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[8L]Vos montages pour contrôler le circuit de sural ?


Ptisik

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pour ceux qui ont fabriqué un système qui permette de tester le circuit de sural sur S3, pourriez vous donner vos astuces ?

 

Merci !

Modifié par Ptisik
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Je m'en suis fabriqué un pour mon une A3 1,8 T, je suppose que ca doit aller pour ton S3.

Je me suis basé sur celui de @Byblos :jap: .

photo001jg3.jpg

 

Il faut:

 

- Une trappe de visite PVC diam 63mm (2,50€ chez the king merlin)

- Une valve auto (offert par un vendeur feu vert sympa :bien: )

 

Il te reste à percer un trou diam 13mm dans le bouchon pour passer la valve.

 

 

 

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Attention selon les moteur le dia de la durite d admission est differente !!

 

pour un S3 j'ai utilisé un filtre a essence avec une valve de voiture

 

photo de mon kit cet aprem et tuto le plus rapidement possible

Modifié par french
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J'ai le bouchon PVC + la valve (Merci d'ailleurs à mon fournisseur de pneumatiques :bigthumbup: )....

 

Vous "gonflez" avec quoi le circuit ? Un compresseur je suppose ?

A la pompe à vélo ? :bigsmile:

 

Et ensuite ?

 

Vous controlez "auditivement" ou vous utilisez un mano de pression ?

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moi au compresseur on avait mis entre 1.5 bar et 2 bar, le circuit ne tient pas sous pression de toute façon c'est normal, tu devras meme entendre le goultonnement de l'huile si tout va bien, c'est à dire si pas de fuite air au niveau du circuit de sural....

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Photos de mon montage :

 

Coté exterieur

 

j19mqgl5ung6kq6dhk-IMG_0109__Small_.JPG

 

Coté interieur

hrlxzum2wmhnk6ejs5-IMG_0110__Small_.JPG

 

 

mlwiw7jfp7dlmq2wnz-IMG_0111__Small_.JPG

 

Simulation du branchement sur la durite stock (y manque le collier bien sur)

h7e7uzkjs43llrr7h4-IMG_0114__Small_.JPG

 

 

 

J'hésite à rajouter un mano de pression pour voir si la pression chute....

 

Bonne idée ou pas ?

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A vous lire, je vois que vous faites tous vos mises en pression en amont du turbo, chose qui m'inquiète un peu, puisque le risque pour le turbo est important !

 

Une mesure en aval est plus sécurisante, sachant que la mesure en amont ne contrôle que la durite d'admission en plus, mais qui est facilement vérifiable "à la main"

 

J'ai donc décidé de modifier une page de S3-Passion pour parler des différentes procédures, et je vous conseille vivement la 1ère méthode !!!

 

Merci au passage pour le texte et la photo de "katapult" , que j'ai cru utile d'intégrer.

 

Voici le lien: http://www.s3-passion.com/ws-duritesec.htm

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Merci au passage pour le texte et la photo de "katapult" , que j'ai cru utile d'intégrer.

 

Voici le lien: <a href="http://www.s3-passion.com/ws-duritesec.htm" target="_blank">http://www.s3-passion.com/ws-duritesec.htm </a>

 

:jap: De rien, je suis fier d'avoir participé à l'avancé de ton site qui est une vrai mine d'or :bien: , même si on est pas propriétaire d'un S, mais d'un piti 1,8T 150cv comme moi.

 

Merci de nous avertir du risque encouru avec la méthode N°2 (méthode que j'ai appliqué) je ferai plus attention la prochaine fois. Mais ca m'a permit quand même de trouver facilement une fissure sur ma durite d'admission que j'avais pas trouvée à la main.

 

Par contre je pense que sur mon 150cv la durite en sortie de l'échangeur (methode N°1) soit beaucoup moins accessible que sur le S3, et donc outillage tres difficile à placer <_< .

:coucou:

 

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...ca m'a permit quand même de trouver facilement une fissure sur ma durite d'admission que j'avais pas trouvée à la main...

