l'air ne sort presque pas sur le joint.

La question que je me pose, comment cela fait-il que j'entends tellement le turbo siffler si la cause est ce joint de tendeur de chaine?

Car sur mon ex Alfa 147, j'avais eu une fuite sur la durite de l'échangeur, et j'avais le même sifflement du turbo.

Donc je ne comprends pas que ce joint peut être la cause du fait de son emplacement.

Il doit forcément avoir une fuite sur une durite, car en roulant je l'entends, sauf que pendant la mise en pression jusqu'à 2bar (échangeur) et 1bar (admission) pas de fuite.

Posté(e)

Ce n'est peut etre pas lié. Est ce que t'as une ligne ou un decata ? Car on entend plus le turbo avec et encore mieu avec un filtre a air sport

Posté(e)

Je n'ai ni de ligne ni de décata, j'ai juste un filtre à air sport.

Si le bruit vient du filtre, alors pourquoi j'ai ces accoups en accélération ?

Moi je ne pense pas que ça vienne du filtre, il doit y avoir une fuite !

Posté(e)

Jojo39: Quand tu fais tes tests de fuites, tu bouches ou ?

Comme sur la photos que viens de poster ?

Un turbo HS peut faire beaucoup de bruit, encore plus qu'une fuite !

Posté(e)

Quand j'ai fait mes tests, j'ai d'abord fait le test de l'admission avec l'adaptateur, mais en ne bouchant rien d'autre.

Et la même chose pour la durite de l'échangeur.

C'est à dire quand j'ai mis mon bouchon + valve avec le compresseur, et j'ai laissé l'autre durite branché au circuit.

Posté(e)

Quand j'ai fait mes tests, j'ai d'abord fait le test de l'admission avec l'adaptateur, mais en ne bouchant rien d'autre.

Et la même chose pour la durite de l'échangeur.

C'est à dire quand j'ai mis mon bouchon + valve avec le compresseur, et j'ai laissé l'autre durite branché au circuit.

T'as bouché avant ou après le turbo ?