 

Intéressant ! Personne ne m'a jamais communiqué une fissure à cet endroit !!! Tu n'auras pas fait une photo par hasard ????

 

Pour la procédure 2, elle est effectivement plus complète, mais assurez-vous tout simplement de ne pas dépasser 1 bar !

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Bah?? elle est passée ou ma photo? :blink: :blink:

 

Pas grave, la revoici:

 

durite2ev0.jpg

 

@Jeannot06130

En fait j'avais un defaut au vagcom genre "chute de pression entre le turbo et chépukoi :bigsmile: , vérifier la DV".

 

La voiture se mettait de temps en temps en mode dégradé et dans ce cas la chute de puissance était tres sensible :furious: .

Mais sinon j'avais juste remarqué qu'elle était moins rageuse à l'approche de la zone rouge

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Oui j'ai changé que celle la.

Je l'ai changé qu'hier, j'attends de voir si le défaut réapparait. J'espere que le reste est ok car à 86€ le bout de caoutchouc.. <_<

 

J'ai pas pu retester mon circuit de sural j'avais pas de compresseur à disposition

J'ai retrouver le défaut: 17705/P1297 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

:coucou:

Modifié par katapult
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J'ai retrouver le défaut: 17705/P1297 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

Je me disais aussi :rolleyes:

 

J'avais exactement le même défaut que toi et c'était la durite supérieure de l'échangeur côté passager qui était fendue <_<

J'en avais profité du coup pour mettre tt en full Venair.

 

Donc repasse un coup de mise sous pression ou inspectes les durites des échangeurs (de la sortie du turbo à la durite supérieure de l'échangeur côté passager).

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Merci pour tout ces conseils!

 

Donc si j'ai bien compris pour S3 il faut un diametre d'entre de 80mm pour la durite d'admission!?

 

Et de 63mm pour la durite d'entrée d'echangeur!?

 

Sancho

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ATTENTION, ne joué pas avec se truc . Dernièrement quelqu'un a peter son échangeur et le turbo a grippé a la remise en route du moteur. Le pire ,c'est qu'il n'avait pas envoyer beaucoup d'air, et on a toujours pas compris le pourquoi !!!! :exclamation:

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ATTENTION, ne joué pas avec se truc . Dernièrement quelqu'un a peter son échangeur et le turbo a grippé a la remise en route du moteur. Le pire ,c'est qu'il n'avait pas envoyer beaucoup d'air, et on a toujours pas compris le pourquoi !!!! :exclamation:

Oui d'ailleurs je ne ferais plus cela.

Rien ne vaut de connaître le circuit puis de démonter chaque durite afin de les contrôler.

 

De toute façon, quand il y a une durite qui fuit, il y a généralement autour de celle-ci un dépot de graisse.

 

Donc ouvre les yeux :bigsmile:

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  • 1 an plus tard...

On a essaye sur celle d un pote par l admission, par contre le probleme c est que la charge ne tien pas, tout l air s echappe par dessous le bouchon de remplissage d huile, c est normale ca ???

 

107zffy2.jpg

w318.png

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En appuyant dessus ça corrige un peu le phénomène et ca retiens plus l'air.

Surement le joint qui n'est plus très étanche. Mais ca n'influe pas sur les performances.

 

Moi j'avais fabriqué ceci pour mettre le circuit en pression

dscn3768ll2.th.jpg

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  • 2 semaines plus tard...
On a essaye sur celle d un pote par l admission, par contre le probleme c est que la charge ne tien pas, tout l air s echappe par dessous le bouchon de remplissage d huile, c est normale ca ???

 

107zffy2.jpg

w318.png

bienvenu au club .....

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  • 2 ans plus tard...

Salut tout le monde,

 

je fais un méga déterrage de topic mais vu qu'un sujet existe déjà, et que la fonction "recherche" est là pour cela, je ne vais pas en recréer un.

 

Donc voila, aujourd'hui j'ai changé ma durite d'admission pour une renforcée (mes doigts s'en souviennent encore) et j'en ai profité pour mettre le circuit de sural sous pression.

Avec un compresseur, j'ai essayé de mettre sous pression cependant pas moyen de maintenir plus de 0.2bars dans le circuit.

Tout l'air s'échappait non pas d'une durite mais du bloc moteur à coté du reniflard d'huile.

 

Est ce que c'est normal que toute l'air s'échappe d'ici ? J'ai des pertes d'huiles et je pense que c'est le joint de cache culbuteur, je compte le changer. Est ce que cela peut être en rapport avec l'air qui s'échappe, car ca m'a l'air d'être dû à ce joint la.

 

Voici quelques photos de l'endroit d'où s'échappe l'air.

 

C'est sous l'espece de capteur, là où j'ai entouré en rouge.

circui10.jpg

 

De plus près.

circui11.jpg

 

Et l'endroit en question.

circui12.jpg

 

 

Dans ce fameux trou, on peut constater une présence d'huile, qui, comme je l'ai mentionnée, peut être liée à la fatigue du joint du cache culbuteur.

Qu'en pensez vous ?

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Ah bah t'as un soucis mon ptit monsieur.

Oups j'avais fait un premier msg mais petite erreur de ma part, en fait il te manque le joint en demi lune qui va sous le tendeur de chaine.

Modifié par taz_95
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Ah bon il y a un joint ici ? Quelqu'un aurait une photo de cette fameuse demi lune mais avec le joint ?

Et accessoirement la reference de celui ci ?

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Mais je trouve ca bizar car j'avais vu le post de qqun du forum qui avait supprimé le circuit d'air secodaire et en fait cette "demi lune" est un cercle complet mais qui n'est pas bouché.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/644063IMAG0951.jpg

 

La moitié du cercle que l'on ne voit pas est cachée par le capteur.

Modifié par chayos93
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J'ai trouvé ça sur ETKA :

 

sans_t10.jpg

 

 

Par contre le joint à l'air d'être vachement à l'interieur, donc au niveau du trou ca parait normal de ne pas voir le joint depuis cette prise de vue.

Modifié par chayos93
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C'est pas le 7 mais le 14 qui te manque celui qui est en dessous du tendeur et il est à fleur du bloc et de couleur bleu il me semble donc tu devrais le voir, de toute maniere vu les traces d'huile qu'il y a c'est sûr qu'il n'y ait pas. Pour le remettre, pas le choix il faut lever le tendeur.

Modifié par taz_95
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Mais je trouve ca bizar car j'avais vu le post de qqun du forum qui avait supprimé le circuit d'air secodaire et en fait cette "demi lune" est un cercle complet mais qui n'est pas bouché.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/644063IMAG0951.jpg

 

La moitié du cercle que l'on ne voit pas est cachée par le capteur.

 

Sur cette photo il n'y a pas de tendeur de chaine donc surement pas un bloc de s3 (ou alors suis mal reveillé, c'est possible) La demi lune que tu vois sur l'arriere est celle comblée par le joint du couvre culasse.

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Merci pour les precisions. C'est compliquer de lever le tendeur ? Sachant que je vais changer le joint de cache culbuteur deja.

 

Je viens de voir a quoi ressemble la piece. Il y a effectivement un joint plat metalique qui doit etre sous le tendeur et un demi cercle bleu en caoutchouc. Tu as raison.

 

Le tendeur de chaine est fixé uniquement par la vis 17 qui a sur le schéma ??

 

En tout cas merci !

Modifié par chayos93
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Sur cette photo il n'y a pas de tendeur de chaine donc surement pas un bloc de s3 (ou alors suis mal reveillé, c'est possible) La demi lune que tu vois sur l'arriere est celle comblée par le joint du couvre culasse.

 

Bah c'est un bloc APY apparement... A moins que c'est un bloc de g4 1.8t je sais plus trop.

 

Sinon comment tu vois s'il y a un tendeur de chaine ?? Cette piece n'est elle pas sous le cache de couvre culasse???

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